Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maarbrook
Maarbrook
Niveau 2

Questions contractuel Empty Questions contractuel

par Maarbrook Dim 17 Jan 2021 - 1:45
Bonjour

Je suis actuellement en M2 MEEF 2nd degré à l'université et je prépare le concours. Au vu du contexte sanitaire, de la situation à l'université et l'incertitude sur les dates du concours j'ai vraiment du mal à me motiver pour l'avoir ce fichu concours... Même si j'ai l'espoir de l'avoir quand même, si jamais ce n'est pas le cas je devrais me tourner vers le métier de contractuel.
Je voulais donc savoir comment ça se passe ? Comment faire candidature ? Combien de temps dure un contrat en moyenne ? Je précise que c'est pour la discipline histoire géographie et si possible dans l'Académie d'Amiens.
Czar
Czar
Niveau 9

Questions contractuel Empty Re: Questions contractuel

par Czar Dim 17 Jan 2021 - 1:59
Bonjour Maarbrook, ch-er futur collègue!

Une des choses des plus durs lors du concours d'Histoire-Géo est de survivre à Chalons en Champagne Wink
Tous les candidats doivent avoir des problématiques similaires aux tiennes, courage!

Pour être contractuel dans le public, il faut se signaler auprès du rectorat, tu as alors un petit dossier à remplir puis généralement un entretien.
Pour l'enseignement catholique, il faut contacter la DDEC de son diocèse. Procédure à peu près similaire.

Tu es alors appelé. Ou pas. En tant que nouveau contractuel tu passes après les titulaires et après les contractuels qui sont connus du rectorat ou du diocèse.

Attention, tu n'as pas forcement un temps plein... (si tu remplaces un collègue en temps partiel ou un agrégé, tu as moins de 18h, tu es donc moins payé. A savoir: la prime de PP (Professeur Principal) devient intéressante financièrement en tant que contractuel)  

pour la durée cela peut être quelques semaine, quelques mois, cela peut aller jusqu’à une année entière.