Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jon153
jon153
Je viens de m'inscrire !

Réalisation d'un ouvrage pour un particulier (métallerie chaudronnerie) Empty Réalisation d'un ouvrage pour un particulier (métallerie chaudronnerie)

par jon153 Mar 5 Jan - 13:02
Bonjour

Je ne suis pas enseignant, il y a une vingtaine d'année j'étais dans un lycée professionnel. Il arrivait que ponctuellement des personnes se présentaient directement au près de notre enseignant et ces personnes lui donnaient des plans et la matière nécessaire pour réaliser ce qu'ils avaient dessiné.
Le prof était content car a la fin il recevait une bouteille et en même temps ça donnait un peu de boulot aux élèves qui avaient de l'avance.

Ça se fait encore ?
Au plaisir de vous lire
FZ
FZ
Niveau 10

Réalisation d'un ouvrage pour un particulier (métallerie chaudronnerie) Empty Re: Réalisation d'un ouvrage pour un particulier (métallerie chaudronnerie)

par FZ Mar 5 Jan - 13:58
jon153 a écrit:Bonjour

Je ne suis pas enseignant, il y a une vingtaine d'année j'étais dans un lycée professionnel. Il arrivait que ponctuellement des personnes se présentaient directement au près de notre enseignant et ces personnes lui donnaient des plans et la matière nécessaire pour réaliser ce qu'ils avaient dessiné.
Le prof était content car a la fin il recevait une bouteille et en même temps ça donnait un peu de boulot aux élèves qui avaient de l'avance.

Ça se fait encore ?
Au plaisir de vous lire

officiellement, j’imagine que non ... après ça arrive certainement plus pour une bricolette, par copinage que sur une production industrielle !
je sais que certains font entretenir leurs véhicules par exemple, ou fabriquer quelques petites pièces chaudronnées ( un BBQ typiquement)
jon153
jon153
Je viens de m'inscrire !

Réalisation d'un ouvrage pour un particulier (métallerie chaudronnerie) Empty Re: Réalisation d'un ouvrage pour un particulier (métallerie chaudronnerie)

par jon153 Mar 5 Jan - 15:49
merci pour la réponse.
je vais tenter le coup
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Réalisation d'un ouvrage pour un particulier (métallerie chaudronnerie) Empty Re: Réalisation d'un ouvrage pour un particulier (métallerie chaudronnerie)

par Malavita Mar 5 Jan - 16:33
Les élèves en chaudronnerie d'il y a 20 ans, ne sont pas les élèves d'aujourd'hui et la qualité peut être problématique. Il arrive, dans mon lycée, que les élèves réalisent des produits, mais toujours pour des entreprises dans le cadre d'un partenariat avec signature de conventions et ce sont les entreprises qui fournissent la matière première. Et très souvent, ce sont les enseignants qui font le plus gros du boulot et non les élèves...
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Réalisation d'un ouvrage pour un particulier (métallerie chaudronnerie) Empty Re: Réalisation d'un ouvrage pour un particulier (métallerie chaudronnerie)

par Fesseur Pro Mar 5 Jan - 16:34
Je pense que ça s'apparente à "du black".
Surtout avec la bouteille à la fin. :sourit:

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Réalisation d'un ouvrage pour un particulier (métallerie chaudronnerie) Empty Re: Réalisation d'un ouvrage pour un particulier (métallerie chaudronnerie)

par *Fifi* Mar 5 Jan - 16:58
Pour information, le membre n'étant pas membre de l'EN et ayant eu une réponse, a été banni.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum