Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cléopatra2
Guide spirituel

Escaliers dangereux - Page 2 Empty Re: Escaliers dangereux

par Cléopatra2 Sam 6 Fév 2021 - 16:05
Ils ne grimpent pas trop, en fait.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Escaliers dangereux - Page 2 Empty Re: Escaliers dangereux

par Clecle78 Sam 6 Fév 2021 - 16:18
Elaïna a écrit:
montjoie-saintdenis a écrit:
Cléopatra2 a écrit:Je ne vois pas comment changer les choses à moins de monter les rampes jusqu'en haut (3 étages pour nous)... 
C'est ce à quoi je pensais justement, ça me semble faisable non ? (ou mettre des sortes de "filets", pouvant être jolis et avec motifs)

A Henri IV il y a un escalier comme ça, super dangereux, dans le bâtiment des sciences. Ils ont mis un gros filet bien moche. C'est moche mais au moins c'est sécurisé.
Malheureusement quand j'étais élève à HIV il y a près de 40 ans une jeune fille est tombée de l'escalier menant à l'internat le jour de la journée d'intégration des chartistes et elle est décédée sous les yeux des participants( je n'étais pas présente). L'enquête n'a jamais pu démontrer si c'était un accident ou un suicide. Tout le monde faisait la fête et personne n'a rien vu. Nous avons tous été profondément traumatisés. Un film avec Melvil Poupaud intitulé L'escalier des prophètes est en partie inspiré de cet événement terrible. Autant dire qu'un vilain filet vaut mieux qu'un bel escalier.


Dernière édition par Clecle78 le Sam 6 Fév 2021 - 16:30, édité 1 fois
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Escaliers dangereux - Page 2 Empty Re: Escaliers dangereux

par Elaïna Sam 6 Fév 2021 - 16:24
Eh bien pour être franche, quand je colle en haut de cet escalier, je dois dire que je me dis souvent "heureusement qu'il y a ce filet, parce que le gamin qui se ramasse en colle de maths et qui a la tentation de se jeter, ça doit arriver".

J'étais au courant pour cet accident en effet...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Escaliers dangereux - Page 2 Empty Re: Escaliers dangereux

par frimoussette77 Sam 6 Fév 2021 - 16:51
Et que dire des escaliers métalliques qui glissent ? On continue à en mettre malgré tout dans les établissements scolaires.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Escaliers dangereux - Page 2 Empty Re: Escaliers dangereux

par gnafron2004 Sam 6 Fév 2021 - 17:02
Oh oui nous dans l'extension récente, l'escalier d'évacuation extérieur est en métal, et en colimaçon... bien vu... autant direr que pour évacuer rapidement, il vaut mieux faire 30m vers l'escalier principal...
micaschiste
micaschiste
Monarque

Escaliers dangereux - Page 2 Empty Re: Escaliers dangereux

par micaschiste Sam 6 Fév 2021 - 17:16
montjoie-saintdenis a écrit:
Cléopatra2 a écrit:Je ne vois pas comment changer les choses à moins de monter les rampes jusqu'en haut (3 étages pour nous)... 
C'est ce à quoi je pensais justement, ça me semble faisable non ? (ou mettre des sortes de "filets", pouvant être jolis et avec motifs)
ça semble faisable et surtout ça se fait. Je suis passée par des établissements où j'ai vu des grilles verticales ou parfois horizontales, selon la configuration des lieux. Mais les filets, cela doit pouvoir s'installer partout, l'esthétique on s'en moque un peu, non ?

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Escaliers dangereux - Page 2 Empty Re: Escaliers dangereux

par Marxou Sam 6 Fév 2021 - 19:48
montjoie-saintdenis a écrit:Voilà, ça m'étonne d'autant plus que les fenêtres sont fermées à clef dans pas mal d'établissements maintenant.
(Surtout que contrairement aux fenêtres, où le risque serait d'un acte volontaire, là on parle aussi d'accidents)

Pour @mgb35, je rajoute une image du style d'escaliers dont je parle (photo libre prise sur le net) :
Escaliers dangereux - Page 2 Stairs-2496437_960_720

Impressionnant! L'impression de voir Vertigo d'Hitchcock! affraid


Escaliers dangereux - Page 2 Stairwayspiral
avatar
Sacapus
Habitué du forum

Escaliers dangereux - Page 2 Empty Re: Escaliers dangereux

par Sacapus Lun 8 Fév 2021 - 16:59
Elaïna a écrit:Eh bien pour être franche, quand je colle en haut de cet escalier, je dois dire que je me dis souvent "heureusement qu'il y a ce filet, parce que le gamin qui se ramasse en colle de maths et qui a la tentation de se jeter, ça doit arriver".

J'étais au courant pour cet accident en effet...
Ah...
L'utilité de ce filet se précise : Il doit servir à permettre aux profs de saquer sans vergogne...
Twisted Evil
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Escaliers dangereux - Page 2 Empty Re: Escaliers dangereux

par Elaïna Lun 8 Fév 2021 - 20:35
Cela dit, on rigole, mais j'ai été touchée de près par une affaire de ce type (une TS pas loin de réussir, pour un concours blanc raté), alors oui en tant que colleuse, ça me hante pas mal. Alors même quand je mets une mauvaise note, je prends douze mille gants, je rassure, j'explique, je dédramatise, bref, je fais tout pour faire passer la pilule.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum