Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  Empty [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par mafalda16 Sam 27 Fév - 16:56
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra pour l'académie d'Amiens.  Smile
Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts en plus seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Bafjude
Bafjude
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par Bafjude Mer 3 Mar - 17:59
Le mouvement intra aura lieu du 23 mars au 6 avril !
Caron
Caron
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par Caron Jeu 4 Mar - 14:53
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis stagiaire cette année, et je viens d'être affectée dans l'académie d'Amiens. Je commence doucement à me renseigner sur le département de l'Aisne. Est-ce que certains d'entre vous ont des conseils à me donner ? Smile
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par pseudo-intello Jeu 4 Mar - 15:22
Dans l'Aisne, à quelques kilomètre près et sans qu'on puisse trop dire pourquoi, les élèves d'un collège vont être mignons et les autres pénibles.

Le seul critère, c'est que si une petite commune a un collège privé, le public est pourri.
Caron
Caron
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par Caron Jeu 4 Mar - 15:46
Ah oui ? Est-ce que tu connais les coins un peu plus "sympa" dans l'Aisne s'il te plaît ? Very Happy
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par Alcyone Jeu 4 Mar - 15:49
Soissons!
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par pseudo-intello Jeu 4 Mar - 17:14
Soissons, pour un jeune, c'est effectivement une option qui se défend : proximité de la région parisienne et de ses loisirs (quand ils auront rouvert).
Le Nord du département est le plus à la ramasse économiquement, donc le plus facilement accessible, malheureusement. Razz

Mais certains bleds sont tranquille (pour l'exercice du métier), je te suggère de revenir nous voir avec la liste des postes au mouvement.

Si tu es TZR, la zone de Saint-Quentin et la plus peuplée, donc celle où il sera probablement plus facile d'obtenir des établissements pas trop éloignés l'un de l'autres (si tu es en service partagé) ou de ton lieu de résidence (si tu choisis d'habiter à Saint-Quentin pour te retrouver à distance raisonnable du plus grand nombre possible d'établissement).
Eloah
Eloah
Expert

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par Eloah Jeu 4 Mar - 19:28
Caron, tour dépend de ce que tu aimes / recherches : vie à la ville ou à la campagne ? As tu besoin de pouvoir facilement rejoindre une grande ville en train ?

pseudo-intello a écrit:
Le seul critère, c'est que si une petite commune a un collège privé, le public est pourri.

Pas forcément ... A Chauny, les collèges publics ne sont pas "pourris" comme tu dis et pourtant il y a un établissement privé. Wink
Caron
Caron
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par Caron Jeu 4 Mar - 19:42
Merci à toutes et à tous pour vos réponses.

Je suis picarde de naissance, et j'ai fait toutes mes années du secondaire dans l'Oise, donc je connais assez bien la géographie de la région. Néanmoins, je ne connais pas du tout les établissements de l'Aisne et leur réputation.

Merci pour ces premiers avis. La vie à la campagne ne me dérange pas du tout ! j'aimerais éviter d'être TZR... mais ça me semble compliqué lorsqu'on a que 14 points [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  3795679266
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par pseudo-intello Ven 5 Mar - 11:54
Eloah a écrit:Caron, tour dépend de ce que tu aimes / recherches : vie à la ville ou à la campagne ? As tu besoin de pouvoir facilement rejoindre une grande ville en train ?

pseudo-intello a écrit:
Le seul critère, c'est que si une petite commune a un collège privé, le public est pourri.

Pas forcément ... A Chauny, les collèges publics ne sont pas "pourris" comme tu dis et pourtant il y a un établissement privé. Wink

C'est juste, je n'ai pas été assez précise : le ratio 1 établissement privé pour 1 établissement public est généralement mortifère (Guise, Bohain, Ribemont...), en tout cas dans les secteurs les plus défavorisés.
moi c'est moi
moi c'est moi
Niveau 8

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par moi c'est moi Ven 5 Mar - 12:32
Tu ne nous a pas dit dans quelle matière ? Pour les plus grandes villes du département, elles ont toutes au moins un établissement REP + je crois.
Caron
Caron
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par Caron Ven 5 Mar - 14:03
Ah oui, exact ! Je suis en Histoire géo Very Happy
Tobrus
Tobrus
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par Tobrus Ven 5 Mar - 19:25
Bonjour à tous et toutes,

Je suis aussi stagiaire en Histoire-Géographie cette année et affecté l'an prochain dans l'académie. Je suis personnellement plus attiré par la Somme (passion betterave :sourit:). Auriez vous des conseils à donner ? Lillois de naissance mais expatrié très tôt dans le Sud je n'ai aucune connaissance du territoire et des établissements.
Médée
Médée
Érudit

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par Médée Ven 5 Mar - 19:44
Tobrus a écrit:Bonjour à tous et toutes,

Je suis aussi stagiaire en Histoire-Géographie cette année et affecté l'an prochain dans l'académie. Je suis personnellement plus attiré par la Somme (passion betterave :sourit:). Auriez vous des conseils à donner ? Lillois de naissance mais expatrié très tôt dans le Sud je n'ai aucune connaissance du territoire et des établissements.

La Somme est un département très demandé (il y a la côte et Amiens, la seule grande ville de Picardie). Tu risques plutôt d'être affecté dans l'Oise ou l'Aisne (= département betterave jusque dans la forme, ça tombe bien pour ta passion !)

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
kai002
kai002
Niveau 9

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par kai002 Dim 7 Mar - 13:10
Sinon il y a le sud de l'Aisne avec Château-Thierry, petite ville où il ne se passe rien, mais à 50mn de Paris en train, bien desservie
Mprof
Mprof
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par Mprof Dim 7 Mar - 15:02
J'ai été stagiaire à Saint Quentin cette année, c'est plutôt sympa!
Ville à taille humaine, centre ville animé, seulement à 1h d'Amiens et 1h40 de Paris.
Chauny c'est assez triste, le reste je ne connais pas.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par Saltaojos Dim 7 Mar - 16:43
Je travaille en Thiérache (nord du département de l'Aisne), si je peux vous aider un petit peu n'hésitez pas.
Je suis dans un collège super (REP socio-économique, tranquille au niveau du public), mais on est clairement loin de tout (pas de gare, de 2x2 voie, d'autoroute, de ligne de bus...) donc la vie n'est pas forcément idéale quand on débarque. ^^
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par Kalimera Lun 8 Mar - 8:34
Je suis à Laon ! Je compte d'ailleurs y demander un poste en REP+ (s'il y en a un - on est d'accord que la liste des postes doit être publiée aujourd'hui ?).

C'est une petite ville plutôt tranquille à 30 min de Soissons et de Saint Quentin et environ 50 minutes de Reims.

Il y a 3 collèges (1 REP+ - plutôt socio-économique mais avec de petites problèmes de discipline, une équipe au top par contre !) et 3 lycées.
Caron
Caron
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par Caron Lun 8 Mar - 16:19
Est-ce que vous pensez qu'il est possible d'avoir un poste fixe dans l'Aisne avec seulement 21 points ?
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par Kalimera Lun 8 Mar - 16:53
Ça doit dépendre de ta matière ! En anglais j’ai 61 points et pas encore de poste fixe.
Caron
Caron
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par Caron Lun 8 Mar - 17:03
D'accord, merci pour ton retour ! Je suis en histoire géo Smile
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par pseudo-intello Lun 8 Mar - 17:03
C'est possible, si tu demandes un poste que personne ne veut, que personne n'a pensé à demander ou que les stagiaires ont négligé de demander, en partant du principe qu'ils n'auraient jamais assez de points (ça arrive).

_________________
Publicité:
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par Kalimera Lun 8 Mar - 17:14
D'ailleurs, est-ce que je suis la seule à ne pas pouvoir voir la page intra sur iprof ? A chaque fois que j'essaie, ça affiche "Getaway Time Out"... Je voulais juste voir la liste des postes disponibles !
Esméralda
Esméralda
Grand sage

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par Esméralda Lun 8 Mar - 17:15
J'ai quelques infos sur un poste en HG dans l'Oise ( mais qui n'apparaîtra pas au mouvement je pense) - collège un peu chaud - et un poste libéré en Lettres modernes et en maths dans un collège tranquille. Des précisions en MP.
avatar
MC311
Niveau 10

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par MC311 Mar 9 Mar - 17:04
Kalimera a écrit:D'ailleurs, est-ce que je suis la seule à ne pas pouvoir voir la page intra sur iprof ? A chaque fois que j'essaie, ça affiche "Getaway Time Out"... Je voulais juste voir la liste des postes disponibles !
J'ai accès à iprof. Mais je n'arrive pas à accéder aux postes vacants alors qu'ils sont supposés être visibles depuis le 8 mars à 14 h (jusqu'au 2 avril).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum