Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Franois_K
Franois_K
Je viens de m'inscrire !

Agent contractuel  Empty Agent contractuel

par Franois_K Mer 10 Fév 2021 - 11:46
Bonjour à tous,

je souhaiterais avoir des renseignements sur le concours de l'agrégation.

Je suis actuellement agent contractuel de la fonction publique (ingénieur dans un établissement public). Cette situation permet-elle de présenter le concours interne de l'agrégation.

Il y a plusieurs années, j'ai été admis à l'ENS. Puis-je prétendre à quelque chose avec cela ?

Si le concours interne n'est pas possible, je m'interroge sur l'opportunité de présenter le concours externe mais cela me semble extrêmement difficile.
Y a-t-il une grande différence entre le concours interne et externe ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bien à vous,

François
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Agent contractuel  Empty Re: Agent contractuel

par Mathador Mer 10 Fév 2021 - 11:47
Franois_K a écrit:Je suis actuellement agent contractuel de la fonction publique (ingénieur dans un établissement public). Cette situation permet-elle de présenter le concours interne de l'agrégation.
Non, c'est réservé aux fonctionnaires titulaires et aux militaires.

Franois_K a écrit:Il y a plusieurs années, j'ai été admis à l'ENS. Puis-je prétendre à quelque chose avec cela ?
Si tu n'y es pas allé, rien du tout.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Franois_K
Franois_K
Je viens de m'inscrire !

Agent contractuel  Empty Re: Agent contractuel

par Franois_K Mer 10 Fév 2021 - 11:58
Merci Mathador, ça a le mérite d'être clair !
dadouchou
dadouchou
Niveau 3

Agent contractuel  Empty Re: Agent contractuel

par dadouchou Mer 10 Fév 2021 - 15:12
Bonjour,
J'envisage de passer l'agrégation d'arts appliqués l'année prochaine mais je souhaiterais savoir si vous connaissiez une bonne préparation (facs ...) ? Savez-vous s'il existe des formations à distance pour cette agrégation ? (Hors PAF)
Bonne journée à tous!Like a Star @ heaven
Chanel
Chanel
Niveau 1

Agent contractuel  Empty Re: Agent contractuel

par Chanel Lun 2 Aoû 2021 - 17:47
Bonjour à tous !

Fin Juin, j'ai été recruté dans un lycée professionnelle privé en tant que professeure contractuelle pour toute l'année scolaire.
La secretaire de l'établissement m'a remis un dossier à remplir pour l'envoyer au rectorat afin qu'il valide ma candidature. Cependant, je n'ai toujours pas de nouvelle de leur part et puis je n'ai toujours pas signé mon contrat.
Est-ce normal ? Je m'inquiète ...

Merci d'avance à ceux ou celles qui me répondront !


Dernière édition par Chanel le Mar 3 Aoû 2021 - 13:59, édité 1 fois
Lisak40
Lisak40
Expert

Agent contractuel  Empty Re: Agent contractuel

par Lisak40 Lun 2 Aoû 2021 - 17:54
Chanel a écrit:Bonjour à tous !

Fin Juin, j'ai été recruté dans un lycée professionelle privé en tant que professeure contractuelle pour toute l'année scolaire.
La secretaire de l'établissement m'a remis un dossier à remplir pour l'envoyer au rectorat afin qu'il valide ma candidature. Cependant je n'ai toujours pas de nouvel de leur part et puis je n'ai toujours pas signé mon contrat.
Est-ce normal ? Je m'inquiète ...

Merci d'avance à ceux ou celles qui me répondront !


Alors si j'ai bien compris ta situation, ton dossier a en effet été validé pour être recruté en tant que professeur contractuel. C'est bien mais cela n'est qu'une première étape : comme tu le dis, ton dossier a été validé, bien. Maintenant pour avoir un contrat, il faut attendre que le rectorat te contacte, ce qu'il fera quand les besoins se feront ressentir (les derniers recrutés sont généralement les derniers servis, mais ça ne veut pas dire que tu n'auras pas un poste sympa). En ce moment les rectorats sont fermés, donc ils ne vont t'affecter nulle part ; prends ton mal en patience ! Tu peux les recontacter vers la fin du mois d'août pour te rappeler à leur bon souvenir, c'est toujours utile !
choup78
choup78
Habitué du forum

Agent contractuel  Empty Re: Agent contractuel

par choup78 Lun 2 Aoû 2021 - 18:21
Bonjour
Tu signeras ton contrat à la rentrée (jour de pre-rentrée). Si le CDE de ton établissement privé t'a dit qu'il t'embauchait, à priori tu viens à la journée de pré rentrée comme les autres profs.
Appelle ton futur établissement vers le 25 août, tu devrais en savoir plus.
Chanel
Chanel
Niveau 1

Agent contractuel  Empty Re: Agent contractuel

par Chanel Mar 3 Aoû 2021 - 13:43
Effectivement, j'ai déjà reçu mon emploi du temps et rencontré toute l'équipe pédagogique lors d'une journée de formation au lycée.
Merci pour vos deux réponse !!!!! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum