Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Facile21
Facile21
Je viens de m'inscrire !

Professeur, youtube et autoentrepreneur  Empty Professeur, youtube et autoentrepreneur

par Facile21 Mar 5 Jan 2021 - 16:41
Bonjour,

J'ai pris le temps de lire les messages sur ce sujet, mais je ne trouve pas de réponse claire avec les règles d'aujourd'hui.

J'ai une activité annexe qui génère des revenues, en lien avec mon métier d'enseignant, et je souhaiterais me mettre en règle vis à vis des impôts (vidéo rémunérée pour des éditeurs et sur YouTube).
J'ai demandé à quelques collègues directement sur Youtube, tous me disent ne rien déclarer ce qui ne m'aide pas. Professeur, youtube et autoentrepreneur  3854100262

Ai-je le droit de créer une micro-entreprise ? Si oui, dois-je obligatoirement demander un droit de cumul et est-il aussi facilement accepté qu'avant ?

Si des professeurs dans cette situation (il y en a de plus en plus sur la plateforme !) peuvent me renseigner, éventuellement en message privés, je suis preneur.

Merci pour vos réponses et bonne année ! Smile
Shajar
Shajar
Vénérable

Professeur, youtube et autoentrepreneur  Empty Re: Professeur, youtube et autoentrepreneur

par Shajar Mar 5 Jan 2021 - 16:51
Si vous travaillez pour des éditeurs, vous devez avoir un contrat, non ? De quel type ?

Pour Youtube en tant que créateur direct, la micro-entreprise semble être la seule solution. Besoin d'une autorisation de cumul, qui dépend de votre relation avec votre chef. Voyez le blog de Julien Delmas pour plus d'infos : https://blog.juliendelmas.fr/?professeur-comment-cumuler-une-deuxieme-activite
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum