Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Thierry75Niveau 10
Pour ce qui est du sujet initial, le septième échelon de la hors classe, c'est quarante euros par mois à tout casser (entre trente et quarante ,je parle des certifiés).
Du foutage de gueule.
Du foutage de gueule.
- CathEnchanteur
70 € brut.
Mais foutage de gueule quand même.
Mais foutage de gueule quand même.
- CathEnchanteur
Ouais... disons que là c'est particulièrement visible.
- WanakaNiveau 6
Oui c'est que dalle, mais surtout ça repousse de 3 ans l'accès à la CE par le vivier 2...
- tschaiNiveau 7
Plait-il? Et pourquoi donc?Wanaka a écrit:Oui c'est que dalle, mais surtout ça repousse de 3 ans l'accès à la CE par le vivier 2...
- HeisenbergHabitué du forum
Dorénavant, pour accéder à la CE par le vivier 2, il faut être au 7e échelon de la HC, et non plus au 6e.
Une entourloupe supplémentaire; le PPCR n'a pas fini de nous ravir (notre pouvoir d'achat?).Heisenberg a écrit:Dorénavant, pour accéder à la CE par le vivier 2, il faut être au 7e échelon de la HC, et non plus au 6e.
- AstuceNiveau 7
Toujours plus pour donner moins ou presque !
- MaellerpÉrudit
Heisenberg a écrit:Dorénavant, pour accéder à la CE par le vivier 2, il faut être au 7e échelon de la HC, et non plus au 6e.
Mais quel intérêt vu le faible écart entre le 4e de la CE et le 7e de la HC ? La hors échelle c'est le loto, on stagne donc au 4 de la CE... Bon, je ne vais pas me plaindre, vaut mieux stagner au 4 de la CE qu'ailleurs, mais ce sont franchement des miettes qu'ils ont consenti à nous donner en les prenant ailleurs et sous couvert de la vaste fumisterie du PPCR.
- WanakaNiveau 6
Parce que bientôt nous serons alignés sur le privé, soit prises en comptes des 25 meilleures années. Grâce à ce petit gain de 3 années supplémentaires, la future retraite sera moindre qu'en tenant compte uniquement des 6 derniers mois.
- MathadorEmpereur
Source ? La retraite à points, ce n'est pas les 25 meilleures années.Wanaka a écrit:Parce que bientôt nous serons alignés sur le privé, soit prises en comptes des 25 meilleures années.
- WanakaNiveau 6
Exact Mathador, suis en retard de 10 ans.
Ça sera peut-être pire. Moins vite nous atteindrons, voir jamais, les échelons après le 4ieme de la CE, moins nous aurons de points de retraites.
Ça sera peut-être pire. Moins vite nous atteindrons, voir jamais, les échelons après le 4ieme de la CE, moins nous aurons de points de retraites.
- Pourquoi 3,14159Érudit
J'ai eu la réponse sur mon compte iProf :
A partir du mois prochain chaque mois je serai plus riche de 51€. Il ne reste plus qu'à attendre 10 ans la retraite car la CE au vivier 2 je ne l'aurai jamais. Et puis pour 30€ de plus, niveau motivation, c'est bon pour moi.
Voilà, fin de ma question.
iProf a écrit:Promotion d'échelon (07) : 19/01/2021 - ancienneté
A partir du mois prochain chaque mois je serai plus riche de 51€. Il ne reste plus qu'à attendre 10 ans la retraite car la CE au vivier 2 je ne l'aurai jamais. Et puis pour 30€ de plus, niveau motivation, c'est bon pour moi.
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
- CleroliDoyen
Voila, il faut apprendre à se contenter de peu ! Je ris jaune car je vais sûrement connaître le même parcours (je relève du vivier 2, autrement dit je n'ai aucun espoir d'atteindre la CE un jour).Pourquoi 3,14159 a écrit:J'ai eu la réponse sur mon compte iProf :iProf a écrit:Promotion d'échelon (07) : 19/01/2021 - ancienneté
- Pourquoi 3,14159Érudit
Cleroli a écrit:Voila, il faut apprendre à se contenter de peu ! Je ris jaune car je vais sûrement connaître le même parcours (je relève du vivier 2, autrement dit je n'ai aucun espoir d'atteindre la CE un jour).Pourquoi 3,14159 a écrit:J'ai eu la réponse sur mon compte iProf :iProf a écrit:Promotion d'échelon (07) : 19/01/2021 - ancienneté
Dernier échelon de la HC des PLP (après prélèvement à la source) : 2889,15 € net (32 ans de maison).
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
- CleroliDoyen
Je comprends bien, Pourquoi 3,14159, c'est une honte !
- Pourquoi 3,14159Érudit
J'adore comparer avec le salaire de cadre dans le privé de ma femme :Cleroli a écrit:Je comprends bien, Pourquoi 3,14159, c'est une honte !
Si je vous dis que mon brut est de 3837 € et le sien est de 3118 €, vous postuleriez pour quel poste ?
Elle émarge à 2100 € net (en février après prélèvement à la source)...
- mais ... :
si j'ai précisé en février c'est que les autres mois :
- a un treizième mois ;
- touche de l'intéressement (si placé, est abondé de 25% et défiscalisé à la fin des 5 ans) ;
- touche de la participation (idem pour le placement) ;
- touche une prime de rentabilité ;
- a des tickets restaurant ;
- ne pleure pas pour du matériel pour travailler (actuellement en télétravail avec un PC portable dernier cri et un écran supplémentaire de 21") ;
- touche une prime COVID19 pour frais engagés en télétravail (Internet, électricité) ;
- a un CE qui offre environ 1200 € de cadeaux par an ;
- a une mutuelle pour toute la famille pour moins de 50€ par mois, prévention comprise.
- tous les dix ans, touche une super prime d'ancienneté (pour ses 30 ans : 5000 € !!!)
- et j'en oublie.
Et si son net est si peu élevé c'est aussi parce qu'elle (sur)cotise à 2 caisses de retraite complémentaire à hauteur de 225 €.
Bref tous cumulés elle émarge à 200€ de plus que moi. Une de ses collègues fraichement partie en retraite après 41 ans de bons et loyaux services a avoué à demi-mots que grâce aux versements des caisses retraite complémentaire elle touchait quasiment la même somme en retraite qu'en activité soit 2300€ net.
- tschaiNiveau 7
Même chose pour moi. Je me prépare à des festivités (intrafamiliales vu le contexte), puisque je suis arrivé à l'échelon 7 de la HC en septembre 2016 (transformé en échelon 6 en septembre 2017). Ce qui devrait me valoir pas mal de rattrapage de salaire, un an et quatre mois? Ne me détrompez pas, je touche presque au sublime avec 16 mois de cette manne "choyante", tout à fait idéale pour essayer d'oublier que le vivier 2 de la CE, je ne l'aurai jamais!Pourquoi 3,14159 a écrit:J'ai eu la réponse sur mon compte iProf :iProf a écrit:Promotion d'échelon (07) : 19/01/2021 - ancienneté
- MaellerpÉrudit
tschai a écrit:Même chose pour moi. Je me prépare à des festivités (intrafamiliales vu le contexte), puisque je suis arrivé à l'échelon 7 de la HC en septembre 2016 (transformé en échelon 6 en septembre 2017). Ce qui devrait me valoir pas mal de rattrapage de salaire, un an et quatre mois? Ne me détrompez pas, je touche presque au sublime avec 16 mois de cette manne "choyante", tout à fait idéale pour essayer d'oublier que le vivier 2 de la CE, je ne l'aurai jamais!Pourquoi 3,14159 a écrit:J'ai eu la réponse sur mon compte iProf :iProf a écrit:Promotion d'échelon (07) : 19/01/2021 - ancienneté
Euh... j'aimerais ne pas te détromper mais je ne comprends pas ton raisonnement, le 7e de la HC vient seulement d'être créé
- Thierry75Niveau 10
Non, de sept échelons on est passé à six, avant de revenir à sept.
Faut suivre !
Enfin, revenir est un terme peu approprié : il ne s'agit pas de revenir, recréer, ou je ne sais quoi : peu importe.
Faut suivre !
Enfin, revenir est un terme peu approprié : il ne s'agit pas de revenir, recréer, ou je ne sais quoi : peu importe.
Faut suivre !
Perso, je suis resté ai 6 pemdant un mois, puis ai été rétrogradé au 5 pendant 3 ans pour repasser au 6 ème au 1er août dernier.
Détail "amusant", avec la suppression de l'indemnité dégressive, ma revalorisation s'est traduite par une perte de 12 € mensuels.
Je regagnerais 51 euros dans 3 ans... ce sera Byzance !
- OlympiasProphète
Quel foutage de gueule. Non mais vraiment...
- MaellerpÉrudit
Thierry75 a écrit:Non, de sept échelons on est passé à six, avant de revenir à sept.
Faut suivre !
Faut suivre, oui, merci pour l'injonction, à priori j'ai suivi ! Si on parle bien de la grille des certifiés, il s'agissait uniquement d'un changement de "nom" puisqu'on changeait de numéro d'échelon mais l'indice ne baissait pas. Le 6 actuel correspond bien au 7 ancien. Et là on " recrée " le 7 avec un indice supérieur qui n'existait pas. Comme il est créé au 1er janvier 2021 je ne comprends pas l'histoire du "rattrapage" c'est tout.
- tschaiNiveau 7
J'espère avoir raison: je pense que comme le rythme de passage d'un échelon à l'autre dans la HC est de trois ans, ceux qui ont comme moi patienté (!) plus de trois ans dans l'ex 7 devenu 6, devraient à mon sens bénéficier d'un rattrapage. Mais mon sens est-il celui du MEN?! Suspense...Maellerp a écrit: Le 6 actuel correspond bien au 7 ancien. Et là on " recrée " le 7 avec un indice supérieur qui n'existait pas. Comme il est créé au 1er janvier 2021 je ne comprends pas l'histoire du "rattrapage" c'est tout.
- MathadorEmpereur
Je ne pense pas que tu auras de rappel de traitement pour la période antérieure à janvier 2021, puisque l'échelon 7 n'existait pas avant. Et c'était volontaire de la part du ministère puisque la « nouvelle » grille qui s'applique depuis le premier janvier a été décrétée en 2017 (cf. ce message).
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Néotit, salaire, trajets...
- Changement d'échelon au 01/09 : quel échelon pris en compte pour la notation administrative ?
- perspectives-iprof: "Promotion d'échelon : Vous êtes dans l'échelon le plus élevé de votre grade."
- Avancement d'échelon certifiés : quelle note faut-il pour passer au 7ème échelon au grand choix ?
- Changement d'échelon et inspection en cours d'année : quel échelon est pris en compte pour établir la note pédagogique ?