Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
70_neoProf
70_neoProf
Niveau 2

Enseigner en CPGE MP2I Empty Enseigner en CPGE MP2I

par 70_neoProf Ven 8 Jan - 9:05
Bonjour

A la rentrée de septembre 2021, une nouvelle CPGE : MP2I (mathématiques, physique, ingénierie et informatique) va ouvrir dans certains lycées.
L'enseignement de l'informatique y aura une place importante;
On trouve la liste des établissements qui proposeront cette filière par exemple dans Parcoursup mais.... je n'ai pas trouvé d'information sur un site de l'éducation nationale...
De plus, comment seront recrutés les enseignants de cette nouvelle filière ? Le mouvement de postes spécifiques de l'automne dernier ne semblait pas proposer de tels postes (à moins que l'information m'ait échappé). Y aura t-il une campagne spécifique ? Peut-on (doit-on) faire une candidature spontanée (auprès de l'IAPR).

Si qqun a des infos, ou même des intuitions...

A bientôt


BR
BR
Niveau 8

Enseigner en CPGE MP2I Empty Re: Enseigner en CPGE MP2I

par BR Ven 8 Jan - 10:06
Les classes de MP2I sont majoritairement issues de transformations de classes de MPSI : dans ce cas, il n'y a pas d'ouverture de poste (sauf éventuellement pour l'Informatique). Certaines classes sont des créations : à priori, les postes créés seront gérés dans le cadre du mouvement spécifique de l'année.

Si je ne m'abuse, le mouvement sur postes spécifiques inclut tous les postes au mouvement, qu'il s'agisse des postes déclarés à l'ouverture de la campagne comme des postes libérés par des collègues qui mutent ou les postes ouverts postérieurement au début de la campagne.

Je crains donc qu'il soit désormais trop tard pour postuler sur les postes ouverts cette année : il convenait de se positionner sur les postes qui étaient susceptibles d'être ouverts même s'ils n'étaient pas publiés.
70_neoProf
70_neoProf
Niveau 2

Enseigner en CPGE MP2I Empty Re: Enseigner en CPGE MP2I

par 70_neoProf Ven 8 Jan - 10:17
Bonjour

Merci pour cette réponse. C'est effectivement en informatique que j'aurais aimé tenter ma chance.
Ceci dit, je ne connaissais pas bien les rouages du mouvement spécifiques (j'arrive à l'EN...) : j'ai vu des postes "vacants" (sur lesquels on pouvait faire acte de candidature), et pour le reste, je ne savais (ne sais toujours pas vraiment) comment ça se passe...
L'année prochaine peut-être... (ouverture de la 2e année MP2I).
Je note ça ou là de vraies ouvertures de classes MP2I (le nombre de MPSI ne change pas).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum