Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
raboteux
raboteux
Niveau 2

grandeurs inversement proportionnelles Empty grandeurs inversement proportionnelles

par raboteux Mer 3 Fév 2021 - 15:59
Bonjour à tous,

J'aurai aimé savoir si d'après vous, on est censé aborder au collège des situations de proportionnalité inverse, j'ai consulté le programme qui ne semble pas trop se mouiller sur ce point de détail (j'ai peut être loupé un truc).
Pour autant, le manuel que nous utilisons comprend quelques exercices qui abordent cette notion mais sans que celle ci ne soit définie dans la partie "cours" du manuel...

Quels sont vos habitudes dans ce domaine? Est ce que vous définissez cette notion dans vos leçons? Si oui, comment?

Merci par avance!
avatar
Asclépios
Niveau 7

grandeurs inversement proportionnelles Empty Re: grandeurs inversement proportionnelles

par Asclépios Mer 3 Fév 2021 - 17:40
Personnellement je n'aborde pas la notion, si ce n'est comme contre-exemple dans le cours et dans un exercice "piège" afin que les élèves comprennent qu'il ne faut pas faire le produit en croix sans réfléchir.
(c'est un tableau vitesse/temps qui est facile à remplir s'ils réfléchissent 2 x plus vite correspond à 2 x moins de temps)
raboteux
raboteux
Niveau 2

grandeurs inversement proportionnelles Empty Re: grandeurs inversement proportionnelles

par raboteux Jeu 4 Fév 2021 - 10:02
Bonjour,

Merci pour ta réponse!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum