Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
nash06
Niveau 7

Tablette graphique pour enseigner à distance Empty Tablette graphique pour enseigner à distance

par nash06 Ven 15 Jan 2021 - 11:09
Bonjour à tous,

Je compte acheter une tablette graphique (une qu'on branche à l'ordinateur avec un câble et qui permet d'écrire avec stylet, comme ce genre de chsoes https://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/wacom-one-by-wacom-small-tablette-graphique-styl/f-1070217-wac4949268621069.html?idOffre=431814388#rating ) pour mes besoins professionnels :

- Tout d'abord, actuellement enseignant dans le supérieur, les étudiants qui ne sont pas en 1ère année ne revenant pas encore en présentiel, je vais encore avoir beaucoup de distanciel pour les cours magistraux et les TD. Et donc, étant enseignant de physique, je cherche quelque chose qui permette d'écrire sans trop de problèmes plusieurs lignes de calcul, faire des schémas simplement...

- Ensuite, j'ai déjà donné des cours particuliers (en lycée et en prépa), toujours au domicile de l'élève pour le moment, mais j'envisage d'essayer de faire ça à distance également. Là encore, une tablette graphique me paraît indispensable.

Au niveau du budget, j'aimerais éviter de dépenser plus d'une centaine d'euros pour l'achat de la tablette, mais je ne sais pas si c'est réaliste de trouver ce que je cherche à ce prix-là. Je n'y connais rien en tablettes graphiques, et comme j'en vois à à peu près tous les prix entre 30 et 1000 euros je suis un peu perdu. La plupart des tests que je trouve sur internet parlent de création graphiques, de dessin, et ce n'est pas du tout ce que je cherche. Un point important pour moi, c'est que le temps de réaction soit faible : je ne veux pas écrire à l'aveugle et ne voir ce que j'ai écrit qu'une seconde (ou pire) plus tard. Par contre, les différents niveaux de sensibilité du crayon, peu importe...