Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tintin4444
Niveau 7

Résultats PPCR - Page 40 Empty Re: Résultats PPCR

par tintin4444 Mer 30 Mar 2022 - 22:03
Si tu es certifiée, c'est bien l'académie de versailles qui gérera l'avancement ; mais si tu es agrégée, c'est le ministère.
Depuis cette année, il n'y a plus de CAPA ou CAPN donc le seul moyen de savoir et de regarder iprof.
En l'absence de changement = pas d'avancement accéléré. Un avis "Excellent" est dans la plupart des cas nécessaire (voir m^me pas sufisant notamment pour les agrégés)
Hannae
Hannae
Niveau 9

par Hannae Mer 30 Mar 2022 - 22:06
Bonsoir,

Pour information, nous avons eu l’information aujourd’hui dans l’académie de Dijon.
Cindycha
Cindycha
Niveau 1

par Cindycha Mer 30 Mar 2022 - 22:10
Oui je suis certifiée, on m'avait dit que la campagne d'avancement d'échelon avait lieu en mars, on est le 30 mars et toujours aucune nouvelle... du coup je commence à me dire que ça veut peut-être dire que je n'ai pas eu l'avancement accéléré... c'est embêtant de ne pas savoir
Cindycha
Cindycha
Niveau 1

par Cindycha Mer 30 Mar 2022 - 22:10
Merci pour vos réponses
piesco
piesco
Modérateur

par piesco Jeu 31 Mar 2022 - 7:21
Sujets fusionnés.
Cindycha
Cindycha
Niveau 1

par Cindycha Jeu 31 Mar 2022 - 14:47
Bonjour, pour ceux qui ont eu leur résultat, est-ce que le changement d'échelon s'est fait le même jour sur I-prof ?
Cindycha
Cindycha
Niveau 1

par Cindycha Mer 13 Avr 2022 - 7:26
Les résultats dans l'académie de Versailles sont enfin tombés !
FloEarth
FloEarth
Niveau 6

par FloEarth Mer 13 Avr 2022 - 16:41
ENFIN !!!
Froz
Froz
Niveau 2

par Froz Jeu 14 Avr 2022 - 9:45
Quelqu'un sait-il ce qu'il en est pour l'académie de Lille ? C'est long !
Froz
Froz
Niveau 2

par Froz Jeu 14 Avr 2022 - 9:48
Il suffisait que je pose la question pour que ça tombe ! Pas de mail mais changement d'échelon visible sur iProf depuis ce matin !
Terzi
Terzi
Niveau 5

par Terzi Sam 16 Avr 2022 - 14:10
J'ai eu le changement (positif) en regardant iprof au pif, sans même y penser ...
Ça fait plaisir.
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

par Lady Oscar Mer 27 Avr 2022 - 8:10
Concernant le compte-rendu du rendez-vous de carrière, est-ce que seul l'enseignant en a connaissance ou le chef d'établissement également ?
Mimir13
Mimir13
Niveau 1

par Mimir13 Mer 27 Avr 2022 - 8:41
Bonjour,
J’ai eu mon rendez vous de carrière à l’échelon 6 en 2020-2021. J’ai eu excellent de la part du rectorat en septembre 2021.
Sur mon compte Iprof j’ai ça :
Echelon 06 10/07/2020
07 (sous réserve de l'arrêté correspondant) au 10/07/2022.

Je suis censé passer à l’échelon 7 en juillet 2023.
Sous réserve de l’arrêté correspondant ça veut dire quoi ?
Quand est ce que je saurai si je gagne 1 an ou non ?

Merci
Jenny
Jenny
Médiateur

par Jenny Mer 27 Avr 2022 - 9:17
J'ai ça : "7ème échelon Accès par bonification d'ancienneté"
Je suppose que c'est parce que le passage est inscrit avant le passage effectif. Il me semble que c'est bon pour l'accélération, sinon il n y aurait rien de mentionné.
Mimir13
Mimir13
Niveau 1

par Mimir13 Mer 27 Avr 2022 - 9:25
Mais du coup je serai prévenu à quel moment si je devais gagner 1 an pour mon échelon 7.
Chicken
Chicken
Niveau 5

par Chicken Mer 27 Avr 2022 - 9:28
Personnellement j'avais eu l'information comme Jenny : "accès par bonification d'ancienneté" sur I Prof puis un courrier dans mon casier (et mon syndicat m'avait prévenue par mail avant ça)
Jenny
Jenny
Médiateur

par Jenny Mer 27 Avr 2022 - 9:28
Mimir13 a écrit:Mais du coup je serai prévenu à quel moment si je devais gagner 1 an pour mon échelon 7.

Je pense que c'est bon. Demande à un syndicat pour en être sûr.
Tungstène
Tungstène
Niveau 3

par Tungstène Mer 27 Avr 2022 - 11:45
Bonjour  @Mimir13 ,

Mimir13 a écrit:
07 (sous réserve de l'arrêté correspondant) au 10/07/2022.

Cette ligne indique que la commission chargée de désigner les personnes bénéficiant d'un avancement d’échelon accéléré a eu lieu ET que tu fais partie des personnes retenues pour cet avancement.

Cependant, comme tu es fonctionnaire de l'état, ce genre de décision ne peut être effective que lorsque l'arrêté aura été publié, ce qui demande un peu de temps administratif, d'où la précaution prise entre parenthèses. Il n'y a aucune raison à ce jour de penser que l'arrêté ne sera pas publié. En conclusion : félicitations ! Very Happy
honoyi
honoyi
Niveau 2

par honoyi Mar 3 Mai 2022 - 19:39
Bonsoir à tous,
Savez-vous si la commission chargée de désigner les enseignants certifiés bénéficiant d'un avancement s'est déjà réunie dans l'académie de Reims?
Très bonne soirée à tous
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

par Mcready1 Ven 20 Mai 2022 - 6:47
Mcready1 a écrit:
Leclochard a écrit:
agirou a écrit:
Leclochard a écrit:

La démotivation est là, pour le bon comme pour le mauvais enseignant, remarque bien. Car,  la différence entre un collège officiellement parfait et un autre complètement nul, se matérialise par une centaine d'euros d'écart par mois durant un an, autrement dit, pas grand-chose. Comme il n'y a pratiquement aucune reconnaissance de la réussite d'un côté et aucune sanction ou aide après un échec, on peut se demander quel l'objectif du PPCR. N'y a-t-il pas là un aveu implicite qu'il ne sert à rien d'autre qu'à justifier l'existence des inspecteurs ou que l'inspection n'a pas pour but de distinguer les bons des mauvais ou encore que l'institution est tellement faible qu'elle n'a rien à proposer aux uns et aux autres ? J'avoue que tout cela est assez vertigineux pour un regard extérieur.
Avec la sidération pour ceux et celles qui n'osent pas en parler par honte ou par auto-accusation d'incompétence et on ose précéder ce m...chin d'un "rendez-vous de carrière".

C'est vrai. Personnellement, je n'en ai pas honte car c'est pour moi une fumisterie. J'en ai parlé aux collègues. Je suis trop vieux pour me laisser démoralisé par ce torche-c... dont la moitié remplie par le chef d'établissement n'était pas piquée des hannetons, non plus.  C'était ma dernière inspection. Je ne ferai plus d'efforts pour l'institution.
Notre amie doit en subir encore deux. Elle va probablement appréhender les suivantes.

Je suis là ! Je peux te dire qu'il ne faudra absolument plus rien me demander. J'ai fait un recours gracieux (il y a pile un peu plus d'un mois) resté sans réponse. Je tente donc une saisie de la commission administrative paritaire.

Je peux être très cool et véritablement arrangeant mais je peux aussi avoir la rancune tenace.

Bon ! J'ai bien fait de ne pas lâcher le morceau. La Capa a permis de changer mon "Très satisfaisant" en "Excellent".

Cela dit, je reste toujours amer quant à la situation initiale.
melimelo44
melimelo44
Je viens de m'inscrire !

Résultats PPCR - Page 40 Empty ACADEMIE NANTES - Résultat campagne d'avancement ppcr échelon 8

par melimelo44 Ven 17 Juin 2022 - 10:59
Bonjour,

J'ai été inspectée en février 2021 à l'échelon 8. En septembre 2021, j'ai obtenu l'avis final "excellent" donc je pensais avoir une chance d'être promue mais je commence à me faire à l'idée que non. Comment pouvons-nous savoir la liste des promus pour les ppcr de l'an dernier ? Toujours rien sur iprof, toujours promouvable en date du 01.12.2021 au grand choix donc ça doit être cuit et je suis dépitée...... :-(
Merci pour votre aide

Mélanie

Dernière édition par melimelo44 le Ven 17 Juin 2022 - 12:00, édité 1 fois
Laverdure
Laverdure
Modérateur

par Laverdure Ven 17 Juin 2022 - 11:41
Topics fusionnés.