Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
virginiestms
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Reims. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Reims.

par virginiestms Mar 15 Juin - 7:10
Bonjour Galu,
Je suis du secteur de Chaumont. Le college Saint Saens est un bon petit College de centre ville. Il y a une section sportive et un internat. C’est plutôt une population favorisée. Ayant bossé dans le secteur de Saint Dizier ce sont deux villes très différentes. Chaumont est une ville familiale. Il ne s’y passe pas grand chose. Pour les commerces on y trouve le minimum mais il vaut mieux se déplacer sur Troyes ou Dijon. Dans le centre ville il y a toutefois quelques bars sympas qui tournent bien en soirée. Il y a pas mal d’associations sportives également. Si tu as d’autres questions n’hésite pas.
avatar
petularose
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Reims. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Reims.

par petularose Mar 15 Juin - 19:45
Séveryline a écrit:Bonjour ApollogyZe, bienvenue ! J'étais dans le même cas que toi à la rentrée 2020, mais sur la zone de Troyes. Cependant j'ai un petit peu exercé sur Romilly (en lettres aussi). Effectivement de mémoire, tu dois demander un établissement de rattachement dans quelques temps.
N'hésite pas à me contacter par mp si tu as des questions pour l'arrivée dans l'Aube, les logements, l'expérience de nouveau TZR etc. En plus je vois que tu viens de Lille ? J'étais dans cette académie pour mon stage et mes études (mais je n'en suis pas native).

Bon courage pour cette fin d'année!

Merci ‪pour ces réponses. TZR aussi dans la Zone Romilly, région que je ne connais pas du tout, j’aimerais beaucoup avoir quelques conseils pour mes choix à l’intérieur de cette zone. Je n’aimerais pas les faire à l’aveugle.
Séveryline
Séveryline
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Reims. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Reims.

par Séveryline Mar 15 Juin - 20:18
La zone de Romilly est moins étendue que celle de Troyes. Il n'y avait qu'un poste de français disponible et je ne sais pas s'il est pris à l'intra, ensuite s'il reste des heures à pourvoir à l'année ça peut se savoir plus tard. Après, sachez qu'on peut vous envoyer effectuer des remplacements sur la zone de Troyes (qui techniquement va d'Arcis au nord, jusqu'à Chaource au sud) puisqu'elle est limitrophe à celle de Romilly et qu'il y aura sans doute des besoins. Personnellement cette année j'ai été envoyée deux fois en dehors de ma zone de remplacement attribuée, et ce sur une longue période.
Donc d'un point de vue pratique pour se loger, ce serait peut-être plus pertinent de chercher quelque chose à Troyes : c'est à 40km à peine de Romilly et bien plus attractif. Il y a un bon réseau routier (et peu de bouchons d'après mon expérience).
Pour l'établissement de rattachement, je ne saurais pas quoi conseiller. A titre d'exemple, je n'ai fait qu'une journée dans le mien cette année.
Tony02
Tony02
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Reims. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Reims.

par Tony02 Jeu 17 Juin - 16:47
Bonjour,

Pour les TZR, arrivez-vous à faire vos vœux/préférences en ligne? De mon côté, impossible de me connecter alors qu’on devrait pouvoir le faire depuis 9h ce matin...
avatar
petularose
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Reims. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Reims.

par petularose Jeu 17 Juin - 18:42
Tony02 a écrit:Bonjour,

Pour les TZR, arrivez-vous à faire vos vœux/préférences en ligne? De mon côté, impossible de me connecter alors qu’on devrait pouvoir le faire depuis 9h ce matin...

J’ai appelé le rectorat de Reims ce matin qui m’a dit qu’il y avait un problème de surcharge serveur. Il faut persévérer.
Symy51
Symy51
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Reims. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Reims.

par Symy51 Jeu 17 Juin - 19:45
Tony02 a écrit:Bonjour,

Pour les TZR, arrivez-vous à faire vos vœux/préférences en ligne? De mon côté, impossible de me connecter alors qu’on devrait pouvoir le faire depuis 9h ce matin...

C'est la même chose pour moi aussi, j'espère que ça ira mieux demain :/

_________________
2017-2018 : 1 5ème + 2 4ème (Stage)
2018-2019 : 1 6ème + 3 4ème + 1 Seconde + 1 1ère STMG + PP (TZR)
2019-2020 : 1 6ème + 1 5ème + 1 1ère STL + 2 1ère ST2S + 1 T STL (EMC) (TZR)
Tony02
Tony02
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Reims. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Reims.

par Tony02 Ven 18 Juin - 12:23
Ils viennent d'ouvrir les serveurs, vous pouvez désormais faire vos voeux.

Dîtes-moi, pendant que j'y pense, j'ai changé de ZR cette année pour me rapprocher de mon domicile et aurai donc un nouveau RAD. J'ai envoyé un message à mon gestionnaire pour lui demander s'il serait possible d'être dans un RAD spécifique mais n'ai toujours pas eu de réponse. Pensez-vous qu'il y ait autre chose à faire? (l'établissement en question me connait puisque j'y ai déjà fait des remplacements; et il se trouve à 5 minutes de chez moi, ce qui serait une aubaine si je n'ai pas de remplacement...!)

Merci d'avance!
Symy51
Symy51
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Reims. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Reims.

par Symy51 Ven 18 Juin - 18:12
Bon pour mes voeux, ça va pas encore être pour tout de suite avec l'application qui merdouille encore.

Quand je valide mes éléments de barème, j'ai le droit à une belle erreur 403. Je re connecte, je vois que finalement les éléments de barème sont présents mais rien n'y fait. Pas moyen d'accéder à la partie saisie des voeux (que ce soit en suivant la notice qu'on m'a envoyé ou en suivant ce qui est dit sur Lilmac). Je sens que ça vite m'énerver cette histoire. Si lundi midi, c'est pas réglé, je vais pas me gêner de mailer la DPE (en mettant en copie mon syndicat) parce que ça commence à bien faire à un moment.

_________________
2017-2018 : 1 5ème + 2 4ème (Stage)
2018-2019 : 1 6ème + 3 4ème + 1 Seconde + 1 1ère STMG + PP (TZR)
2019-2020 : 1 6ème + 1 5ème + 1 1ère STL + 2 1ère ST2S + 1 T STL (EMC) (TZR)
avatar
Esclarmonde
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Reims. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Reims.

par Esclarmonde Dim 20 Juin - 9:57
Même chose pour moi : impossible de faire mes vœux de TZR. Tous les ans quelque chose ne va pas...
MNolly
MNolly
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Reims. - Page 2 Empty RE : [Mutations intra 2021] Académie de Reims.

par MNolly Lun 21 Juin - 13:04
Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Je suis nouvelle dans l'académie et TZR dans la zone de Sedan et comme certains j'attends que le site fonctionne pour faire mes voeux...

Avez-vous finalement réussi à faire vos voeux ? Si les problèmes persistes, pensez-vous que la période de saisie des voeux pourrait être rallongée ? (Oui j'ai de l'espoir...)


Dernière édition par MNolly le Lun 21 Juin - 14:49, édité 1 fois
avatar
Esclarmonde
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Reims. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Reims.

par Esclarmonde Lun 21 Juin - 13:29
Je n'arrive toujours pas à faire mes voeux. Si un ou une TZR y est parvenu(e), je veux bien savoir comment.
Symy51
Symy51
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Reims. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Reims.

par Symy51 Lun 21 Juin - 19:26
Aux collègues TZR, Lilmac est enfin opérationnel, nous pouvons enfin faire nos voeux !

_________________
2017-2018 : 1 5ème + 2 4ème (Stage)
2018-2019 : 1 6ème + 3 4ème + 1 Seconde + 1 1ère STMG + PP (TZR)
2019-2020 : 1 6ème + 1 5ème + 1 1ère STL + 2 1ère ST2S + 1 T STL (EMC) (TZR)
avatar
petularose
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Reims. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Reims.

par petularose Mar 22 Juin - 8:21
Merci beaucoup pour ces précisions.
avatar
petularose
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Reims. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Reims.

par petularose Mar 22 Juin - 8:23
lolo51 a écrit:Bonjour,
Le coin de Romilly est assez mort, il n'y a pas grand chose à faire mais c'est plutôt calme. C'est Cependant très pauvre, économiquement et socialement.
Si tu souhaite un logement pas cher, le lycée Joliot curie en à, tu as une chambre avec le nécessaire pour faire à manger ainsi qu'une salle de douche pour 126euro par mois.
Je ne peux pas te donner d'autres informations, je n'étais pas TZR

Bonjour Lolo, connais tu d'autres lycées ou collèges qui logent dans la zone de Romilly ?. Le lycée que tu cites n'a plus de logements pour septembre (tous réservés aux stagiaires). Merci par avance.
avatar
petularose
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Reims. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Reims.

par petularose Mar 22 Juin - 8:25
Symy51 a écrit:Aux collègues TZR, Lilmac est enfin opérationnel, nous pouvons enfin faire nos voeux !

Hélas pas pour moi, du moins pour l'onglet discipline, toujours figé.

lolo51
lolo51
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Reims. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Reims.

par lolo51 Mar 22 Juin - 8:38
onjour Lolo, connais tu d'autres lycées ou collèges qui logent dans la zone de Romilly ?. Le lycée que tu cites n'a plus de logements pour septembre (tous réservés aux stagiaires). Merci par avance.[/quote]

Bonjour, as tu bien eu au téléphone Mr EPOUNE? C'est étonnant car j'ai eu mon logement en septembre avec eux et il y a encore des logements vides. J'y vais jeudi, je demanderais si il reste des places pour septembre.
Il me semble que c'est le seul qui a des places (il n'y a que 2 lycées et le LP n'a pas de logement)
La vie sur Romilly est vraiment pas cher après, des collègues louent des f3 pour 300 euro
avatar
petularose
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Reims. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Reims.

par petularose Mar 22 Juin - 8:52
lolo51 a écrit:onjour Lolo, connais tu d'autres lycées ou collèges qui logent dans la zone de Romilly ?. Le lycée que tu cites n'a plus de logements pour septembre (tous réservés aux stagiaires). Merci par avance.

Bonjour, as tu bien eu au téléphone Mr EPOUNE? C'est étonnant car j'ai eu mon logement en septembre avec eux et il y a encore des logements vides. J'y vais jeudi, je demanderais si il reste des places pour septembre.
Il me semble que c'est le seul qui a des places (il n'y a que 2 lycées et le LP n'a pas de logement)
La vie sur Romilly est vraiment pas cher après, des collègues louent des f3 pour 300 euro[/quote]


Oui, j'ai bien eu M.Epoune, il leur reste 3 logements mais ils doivent les garder pour les stagiaires, prioritaires. Il me recontacte fin aout, mais s'il n'a rien j'aurai trop peu de temps pour me retourner.
Merci
Symy51
Symy51
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Reims. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Reims.

par Symy51 Mar 22 Juin - 9:40
petularose a écrit:
Symy51 a écrit:Aux collègues TZR, Lilmac est enfin opérationnel, nous pouvons enfin faire nos voeux !

Hélas pas pour moi, du moins pour l'onglet discipline, toujours figé.


Dans la partie "Agent", tu as bien tout complété dans la sous-partie "éléments de barème" ? Le menu déroulant bloquait pour compléter "2ème discipline souhaitée" (il suffit de mettre aucune si tu n'en veux pas^^). Une fois cela fait et validé, les onglets "Voeux" et "Actions sur la demande" devraient apparaître^^

On a aussi eu un mail pour nous indiquer que la saisie des voeux était rallongée jusqu'au vendredi 25 à 12h ^^

_________________
2017-2018 : 1 5ème + 2 4ème (Stage)
2018-2019 : 1 6ème + 3 4ème + 1 Seconde + 1 1ère STMG + PP (TZR)
2019-2020 : 1 6ème + 1 5ème + 1 1ère STL + 2 1ère ST2S + 1 T STL (EMC) (TZR)
avatar
petularose
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Reims. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Reims.

par petularose Mar 22 Juin - 19:46
Symy51 a écrit:
petularose a écrit:
Symy51 a écrit:Aux collègues TZR, Lilmac est enfin opérationnel, nous pouvons enfin faire nos voeux !

Hélas pas pour moi, du moins pour l'onglet discipline, toujours figé.


Dans la partie "Agent", tu as bien tout complété dans la sous-partie "éléments de barème" ? Le menu déroulant bloquait pour compléter "2ème discipline souhaitée" (il suffit de mettre aucune si tu n'en veux pas^^). Une fois cela fait et validé, les onglets "Voeux" et "Actions sur la demande" devraient apparaître^^

On a aussi eu un mail pour nous indiquer que la saisie des voeux était rallongée jusqu'au vendredi 25 à 12h ^^

Tu es génial ! Ça marche
Merci
avatar
petularose
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Reims. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Reims.

par petularose Jeu 24 Juin - 7:15
On ne peut faire que 5 choix en tout ? Établissement ou communes ?
Symy51
Symy51
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Reims. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Reims.

par Symy51 Jeu 24 Juin - 9:58
Oui, c'est maximum 5 voeux^^

_________________
2017-2018 : 1 5ème + 2 4ème (Stage)
2018-2019 : 1 6ème + 3 4ème + 1 Seconde + 1 1ère STMG + PP (TZR)
2019-2020 : 1 6ème + 1 5ème + 1 1ère STL + 2 1ère ST2S + 1 T STL (EMC) (TZR)
Tony02
Tony02
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Reims. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Reims.

par Tony02 Jeu 1 Juil - 7:44
Bonjour,

Avez-vous une idée de la date des commissions pour les résultats TZR? (Rad + remplacement)

Bonne journée!
avatar
Esclarmonde
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Reims. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Reims.

par Esclarmonde Sam 3 Juil - 8:57
Tony02 a écrit:Bonjour,

Avez-vous une idée de la date des commissions pour les résultats TZR? (Rad + remplacement)

Bonne journée!

L'an dernier, si ma mémoire est bonne, j'ai su où j'allais remplacer le vendredi 10 juillet, et j'ai réussi à voir la direction de mon établissement lundi 13 juillet, in extremis, avant que tout ferme.
sookie
sookie
Sage

[Mutations intra 2021] académie de Reims. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Reims.

par sookie Sam 3 Juil - 12:13
Esclarmonde a écrit:
Tony02 a écrit:Bonjour,

Avez-vous une idée de la date des commissions pour les résultats TZR? (Rad + remplacement)

Bonne journée!

L'an dernier, si ma mémoire est bonne, j'ai su où j'allais remplacer le vendredi 10 juillet, et j'ai réussi à voir la direction de mon établissement lundi 13 juillet, in extremis, avant que tout ferme.

Il me semble que mes collègues TZR ont parlé du 9 juillet.
Winterfilth
Winterfilth
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Reims. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Reims.

par Winterfilth Ven 9 Juil - 7:23
Bonjour à tous et toutes,

C'est la première fois que je poste sur ce forum, d'habitue je suis un fantôme mais là j'ai reçu ma nouvelle affectation et j'ai une question pour laquelle je ne trouve pas de réponse. Je suis sur deux nouveaux collèges, dans la même zone que l'année passée, mais mon RAD est resté le même alors qu'il est à 40 minutes de chez moi. Dans l'idéal j'aimerais que mon RAD soit l'un des deux collèges dans lesquels je suis affectée (ils sont bien plus proches). Donc je voulais savoir si parmi vous certain(e)s savaient quelle est la démarche à suivre pour demander ce changement (ou si au contraire il serait plus avantageux financièrement de laisser ce RAD).

Merci d'avance, en espérant que vos affectations soient satisfaisantes ! (Plus que la mienne...  :| )
Symy51
Symy51
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Reims. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Reims.

par Symy51 Ven 9 Juil - 8:01
Pour demander un changement de RAD, c'est à ta DPE qu'il faut écrire^^ Le rectorat ne peut pas changer son RAD sans ton accord, c'est pour ça qu'il est resté le même. Après d'un point des frais de déplacement, il faut voir si c'est plus intéressant pour toi de changer de RAD ou de garder celui qui tu as, peut-être avec l'appui d'un syndicat qui pourra te renseigner^^

De mon côté, je reste là où j'étais l'an dernier, mais sur 18h au lieu de 12h O/

_________________
2017-2018 : 1 5ème + 2 4ème (Stage)
2018-2019 : 1 6ème + 3 4ème + 1 Seconde + 1 1ère STMG + PP (TZR)
2019-2020 : 1 6ème + 1 5ème + 1 1ère STL + 2 1ère ST2S + 1 T STL (EMC) (TZR)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum