Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Prof75
Prof75
Niveau 5

Portes ouvertes et COVID19 Empty Portes ouvertes et COVID19

par Prof75 Dim 21 Fév 2021 - 20:28
Bonsoir,

Notre proviseur nous informe que nous aurons des portes ouvertes en mars. Visiblement, la décision de choisir le maintien de cette journée appartient au CA qui en a validé les modalités.
Je vois pourtant autour de nous, des lycées qui ont opté pour une journée porte ouverte en distanciel.

Suis-je seul à penser qu'accueillir du public alors que les variants circulent n'est pas vraiment recommandé ? Pourquoi le rectorat, ou mieux, le ministère, n'a pas interdit cette opération ?

Incompréhensible !

avatar
ddd95
Niveau 5

Portes ouvertes et COVID19 Empty Re: Portes ouvertes et COVID19

par ddd95 Dim 21 Fév 2021 - 20:51
Extrait de la FAQ sur le site du MEN mis à jour mi février:
"Des journées portes ouvertes peuvent-elles être organisées dans les écoles et établissements scolaires ?
Les journées portes ouvertes, même organisées selon un système de prise de rendez-vous, conduisent à un brassage important de personnes et posent la question du respect de la distanciation physique. Compte tenu de l’apparition de nouveaux variants du SARS-CoV-2, elles sont, à ce stade, suspendues. Une organisation sous forme de visite virtuelle et de visio/audio conférence est à privilégier."


Dans mon lycée, les journées portes ouvertes qui avaient lieu les 26 et 27 mars ont été annulées, comme celles des lycées de notre bassin.Elles se font en distanciel. C'est incroyable que des CDE s’obstinent !
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Portes ouvertes et COVID19 Empty Re: Portes ouvertes et COVID19

par Dame Tartine Dim 21 Fév 2021 - 21:03
Prévues en mars aussi dans mon bahut et pas annulées. Voilà, voilà ...

_________________
Portes ouvertes et COVID19 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Portes ouvertes et COVID19 964035751
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Portes ouvertes et COVID19 Empty Re: Portes ouvertes et COVID19

par Cleroli Dim 21 Fév 2021 - 21:16
Dame Tartine a écrit:Prévues en mars aussi dans mon bahut et pas annulées. Voilà, voilà ...
Prévues dans l'établissement de mon conjoint fin semaine prochaine …. tout va bien …. il y la FAQ d'un côté et les choix des CDE de l'autre.
Prof75
Prof75
Niveau 5

Portes ouvertes et COVID19 Empty Re: Portes ouvertes et COVID19

par Prof75 Dim 21 Fév 2021 - 21:19
Merci pour le lien.
J'ai peine à croire que les chefs d'établissement n'ont pas été prévenus de cette suspension.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Portes ouvertes et COVID19 Empty Re: Portes ouvertes et COVID19

par Cleroli Dim 21 Fév 2021 - 21:23
Prof75 a écrit:Merci pour le lien.
J'ai peine à croire que les chefs d'établissement n'ont pas été prévenus de cette suspension.
La FAQ ne s'impose pas, c'est ce qu'a expliqué le CDE de mon conjoint.
Prof75
Prof75
Niveau 5

Portes ouvertes et COVID19 Empty Re: Portes ouvertes et COVID19

par Prof75 Dim 21 Fév 2021 - 21:36
C'est plutôt contradictoire non ? Le ministère suspend, le CA décide ce qu'il veut...toujours aussi incompréhensible.
La FAQ ne dit rien sur ce qu'il arrive au prof qui décide de respecter la suspension d'une JPO organisée dans son lycée par le proviseur Smile
kaktus65
kaktus65
Niveau 10

Portes ouvertes et COVID19 Empty Re: Portes ouvertes et COVID19

par kaktus65 Dim 21 Fév 2021 - 22:26
Cela ne me surprend guère : c'est le règne du "et en même temps" et du "dans la mesure du possible". On peut faire dire ce que l'on veut à tous les aménagements.
henriette
henriette
Médiateur

Portes ouvertes et COVID19 Empty Re: Portes ouvertes et COVID19

par henriette Dim 21 Fév 2021 - 22:50
Cette question a été déjà abordée à de multiples reprises dans le fil sur la gestion de la crise du coronavirus dans l'EN, ainsi que dans le fil J'hallucine boulot.
Merci de vous y reporter car on ne va pas multiplier les fils où on aborde ce sujet.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum