Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bafjude
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par Bafjude Mer 24 Mar 2021 - 11:59
Merci !

Du coup si un poste est dans la liste des postes vacants mais pas dans celle des compléments de service, c'est que c'est des postes sur un seul établissement ?
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par Saltaojos Mer 24 Mar 2021 - 14:45
Wassigny et Le Nouvion : tranquilles. REP socio-économique. Mais nous sommes loin de tout Razz
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par Volo' Mer 24 Mar 2021 - 15:42
Bafjude a écrit:CLG JEAN ROSTAND (Chateau-Thierry) REP
CLG MARIE DE LUXEMBOURG (La Fere) REP
CLG ANNE DE MONTMORENCY (Fere en Tardenois) REP
CLG PAUL ELUARD (Gauchy)
CLG CHARLEMAGNE (Laon) REP+
CLG LES FRERES LE NAIN (Laon)
CLG COLBERT QUENTIN (La Nouvion en Thierachie) REP
CLG MARTHE LEFEVRE (Saint-Quentin) REP
CLG SIMONE VEIL (Wassigny) REP


Les listes viennent de tomber ! Si quelqu'un a des commentaires sur ces établissement, j'en serais ravi. Merci d'avance !

Anne de Montmorency est un bon collège, l'équipe est sympathique. La direction a changé complètement en un an et elle a encore du mal à trouver ses marques. C'est un établissement REP pauvreté surtout avec les mêmes problématiques sur l'Aisne sur la lecture et l'écriture.
edelweis62
edelweis62
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par edelweis62 Mer 24 Mar 2021 - 17:20
A Bafjude : Je ne saurais pas répondre avec certitude à ta question...



Dernière édition par edelweis62 le Sam 2 Déc 2023 - 13:58, édité 1 fois

_________________
"Il y a un autre monde, mais il est dans celui-ci." Paul Eluard
Eloah
Eloah
Expert

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par Eloah Mer 24 Mar 2021 - 20:12
Kalimera a écrit:
Bafjude a écrit:Je comprends totalement !

Tu sais si le nombre de postes à l'inter est haut par rapport à d'habitude là ? J'arrive pas à me rendre compte moi, je connais pas...

J’ai l’impression qu’il y en a plus que l’année dernière...

Profitez en ! Dans ma discipline, il n'y a qu'un seul poste pour TOUTE l'académie ...
Aubépine
Aubépine
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par Aubépine Jeu 25 Mar 2021 - 11:10
Bonjour à tous ! Smile
Je suis en philosophie et je me demandais si vous aviez connaissance de postes qui se libèrent dans l'académie (en-dehors des postes vacants publiés).

Par ailleurs je risque fort d'être TZR et je n'ai pas le permis... Entre les trois départements, j'ai l'impression que la Somme est le moins bien desservi en transports, ou je me trompe ? Est-ce que dans l'Oise ou l'Aisne, ça peut être faisable de se déplacer d'un lycée à l'autre en transports en commun ?

Merci pour vos réponses !!
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par Saltaojos Jeu 25 Mar 2021 - 11:35
Dans l'Aisne (en tout cas le nord) sans permis c'est impossible. Ici il n'y a rien, pas de bus, pas de gare... et la gare d'Hirson au secours, peu de liaisons ou alors remplacées par des bus, et peu d'horaires pratiques...
Si vous venez dans le coin (Thiérache), ayez le permis.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par pseudo-intello Jeu 25 Mar 2021 - 13:17
Passe ton permis.

_________________
Publicité:
edelweis62
edelweis62
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par edelweis62 Sam 27 Mar 2021 - 9:45
Aubépine a écrit:

Par ailleurs je risque fort d'être TZR et je n'ai pas le permis... Entre les trois départements, j'ai l'impression que la Somme est le moins bien desservi en transports, ou je me trompe ? Est-ce que dans l'Oise ou l'Aisne, ça peut être faisable de se déplacer d'un lycée à l'autre en transports en commun ?

Merci pour vos réponses !!

En effet, dans l'Oise et le Sud de l'Aisne, certaines villes sont reliées par le train et il est facile de se déplacer de l'une à l'autre (Chauny/Laon/Soissons/Villers par exemple, et dans l'Oise, dans chaque ville où il y a un lycée, il y a une gare...) Avec un peu de chance, ce n'est pas infaisable dans ces coins là en tout cas ! Wink

_________________
"Il y a un autre monde, mais il est dans celui-ci." Paul Eluard
Aubépine
Aubépine
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par Aubépine Sam 27 Mar 2021 - 18:16
Merci beaucoup pour vos réponses. Je compte bien sûr passer le permis, mais entre l'année de stage prenante, les confinements réguliers, le fait que je ne reste pas dans la ville de mon stage cet été, ce n'est pas évident de trouver le temps... Bon week-end à tous !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par Clecle78 Sam 27 Mar 2021 - 18:32
Et puis le permis il faut le reussir. Ce n'est pas si évident !
Caron
Caron
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par Caron Sam 27 Mar 2021 - 20:53
Avez-vous des informations sur le collège Camille Desmoulins de Guise s'il vous plaît Smile ?
FelixA
FelixA
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par FelixA Dim 28 Mar 2021 - 16:08
Bonjour!
Quelqu'un aurait-il des informations sur le poste de lettres classiques au collège Jean Marc Laurent à Amiens, et sur le collège en général s'il vous plaît? Smile
Bon courage à toutes et tous pour le mouvement!
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par Saltaojos Dim 28 Mar 2021 - 17:08
Caron a écrit:Avez-vous des informations sur le collège Camille Desmoulins de Guise s'il vous plaît Smile ?

Comme tous les établissements ici (Thiérache) niveaux socio-économique et scolaire très très faibles d'où les REP nombreux. La grande majorité de nos élèves sont orientés dans des MFR ou bac pro. Il y a aussi les SEGPA à Guise, ça permet peut-être d'avoir moins d'illettrés dans les classes alors que plus au nord on n'a pas de SEGPA (on envoie les nôtres à Guise quand les familles veulent, s'il y a des bus, quand les papiers sont envoyés dans les temps...)
Pas de graves violences en tout cas mais c'est pas toujours joyeux évidemment, cela dit on s'attache à nos élèves quand même ^^
Guise est moins tranquille que le nord du département de l'Aisne mais bien moins isolé aussi, on n'a pas forcément 1h de route à faire pour aller quelque part.
Ersatz
Ersatz
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  - Page 3 Empty ZR Amiens élargie?

par Ersatz Dim 28 Mar 2021 - 21:12
Bonjour!
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, quand je sélectionne en Voeu 1 "ZR" puis "ZR Amiens", on me propose dans les préférences de choisir "Abbeville" ou "Beauvais"? Ce n'est pas dans la ZR Amiens...
Merci beaucoup!
Fleurette73
Fleurette73
Niveau 9

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par Fleurette73 Dim 28 Mar 2021 - 22:38
Esclarmonde a écrit:J'envisage éventuellement d'atterrir du côté de Saint-Quentin, dans l'Aisne, mais j'avoue que je suis un peu refroidi en constatant que 4 collèges sont classés REP (dont 1 REP+), ce qui n'est pas négligeable pour une ville qui n'est pas immense. Mais un classement est théorique et rien ne vaut le vécu, donc si vous avez une expérience de Saint-Quentin ou des échos, je suis preneur (y compris des échos sur la ville, que je ne connais pas). Merci !

J'ai travaillé deux ans à St Quentin dans un collège REP et j'ai beaucoup apprécié ces deux années. Les collègues étaient vraiment sympas et les élèves attachants.

Je ne peux pas du tout comparer cette expérience à mes années en REP dans la région parisienne...
Fleurette73
Fleurette73
Niveau 9

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par Fleurette73 Dim 28 Mar 2021 - 22:43
Aubépine a écrit:Bonjour à tous ! Smile
Je suis en philosophie et je me demandais si vous aviez connaissance de postes qui se libèrent dans l'académie (en-dehors des postes vacants publiés).

Par ailleurs je risque fort d'être TZR et je n'ai pas le permis... Entre les trois départements, j'ai l'impression que la Somme est le moins bien desservi en transports, ou je me trompe ? Est-ce que dans l'Oise ou l'Aisne, ça peut être faisable de se déplacer d'un lycée à l'autre en transports en commun ?

Merci pour vos réponses !!

J'ai été affectée dans l'Aisne et j'ai personnellement dû passer le permis.

Dans pas mal de villes, c'est techniquement possible, mais ... dans certains coins les bus sont rares, il y a un train toutes les trois heures, etc. Je ne parle même pas des trains annulés et retardés. En cas de service partagé, les chances que les deux établissements (ou trois) soient bien reliés sont minimes. Il vaut mieux avoir le permis.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par neotitcreteil Lun 29 Mar 2021 - 1:01
Effectivement le permis ne s'obtient pas en le passant ! Même si je l'ai eu personnellement en un été, ça reste un coup de poker. Et j'avais déjà le code depuis longtemps et commencé la conduite bien avant aussi de manière irrégulière.
Sinon ce qui peut dépanner efficacement c'est la voiture sans permis Wink c'est bien mieux que rien du tout, ça permet de passer le permis tranquillement et de se déplacer plus facilement dans les zones rurales.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par pseudo-intello Lun 29 Mar 2021 - 1:15
Caron a écrit:Avez-vous des informations sur le collège Camille Desmoulins de Guise s'il vous plaît Smile ?

pas des fraîches.
Il y a 10 ans, ce qui était une REP socio-éconiomique comme le décrit Saltaojos est parti en vrille.
Il y a 5 ans, une surveillante finalement arrivée dans le collège où j'exerce à présent m'a raconté qu'elle avait démissionné de là-bas au bout d'une journée parce que les élèves y étaient trop durs (elle-même avait été élève là-bas, dans ma classe, et avait supplié ses parents de l'envoyer faire sa classe de 3e dans une autre académie, requête qu'ils avaient accepté, pour pouvoir suivre une année de collège "normal". Elle dit qu'elle a dû bosser pour rattraper les autres de l'autre académie, mais que sans cela, elle n'aurait pas pu faire les mêmes études (elle était pionne pour financer ses études).

Donc soit il y a eu miracle en 5 ans, soit c'est la galère.

Quand j'y étais, pour avoir le calme en classe, mieux valait être un mec, baraqué, avoir l'accent picard (ou être un habitant du village bien intégré depuis un bout de temps)... c'est ce genre de critère qui imposait le respect aux trublions du collège. Les néo-titulaires filles arrivées d'autres académies galéraient.

Il y a un bahut privé à Guise ; un privé pour un public, c'est un ratio trop défavorable. Ça veut dire que les parents qui le peuvent mettent leurs enfants dans le privé.
D'ailleurs, quand j'y étais, des collègues qui avaient mis leur aîné au collège public, par principe, envisageaient sérieusement d'inscrire leur numérobis dans le rivé, parce que les principes sont solidement ancrés, mais au bout d'un moment, on ne va pas sacrifier ses propres mômes sur leur autel non plus.


_________________
Publicité:
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par Saltaojos Lun 29 Mar 2021 - 17:39
Oui ce que tu décris, Pseudo-intello, décrit bien notre quotidien thiérachien. En tant que femme, jeune, d'une autre région sans accent picard ou chti, et surtout au physique qui leur paraît typé (parce qu'ils n'ont jamais rien vu), j'ai eu du mal les premières années.
Finalement je reste parce que je me suis attachée à des gens ici mais, clairement, j'ai "la chance" d'être aussi d'origine campagnarde et fille d'agriculteur, mine de rien les gamins respectent un peu plus quand on connaît leur quotidien et qu'on sait leur en parler. ^^'
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par pseudo-intello Lun 29 Mar 2021 - 18:50
Guise et Wassigny sont très différents en terme de mentalités.
Les échos de Guise que j'ai eus allaient tous dans le même sens : c'est dur (je n'ai pas pratiqué personnellement ces dernières années).
Les échos que j'ai eus de Wassigny vont dans le sens que tu évoques : REP socio-économique, mais élèves tranquilles et gentils (après une éventuelle phase de test, je ne veux pas nier ton expérience, c'est juste que les retours sur ces établissements sont vraiment différents [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  - Page 3 2790680366 ) (je connais plusieurs personnes qui y travaillent).


Le Nord de l'Aisne est homogène d'un point de vue socio-économique,mais les mentalités sont changeantes d'une chapelle à l'autre.  Exemple typique : Fresnoy et Bohain : 5 km d'écart, un monde. Deux collèges qui n'ont rien à voir. [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  - Page 3 1482308650


Dernière édition par pseudo-intello le Mar 30 Mar 2021 - 0:38, édité 2 fois

_________________
Publicité:
Voyou
Voyou
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par Voyou Lun 29 Mar 2021 - 20:59
Bonsoir,
Ma copine qui est prof de philo a été affectée dans l'académie d'Amiens, alors que j'ai été affecté à Créteil. Nous cherchons donc à rester à proximité l'un de l'autre, et nous nous interrogeons sur les lycée du sud de l'Oise, sachant qu'elle n'a que 14 points + les éventuels 19 points de bonification stagiaire.

Avez-vous des informations sur le LYCEE JULES UHRY à CREIL?
Ou sur les lycées suivants:
LYC PAUL LANGEVIN à BEAUVAIS
LYC JEANNE HACHETTE à BEAUVAIS
LYC JEAN ROSTAND à CHANTILLY
LYC JEAN DE LA FONTAINE à CHATEAU THIERRY
LYC GAY LUSSAC à CHAUNY

Avez vous eu vent d'autres postes en philosophie dans le secteur?

Merci de votre réponse Smile Smile Smile
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par Madame-de-Pierre Mar 30 Mar 2021 - 8:08
Jules Uhry à Creil sera sans doute très facile à obtenir mais je dirais à fuir : Public dur. Pour Chantilly je pense que c'est plus près de Paris et le public plus facile à mon avis c'est le mieux. Pour les quatre autres je ne connais pas plus que ça.
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par Kalimera Mar 30 Mar 2021 - 17:33
Bonsoir,

Je termine la saisie de mes voeux et je me demandais ce qu'il faut faire pour signifier notre préférence pour les remplacements longs ? Je ne sais plus s'il y a une manip en particulier ou pas du tout...

Merci d'avance ! fleurs
Ophelie11
Ophelie11
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par Ophelie11 Mar 30 Mar 2021 - 22:32
Bonsoir,
Actuellement TZR dans l’Oise (en commerce et vente) je dois participer au mouvement. Voici comment j’ai organisé ma demande :
- Vœux : essentiellement des établissements de la Somme,
- Préférence : le lycée où je réalise actuellement un remplacement (à l’année).
Je me demande ce qui sera pris en compte prioritairement ? Et si mes vœux sont refusés, suis-je sûre d’avoir ma place assurée dans mon lycée de remplacement ?
Merci pour vos retours,
Ophélie 😊
Arck89
Arck89
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie d'Amiens.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Amiens.

par Arck89 Mer 31 Mar 2021 - 9:39
Bonjour tout le monde,

Nouvelle entrante dans l'académie, j'hésite pour classer mes vœux car j'ai du mal à me projeter et imaginer la vie sur place. Je suis attirée par les villes bien reliées au réseau SNCF (pas loin de Paris ou de la gare Haute-Picardie) car ma famille vit loin, mais aussi par l'Aisne/l'Oise rurale ou semi-rurale que je suppose (peut-être à tort ?) plus "tranquille" au niveau des élèves.

Que pensez-vous des collèges et lycées de Creil et Compiègne ? tous à fuir ? Quid de la qualité de vie dans ces villes ?
J'ai aussi repéré Chateau-Thierry, Villers-Cotterets, Chantilly, qui me semblent plus favorisées économiquement et peut-être difficiles à obtenir comme TZR... ?
Un peu plus loin, Saint-Quentin, Soissons, Laon, Amiens... Y a t-il une vraie différence de profils d'établissements entre ces villes ?
Je reconnais que ma question est hyper large, mais si ces interrogations font écho aux vôtres, passées ou présentes, je serais ravie d'avoir un avis Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum