Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lunaa
lunaa
Je viens de m'inscrire !

avancement PPCR après agrégation interne Empty avancement PPCR après agrégation interne

par lunaa le Lun 11 Jan 2021 - 18:52
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je suis à la recherche d'une info que je n'ai pas réussi à obtenir malgré mes multiples lectures.

J'ai été reçue en juillet 2020 à l'agrégation interne. La même année, sur l'année scolaire 2019-2020, j'ai eu mon rendez-vous de carrière au 6ème échelon (en tant que certifiée). Le passage au 7ème était prévu de la manière suivante en 2021 avec accélération ou 2022 à l'ancienneté.  J'ai été reclassée dernièrement en tant qu'agrégée au 5ème échelon avec un passage au 6ème prévu en juin 2020.

Ma question est la suivante : j'ai eu un avis "excellent" du recteur pour le PPCR. Dans l'hypothèse où je suis concernée par l'avancement accéléré, mon PPCR me permettra-t-il de rester 2 ans au 7ème échelon au lieu de 3 en tant qu'agrégée ? Autrement, comment se "traduira" mon avancement dans mon nouveau corps ?

Je vous remercie d'avance.
avatar
adumbrate
Niveau 8

avancement PPCR après agrégation interne Empty Re: avancement PPCR après agrégation interne

par adumbrate le Lun 11 Jan 2021 - 19:03
Normalement, je pense que tu seras inspectée à nouveau quand tu seras au sixième échelon en tant qu'agrégée, et c'est cette inspection qui comptera pour ton avancement.
lunaa
lunaa
Je viens de m'inscrire !

avancement PPCR après agrégation interne Empty Re: avancement PPCR après agrégation interne

par lunaa le Lun 11 Jan 2021 - 19:17
@adumbrate a écrit:Normalement, je pense que tu seras inspectée à nouveau quand tu seras au sixième échelon en tant qu'agrégée, et c'est cette inspection qui comptera pour ton avancement.

Merci pour la précision mais selon le syndicat, mon PPCR sera pris en compte. Je n'ai pas eu plus de précisions néanmoins.
polvoron
polvoron
Niveau 3

avancement PPCR après agrégation interne Empty Re: avancement PPCR après agrégation interne

par polvoron le Mar 12 Jan 2021 - 8:55
Ce qui est sûr, c'est que tu es certifiée en stage cette année, et du coup forcément ton avancement en tant que certifiée continue, mais quoi qu'il arrive ton avancement ne te permettra pas de gagner un an en tant qu'agrégée (le fameux calcul 135/175).

Et tu auras effectivement une nouvelle visite de titularisation, si l'inspecteur trouve une faille COVID.
avatar
Peinard
Niveau 10

avancement PPCR après agrégation interne Empty Re: avancement PPCR après agrégation interne

par Peinard le Mar 12 Jan 2021 - 12:39
Effectivement, voici ce que dit une fiche d'informations du SNES sur l'agrégation interne :

SNES a écrit:Promotions
Lors de votre année de stage, vous êtes détaché(e) dans le  corps  des  agrégés.  Vous  n'êtes  pas  promouvable  en tant  qu'agrégé(e), en revanche votre carrière se poursuit dans votre ancien corps. Vous pouvez donc être promu(e) dans celui­-ci. Mais votre classement  dans le corps des agrégés ne prendra pas en compte ces promotions dans le corps d'origine.

Donc, même si vous être promue au 7ème échelon en 2021 dans le corps des certifiés, il semble que cela ne sera pas pris en compte pour votre classement dans le corps des agrégés. De plus, je n'ai pas trouvé une éventuelle exception pour le PPCR.

Apparemment, le sujet a déjà été abordé ICI, donc peut-être que kiwi pourrait vous renseigner.
kiwi
kiwi
Monarque

avancement PPCR après agrégation interne Empty Re: avancement PPCR après agrégation interne

par kiwi le Mar 12 Jan 2021 - 16:56
La situation n’est pas la même que la mienne. Je n’ai jamais eu de rdv de carrière, ni en tant que certifiée ni en tant qu’agrégée.

En passant agrégée, ils t’ont reclassée et retrogradée. Si tu es titularisée, tu continueras ta carrière dans ton nouveau corps avec ton nouveau reclassement. Tu auras un rdv de carrière à l’échelon 6.
Tant que tu n’es pas titulaire, ton avancement continue chez les certifiés. Mais ton accélération au 7eme compte pour peanuts en fait.
Mathador
Mathador
Doyen

avancement PPCR après agrégation interne Empty Re: avancement PPCR après agrégation interne

par Mathador le Mar 12 Jan 2021 - 17:35
@kiwi a écrit:Tant que tu n’es pas titulaire, ton avancement continue chez les certifiés. Mais ton accélération au 7eme compte pour peanuts en fait.
Uniquement parce que le décret de 1951 est plus avantageux que l'accélération de carrière obtenue chez les certifiés.
En effet, l'article 26-3 du décret n°85-986 indique que
Article 26-3

Création Décret n°2010-467 du 7 mai 2010 - art. 11
Sous réserve qu'elle lui soit plus favorable, l'intégration du fonctionnaire dans le corps de détachement est prononcée à équivalence de grade et à l'échelon comportant un indice égal ou, à défaut, immédiatement supérieur à celui qu'il a atteint dans son corps ou cadre d'emploi d'origine.

Lorsque le corps de détachement ne dispose pas d'un grade équivalent à celui détenu dans le corps ou cadre d'emplois d'origine, il est classé dans le grade dont l'indice sommital est le plus proche de l'indice sommital du grade d'origine et à l'échelon comportant l'indice égal ou, à défaut, immédiatement supérieur à celui qu'il détient dans le grade d'origine.

Il conserve, dans la limite de l'ancienneté moyenne exigée pour une promotion à l'échelon supérieur, l'ancienneté d'échelon acquise dans son grade d'origine, lorsque l'augmentation de traitement consécutive à son intégration est inférieure ou égale à celle qui a résulté d'un avancement d'échelon dans son grade d'origine ou à celle qui aurait résulté de sa promotion au dernier échelon lorsqu'il a déjà atteint l'échelon terminal de son grade d'origine.
mais ne sert à rien dans ce cas car il tient compte du nouvel avancement chez les certifiés uniquement par report direct de l'indice, sans faire de calcul basé sur les coefficients caractéristiques comme le prévoit le décret n°51-1423 pour le classement initial chez les agrégés.

En revanche, cet article permet par exemple à un PLP devenant certifié par concours, et qui bénéficierait d'un avancement accéléré en tant que PLP, de récupérer le bénéfice de cet avancement en tant que certifié.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum