Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Origame-i
Niveau 4

M'accrocher ou tout arrêter, je me pose des questions (professeure stagiaire) - Page 2 Empty Re: M'accrocher ou tout arrêter, je me pose des questions (professeure stagiaire)

par Origame-i Ven 30 Avr 2021 - 14:10
Il s'agit de visites de l'INSPE ? Je ne me souviens plus si on m'avait donné les rapports de ces visites. Mais dans tous les cas, il y avait une heure d'observation puis une heure de débrief avec le tuteur terrain présent si possible aux deux heures.
Je devais rendre une analyse de la visite genre 3 semaines 1 mois après pour montrer qu'on a pris en compte les remarques faites. Puis mon tuteur INSPE a "corrigé" cette analyse en joignant ses remarques.
Après, peut-être que cela varie selon les matières et les académies.
avatar
TitiaN
Niveau 6

M'accrocher ou tout arrêter, je me pose des questions (professeure stagiaire) - Page 2 Empty Re: M'accrocher ou tout arrêter, je me pose des questions (professeure stagiaire)

par TitiaN Ven 30 Avr 2021 - 14:18
@aurore77,

Je n'ai pas pu rendre le rapport en temps et en heure car je ne l'ai pas reçu et ma tutrice terrain non plus. Lors de la visite 2, ma tutrice terrain en a parlé et donc, la formatrice INSPE le savait car elle m'a demandé si je l'avais reçu. Elle devait me l'envoyer fin janvier, je l'ai eu mi-mars par ma tutrice terrain.
Origame-i
Origame-i
Niveau 4

M'accrocher ou tout arrêter, je me pose des questions (professeure stagiaire) - Page 2 Empty Re: M'accrocher ou tout arrêter, je me pose des questions (professeure stagiaire)

par Origame-i Ven 30 Avr 2021 - 14:49
Vous n'avez pas fait de débrief ensemble après la visite 1 ?
Je crois qu'on ne parle vraiment pas de la même chose.
En maths dans mon académie, c'est le stagiaire qui fait son analyse, et le tuteur INSPE ne fait qu'annoter cette analyse, et l'ensemble rentrera en ligne de compte (dans quelle mesure je n'en sais rien) pour l'avis de l'INSPE. Le tuteur terrain n'a rien à voir là dedans, à part remplir un document de préparation à la visite, être présent à la visite et au debrief pour donner plus d'informations au tuteur INSPE. Mais il ne reçoit ni mon analyse ni la correction de l'analyse par le tuteur INSPE. Pour moi, c'est comme les autres travaux que je rends à l'INSPE, le tuteur terrain peut être sollicité mais il ne participe activement ni à mon analyse ni à la correction. Ceci dit, étant donné que le tuteur terrain est présent à la visite et au debrief, cela ne me choque pas qu'il demande accès à ce document, avec l'accord du stagiaire et du tuteur INSPE.
avatar
TitiaN
Niveau 6

M'accrocher ou tout arrêter, je me pose des questions (professeure stagiaire) - Page 2 Empty Re: M'accrocher ou tout arrêter, je me pose des questions (professeure stagiaire)

par TitiaN Ven 30 Avr 2021 - 15:04
@aurore77,

Chez nous, le tuteur terrain doit recevoir le rapport de visite pour qu'il y écrive dessus aussi. J'ai bien eu un débrief, mais par rapport à ce qui a été dit et ce qui apparaît dans le rapport, tout ne m'a pas été dit oralement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum