Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Red
Red
Niveau 1

Trouver un logement dans le Hainaut d'ici la fin de l'année. Empty Trouver un logement dans le Hainaut d'ici la fin de l'année.

par Red Dim 24 Jan 2021 - 18:09
Bonjour à tous,

Étant professeur TZR dans l'académie de Lille cette année je suis affecté à temps plein dans un lycée à proximité de Douai.
Jusqu'à présent, j'étais parvenu à trouver une solution de logement intéressante dans les environs, mais mon propriétaire souhaite reprendre l'usage de son bien. Je suis donc contraint de quitter mon appartement.
J'éprouve des difficultés à en trouver un nouveau, car les particuliers que je contacte souhaitent des locations longues, tandis que, de mon côté, je ne cherche un logement que pour les derniers mois qui nous séparent de la fin de l'année...

Quelqu'un, ici présent, aurait-il des astuces ou des conseils à me prodiguer pour loger sur Douai ou ses environs ?

Bien cordialement,

Red.
menerve
menerve
Oracle

Trouver un logement dans le Hainaut d'ici la fin de l'année. Empty Re: Trouver un logement dans le Hainaut d'ici la fin de l'année.

par menerve Lun 25 Jan 2021 - 8:30
Peut-être voir sur air'bnb ou des gites ruraux....Après cela dépend du budget que tu veux y consacrer. C'est sûr que les propriétaires ne vont pas être légions à vouloir quelqu'un qui ne reste que quelques mois, sauf si le logement est prévu pour de la location saisonnière.
Je te proposerais bien une coloc dans une grande maison avec jardin mais ...je suis loin de Douai!
avatar
danses
Niveau 9

Trouver un logement dans le Hainaut d'ici la fin de l'année. Empty Re: Trouver un logement dans le Hainaut d'ici la fin de l'année.

par danses Lun 25 Jan 2021 - 10:10
Peut-être peux-tu te renseigner auprès de ta direction, en vue d'un logement de fonction resté vacant ? Si ce n'est dans ton lycée, ce peut être dans celui d'à côté, dans la mesure où tous les logés par obligation le sont effectivement...

Bonnes recherches !
Binary