Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ajejebrazdorf
ajejebrazdorf
Niveau 1

Bonification années concours spécial et différences externe/interne Empty Bonification années concours spécial et différences externe/interne

par ajejebrazdorf Mar 09 Fév 2021, 11:17
Bonjour,

Si j'ai bien  compris, les candidats qui ont été admis au concours externe spécial bénéficient d'une bonification d'ancienneté de deux ans au titre de la période de préparation du doctorat.

Je n'arrive pas à comprendre si cela est valable aussi pour un professeur déjà titulaire du CAPES qui décide de passer l'externe spéciale pour devenir professeur agrégé.

En général est-ce que il y a des différences, niveau statut/ancienneté/mutation/conditions à la rentrée, si on est admis à l'interne, à l'externe ou à l'externe spéciale?

Enfin, si la bonification des 2 années est valable pour les enseignant déjà en service, est-il possible pour un agrégé (en interne ou externe) repasser l'externe spéciale pour en profiter? En cas de réussite est-ce que il y à des changement de statut? (on redeviens stagiaire, il faut participer au mouvement...)

Merci beaucoup
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Bonification années concours spécial et différences externe/interne Empty Re: Bonification années concours spécial et différences externe/interne

par Mathador Mar 09 Fév 2021, 13:23
ajejebrazdorf a écrit:Enfin, si la bonification des 2 années est valable pour les enseignant déjà en service, est-il possible pour un agrégé (en interne ou externe) repasser l'externe spéciale pour en profiter? En cas de réussite est-ce que il y à des changement de statut? (on redeviens stagiaire, il faut participer au mouvement...)
S'il est déjà agrégé je ne pense pas qu'il serait reclassé, donc je n'en vois pas l'utilité à part pour changer de discipline.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Bonification années concours spécial et différences externe/interne Empty Re: Bonification années concours spécial et différences externe/interne

par Mathador Mar 09 Fév 2021, 13:28
ajejebrazdorf a écrit:En général est-ce que il y a des différences, niveau statut/ancienneté/mutation/conditions à la rentrée, si on est admis à l'interne, à l'externe ou à l'externe spéciale?
À ma connaissance, aucune à part la bonification de 2 ans. Le régime de stage à 15h est basé sur la détention du CAPES et non sur l'obtention d'un concours interne. En revanche, certains recrutements sur profil (CPGE, PRAG, etc.) peuvent considérer de façon différente les agrégés selon le concours exact passé, mais il n'y a pas de texte spécifiant cela.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
ajejebrazdorf
ajejebrazdorf
Niveau 1

Bonification années concours spécial et différences externe/interne Empty Re: Bonification années concours spécial et différences externe/interne

par ajejebrazdorf Mar 09 Fév 2021, 14:11
Mathador a écrit:
ajejebrazdorf a écrit:Enfin, si la bonification des 2 années est valable pour les enseignant déjà en service, est-il possible pour un agrégé (en interne ou externe) repasser l'externe spéciale pour en profiter? En cas de réussite est-ce que il y à des changement de statut? (on redeviens stagiaire, il faut participer au mouvement...)
S'il est déjà agrégé je ne pense pas qu'il serait reclassé, donc je n'en vois pas l'utilité à part pour changer de discipline.

Merci pour votre réponse,

donc si je ne comprends pas mal vous dites que si un agrégé interne en mathématiques (pour exemple) est admis aux concours externe spécial, toujours en mathématiques, il n'aura PAS la bonification des deux années? C'est a dire il ne se verra augmenté l’ancienneté à la rentrée?

Cordialement

Mathador
Mathador
Guide spirituel

Bonification années concours spécial et différences externe/interne Empty Re: Bonification années concours spécial et différences externe/interne

par Mathador Mar 09 Fév 2021, 17:49
Je ne pense pas, mais c'est à confirmer.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum