Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Heisenberg
Habitué du forum

Procédure changement d'échelon - Page 4 Empty Re: Procédure changement d'échelon

par Heisenberg Dim 03 Avr 2022, 18:01
Malavita a écrit:
Jenny a écrit:Je suis passée à l'échelon 7 au 1er mars, prise en compte dès fin mars. Ca avait été pris en compte dès le premier mois pour le passage au 6 aussi. C'est fou ces différences entre académies.

Cela ne dépend pas seulement des différences entre les académies, mais des dates de promotion. En somme ceux qui sont promus au début d'année scolaire, doivent attendre la CAPA qui se tient en général autour de février/mars, selon les académies et ont un rattrapage. Pour ceux qui sont promus, dans la deuxième moitié d'année scolaire, le changement d'échelon se fait automatiquement car la CAPA a déjà eu lieu. A titre personnel, depuis le début de ma carrière, je change d'échelon en septembre, je sais qu'il faudra attendre à minima mars et la tenue de la CAPA pour que cela soit effectif.

Il n'y a plus de CAPA pour les avancements d'échelon. Par conséquent, pour tous les changements d'échelons automatiques à l'ancienneté (donc hors ceux qui dépendent du RDV de carrière), cela pourrait être acté dès le début de l'année scolaire.
Terzi
Terzi
Niveau 5

Procédure changement d'échelon - Page 4 Empty Re: Procédure changement d'échelon

par Terzi Mer 27 Avr 2022, 09:31
Suite à un rendez-vous de carrière, j'ai été promu avec accélération d'un an au 1er septembre 2021, nous sommes le 27 avril 2022 et toujours rien d'effectif sur la fiche de paie.
Ni prise en compte du changement d'échelon, ni rattrapage.
C'est long.
eliam
eliam
Esprit éclairé

Procédure changement d'échelon - Page 4 Empty Re: Procédure changement d'échelon

par eliam Mer 27 Avr 2022, 09:33
Oui c'est très long. Pour moi passage de l'échelon 3 à 4 de la CE, il a fallu attendre 7 mois alors que c'est un passage automatique.
Terzi
Terzi
Niveau 5

Procédure changement d'échelon - Page 4 Empty Re: Procédure changement d'échelon

par Terzi Mer 27 Avr 2022, 10:34
Jusqu'ici c'était au moins 6 mois, pour les passages à l'ancienneté.
Mais là, dans le cadre d'une promotion, je trouve le délai loooong.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Procédure changement d'échelon - Page 4 Empty Re: Procédure changement d'échelon

par Kilmeny Sam 30 Avr 2022, 20:19
J'ai changé d'échelon en octobre. La paie d'avril mentionne pour la première fois le nouvel échelon. Mais pas le rattrapage des mois non payés. Est-ce normal ? En revanche on me retire la prime Grenelle touchée lors des derniers mois...

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
eliam
eliam
Esprit éclairé

Procédure changement d'échelon - Page 4 Empty Re: Procédure changement d'échelon

par eliam Dim 01 Mai 2022, 05:18
J'ai toujours eu le rattrapage le mois où mon nouvel échelon était pris en compte sur ma feuille de paye. A ta place, je contacterai ma gestionnaire.
Sânziana
Sânziana
Niveau 2

Procédure changement d'échelon - Page 4 Empty Re: Procédure changement d'échelon

par Sânziana Dim 01 Mai 2022, 10:28
Kilmeny a écrit:J'ai changé d'échelon en octobre. La paie d'avril mentionne pour la première fois le nouvel échelon. Mais pas le rattrapage des mois non payés. Est-ce normal ? En revanche on me retire la prime Grenelle touchée lors des derniers mois...

Moi c'était au mois de mars, nouveau échelon, nouvel indice, retrait du trop perçu de la prime Grenelle. Ensuite, deux fiches de paie précisant ce qui devait être le rattrapage sont apparues sur mon compte ensap. En avril, paie correspondait au nouvel indice, mais toujours pas de rattrapage...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Procédure changement d'échelon - Page 4 Empty Re: Procédure changement d'échelon

par Kilmeny Dim 01 Mai 2022, 11:32
Sânziana a écrit:
Kilmeny a écrit:J'ai changé d'échelon en octobre. La paie d'avril mentionne pour la première fois le nouvel échelon. Mais pas le rattrapage des mois non payés. Est-ce normal ? En revanche on me retire la prime Grenelle touchée lors des derniers mois...

Moi c'était au mois de mars, nouveau échelon, nouvel indice, retrait du trop perçu de la prime Grenelle. Ensuite, deux fiches de paie précisant ce qui devait être le rattrapage sont apparues sur mon compte ensap. En avril, paie correspondait au nouvel indice, mais toujours pas de rattrapage...

Merci ! Je viens de voir ces fiches de rattrapage sur ENSAP. Mais la somme n'a pas été versée pour moi non plus... Peut-être faut-il attendre ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Sânziana
Sânziana
Niveau 2

Procédure changement d'échelon - Page 4 Empty Re: Procédure changement d'échelon

par Sânziana Dim 01 Mai 2022, 12:59
Comme dans l'académie de Créteil on est encore en vacances, je n'ai pas d'autre choix que d'attendre de toute manière. Et je me dis que si on a ces fiches, c'est que cela va suivre bientôt (mais "bientôt" est une notion relative dans le cas de notre employeur).
eliam
eliam
Esprit éclairé

Procédure changement d'échelon - Page 4 Empty Re: Procédure changement d'échelon

par eliam Dim 01 Mai 2022, 16:30
Je suis dans l'académie de Créteil, échelon pris en compte sur la fiche de paye de Mars et rattrapage également.
Arck89
Arck89
Niveau 2

Procédure changement d'échelon - Page 4 Empty Re: Procédure changement d'échelon

par Arck89 Mar 31 Oct 2023, 16:14
Une petite question sur la durée réelle d'un échelon.

Je suis échelon 4 (agrégé) et en activité dans cet échelon depuis le 01/09/2022.
Sauf erreur de ma part, cet échelon dure deux ans, je devrais donc passer à l'échelon 5 au 01/09/2024.

Mais Iprof affiche "5ème échelon le 01/12/2024 (ancienneté)"
Pourquoi ce différentiel de quelques mois ? Y a t-il une subtilité qui m'échappe ? La date au 1er décembre est-elle par défaut pour tout le monde ?
piesco
piesco
Modérateur

Procédure changement d'échelon - Page 4 Empty Re: Procédure changement d'échelon

par piesco Mar 31 Oct 2023, 17:09
Tu devrais envoyer un message à ton/ta gestionnaire, il doit s'agir d'une erreur de saisie.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum