Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mayoniaise
Niveau 3

Résultats PPCR - Page 22 Empty Re: Résultats PPCR

par Mayoniaise Lun 8 Mar 2021 - 13:11
J'ai justement eu la réponse du service du rectorat (contacté via iprof) pour l'académie de reims: la CAPA se réunit en avril...

Olé_pa_ti
Olé_pa_ti
Niveau 3

Résultats PPCR - Page 22 Empty Re: Résultats PPCR

par Olé_pa_ti Mar 23 Mar 2021 - 13:39
Comment connaître la date des commissions d’avancement accéléré d’échelon? Pour l’académie de Versailles, il me semble avoir lu le 14 avril...
Une idée?
acsyle
acsyle
Niveau 10

Résultats PPCR - Page 22 Empty Re: Résultats PPCR

par acsyle Dim 28 Mar 2021 - 19:22
Bonjour,

Ça va être mon tour d'y avoir droit : le 7 avril prochain.
Je ne m'inquiète pas de la hors classe car je sais que je n'ai aucune chance d'en être, pas de stress de ce côté là.
En revanche j'ai entendu des rumeurs comme quoi ceux qui avaient des "à consolider" pouvaient se retrouver avec des formations/stages obligatoires , et ça, ça me casserait bien les pieds.

Quelqu'un pourrait-il infirmer ou confirmer cette info svp ?

Merci.
Chicken
Chicken
Niveau 5

Résultats PPCR - Page 22 Empty Re: Résultats PPCR

par Chicken Dim 28 Mar 2021 - 19:36
Bonsoir,
disons que l'on peut être "invité(e)" à suivre des formations ou à être accompagné(e) par un tuteur. Mais cela reste rare d'après ce que j'ai compris.
Bon courage pour votre visite!
avatar
misc
Niveau 4

Résultats PPCR - Page 22 Empty Re: Résultats PPCR

par misc Lun 29 Mar 2021 - 8:47
J'ai passé mon entretien (échelon 9). Cela s'est bien passé dans le sens où l'on m'a coché "excellent" pour tout. Maintenant, ça ne garantit hélas rien au niveau de  la grande loterie rectorale.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Résultats PPCR - Page 22 Empty Re: Résultats PPCR

par gauvain31 Lun 29 Mar 2021 - 12:54
acsyle a écrit:Bonjour,

Ça va être mon tour d'y avoir droit : le 7 avril prochain.
Je ne m'inquiète pas de la hors classe car je sais que je n'ai aucune chance d'en être, pas de stress de ce côté là.
En revanche j'ai entendu des rumeurs comme quoi ceux qui avaient des "à consolider" pouvaient se retrouver avec des formations/stages obligatoires , et ça, ça me casserait bien les pieds.

Quelqu'un pourrait-il infirmer ou confirmer cette info svp ?

Merci.

Je l'infirme. Comme dit plus haut , on peut t'inviter, mais pas t'imposer des formations. Et pourquoi aurais-tu des "à consolider". Perso , on mettrait ça , j'enverrai un courrier acide à l'IPR et/ou le CDE pour lui signifier ce que j'en pense de son "à consolider". Le mépris ça suffit.Quand on a rien à perdre , on peut tout se permettre (dans la limite de la légalité évidemment)
avatar
Invité
Invité

Résultats PPCR - Page 22 Empty Re: Résultats PPCR

par Invité Lun 29 Mar 2021 - 13:07
On peut être "invité" à refaire une formation autant d'années de carrière ? affraid
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

Résultats PPCR - Page 22 Empty Re: Résultats PPCR

par Lagomorphe Mar 30 Mar 2021 - 9:04
gauvain31 a écrit:
acsyle a écrit:Bonjour,

Ça va être mon tour d'y avoir droit : le 7 avril prochain.
Je ne m'inquiète pas de la hors classe car je sais que je n'ai aucune chance d'en être, pas de stress de ce côté là.
En revanche j'ai entendu des rumeurs comme quoi ceux qui avaient des "à consolider" pouvaient se retrouver avec des formations/stages obligatoires , et ça, ça me casserait bien les pieds.

Quelqu'un pourrait-il infirmer ou confirmer cette info svp ?

Merci.

Je l'infirme. Comme dit plus haut , on peut t'inviter, mais pas t'imposer des formations. Et pourquoi aurais-tu des "à consolider". Perso , on mettrait ça , j'enverrai un courrier acide à l'IPR et/ou le CDE pour lui signifier ce que j'en pense de son "à consolider". Le mépris ça suffit. Quand on a rien à perdre , on peut tout se permettre (dans la limite de la légalité évidemment)

Je suis au regret de devoir te contredire...par expérience personnelle (avec quelques nuances près):
- inspection qui s'est très mal passée, IPR très idéologue, à fond compétences / numérique / constructiviste fanatique
- rapport pourri
- chef d'établissement en difficulté avec les enseignants qui a saisi l'occasion de se venger d'un "adversaire" membre du CA
- formation imposée (DATE = "dispositif d'accompagnement temporaire...") auprès d'un "tuteur", choisi par l'IPR dans un autre établissement, officiellement pour ne pas "entacher ma réputation dans mon établissement", en réalité parce qu'aucun de mes collègues n'a accepter de se prêter à cette mesquinerie : après 15 ans d'expérience sans problème, une précédente inspection élogieuse, le caractère grotesque de la mesure était trop évident.
- échanges avec l'IPR, par mails de politesse décroissante, qui n'a finalement rien voulu entendre
- absence de soutien des deux syndicats que j'ai contactés (réponse du président de la section académique de snalc, qui est dans mon établissement, "va à cette formation et demande une nouvelle inspection").
- l'employeur a effectivement parfaitement le droit d'imposer à un employer de suivre une formation non sollicitée; nous recevons tous, je pense, et chaque année, des "invitations de stagiaire" à des formations non choisies, sous forme de courrier "valant ordre de mission", genre formation à la réforme épisode 44...

Quelques nuances cependant:
- c'était avant le PPCR ; peut-être que l'évaluation multicritères actuelle, certes très floue, limite la probabilité d'un avis final "à consolider" du recteur. Or il serait difficile de justifier une formation imposée à quelqu'un que le représentant de l'Etat-employeur juge professionnellement "satisfaisant", quand bien même les items remplis par l'IPR seraient tous "à consolider"
- j'ai fini par céder parce que je voulais qu'on me fiche la paix, mais en toute rigueur j'aurais pu traîner des pieds: le dispositif lui-même avait un caractère imposé, mais restait imprécis (pas de dates ni d'horaires pour voir le "tuteur", c'était à nous deux d'en convenir, seul le volume horaire était imposé). J'aurais pu aussi me retrancher derrière une position "Vous imposez, vous gérez. Tout dans les moindres détails", ou proposer au tuteur de venir le voir systématiquement sur mes cours.

Episode pénible, mais on s'en remet. Seule la confiance en l'EN en meurt.
kroko75
kroko75
Niveau 2

Résultats PPCR - Page 22 Empty Re: Résultats PPCR

par kroko75 Sam 10 Avr 2021 - 12:05
Et voilà, les résultats de la CAPA est tombés hier dans l'académie de Bordeaux :

Lisez ceci : http://sections.se-unsa.org/bordeaux/spip.php?article1505

C'est une véritable honte !

Pour moi bernique ! Je me demande même s'ils ont lu les lettres de recours qui leur ont été envoyées.

J'imagine que je devrais bientôt recevoir un courrier (numérique ?) entérinant cela.

Ma colère est immense.


Dernière édition par kroko75 le Sam 10 Avr 2021 - 22:49, édité 2 fois
Mayoniaise
Mayoniaise
Niveau 3

Résultats PPCR - Page 22 Empty Re: Résultats PPCR

par Mayoniaise Sam 10 Avr 2021 - 12:12
moi j'ai lu que la capa avait lieu fin mai!!!!!!!
kroko75
kroko75
Niveau 2

Résultats PPCR - Page 22 Empty Re: Résultats PPCR

par kroko75 Sam 10 Avr 2021 - 12:16
Cela dépend de ton académie. À Bordeaux, elle s'est tenue les 8 et 9 avril.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Résultats PPCR - Page 22 Empty Re: Résultats PPCR

par Isidoria Sam 10 Avr 2021 - 12:45
J'ai essayé de regarder sur les sites syndicaux, mais je ne trouve pas l'information que je cherche: à partir de quel échelon peut-on avoir la possibilité de passer à la hors classe ?
Je sais bien qu'en fonction des académies ça diffère, mais c'est pour avoir une idée. Je suis bien plus jeune que la dernière promue de mon académie, de onze ans. Je n'arrive pas trop à comprendre comment c'est possible.
Mayoniaise
Mayoniaise
Niveau 3

Résultats PPCR - Page 22 Empty Re: Résultats PPCR

par Mayoniaise Sam 10 Avr 2021 - 13:33
Isidoria a écrit:J'ai essayé de regarder sur les sites syndicaux, mais je ne trouve pas l'information que je cherche: à partir de quel échelon peut-on avoir la possibilité de passer à la hors classe ?
Je sais bien qu'en fonction des académies ça diffère, mais c'est pour avoir une idée. Je suis bien plus jeune que la dernière promue de mon académie, de onze ans. Je n'arrive pas trop à comprendre comment c'est possible.

Hors-classe à partir de l'échelon 9+2
Mayoniaise
Mayoniaise
Niveau 3

Résultats PPCR - Page 22 Empty Re: Résultats PPCR

par Mayoniaise Dim 11 Avr 2021 - 9:42
kroko75 a écrit:Cela dépend de ton académie. À Bordeaux, elle s'est tenue les 8 et 9 avril.

J'aurais bien aimé que cela soit dans ces eaux-là....
C'est quand même extraordinaire d'attendre un an et demi après son inspection de savoir si on avance ou pas furieux

Ou au minimum, qu'ils informent via iprof des dates !!!

Bref, je suis vraiment remontée.

Isidoria
Isidoria
Doyen

Résultats PPCR - Page 22 Empty Re: Résultats PPCR

par Isidoria Dim 11 Avr 2021 - 9:48
Mayoniaise a écrit:
Isidoria a écrit:J'ai essayé de regarder sur les sites syndicaux, mais je ne trouve pas l'information que je cherche: à partir de quel échelon peut-on avoir la possibilité de passer à la hors classe ?
Je sais bien qu'en fonction des académies ça diffère, mais c'est pour avoir une idée. Je suis bien plus jeune que la dernière promue de mon académie, de onze ans. Je n'arrive pas trop à comprendre comment c'est possible.

Hors-classe à partir de l'échelon 9+2

Je me suis mal exprimée, je sais qu’on peut passer hors classe à partir de 9 + 2 ans, mais dans les faits, peut-on avoir accès aux conditions effectives de passage?
Dans le cas que j’évoque j’ai vu que la dernière femme à passer HC dans mon académie avait 11 ans de plus que moi qui suis 9 + 2 ans. J’attends l’avis recteur du PPCR, j’ai eu excellent partout, on verra. Je suppose qu’il est aussi question d’ancienneté de corps,...
Mayoniaise
Mayoniaise
Niveau 3

Résultats PPCR - Page 22 Empty Re: Résultats PPCR

par Mayoniaise Dim 11 Avr 2021 - 9:51
Oui l'ancienneté compte.

+ de détails :https://sgenplus.cfdt.fr/article/hors-classe-qui-quand-comment/
Isidoria
Isidoria
Doyen

Résultats PPCR - Page 22 Empty Re: Résultats PPCR

par Isidoria Dim 11 Avr 2021 - 9:58
Merci !
avatar
BorisT
Niveau 2

Résultats PPCR - Page 22 Empty Re: Résultats PPCR

par BorisT Lun 12 Avr 2021 - 0:03
Pour l'académie de Paris, la date de décision ou la CAPA (je ne sais pas quelle formulation employer) sera le 12 mai pour la campagne 2019/2020.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Résultats PPCR - Page 22 Empty Re: Résultats PPCR

par Nestya Lun 12 Avr 2021 - 8:17
Et pour l'académie de Lille? Il me semblait avoir lu quelque part que la CAPA se tiendrait à la mi-février mais force est de constater que ça n'a pas été le cas.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Résultats PPCR - Page 22 Empty Re: Résultats PPCR

par DaphNenya Lun 12 Avr 2021 - 19:39
Aca Lille, les CAPA "recours rendez-vous de carrières 2019-2020" prévues cette semaine ont été reportées après les vacances d'avril comme suit :
- pour les certifiés, le 27/04 à 9h ;
- pour les Collègues d'EPS, le 27/04 à 14h ;
- pour les PLP, le 29/04 à 9h ;
- pour les CPE le 30/04 à 9h.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Résultats PPCR - Page 22 Empty Re: Résultats PPCR

par Nestya Lun 12 Avr 2021 - 20:08
Merci pour l'info!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Auvealli
Auvealli
Je viens de m'inscrire !

Résultats PPCR - Page 22 Empty Re: Résultats PPCR

par Auvealli Lun 12 Avr 2021 - 21:20
Savez vous quand aura lieu la CAPN de révision des avis des agrégés ?
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Résultats PPCR - Page 22 Empty Re: Résultats PPCR

par DaphNenya Mar 13 Avr 2021 - 16:13
Nestya a écrit:Merci pour l'info!

Je t'en prie !

Auvealli a écrit:Savez vous quand aura lieu la CAPN de révision des avis des agrégés ?

Aucune idée, désolée.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Cmoi
Cmoi
Je viens de m'inscrire !

Résultats PPCR - Page 22 Empty Re: Résultats PPCR

par Cmoi Ven 30 Avr 2021 - 11:04
Bonjour à tous,

Lecteur habituel du forum, je me décide à poster un petit message de soutien aux victimes du PPCR. Parfois les appels fonctionnent. Voici mon histoire.
Je vous mets en copie mes observations formulées avant la CAP. C'est assez sec, mais j'ai tenté au préalable de dialoguer avec l'inspecteur qui ne m'a jamais répondu.
"En 2018, les cases inspection étaient à TS, TS, E, E, TS. En 2020, je régresse fortement dans tous les items. Je conteste les avis satisfaisants et à consolider.

Je rappelle le caractère désordonné de mes inspections. Depuis 2018, j'en suis à la 4ème :

- Inspecté par M. A au titre de l'ancien système, + 5 p d'augmentation.
- Quelques mois plus tard, contrairement à ce que M. A avait annoncé, mon inspection n'est pas valide dans le cadre du PPCR pour le passage du 8ème au 9ème échelon.
- Nouvelle inspection avec M. B, j'obtiens excellent du recteur et l'accélération de carrière.
- Inspection annoncée pour le 30/03/2020, au titre du 3ème RDV de carrière, avec une classe de 1ère. Je prépare abondamment. Annulée par le confinement.
- Nouvelle inspection avec M. C qui vient me voir le 24/09/20 avec une classe de 2de.

L'inspecteur arrive en retard. Reproche : faire trop collège. Je réfute et rappelle qu’une circulaire a précisé de tenir compte de la situation inédite, tout comme les conditions du métier. Je n'ai donc pas été évalué dans les mêmes circonstances que les autres avant confinement.
Quand on veut voir du lycée pur et dur, on ne vient pas le 24/09,après un confinement, voir une classe de 2de.

J’ai été tuteur terrain, ai passé mon temps à effectuer des classes virtuelles, des projets et des HS, pour ça. Mon inspection du 30/03 aurait été faite avec une classe de 1ère, rodée au lycée et un CDE qui me connaît et appréciait mon travail. Confinement, nouvel inspecteur, nouveau CDE, cela pèse beaucoup...



"Monsieur Cmoi reconnaît que la problématique n'est pas suffisamment affinée". Non.
"Schéma d'un légionnaire ne relève pas de l'ambition de ce programme centré sur les "empreintes" laissées par cette époque." Comme je l'ai dit à mes élèves au début de l'heure, manquée par l'inspecteur, les reconstitutions de la légion romaine existent, notamment une association locale connue. C'est une empreinte.

Résultat CAP : S revalorisé en TS. Bon j'aurai eu E en temps normal, mais ce sera mon prix à payer pour le confinement. M'est avis qu'ils ont senti le procès venir : administrativement, rien n'était dans les clous. Pas même l'annonce de mon inspection faite neuf jours avant...

Bref, ne jamais se laisser faire.

roxanne
roxanne
Oracle

Résultats PPCR - Page 22 Empty Re: Résultats PPCR

par roxanne Ven 30 Avr 2021 - 11:07
Ben, oui, mais en se laissant pas faire, avec un bon rapport( et sans aucun S dans mes items) j'ai eu S au final hein, ce n'est pas si simple.
fleur68
fleur68
Niveau 8

Résultats PPCR - Page 22 Empty Re: Résultats PPCR

par fleur68 Ven 30 Avr 2021 - 11:16
Des infos pour la commission dans l'académie de Besançon? Je n'arrive pas à trouver l'information.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum