Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Je ne comprends plus mon salaire - Page 9 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par DaphNenya Mar 01 Fév 2022, 23:06
elea25 a écrit:Bonjour,

Question de débutante... Sur le bulletin de paie les ISSR sont clairement indiquées "ISSR" ou bien elles sont sur une ligne qui porte un nom différent ?

Ce que j'ai sur ma fiche de paie : IND.SUJETIONS SPECIALES.
Médée
Médée
Érudit

Je ne comprends plus mon salaire - Page 9 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Médée Mar 01 Fév 2022, 23:08
Et bien moi je n'ai toujours pas eu mes issr d'octobre-novembre...Je vais contacter la DPE demain

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Je ne comprends plus mon salaire - Page 9 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
eliam
eliam
Esprit éclairé

Je ne comprends plus mon salaire - Page 9 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par eliam Mer 02 Fév 2022, 04:15
valle a écrit:
eliam a écrit:Je ne comprends pas pourquoi cela doit passer en capa puisqu'il s'agit du passage automatique à l'échelon 4 de la C.E et que le ppcr ne me concerne pas.
Réponse courte : c'est comme ça.

Réponse longue : comme souvent,  il ne suffit pas d'avoir un droit, il faut que ce soit acté (= signé). On ne peut pas aller au monsieur qui paie et lui dire "compte mon ancienneté, je suis à tel échelon depuis X mois et l'arrêté dit que..." parce qu'il dira que ce n'est pas à lui de compter, qu'il faut que le nouveau échelon soit reconnu.
En soi, ce n'est pas illogique : si un élève a un souci de santé ou un handicap et qu'il demande un tiers temps à une épreuve officielle (spécialité au bac, brevet, peu importe), le surveillant fera pareil : peu importe que ce soit "évident" pour toi, il me faut le papier qui le dise.

Cela dit, le système est logique, mais pas sa mise en oeuvre par l'EN pour retarder les versements des rémunérations de ses personnels, à mon avis, qui frôle l'illégalité (pourquoi la CAPA se réunit une fois par an et non une fois tous les 10 ans ?). Je me suis limité à expliquer les motifs.

PS : le PPCR n'est pas juste le rendez-vous de carrière, c'est la structure même de la "nouvelle" carrière des enseignants, donc tous les échelons, le temps qu'il faut pour les gravir et l'indice de chacun d'entre eux.
C'est tout de même inscrit dans mon dossier sur Iprof donc parfaitement connu de l'administration qui remplit mon dossier.
Il serait normal que l'EN verse des intérêts de retard.
valle
valle
Expert

Je ne comprends plus mon salaire - Page 9 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par valle Mer 02 Fév 2022, 08:50
Je n'ai pas vraiment de réponse.
Pour la première phrase, iProf n'est pas signé. Précisément parce que les données affichées sont soumises à un moindre contrôle, c'est en même temps plus rapide mais moins "sûr" (avec une valeur simplement informative). C'est la CAP puis le Rectorat (via arrêté de classement) qui attestent du changement (en ayant pris compte d'éventuels pièges tels que des jours non pris en compte).
Pour la deuxième phrase, je n'ai pas dit le contraire. Les CAP peuvent apparemment traites des avancements à venir (qui auront lieu en fin d'année scolaire), ils pourraient aussi le faire avec tout le monde. Encore une fois, je me suis limité à expliquer sans cautionner.
eliam
eliam
Esprit éclairé

Je ne comprends plus mon salaire - Page 9 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par eliam Mer 02 Fév 2022, 12:34
J'avais bien compris ta position.
avatar
elisa18
Fidèle du forum

Je ne comprends plus mon salaire - Page 9 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par elisa18 Mer 02 Fév 2022, 13:36
Et pour les agrégés déjà hors classe ? J'étais censée passer au 4 ème échelon en novembre, c'est bien marqué sur iprof, mais je ne vois rien venir. Et surtout, je ne trouve pas de date de capn....
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Je ne comprends plus mon salaire - Page 9 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Malavita Mer 02 Fév 2022, 18:42
elisa18 a écrit:Et pour les agrégés déjà hors classe ? J'étais censée passer au 4 ème échelon en novembre, c'est bien marqué sur iprof, mais je ne vois rien venir. Et surtout, je ne trouve pas de date de capn....

C'est la même chose pour tous les échelons quel que soit l'échelon ou le statut; il faut attendre le passage en CAP.
elea25
elea25
Niveau 5

Je ne comprends plus mon salaire - Page 9 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par elea25 Mer 02 Fév 2022, 20:18
DaphNenya a écrit:
elea25 a écrit:Bonjour,

Question de débutante... Sur le bulletin de paie les ISSR sont clairement indiquées "ISSR" ou bien elles sont sur une ligne qui porte un nom différent ?

Ce que j'ai sur ma fiche de paie : IND.SUJETIONS SPECIALES.
Merci !
avatar
elisa18
Fidèle du forum

Je ne comprends plus mon salaire - Page 9 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par elisa18 Jeu 03 Fév 2022, 06:47
Malavita a écrit:
elisa18 a écrit:Et pour les agrégés déjà hors classe ? J'étais censée passer au 4 ème échelon en novembre, c'est bien marqué sur iprof, mais je ne vois rien venir. Et surtout, je ne trouve pas de date de capn....

C'est la même chose pour tous les échelons quel que soit l'échelon ou le statut; il faut attendre le passage en CAP.
Merci.... J'attends donc....
Charles-Maurice
Charles-Maurice
Niveau 9

Je ne comprends plus mon salaire - Page 9 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Charles-Maurice Jeu 03 Fév 2022, 11:22
Il serait plus judicieux d entreprendre une action de groupe pour faire payer des indemnités de retard devant le tribunal administratif. Cette rétention de salaire est abusive, nous devrions le faire reconnaître une bonne fois pour toutes, et cesser de la considèrer comme normale, ou de perdre du temps à l expliquer.
avatar
S-cargo
Niveau 1

Je ne comprends plus mon salaire - Page 9 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par S-cargo Mar 08 Fév 2022, 20:47
Hello,

Je me permets de poster ici car j'ai eu une surprise en regardant ma fiche de paie de janvier.
Habituellement j'ai les HSA pour 255 euros, et en janvier, mystère, elles tombent à 76 euros moins 34 euros. Vous avez une idée d'où ça peut venir ?

avatar
tintin4444
Niveau 7

Je ne comprends plus mon salaire - Page 9 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par tintin4444 Mar 08 Fév 2022, 22:36
Habituellement j'ai les HSA pour 255 euros, et en janvier, mystère, elles tombent à 76 euros moins 34 euros. Vous avez une idée d'où ça peut venir ?

Pas tres compréhensible les "76€ moins 34€"....

Une baisse d'HSA peut venir de jours de grève, arrêt de travail...
avatar
S-cargo
Niveau 1

Je ne comprends plus mon salaire - Page 9 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par S-cargo Mar 08 Fév 2022, 22:41
Pardon en effet c'était peu clair.
Il y a une ligne Heures Années Enseignement dans laquelle je trouve 76 euros, et en dessous une autre ligne Heures Années Enseignement pour laquelle est écrit - 34 euros.
J'étais en congé paternité en janvier, ceci explique peut être cela.
Je croyais naïvement que les HSA n'étaient pas sujette à fluctuations sur l'année en fonction des arrêts ou autre.

Merci pour la réponse !
avatar
Kea
Fidèle du forum

Je ne comprends plus mon salaire - Page 9 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Kea Ven 25 Fév 2022, 18:44
Je fais remonter le fil car je ne comprends pas tout à fait mon traitement de février.
Pour le contexte : en janvier, je suis passée à l'échelon 8 (le 10 janvier) et j'ai fait deux jours de grève.

Comme attendu, je me vois défalquer un trentième de mon traitement, un trentième de mon HSA et de sa majoration, un trentième de mon indemnité PP, un trentième de mon indemnité compensatrice CSG. A chaque ligne, il est précisé "service non fait", avec les dates des journées de grève. OK.

Là où je ne comprends pas, c'est que je me vois retirer 29,15 euros de prime Grenelle. J'ai touché 33,33 euros, ce qui correspond à mon nouvel échelon. Les -29,15 euros ne sont pas indiqués "service non fait", mais "rappel année courante". En janvier, j'ai touché la prime de l'échelon 7 (41,67 euros) alors que je suis passée à l'échelon 8 (prime de 33,33 euros) en cours de mois. Je veux bien comprendre qu'il y ait une régularisation (j'ai perçu "trop" Je ne comprends plus mon salaire - Page 9 2790680366 du 10 au 31 janvier, mais je ne vois pas comment on arrive à me retirer plus de 29 euros !
Spoiler:

Autre incompréhension : j'ai 4 retraits de 0,50 euros sur la pauvre participation à la complémentaire santé (PSC) de 15 euros ! J'ai deux lignes "-0,50 euro" pour chaque jour de grève, avec l'indication "service non fait". Cela correspond à quatre trentièmes !

Je précise que je n'ai pas eu d'autre absence que la grève, ni en janvier ni en février.

Mes questions sont donc :
1. Comprenez-vous le retrait qui a été fait sur ma prime Grenelle ?
2. Est-il normal que la PSC subisse la perte d'un trentième en cas de grève ? Est-ce que d'autres personnes sont dans ce cas ? Si oui, avez-vous eu l'avis d'un syndicat sur le sujet ?
3. En supposant qu'il soit normal de défalquer la PSC en cas de grève, d'autres personnes se sont-elles vu enlever deux fois plus de trentièmes que de jours d'absence ?

Il n'y a pas des mille et des cents en jeu (autour de 25 euros), mais c'est aussi une question de principe.

J'ai l'intention de contacter mon syndicat mais j'aimerais avoir des billes en amont.
Floria Tosca
Floria Tosca
Niveau 5

Je ne comprends plus mon salaire - Page 9 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Floria Tosca Ven 25 Fév 2022, 19:48
Kea,

J'ai eu également un retrait de 0,50 euros sur la PSC, mais pour cause de jour de carence.
J'ai contacté mon syndicat, qui ne comprend pas non plus. La question a été posée au rectorat. Affaire en cours.

En ce qui vous concerne, indépendamment de la légalité de ce retrait, il me semble qu'il y a une erreur supplémentaire.

Par ailleurs, j'ai également changé d'échelon mi-janvier. Je n'ai pas compris ma prime Grenelle de janvier. En février, j'ai eu un rappel année courante de prime Grenelle, mais je ne comprends toujours pas le montant.
J'attends de voir la feuille de paie de mars, puis contacterai éventuellement mon syndicat.

Chicken
Chicken
Niveau 5

Je ne comprends plus mon salaire - Page 9 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Chicken Ven 25 Fév 2022, 20:35
Bonsoir,
est-ce que quelqu'un a eu (comme moi) un jour de carence pour cause de... covid? Si oui, comment avez-vous réagi? Je précise que j'ai bien fait la demande sur Ameli.fr et communiqué les documents nécessaires au secrétariat. Je ne sais pas à qui adresser ma réclamation (privé sous contrat). Merci pour vos retours.
eliam
eliam
Esprit éclairé

Je ne comprends plus mon salaire - Page 9 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par eliam Ven 25 Fév 2022, 21:04
Toujours pas de changement d'échelon ⁵Je ne comprends plus mon salaire - Page 9 1665347707
J'attends la régularisation depuis septembre. Re Je ne comprends plus mon salaire - Page 9 1665347707
En revanche, je viens d'être payée pour le bac.
avatar
Kea
Fidèle du forum

Je ne comprends plus mon salaire - Page 9 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Kea Ven 25 Fév 2022, 23:01
Floria Tosca a écrit:Kea,

J'ai eu également un retrait de 0,50 euros sur la PSC, mais pour cause de jour de carence.
J'ai contacté mon syndicat, qui ne comprend pas non plus. La question a été posée au rectorat. Affaire en cours.

En ce qui vous concerne, indépendamment de la légalité de ce retrait, il me semble qu'il y a une erreur supplémentaire.

Par ailleurs, j'ai également changé d'échelon mi-janvier. Je n'ai pas compris ma prime Grenelle de janvier. En février, j'ai eu un rappel année courante de prime Grenelle, mais je ne comprends toujours pas le montant.
J'attends de voir la feuille de paie de mars, puis contacterai éventuellement mon syndicat.

Merci pour cette réponse. De mon point de vue, il y a une erreur certaine (le retrait de quatre trentièmes sur la PSC alors que j’ai fait deux jours de grève) et une probable (le "gros" retrait sur la prime Grenelle). Quant au principe du prélèvement sur la PSC, j’ai lu sur un site sgen-cfdt que ce serait légal car la PSC est considérée comme une indemnité tant que le processus n’est pas arrivé à son terme (prise en charge à 50% de la cotisation d’équilibre). Pfff...
Je viendrai donner des nouvelles quand j’en saurai plus.
avatar
JayKew
Niveau 9

Je ne comprends plus mon salaire - Page 9 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par JayKew Ven 25 Fév 2022, 23:03
eliam a écrit:Toujours pas de changement d'échelon ⁵Je ne comprends plus mon salaire - Page 9 1665347707
J'attends la régularisation depuis septembre. Re Je ne comprends plus mon salaire - Page 9 1665347707
En revanche, je viens d'être payée pour le bac.

Idem pour moi. Passage d’échelon en septembre toujours pas pris en compte.
Floria Tosca
Floria Tosca
Niveau 5

Je ne comprends plus mon salaire - Page 9 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Floria Tosca Sam 26 Fév 2022, 11:21
Kea a écrit:
Floria Tosca a écrit:Kea,

J'ai eu également un retrait de 0,50 euros sur la PSC, mais pour cause de jour de carence.
J'ai contacté mon syndicat, qui ne comprend pas non plus. La question a été posée au rectorat. Affaire en cours.

En ce qui vous concerne, indépendamment de la légalité de ce retrait, il me semble qu'il y a une erreur supplémentaire.

Par ailleurs, j'ai également changé d'échelon mi-janvier. Je n'ai pas compris ma prime Grenelle de janvier. En février, j'ai eu un rappel année courante de prime Grenelle, mais je ne comprends toujours pas le montant.
J'attends de voir la feuille de paie de mars, puis contacterai éventuellement mon syndicat.

Merci pour cette réponse. De mon point de vue, il y a une erreur certaine (le retrait de quatre trentièmes sur la PSC alors que j’ai fait deux jours de grève) et une probable (le "gros" retrait sur la prime Grenelle). Quant au principe du prélèvement sur la PSC, j’ai lu sur un site sgen-cfdt que ce serait légal car la PSC est considérée comme une indemnité tant que le processus n’est pas arrivé à son terme (prise en charge à 50% de la cotisation d’équilibre). Pfff...
Je viendrai donner des nouvelles quand j’en saurai plus.

Je ne comprends pas comment cela peut être légal et compatible avec la page du ministère,

https://www.education.gouv.fr/la-protection-sociale-complementaire-pour-les-personnels-de-l-education-nationale-de-la-jeunesse-et-325214
Le montant du remboursement n’est pas proratisé selon la durée du contrat de travail, la quotité du temps de travail ou encore selon que l’agent occupe un emploi à temps incomplet.

Tout mois partiellement travaillé donne lieu au versement du remboursement dans son intégralité. Par exemple, lorsque l’agent prend ses fonctions le 15 février, le remboursement est versé dans sa totalité, à savoir : 15€.
avatar
Kea
Fidèle du forum

Je ne comprends plus mon salaire - Page 9 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Kea Sam 26 Fév 2022, 13:00
Merci pour la référence !
Phylia
Phylia
Niveau 9

Je ne comprends plus mon salaire - Page 9 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Phylia Dim 27 Fév 2022, 14:59
Reçu les 200 euros du Forfait mobilité pour l'année 2021 et 33,33 euros de "Prime Grenelle".
Il y a aussi 15 euros de Participation à la PSC, mais je ne sais pas ce que c'est, si qqu'un a une idée ? Je ne comprends plus mon salaire - Page 9 3795679266
eliam
eliam
Esprit éclairé

Je ne comprends plus mon salaire - Page 9 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par eliam Dim 27 Fév 2022, 15:16
C'est la prise en charge partielle de la mutuelle.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Je ne comprends plus mon salaire - Page 9 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Hermiony Dim 27 Fév 2022, 15:16
Phylia a écrit:Reçu les 200 euros du Forfait mobilité pour l'année 2021 et 33,33 euros de "Prime Grenelle".
Il y a aussi 15 euros de Participation à la PSC, mais je ne sais pas ce que c'est, si qqu'un a une idée ? Je ne comprends plus mon salaire - Page 9 3795679266

Les 15 euros = participation financière pour ta mutuelle.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Phylia
Phylia
Niveau 9

Je ne comprends plus mon salaire - Page 9 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Phylia Dim 27 Fév 2022, 15:31
Aaaah oui ! Je l'avais oubliée, celle-ci ! Merci à vous deux pour l'info Je ne comprends plus mon salaire - Page 9 1482308650
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

Je ne comprends plus mon salaire - Page 9 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Proflambdada Dim 27 Fév 2022, 20:27
Chicken a écrit:Bonsoir,
est-ce que quelqu'un a eu (comme moi) un jour de carence pour cause de... covid? Si oui, comment avez-vous réagi? Je précise que j'ai bien fait la demande sur Ameli.fr et communiqué les documents nécessaires au secrétariat. Je ne sais pas à qui adresser ma réclamation (privé sous contrat). Merci pour vos retours.

Bonsoir Chicken ! Je suis aussi dans le privé : j'ai eu le covid en janvier, pas de jour de carence sur la paie de février mais bon, l'absence a été notée très tard sur iprof donc peut être une mauvaise surprise m'attend moi aussi en mars ! Demande demain à ta direction, tu devrais être rapidement éclairé (voire rembourséWink)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum