Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Gabaye
Niveau 3

Forfait Mobilités durables ? Empty Forfait Mobilités durables ?

par Gabaye Mer 09 Déc 2020, 20:47
Pour rappel ou info
Le décret a été publié le 10/05/2020 et pourtant rien ne bouge dans la plupart des rectorats...
Pour les membres du forum concernés, en avez-vous fait la demande et a-t-elle été validée ?
Firefly
Firefly
Niveau 9

Forfait Mobilités durables ? Empty Re: Forfait Mobilités durables ?

par Firefly Mer 09 Déc 2020, 20:52
J'en ai fait la demande cette semaine. Le rectorat vient de créer un document à remplir. On verra. Par contre, je répare mon vélo moi-même donc je n'aurai aucune facture à leur montrer....ils indiquent qu'ils peuvent vérifier si on utilise bien un vélo avec une facture de réparation....
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Forfait Mobilités durables ? Empty Re: Forfait Mobilités durables ?

par Prezbo Mer 09 Déc 2020, 20:54
Gabaye a écrit:Pour rappel ou info
Le décret a été publié le 10/05/2020 et pourtant rien ne bouge dans la plupart des rectorats...
Pour les membres du forum concernés, en avez-vous fait la demande et a-t-elle été validée ?

On a reçu récemment un document-type du rectorat (apparemment, il est différent selon les académies). Je l'ai déposé à mon secrétariat de direction, on verra. (Il n'y a pas de petits profits, il n'y a que des employeurs qui payent mal.)
Vincent35
Vincent35
Niveau 7

Forfait Mobilités durables ? Empty Re: Forfait Mobilités durables ?

par Vincent35 Mer 09 Déc 2020, 21:40
Pas encore reçu d'infos sur le document à renvoyer ici... Si nous n'avons toujours pas de nouvelles la semaine prochaine je renverrai un formulaire type on verra bien.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Forfait Mobilités durables ? Empty Re: Forfait Mobilités durables ?

par Mehitabel Jeu 10 Déc 2020, 09:41
Et si on a acheté son vélo sur Leboncoin, sans factures, et eu besoin de ne faire aucune réparation depuis, on peut tenter quand même ? Au pire c'est non ?
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Forfait Mobilités durables ? Empty Re: Forfait Mobilités durables ?

par Prezbo Jeu 10 Déc 2020, 09:59
Mehitabel a écrit:Et si on a acheté son vélo sur Leboncoin, sans factures, et eu besoin de ne faire aucune réparation depuis, on peut tenter quand même ? Au pire c'est non ?

Pour l'instant, le forfait se base sur une déclaration sur l'honneur. Je crois qu'il est indiqué dans un coin que des factures d’achat et d'entretien "pourront" être exigées, je doute qu'elles le soient concrètement.

Pour quelqu'un qui achèterait un vélo sur le LBC à l'avenir, je conseillerais de demander une facture au vendeur, même sur papier libre. Pour l'entretien, si on utilise son vélo intensément, et même si on répare soi-même, il est rare qu'on ne finisse pas par avoir besoin de racheter un pneu, une chaîne, un câble...Autant d'occasion d'avoir des factures d'achat.
uneodyssée
uneodyssée
Fidèle du forum

Forfait Mobilités durables ? Empty Re: Forfait Mobilités durables ?

par uneodyssée Jeu 10 Déc 2020, 11:21
Mon compagnon qui enseigne à 6 km de chez nous, dès que le temps le permet, va à l'école à pied (c'est un lève-tôt !). Donc il ne pourra pas fournir de facture de vélo ! des chaussures peut-être ? Wink
Il a juste rempli la déclaration sur l'honneur.
avatar
Gabaye
Niveau 3

Forfait Mobilités durables ? Empty Re: Forfait Mobilités durables ?

par Gabaye Jeu 10 Déc 2020, 19:33
Pour les rectorats qui ont mis à disposition le formulaire, comment se présente-t-il ?
uneodyssée
uneodyssée
Fidèle du forum

Forfait Mobilités durables ? Empty Re: Forfait Mobilités durables ?

par uneodyssée Jeu 10 Déc 2020, 19:58
C'est une bête attestation sur l'honneur, d'après ce que j'ai cru voir (pas ouvert le mien car pas concernée).
Phylia
Phylia
Niveau 9

Forfait Mobilités durables ? Empty Re: Forfait Mobilités durables ?

par Phylia Jeu 06 Mai 2021, 23:20
Je relance ce sujet, car j'ai vu le formulaire en salle des professeurs : avez-vous déjà touché l'indemnité pour l'année 2020 ?
Vincent35
Vincent35
Niveau 7

Forfait Mobilités durables ? Empty Re: Forfait Mobilités durables ?

par Vincent35 Ven 07 Mai 2021, 00:00
Phylia a écrit:Je relance ce sujet, car j'ai vu le formulaire en salle des professeurs : avez-vous déjà touché l'indemnité pour l'année 2020 ?

Forfait mobilités durables perçu en janvier ici mais je suis dans un ministère qui paye en temps et en heure...
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

Forfait Mobilités durables ? Empty Re: Forfait Mobilités durables ?

par clemiecamie Ven 07 Mai 2021, 07:00
Phylia a écrit:Je relance ce sujet, car j'ai vu le formulaire en salle des professeurs : avez-vous déjà touché l'indemnité pour l'année 2020 ?

Non. Justement, j'y repensais hier. Je vais essayer de contacter ma gestionnaire.
Ananké
Ananké
Niveau 9

Forfait Mobilités durables ? Empty Re: Forfait Mobilités durables ?

par Ananké Ven 07 Mai 2021, 07:41
Bonjour,

J'ai fait ma demande en décembre dernier pour l'année civile 2020. Effectivement le document à remplir est une déclaration sur l'honneur où l'on déclare venir au moins tant de jours dans l'année au travail en vélo. J'ai reçu la prime mobilités durables sur la paie de ce mois-ci (avril 2021). Pour une fois ça n'a pas mis tant de temps que ça (même si début 2021 pour moi c'est avant mars mais bon, passons). Il faut déclarer à année échue (forcément, il faut être venu un certain nombre de jours en vélo). Donc pour l'année à venir il faudra faire le même processus fin 2021 pour toucher 200 euros brut "début" 2022 (le montant était plafonné à 100euros (bruts) l'an dernier à cause du confinement et du fait qu'on serait moins venu au travail, physiquement).

Le secrétariat de mon lycée est assez performant je trouve. Mais je m'étais aussi tenue au courant super tôt.
Adri
Adri
Grand Maître

Forfait Mobilités durables ? Empty Re: Forfait Mobilités durables ?

par Adri Ven 07 Mai 2021, 07:50
Je crois que le plafonnement est plutôt dû à l'entrée en vigueur en milieu d'année (texte pari en mai).
Demi forfait perçu sur la paie d'avril aussi, 100€ brut.
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Forfait Mobilités durables ? Empty Re: Forfait Mobilités durables ?

par Elberta Ven 07 Mai 2021, 08:53
clemiecamie a écrit:
Non. Justement, j'y repensais hier. Je vais essayer de contacter ma gestionnaire.

J'y pensais hier aussi ! Rien touché non plus.
Phylia
Phylia
Niveau 9

Forfait Mobilités durables ? Empty Re: Forfait Mobilités durables ?

par Phylia Ven 07 Mai 2021, 12:30
Merci pour vos réponses ! J'ai tenté un formulaire de l'an dernier (celui vu en salle des professeurs), car ma gestionnaire m'a dit de le lui envoyer. Mais je me demande si je n'ai pas mal compris (elle voulait sans doute parler du formulaire de 2021 que je n'ai pas pris le temps de chercher). A suivre ...
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Forfait Mobilités durables ? Empty Re: Forfait Mobilités durables ?

par Prezbo Ven 07 Mai 2021, 18:25
Je viens de toucher 100€ sur ma paye d'avril. Le montant n'était-il pas censé être de 200€ ?
Adri
Adri
Grand Maître

Forfait Mobilités durables ? Empty Re: Forfait Mobilités durables ?

par Adri Ven 07 Mai 2021, 19:14
Ce sera 200€ pour 2021 (en 2022 donc), en 2020, l'année n'était pas complète, le texte n'étant sorti qu'en mai...
avatar
Mickael97412
Niveau 2

Forfait Mobilités durables ? Empty Re: Forfait Mobilités durables ?

par Mickael97412 Mar 19 Avr 2022, 12:58
Bonjour pour cette année scolaire, le forfait a-t-il déjà été versé ?
Bien à vous
Mickael
Phylia
Phylia
Niveau 9

Forfait Mobilités durables ? Empty Re: Forfait Mobilités durables ?

par Phylia Mar 19 Avr 2022, 14:23
Pour 2020 : reçu 100 euros en septembre 2021 (formulaire envoyé tardivement : en mai 2021).
Pour 2021 : reçu 200 euros en mars 2022 (formulaire envoyé en décembre 2021).
Pour cette année, formulaire à envoyer en fin d'année civile et paiement l'an prochain Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum