Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Problème d'accès au portail des évaluations nationales - Repères cp ce1 Empty Problème d'accès au portail des évaluations nationales - Repères cp ce1

par Verdurette Sam 23 Jan 2021 - 10:01
Ayant un CP je fais passer les évaluations nationales, et je n'arrive pas à me connecter au portail ou plus exactement j'arrive à me connecter à la page d'accueil, mes identifiants sont reconnus, mais je reste bloquée sur cette page : Problème d'accès au portail des évaluations nationales - Repères cp ce1 Screen10

Après "j'ai compris et je passe à l'étape suivante", il n'y a plus rien.
Si je clique sur "Aide", rien.

Or j'ai fait cela deux fois l'année dernière, et encore cette année en septembre, donc je ne comprends pas ce qui se passe.
J'ai essayé en utilisant d'autres moteurs de recherche, rien.
Et j'ai même essayé de l'ordinateur de ma fille, au cas où ça viendrait de l'anti-virus. Rien.

Je ne sais pas si c'est un portail national, académique ou départemental (on pourrait imaginer qu'il y ait une panne localisée ? ) A tout hasard je précise que je suis sur l'académie de Dijon, en Saône-et-Loire.

Si certain(e)s peuvent éclairer ma lanterne de quiche informatique...

(sans parler de la validité de l'évaluation elle-même , ce n'est pas le sujet, merci !!)
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Problème d'accès au portail des évaluations nationales - Repères cp ce1 Empty Re: Problème d'accès au portail des évaluations nationales - Repères cp ce1

par maikreeeesse Sam 23 Jan 2021 - 12:02
Bonjour Verdurette, 
Je n'ai pas de problème pour rentrer les évaluations. Je passe je suppose comme toi par https://repères. CP-ce1. fr. Ensuite je rentre les mêmes identifiants qu'en septembre et je tombe sur le portail de saisie et de restitution. Tu as un souci pour le calcul ? Es-tu sûre de ne pas avoir oublié d'enregistrer à un moment une réponse ? (cela m'était arrivé et donc je n'étais pas à 100 % mais à 99,99%  Rolling Eyes et le calcul ne pouvait se lancer). Ou alors il faut attendre l'ensemble des CP de ton école si plusieurs classes ?
Ah en tant directeur j'ai du réassocier un code enseignant à la classe  CP. Ce n'était pas automatique. Peut être que ton directeur n'y a pas pensé ?
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Problème d'accès au portail des évaluations nationales - Repères cp ce1 Empty Re: Problème d'accès au portail des évaluations nationales - Repères cp ce1

par Verdurette Sam 23 Jan 2021 - 14:17
Merci Maikreeesse. Mon problème, c'est que je ne peux pas commencer la saisie, je ne peux pas y accéder. Je ne peux pas comparer aux autres et je ne dois pas les attendre, je suis la seule PE de CP.
Quand tu dis que tu as dû réassocier un code enseignant, tu parles de maintenant, donc un code différent de celui de septembre, ou un nouveau code pour cette année scolaire ? Parce qu'en septembre, j'ai tout rentré sans souci, j'ai l'habitude de ce portail.
J'ai demandé à la directrice qui me dit que cela fonctionne, 'est vrai si on parle juste d'accéder à la page d'accueil, mais je ne sais pas si elle a essayé de saisir, et elle ne me répond pas. J'ai envoyé un mail à l'atuic de la circo. Mais ça m'énerve parce que je perds du temps, je vais me retrouver à tout saisir en panique alors que j'ai fait en sorte de tout faire progressivement.
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Problème d'accès au portail des évaluations nationales - Repères cp ce1 Empty Re: Problème d'accès au portail des évaluations nationales - Repères cp ce1

par maikreeeesse Sam 23 Jan 2021 - 15:46
Il faut que le directeur recommence l'association d'un code (cela peut être celui de septembre) à ta classe, même s'il l'a déjà fait en septembre. Pourquoi faire simple.... Seul le directeur peut le faire, cela prends trois secondes, encore faut-il le savoir.
Tu as fait tout passer ? Il me reste les évaluations individuelles.
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Problème d'accès au portail des évaluations nationales - Repères cp ce1 Empty Re: Problème d'accès au portail des évaluations nationales - Repères cp ce1

par Verdurette Sam 23 Jan 2021 - 16:03
Cette semaine j'ai fait les deux séquences de français et la lecture individuelle, la semaine prochaine je fais les maths.

J'ai une classe à trois groupes, ça ne facilite pas même si les CE2 et mes deux élèves syriens sont sages.

Les résultats semblent plutôt bons, clairement, ne faire que des maths et de la lecture/écriture/français, ou quasiment, ça donne de bons résultats ... (mais ce n'aurait sans doute pas été du goût de l'IEN qui m'a inspectée l'année dernière Smile )
Tungstène
Tungstène
Niveau 5

Problème d'accès au portail des évaluations nationales - Repères cp ce1 Empty Re: Problème d'accès au portail des évaluations nationales - Repères cp ce1

par Tungstène Sam 23 Jan 2021 - 21:01
Bonjour,

Un rapide message juste pour remercier chaleureusement @Verdurette et @maikreeeesse car ce soir, mon épouse désespérait de pouvoir saisir les données du site repères CP CE1. Je me suis souvenu vous avoir lues et j'ai pu transmettre l'info à son directeur.

Merci beaucoup !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum