Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
A Tuin
Vénérable

Français Tle bac pro - Page 4 Empty Re: Français Tle bac pro

par A Tuin Sam 22 Mai 2021, 20:45
Pourquoi pas !
zeprof
zeprof
Sage

Français Tle bac pro - Page 4 Empty Re: Français Tle bac pro

par zeprof Dim 13 Juin 2021, 18:11
Malavita a écrit:
Cath a écrit:Dites, il me semble quand même qu'il y a beau avoir Laclos et Balzac, c'est quand même très orienté "jeu" type de société/vidéo/etc., non ?

Pas Zweig, le personnage principal a appris par cœur un manuel d'échecs car il était en prison et c'était le seul moyen pour lui de ne pas devenir fou. Il ne joue que pour la 1e fois sur un bateau de croisière. C'est une critique du nazisme et un appel à résister.

je pense vraiment m'orienter vers Zweig, surtout qu'on a un projet sur la Shoah avec mes collègues donc je pense que ça pourrait être vraiment intéressant.

Malavita a écrit:Pourquoi pas ? Je suis justement allée faire un petit tour chez le libraire du coin cet après-midi pour trouver une édition plus récente de Zweig que celle que j'ai chez moi. J'ai aussi commandé "faites vos jeux" et Corniche Kennedy.

je ne connais pas "faites vos jeux" mais "corniche kennedy" je n'ai pas du tout accroché...

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
zeprof
zeprof
Sage

Français Tle bac pro - Page 4 Empty Re: Français Tle bac pro

par zeprof Dim 13 Juin 2021, 18:15
par contre, comment comprenez vous ça ?
legifrance a écrit:Article 4


L'ensemble des candidats, à l'exception de ceux ayant préparé le baccalauréat professionnel par la voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité à pratiquer l'évaluation en contrôle en cours de formation intégral, sont évalués sous la forme ponctuelle pour les unités générales obligatoires de :


- Français ;
- Histoire-géographie, enseignement moral et civique ;
- Economie-gestion ;
- Economie-droit ;
- Prévention santé et environnement.


Les candidats ayant préparé le baccalauréat professionnel par la voie scolaire dans des établissements d'enseignement public ou des établissements d'enseignement privés sous contrat, par l'apprentissage dans des centres de formation d'apprentis habilités, dans le cadre de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité à pratiquer l'évaluation en contrôle en cours de formation intégral, sont évalués par contrôle en cours de formation pour les unités générales obligatoires de :


- Mathématiques ;
- Physique-chimie ;
- Langue(s) vivante(s) ;
- Arts appliqués et cultures artistiques ;
- Education physique et sportive.


Pour les cinq unités précitées, les candidats non mentionnés au précédent alinéa sont évalués sous la forme ponctuelle.
Les candidats ayant préparé le baccalauréat professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité à pratiquer intégralement le contrôle en cours de formation sont évalués pour l'ensemble des unités générales obligatoires en contrôle en cours de formation.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000042080678/

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Français Tle bac pro - Page 4 Empty Re: Français Tle bac pro

par Ajonc35 Dim 13 Juin 2021, 20:07
Pardon, mais j'ai lu et relu et ????
C'est le nouveau bac pro?.
En fait tous les eleves/apprentis de bac pro sont concernés par les ep et les cccf sauf quelques rares cas : je pense aux cours par correspondance, aux centres non agréés. Est ce cela?
Je vois autour de moi des centres de formation se développer en dehors des cfa que nous connaissons, centres mis en place par des groupements d'entreprise . Sont -ils habilités.
Ai--je compris? Car si j'ai compris, c'est déjà comme cela.
FZ
FZ
Habitué du forum

Français Tle bac pro - Page 4 Empty Re: Français Tle bac pro

par FZ Dim 13 Juin 2021, 20:09
zeprof a écrit:
Malavita a écrit:
Cath a écrit:Dites, il me semble quand même qu'il y a beau avoir Laclos et Balzac, c'est quand même très orienté "jeu" type de société/vidéo/etc., non ?

Pas Zweig, le personnage principal a appris par cœur un manuel d'échecs car il était en prison et c'était le seul moyen pour lui de ne pas devenir fou. Il ne joue que pour la 1e fois sur un bateau de croisière. C'est une critique du nazisme et un appel à résister.

je pense vraiment m'orienter vers Zweig, surtout qu'on a un projet sur la Shoah avec mes collègues donc je pense que ça pourrait être vraiment intéressant.

Malavita a écrit:Pourquoi pas ? Je suis justement allée faire un petit tour chez le libraire du coin cet après-midi pour trouver une édition plus récente de Zweig que celle que j'ai chez moi. J'ai aussi commandé "faites vos jeux" et Corniche Kennedy.

je ne connais pas "faites vos jeux" mais "corniche kennedy" je n'ai pas du tout accroché...

Maylis de kerangal est très z la mode chez les rédacteurs de programmes, on l'a retrouve presque chaque année dans les programme BTS !
J'ai également du mal avec son style d'écriture' et je ne la trouve a priori pas très compréhensible pour des jeunes à la syntaxe mal assurée.
FZ
FZ
Habitué du forum

Français Tle bac pro - Page 4 Empty Re: Français Tle bac pro

par FZ Dim 13 Juin 2021, 20:11
zeprof a écrit:par contre, comment comprenez vous ça ?
legifrance a écrit:Article 4


L'ensemble des candidats, à l'exception de ceux ayant préparé le baccalauréat professionnel par la voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité à pratiquer l'évaluation en contrôle en cours de formation intégral, sont évalués sous la forme ponctuelle pour les unités générales obligatoires de :


- Français ;
- Histoire-géographie, enseignement moral et civique ;
- Economie-gestion ;
- Economie-droit ;
- Prévention santé et environnement.


Les candidats ayant préparé le baccalauréat professionnel par la voie scolaire dans des établissements d'enseignement public ou des établissements d'enseignement privés sous contrat, par l'apprentissage dans des centres de formation d'apprentis habilités, dans le cadre de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité à pratiquer l'évaluation en contrôle en cours de formation intégral, sont évalués par contrôle en cours de formation pour les unités générales obligatoires de :


- Mathématiques ;
- Physique-chimie ;
- Langue(s) vivante(s) ;
- Arts appliqués et cultures artistiques ;
- Education physique et sportive.


Pour les cinq unités précitées, les candidats non mentionnés au précédent alinéa sont évalués sous la forme ponctuelle.
Les candidats ayant préparé le baccalauréat professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité à pratiquer intégralement le contrôle en cours de formation sont évalués pour l'ensemble des unités générales obligatoires en contrôle en cours de formation.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000042080678/

Ça me paraît être le cadre actuel, non ?
FZ
FZ
Habitué du forum

Français Tle bac pro - Page 4 Empty Re: Français Tle bac pro

par FZ Dim 13 Juin 2021, 20:15
En revanche, cette année, seules les 2 meilleures notes des épreuves ponctuelles seront retenues' affectées de leur coefficient. Ensuite on va faire la moyenne de ces deux notes et cette moyenne servira de note pour les 2 "mauvaises" matières affectée de leur coef....une vraie usine à gaz, et un bac qui perd son sens ...
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Français Tle bac pro - Page 4 Empty Re: Français Tle bac pro

par A Tuin Dim 13 Juin 2021, 21:12
Ah oui. Il faut aller corriger en ayant à l'esprit qu'il n'y a pas de gros enjeu cette année donc...
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Français Tle bac pro - Page 4 Empty Re: Français Tle bac pro

par zigmag17 Dim 13 Juin 2021, 21:44
Depuis qu'un IPR qui passait par là un jour de corrections a saisi l'une des copies que j'étais en train de corriger et m'a asséné un redoutable "Triade ou tricycle c'est pareil, c'est l"idée qui compte, il faut VA-LO-RI-SER, vous allez devoir ajouter des points", j'ai compris que l'enjeu n'existait plus. Ca fait au moins dix ans... Français Tle bac pro - Page 4 1665347707 humhum
Sourire amer et fin des illusions.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Français Tle bac pro - Page 4 Empty Re: Français Tle bac pro

par A Tuin Dim 13 Juin 2021, 21:47
Oh ben moi il aurait pu se brosser. Je n'aurais pas mis de point pour tricycle. Pourquoi pas trotinette tant qu'on y est.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Français Tle bac pro - Page 4 Empty Re: Français Tle bac pro

par zigmag17 Dim 13 Juin 2021, 21:50
Je ne l'ai pas fait non plus, j'ai dit "oui" puis il est parti, à mon grand soulagement, et je n'ai rien changé à ma notation (j'ai tout de même eu peur qu'il revienne pour vérifier). N'empêche que c'en était fini de ma croyance en la probité de l'institution, si tant est que j'en aie eu une un jour.
avatar
Cath
Enchanteur

Français Tle bac pro - Page 4 Empty Re: Français Tle bac pro

par Cath Dim 13 Juin 2021, 22:54
Non mais...!
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Français Tle bac pro - Page 4 Empty Re: Français Tle bac pro

par Ajonc35 Dim 13 Juin 2021, 23:26
zigmag17 a écrit:Depuis qu'un IPR qui passait par là un jour de corrections a saisi l'une des copies que j'étais en train de corriger et m'a asséné un redoutable "Triade ou tricycle c'est pareil, c'est l"idée qui compte, il faut VA-LO-RI-SER, vous allez devoir ajouter des points", j'ai compris que l'enjeu n'existait plus. Ca fait au moins dix ans... Français Tle bac pro - Page 4 1665347707 humhum
Sourire amer et fin des illusions.
Tu as ta place dans la rubrique " j'hallucine ( boulot)".
Lisak40
Lisak40
Expert

Français Tle bac pro - Page 4 Empty Re: Français Tle bac pro

par Lisak40 Lun 14 Juin 2021, 10:46
Et quand ces futurs électriciens ou cuisiniers ou mécaniciens ou plombiers viendront réparer / installer un équipement dans la maison, vérifier la voiture de ce cher inspecteur, ou lui cuisineront un plat, et qu'ils confondront deux mots essentiels et feront exploser sa maison, bousilleront sa voiture ou l'enverront à l'hôpital (un cuisinier qui ne comprendrait pas une allergie à un aliment par exemple) -même si j'exagère un peu-, il pensera toujours que deux mots qui n'ont rien à voir se valent ?

Ca me rappelle d'ailleurs une anecdote (pas vécue, ouï-dire, donc je ne sais pas si elle est vraie) où une famille d'accueil aurait servi du jambon à un élève musulman (la famille avait été prévenue bien en amont et accepté les "contraintes" alimentaires qui vont avec) et devant l'air un peu choqué du dit élève lui aurait répondu "mais le jambon c'est pas du porc enfin !". Ce sera aussi très drôle le jour où un cuisinier servira du beurre de cacahuète à une personne allergique aux arachides en lui disant "mais enfin, les cacahuètes c'est pas de l'acharide enfin je sais pas votre truc là !"... cafe
Moi perso j'ai des BP cuisine qui ne connaissent pas le nom de certains aliments basiques en français, alors en anglais je vous raconte pas...


Dernière édition par Lisak40 le Lun 14 Juin 2021, 11:05, édité 2 fois
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Français Tle bac pro - Page 4 Empty Re: Français Tle bac pro

par zigmag17 Lun 14 Juin 2021, 10:52
:sourit: Français Tle bac pro - Page 4 2252222100 Eh oui! J'ai les mêmes et ça ne va pas s'arranger. Dans les évaluations nous sommes censés accepter tout et n'importe quoi, le système est vicié depuis belle lurette. Dernière maison en date: l'électricien avait systématiquement inversé les prises et les arrivées de courant (je ne sais pas si l'on dit comme ça) , bref ça donnait: j'appuie sur l'interrupteur de la cuisine c'est le salon qui s'allume, j'appuie sur celui de la chambre c'est le bureau qui s'allume etc. Tout à l'avenant. C'est le "patron" (un qui avait roulé sa bosse, autre génération, diplôme moins vide de sens et moins disqualifié) qui est venu tout refaire peu de temps après, non sans pester contre son ouvrier (et les enseignants bien sûr)
Quand l'élite s'apercevra qu'une société doit beaucoup à ses "petites mains" il sera trop tard. Et le trop tard commence aujourd'hui..
Lisak40
Lisak40
Expert

Français Tle bac pro - Page 4 Empty Re: Français Tle bac pro

par Lisak40 Lun 14 Juin 2021, 11:56
Le problème est que l'on tolère des choses dans les matières générales qui sont intolérables, et que ce laisser-aller se répercute dans les matières pro oui (un élève qui n'a jamais appris à travailler, à faire des efforts ne le fera pas beaucoup plus ailleurs). Quand je suis allée voir mes élèves en atelier, j'ai vu les conséquences du relâchement général accepté de tous ou presque : travaux mal faits, pas finis, mal fichus, élèves pour qui c'est pas grave ("Mais M'sieur c'est bon quoi ça s'allume c'est pas grave si le truc est un peu mal fichu, monté à l'envers !"). Et les profs d'atelier, souvent d'anciens professionnels reconvertis formés à la dure, soucieux du travail bien fait, et surtout qui ont connu le monde impitoyable du salariat et ses exigences) voient rouge écarlate devant ce genre de comportements. Ils me le disent parfois : entre l'absence totale de compétences professionnelles et encore plus celles de compétences sociales et l'incapacité à bien comprendre des instructions / recommandations écrites simples, certains ne trouveront pas de travail ou s'ils sont chanceux et sont embauchés ne resteront pas bien longtemps employés, sauf à se réveiller et à changer de comportement (bien sûr ce n'est pas impossible, mais ce sera souvent très compliqué)...
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Français Tle bac pro - Page 4 Empty Re: Français Tle bac pro

par Ajonc35 Lun 14 Juin 2021, 13:13
zigmag17 a écrit::sourit: Français Tle bac pro - Page 4 2252222100 Eh oui! J'ai les mêmes et ça ne va pas s'arranger. Dans les évaluations nous sommes censés accepter tout et n'importe quoi, le système est vicié depuis belle lurette. Dernière maison en date: l'électricien avait systématiquement inversé les prises et les arrivées de courant (je ne sais pas si l'on dit comme ça) , bref ça donnait: j'appuie sur l'interrupteur de la cuisine c'est le salon qui s'allume, j'appuie sur celui de la chambre c'est le bureau qui s'allume etc. Tout à l'avenant. C'est le "patron" (un qui avait roulé sa bosse, autre génération, diplôme moins vide de sens et moins disqualifié) qui est venu tout refaire peu de temps après, non sans pester contre son ouvrier (et les enseignants bien sûr)
Quand l'élite s'apercevra qu'une société doit beaucoup à ses "petites mains" il sera trop tard. Et le trop tard commence aujourd'hui..
J'espere que tu lui as expliqué.  abi
C'est bien pour cela que les professionnels s'organisent pour faire des cfa " maison", pensant qu'ils réussiront mieux. On a de bons professeurs, on a de bons professionnels. Alors qu'est ce qui cloche? 
Il y a des minimas incontournables mais le systeme ne les evalue plus ou s'arrange pour les noyer dans des competences tres basiques et hop avec 10 tu as ton diplôme. 
Comme depuis le primaire il n'y a aucun redoublement ou de moyens pour remédier aux difficultes, l'eleve croit qu'il est bon mais non! Et quand cela atteint le professionnel, ce n'est pas plus facile contrairement à  ce qu'il est dit et parfois les lacunes sont telles dans les disciplines générales que même dans les disciplines professionnelles cela ne peut fonctionner. J'ai des paysagistes qui ne savent pas calculer une surface, qui ne savent ce qu'est le nord ou le sud, faire un dosage de produits phytosanitaires ou de consommation en carburant, le prix est plus élevé ht que ttc, et tout est à l'ancan. Sommes nous responsables?
Si on revient au sujet, si nous parlions de maniere aussi "labyrinthesque", on perd 29 élèves sur 30. Et tant mieux, j'aurais du mal à l'expliquer.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Français Tle bac pro - Page 4 Empty Re: Français Tle bac pro

par zigmag17 Lun 14 Juin 2021, 14:08
Je pense que dans une large mesure nous sommes responsables. Arrivés à un certain degré ( de compétence, d'ancienneté...), nous devrions pouvoir ne pas répondre à des injonctions stupides et malfaisantes venues d'en haut, avec leur lot de médiocrité et de mépris. Quand je note une copie indigente sans aller jusqu'à un trois ou quatre sur vingt mérité, mais au lieu de ça module ma note pour rester indulgente, je me sens responsable. Aucune copie de mes élèves ne mériterait davantage qu'un 8/20 en général, pour de nombreuses raisons, indépendantes ou non les unes des autres (illisilbles, incomplètes, HS, orthographe et/ou syntaxe correcte inexistantes, peu ou pas argumentées...). Je propose souvent maintenant une double notation, une note "dans l'absolu" et une note "relative" (ie: par rapport à la classe), pour montrer que je ne suis pas dupe, et pour que l'élève non plus ne soit pas dupe.
Mais cela ne suffit pas. Nous sommes dans l'Ere du Grand Leurre. La fabrique de la médiocrité adoubée.
Je ne travaille pas avec de futurs paysagistes, mais entre autres avec des GA. C'est génial: les secrétaires de demain vont réaliser des prouesses, en ce sens qu'ils vont inventer un nouveau dictionnaire (la plupart des mots qu'ils utilisent n'existent pas, et ceux que je leur apprends leur font pousser des cris d'orfraie "Ca existe pas ça madame comme mot!!!", quant à la conjugaison et à la grammaire ça peut donner des tournures du style (orth inside): "Je vous envoit ce mail dont je devais donner une réponse très rapidement").
Français Tle bac pro - Page 4 2790680366
zeprof
zeprof
Sage

Français Tle bac pro - Page 4 Empty Re: Français Tle bac pro

par zeprof Lun 14 Juin 2021, 17:30
FZ a écrit:
zeprof a écrit:par contre, comment comprenez vous ça ?
legifrance a écrit:Article 4


L'ensemble des candidats, à l'exception de ceux ayant préparé le baccalauréat professionnel par la voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité à pratiquer l'évaluation en contrôle en cours de formation intégral, sont évalués sous la forme ponctuelle pour les unités générales obligatoires de :


- Français ;
- Histoire-géographie, enseignement moral et civique ;
- Economie-gestion ;
- Economie-droit ;
- Prévention santé et environnement.


Les candidats ayant préparé le baccalauréat professionnel par la voie scolaire dans des établissements d'enseignement public ou des établissements d'enseignement privés sous contrat, par l'apprentissage dans des centres de formation d'apprentis habilités, dans le cadre de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité à pratiquer l'évaluation en contrôle en cours de formation intégral, sont évalués par contrôle en cours de formation pour les unités générales obligatoires de :


- Mathématiques ;
- Physique-chimie ;
- Langue(s) vivante(s) ;
- Arts appliqués et cultures artistiques ;
- Education physique et sportive.


Pour les cinq unités précitées, les candidats non mentionnés au précédent alinéa sont évalués sous la forme ponctuelle.
Les candidats ayant préparé le baccalauréat professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité à pratiquer intégralement le contrôle en cours de formation sont évalués pour l'ensemble des unités générales obligatoires en contrôle en cours de formation.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000042080678/

Ça me paraît être le cadre actuel, non ?

ben non justement, c'est pour le nouveau bac pro
mais j'ai du mal à comprendre le texte : à la lecture, j'ai l'impression que les élèves de lycée (formation initiale, donc nos élèves) passent désormais les LHG en CCf.
J'espère mal comprendre....

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
zeprof
zeprof
Sage

Français Tle bac pro - Page 4 Empty Re: Français Tle bac pro

par zeprof Lun 14 Juin 2021, 17:33
Pour le reste, je suis complètement d'accord avec vous : j'adore mon métier, j'adore travailler avec mes élèves, mais il me reste environ 18 ans avant la retraite et je ne me vois pas, à ce rythme, continuer longtemps dans l'enseignement au vu de ce qui se passe : indigence de plus en plus manifeste des programmes, perte d'heures, conditions dégradées et j'en passe et des meilleures... je suis désabusée...
J'espère que c'est juste un petit passage à vide suite à ces deux dernières années éprouvantes, mais franchement, j'ai de plus en plus de doute sur la valeur et la validité du métier....

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
avatar
Cath
Enchanteur

Français Tle bac pro - Page 4 Empty Re: Français Tle bac pro

par Cath Lun 14 Juin 2021, 17:56
Tu as mal compris, zeprof : pas de changement dans les modalités de passage.
FZ
FZ
Habitué du forum

Français Tle bac pro - Page 4 Empty Re: Français Tle bac pro

par FZ Lun 14 Juin 2021, 18:04
zeprof a écrit:
FZ a écrit:
zeprof a écrit:par contre, comment comprenez vous ça ?
legifrance a écrit:Article 4


L'ensemble des candidats, à l'exception de ceux ayant préparé le baccalauréat professionnel par la voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité à pratiquer l'évaluation en contrôle en cours de formation intégral, sont évalués sous la forme ponctuelle pour les unités générales obligatoires de :


- Français ;
- Histoire-géographie, enseignement moral et civique ;
- Economie-gestion ;
- Economie-droit ;
- Prévention santé et environnement.


Les candidats ayant préparé le baccalauréat professionnel par la voie scolaire dans des établissements d'enseignement public ou des établissements d'enseignement privés sous contrat, par l'apprentissage dans des centres de formation d'apprentis habilités, dans le cadre de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité à pratiquer l'évaluation en contrôle en cours de formation intégral, sont évalués par contrôle en cours de formation pour les unités générales obligatoires de :


- Mathématiques ;
- Physique-chimie ;
- Langue(s) vivante(s) ;
- Arts appliqués et cultures artistiques ;
- Education physique et sportive.


Pour les cinq unités précitées, les candidats non mentionnés au précédent alinéa sont évalués sous la forme ponctuelle.
Les candidats ayant préparé le baccalauréat professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité à pratiquer intégralement le contrôle en cours de formation sont évalués pour l'ensemble des unités générales obligatoires en contrôle en cours de formation.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000042080678/

Ça me paraît être le cadre actuel, non ?

ben non justement, c'est pour le nouveau bac pro
mais j'ai du mal à comprendre le texte : à la lecture, j'ai l'impression que les élèves de lycée (formation initiale, donc nos élèves) passent désormais les LHG en CCf.
J'espère mal comprendre....

Je ne le comprends pas tout à fait comme ca' mais sans vouloir nous faire peur, c'est ce qu'a annoncé l'inspecteur d'HG lors de la formation que j'ai suivie en avril..mais que n'a pas confirmé l'inspectrice de lettres après...j'avais d'ailleurs pose la question ici...
FZ
FZ
Habitué du forum

Français Tle bac pro - Page 4 Empty Re: Français Tle bac pro

par FZ Lun 14 Juin 2021, 18:04
zeprof a écrit:
FZ a écrit:
zeprof a écrit:par contre, comment comprenez vous ça ?
legifrance a écrit:Article 4


L'ensemble des candidats, à l'exception de ceux ayant préparé le baccalauréat professionnel par la voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité à pratiquer l'évaluation en contrôle en cours de formation intégral, sont évalués sous la forme ponctuelle pour les unités générales obligatoires de :


- Français ;
- Histoire-géographie, enseignement moral et civique ;
- Economie-gestion ;
- Economie-droit ;
- Prévention santé et environnement.


Les candidats ayant préparé le baccalauréat professionnel par la voie scolaire dans des établissements d'enseignement public ou des établissements d'enseignement privés sous contrat, par l'apprentissage dans des centres de formation d'apprentis habilités, dans le cadre de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité à pratiquer l'évaluation en contrôle en cours de formation intégral, sont évalués par contrôle en cours de formation pour les unités générales obligatoires de :


- Mathématiques ;
- Physique-chimie ;
- Langue(s) vivante(s) ;
- Arts appliqués et cultures artistiques ;
- Education physique et sportive.


Pour les cinq unités précitées, les candidats non mentionnés au précédent alinéa sont évalués sous la forme ponctuelle.
Les candidats ayant préparé le baccalauréat professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité à pratiquer intégralement le contrôle en cours de formation sont évalués pour l'ensemble des unités générales obligatoires en contrôle en cours de formation.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000042080678/

Ça me paraît être le cadre actuel, non ?

ben non justement, c'est pour le nouveau bac pro
mais j'ai du mal à comprendre le texte : à la lecture, j'ai l'impression que les élèves de lycée (formation initiale, donc nos élèves) passent désormais les LHG en CCf.
J'espère mal comprendre....

Je ne le comprends pas tout à fait comme ca' mais sans vouloir nous faire peur, c'est ce qu'a annoncé l'inspecteur d'HG lors de la formation que j'ai suivie en avril..mais que n'a pas confirmé l'inspectrice de lettres après...j'avais d'ailleurs posé la question ici...
zeprof
zeprof
Sage

Français Tle bac pro - Page 4 Empty Re: Français Tle bac pro

par zeprof Lun 14 Juin 2021, 18:19
Cath a écrit:Tu as mal compris, zeprof : pas de changement dans les modalités de passage.

écoute j'espère mais mes collègues ont la même lecture que moi....

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Français Tle bac pro - Page 4 Empty Re: Français Tle bac pro

par A Tuin Lun 14 Juin 2021, 18:23
Ben non tu vois bien qu'il y a une différence entre formation scolaire (notre cas) et formation professionnelle continue. En ponctuel donc.
avatar
Cath
Enchanteur

Français Tle bac pro - Page 4 Empty Re: Français Tle bac pro

par Cath Lun 14 Juin 2021, 19:14

L'ensemble des candidats, à l'exception de ceux ayant préparé le baccalauréat professionnel par la voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité à pratiquer l'évaluation en contrôle en cours de formation intégral, sont évalués sous la forme ponctuelle pour les unités générales obligatoires de :

- Français ;
- Histoire-géographie, enseignement moral et civique ;
- Economie-gestion ;
- Economie-droit ;
- Prévention santé et environnement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum