Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Enquête batirlecole.education.gouv.fr Empty Enquête batirlecole.education.gouv.fr

par chmarmottine Jeu 25 Fév 2021 - 16:45
Je n'ai pas vu passer ceci. Désolée si je suis passée à côté.

https://batirlecole.education.gouv.fr/pages/repondre-a-lenquete-en-tant-que

Les questions sont parfois, comment dire ...  "déconnectée" ...


Evidemment, comme d'habitude, n'importe qui peut s'inscrire, plusieurs fois, même !
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Enquête batirlecole.education.gouv.fr Empty Re: Enquête batirlecole.education.gouv.fr

par Jacq Sam 27 Fév 2021 - 10:49
"Dans les espaces scolaires, quelles activités souhaiteriez-vous voir se dérouler hors temps scolaire (soirs, week-ends et vacances scolaires) ?
Deux réponses maximum
Des activités culturelles et sportives
Des activités sociales et solidaires
Des activités d’éducation à l’environnement et au développement durable
Des réunions privées (par exemple location de salle pour événementiel ou conférences pendant les vacances scolaires)
Découverte de métiers et du monde économique
Travail de groupe pour les élèves en dehors des temps scolaires"


Ils pensent qu'il faut des agents durant les vacances scolaires et que ceux-ci ont aussi droit à des vacances ?
On ne peut répondre non mais on peut ne pas répondre.

Par contre plus bas nous avons :

"Serait-il utile d’ouvrir les équipements sportifs et culturels des écoles, collèges et lycées aux publics extérieurs en dehors du temps scolaire, les conditions de sécurité et de nettoyage étant assurées ?
Oui
Non
"
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Enquête batirlecole.education.gouv.fr Empty Re: Enquête batirlecole.education.gouv.fr

par Tangleding Sam 27 Fév 2021 - 10:52
Avant de bâtir l'école, il faudrait déjà arrêter de détruire l'école. Je me comprends.


_________________
"Never complain, just fight." Enquête batirlecole.education.gouv.fr 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Hirondelle
Hirondelle
Niveau 8

Enquête batirlecole.education.gouv.fr Empty Re: Enquête batirlecole.education.gouv.fr

par Hirondelle Sam 27 Fév 2021 - 14:18
Ces questions sont honteuses. Il n'y pas de moyens de s'exprimer sur le problème principal : le manque de moyens financiers et humains.
La plupart des questions demande à choisir entre la peste et le choléra.
Pat B
Pat B
Érudit

Enquête batirlecole.education.gouv.fr Empty Re: Enquête batirlecole.education.gouv.fr

par Pat B Sam 27 Fév 2021 - 15:41
Il y a clairement l'idée de chercher à rentabiliser les bâtiments en y faisant autre chose que l'école. Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin...
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Enquête batirlecole.education.gouv.fr Empty Re: Enquête batirlecole.education.gouv.fr

par LadyOlenna Sam 27 Fév 2021 - 17:29
Je viens de parcourir l'enquête. A votre avis, qui va être responsable des locaux lorsque des associations viendront utiliser les salles et les installations sportives hors temps scolaire ? Enquête batirlecole.education.gouv.fr 1665347707
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Enquête batirlecole.education.gouv.fr Empty Re: Enquête batirlecole.education.gouv.fr

par mistinguette Sam 27 Fév 2021 - 17:32
Mais en ce qui concerne les batiments, nous avons presque un statut de locataire, c'est donc au département/région de se recuperer les pb s'il décide de louer ? non ? est-ce vraiment notre problème ? reste le soucis du CDI par contre. ( Sauf à dégager les profs doc et à les remplacer par nos sympathiques bibliothèquaires bénévoles). Comment ça j'extrapole dans le dark monde ?

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Enquête batirlecole.education.gouv.fr Empty Re: Enquête batirlecole.education.gouv.fr

par LadyOlenna Sam 27 Fév 2021 - 17:35
Oui le Département ou la Région sera responsable des dégradations éventuelles. Mais qui va s'assurer que le portail a bien été refermé, que les lumières ont bien été éteintes, que tout le monde a bien quitté l'établissement ?
On n'a pas exactement le statut de locataire, on est logés par nécessité absolue de service.
henriette
henriette
Médiateur

Enquête batirlecole.education.gouv.fr Empty Re: Enquête batirlecole.education.gouv.fr

par henriette Sam 27 Fév 2021 - 19:12
Jacq a écrit:"Dans les espaces scolaires, quelles activités souhaiteriez-vous voir se dérouler hors temps scolaire (soirs, week-ends et vacances scolaires) ?
Deux réponses maximum
Des activités culturelles et sportives
Des activités sociales et solidaires
Des activités d’éducation à l’environnement et au développement durable
Des réunions privées (par exemple location de salle pour événementiel ou conférences pendant les vacances scolaires)
Découverte de métiers et du monde économique
Travail de groupe pour les élèves en dehors des temps scolaires"


Ils pensent qu'il faut des agents durant les vacances scolaires et que ceux-ci ont aussi droit à des vacances ?
On ne peut répondre non mais on peut ne pas répondre.

Par contre plus bas nous avons :

"Serait-il utile d’ouvrir les équipements sportifs et culturels des écoles, collèges et lycées aux publics extérieurs en dehors du temps scolaire, les conditions de sécurité et de nettoyage étant assurées ?
Oui
Non
"
Location pour événementiel ? Genre mariage et bar-mitzvah ? Enquête batirlecole.education.gouv.fr 3795679266
Faut être vachement motivé : quand même, quand tu vois la tronche de pas mal d'EPLE, ça ne vend pas tout à fait du glamour ou du rêve !

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Enquête batirlecole.education.gouv.fr Empty Re: Enquête batirlecole.education.gouv.fr

par Jacq Sam 27 Fév 2021 - 19:34
LadyOlenna a écrit:Oui le Département ou la Région sera responsable des dégradations éventuelles. Mais qui va s'assurer que le portail a bien été refermé, que les lumières ont bien été éteintes, que tout le monde a bien quitté l'établissement ?
On n'a pas exactement le statut de locataire, on est logés par nécessité absolue de service.

Les personnels (direction ou agents) auraient plus de garde.
Comme vous j'ai été frappé par cette volonté de "rentabiliser" le bâti.
On se souvient des annonces concernant le SNU, dans les locaux scolaires, dont les internats.
Et puis nos élèves, s'ils dégradent parfois, sont "chez eux" dans l'établissement, ils restent "chez eux" et sauf exception ne détruisent pas leur environnement quotidien.
Des "extérieurs", bonjour les dégradations à prévoir.

Attention aussi aux ouvertures. Les locaux appartiennent à la Région pour les lycées. La volonté d'ouvrir pour des formations peut être grande, notamment en lycée pro et techno où les plateaux techniques ne sont pas utilisés durant les vacances. Volonté d'y placer des formations en alternance, des formations professionnelles etc.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Enquête batirlecole.education.gouv.fr Empty Re: Enquête batirlecole.education.gouv.fr

par Thalia de G Sam 27 Fév 2021 - 19:48
Je n'ai pas répondu, il n'y a pas l'item "retraité" mais surtout il faut créer  un compte.
J'ai toutefois lu les premières questions et en effet, c'est inquiétant.
Cela dit, je sais que mon dernier établissement a hébergé un ou plusieurs séminaires, on l'avait voté  en CA.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
maldoror1
maldoror1
Expert

Enquête batirlecole.education.gouv.fr Empty Re: Enquête batirlecole.education.gouv.fr

par maldoror1 Sam 27 Fév 2021 - 19:52
Tangleding a écrit:Avant de bâtir l'école, il faudrait déjà arrêter de détruire l'école. Je me comprends.


Je crois que je te comprends aussi !

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum