Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Virginia not Woolf
Virginia not Woolf
Je viens de m'inscrire !

pièces justificatives 3e concours Empty pièces justificatives 3e concours

par Virginia not Woolf Lun 22 Fév 2021 - 18:31
Bonjour à tous,

J'ai épluché le forum mais je n'ai pas encore trouvé de réponse claire à mes interrogations sur la nature des pièces justificatives pour l'inscription au 3e concours (anglais), si ce n'est peut-être que tout dépend de l'académie où on se trouve ! C'est réjouissant, ça ne semble pas du tout aléatoire, ma foi !
Historique :
Je viens de rentrer habiter dans l'Hérault, j'ai auparavant travaillé pendant plus de 15 ans... à l'étranger, souvent à temps partiel, dans des structures locales, Alliances Françaises, etc, qui ne fournissent ni certificat de travail, ni attestation, ni même souvent de contrat de travail. Certains bulletins de salaire sont même écrits à la main, sans mention d'ancienneté. Je n'ai aucun avis d'imposition français.
J'ai parfois enseigné 25 heures par semaine, parfois 5 heures seulement dans un semestre. Parfois rien !
Bref, du grand n'importe quoi, j'imagine, pour un fonctionnaire français en charge d'étudier la recevabilité de mon dossier.
Questions :
Les bulletins de salaire étrangers, aussi folkloriques soient-ils, sans contrat de travail, sans attestation, sans certificat, sont-ils acceptés (en particulier, dans l'académie de Montpellier) ?
Les 5 ans d'expérience professionnelle doivent-ils être consécutifs ? Ou ce qui compte c'est qu'on ait travaillé 5 ans minimum en tout au moment où on s'inscrit ?
Doit-on compter le nombre d'heures travaillées pour équivaloir à un 39 heures classiques de temps complet le tout pendant 5 ans pour pouvoir s'inscrire, sachant que dans l'enseignement on ne fait pas cours 39 heures par semaine ?
Merci à vous
V.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant