Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jon153
jon153
Je viens de m'inscrire !

Réalisation d'un ouvrage pour un particulier (métallerie chaudronnerie) Empty Réalisation d'un ouvrage pour un particulier (métallerie chaudronnerie)

par jon153 Mar 5 Jan - 13:02
Bonjour

Je ne suis pas enseignant, il y a une vingtaine d'année j'étais dans un lycée professionnel. Il arrivait que ponctuellement des personnes se présentaient directement au près de notre enseignant et ces personnes lui donnaient des plans et la matière nécessaire pour réaliser ce qu'ils avaient dessiné.
Le prof était content car a la fin il recevait une bouteille et en même temps ça donnait un peu de boulot aux élèves qui avaient de l'avance.

Ça se fait encore ?
Au plaisir de vous lire
FZ
FZ
Niveau 10

Réalisation d'un ouvrage pour un particulier (métallerie chaudronnerie) Empty Re: Réalisation d'un ouvrage pour un particulier (métallerie chaudronnerie)

par FZ Mar 5 Jan - 13:58
jon153 a écrit:Bonjour

Je ne suis pas enseignant, il y a une vingtaine d'année j'étais dans un lycée professionnel. Il arrivait que ponctuellement des personnes se présentaient directement au près de notre enseignant et ces personnes lui donnaient des plans et la matière nécessaire pour réaliser ce qu'ils avaient dessiné.
Le prof était content car a la fin il recevait une bouteille et en même temps ça donnait un peu de boulot aux élèves qui avaient de l'avance.

Ça se fait encore ?
Au plaisir de vous lire

officiellement, j’imagine que non ... après ça arrive certainement plus pour une bricolette, par copinage que sur une production industrielle !
je sais que certains font entretenir leurs véhicules par exemple, ou fabriquer quelques petites pièces chaudronnées ( un BBQ typiquement)
jon153
jon153
Je viens de m'inscrire !

Réalisation d'un ouvrage pour un particulier (métallerie chaudronnerie) Empty Re: Réalisation d'un ouvrage pour un particulier (métallerie chaudronnerie)

par jon153 Mar 5 Jan - 15:49