Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.  Empty [Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.

par mafalda16 Sam 27 Fév 2021 - 18:03
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra pour l'académie de Strasbourg  Smile
Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts en plus seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
lexours
lexours
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.

par lexours Mer 3 Mar 2021 - 19:02
Je suis muté à Mulhouse à la rentrée ! Est-ce que quelqu'un connaît un peu la ville pour me faire un petit tableau ?
Des quartiers à éviter ? Et, au contraire, des quartiers dans lesquels il fait bon vivre ? Smile
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

[Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.

par Tulipia Mer 3 Mar 2021 - 21:56
(Message édité)


Dernière édition par Tulipia le Mer 17 Mar 2021 - 22:14, édité 1 fois
avatar
Titi2
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.

par Titi2 Sam 6 Mar 2021 - 10:38
Bonjour ! Smile

Je viens d'être affectée dans l'académie de Strasbourg en Lettres Modernes.

Je voudrais savoir si vous connaissez la situation des collèges/lycées vers Strasbourg et les environs ? Je mise sur le département du Bas-Rhin mais je ne suis que T3 avec peu de points (environ 88). Qu'en pensez-vous ? Je précise qu'actuellement, j'ai des élèves allophones (UPE2A) et je souhaiterais garder ce type de poste spécifique mais sur un poste fixe dans l'idéal et peu importe que ce soit collège ou lycée. Que me conseilleriez-vous ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, propositions et suggestions ! Wink

Merci bien !
exvivo
exvivo
Niveau 8

[Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.

par exvivo Sam 6 Mar 2021 - 11:16
Titi2 a écrit:Bonjour  !  Smile

Je viens d'être affectée dans l'académie de Strasbourg en Lettres Modernes.

Je voudrais savoir si vous connaissez la situation des collèges/lycées vers Strasbourg et les environs ? Je mise sur le département du Bas-Rhin mais je ne suis que T3 avec peu de points (environ 88). Qu'en pensez-vous ? Je précise qu'actuellement, j'ai des élèves allophones (UPE2A) et je souhaiterais garder ce type de poste spécifique mais sur un poste fixe dans l'idéal et peu importe que ce soit collège ou lycée. Que me conseilleriez-vous ?

Un poste fixe risque d'être difficile à obtenir avec 88 points, surtout en ce moment. Quoiqu'il en soit, demande les communes que tu souhaites, on ne sait jamais. En train, depuis Strasbourg (en dehors du GCO Strasbourg), des villes comme Haguenau, Bischwiller, Sélestat, Saverne, Obernai, Molsheim, Erstein...sont facilement accessibles.

Tu trouveras plus d'infos ici pour les barres intra en LM des années précédentes.

Tu peux aussi postuler sur des postes spécifiques (la liste est ici). Mais en LM je ne saurais te conseiller.
avatar
Titi2
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.

par Titi2 Sam 6 Mar 2021 - 11:57
exvivo a écrit:
Titi2 a écrit:Bonjour  !  Smile

Je viens d'être affectée dans l'académie de Strasbourg en Lettres Modernes.

Je voudrais savoir si vous connaissez la situation des collèges/lycées vers Strasbourg et les environs ? Je mise sur le département du Bas-Rhin mais je ne suis que T3 avec peu de points (environ 88). Qu'en pensez-vous ? Je précise qu'actuellement, j'ai des élèves allophones (UPE2A) et je souhaiterais garder ce type de poste spécifique mais sur un poste fixe dans l'idéal et peu importe que ce soit collège ou lycée. Que me conseilleriez-vous ?

Un poste fixe risque d'être difficile à obtenir avec 88 points, surtout en ce moment. Quoiqu'il en soit, demande les communes que tu souhaites, on ne sait jamais. En train, depuis Strasbourg (en dehors du GCO Strasbourg), des villes comme Haguenau, Bischwiller, Sélestat, Saverne, Obernai, Molsheim, Erstein...sont facilement accessibles.

Tu trouveras plus d'infos ici pour les barres intra en LM des années précédentes.

Tu peux aussi postuler sur des postes spécifiques (la liste est ici). Mais en LM je ne saurais te conseiller.

Merci beaucoup Exvivo ! En effet, pour le poste fixe, il va falloir que j'arme de patience. Je vais jeter un oeil aux liens. Wink
avatar
Titi2
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.

par Titi2 Mar 9 Mar 2021 - 7:18
Bonjour à tous, 🙂
Savez-vous s’il serait possible d’obtenir la liste des postes vacants 2021 mise à jour pour le Bas-Rhin et le Haut-Rhin ? De même pour les postes spécifiques de l’académie de Strasbourg.
Je te remercie @Exvivo pour les liens qui m’ont permis de voir les postes lors du mouvement intra 2020, et plein d’autres informations bien précieuses ! 😉
Par ailleurs, si des collègues changent d’académie et laissent leur poste ou si d’autres ont eu vent de départs ou de création de poste, vos lumières sont les bienvenues. 🤩
D’avance merci bien !
Belle journée à tout le monde !
exvivo
exvivo
Niveau 8

[Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.

par exvivo Mar 9 Mar 2021 - 8:49
Titi2 a écrit:Bonjour à tous, 🙂
Savez-vous s’il serait possible d’obtenir la liste des postes vacants 2021 mise à jour pour le Bas-Rhin et le Haut-Rhin ? De même pour les postes spécifiques de l’académie de Strasbourg.

La liste sera prochainement sur SIAM. Elle devait être publiée hier mais visiblement il y a du retard...
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

[Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.

par Tulipia Mar 9 Mar 2021 - 10:10
Publication de la liste repoussée au 23 mars. Encore une grande considération pour le personnel...
clo74
clo74
Niveau 9

[Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.

par clo74 Mar 9 Mar 2021 - 10:46
le 23 mars??? Alors qu'il faut formuler les voeux à partir du 23 mars? Ils sont fous? C'est pratique pour se renseigner, cogiter, ce n'est pas comme si une mutation était une broutille...
Jean-François Medina
Jean-François Medina
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.

par Jean-François Medina Mar 9 Mar 2021 - 11:39
Bonjour, je viens d'être muté à l'inter sur l'académie de Strasbourg. J'attends les poste vacants, mais ils ne sont pas apparus hier sur SIAM. Savez-vous ce qu'il se passe et surtout quand la liste sera postée?
Merci d'avance!
Kellynouille
Kellynouille
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.

par Kellynouille Mer 10 Mar 2021 - 13:55
Bonjour à tous ! Very Happy
Pour ma part retour dans l'académie de Strasbourg (mon académie d'origine) après quelques années dans l'Oise en EPS. Si vous avez quelques questions n'hésitez pas je connais plutôt bien le secteur (surtout le Bas-Rhin).
Concernant l'apparition des postes sur SIAM prévu le 8 mars à 14h, en me reconnectant hier j'ai vu que c'est déplacé au 23 mars, soit au même moment que l'ouverture des vœux, pfff...
Je voulais savoir si certains avaient connaissance de départ en retraite en EPS pour la prochaine rentrée (plutôt dans le Bas Rhin mais ouverte aussi au Haut Rhin)? Et également savoir si cela se fait d'appeler les établissements scolaires pour demander des informations ou c'est trop intrusif ?
Merci à tous ! Very Happy
exvivo
exvivo
Niveau 8

[Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.

par exvivo Mer 10 Mar 2021 - 18:08
La circulaire intra (ou plutôt les LDG mobilité à présent) vient d'être publiée : https://www.ac-strasbourg.fr/pro/concours-carriere/mouvements-des-personnels/mouvement-intra-enseignantspsyencpe/
Danska
Danska
Prophète

[Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.

par Danska Mer 10 Mar 2021 - 18:29
clo74 a écrit:le 23 mars??? Alors qu'il faut formuler les voeux à partir du 23 mars? Ils sont fous? C'est pratique pour se renseigner, cogiter, ce n'est pas comme si une mutation était une broutille...

De toute façon, il vaut mieux demander les postes qu'on souhaite sans se focaliser sur les postes disponibles, puisque certains postes vont se libérer lors du mouvement intra.

Et on n'est pas obligé de formuler ses vœux le 23 précisément non plus Wink
avatar
Titi2
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.

par Titi2 Mer 24 Mar 2021 - 7:15
Bonjour à tous,
Si certains ont des échos de postes qui pourraient se libérer à Strasbourg et environs en lettres ça m'intéresse...
merci d’avance, bonne journée !


Dernière édition par Titi2 le Mer 24 Mar 2021 - 17:00, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

[Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.

par Invité Mer 24 Mar 2021 - 12:46
Bonjour à tou.te.s,

Je rejoins l'académie de Strasbourg en allemand. J'ai une question sur les regroupements de communes autour de Colmar. Concernant Colmar Est et Colmar Ouest, j'ai demandé les deux, mais je ne sais pas comment choisir l'ordre entre les deux. Que me conseilleriez vous, sachant que je demande des lycées ?
Quelles sont les regroupements de communes intéressants plus ou moins proches de Colmar en lycée ? Par exemple si je demande Thann, est-ce que c'est facile d'accès en train ou en voiture, même si le trajet peut être un peu long visiblement ?

Merci !

Clément
clairlaure
clairlaure
Niveau 9

[Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.

par clairlaure Mer 24 Mar 2021 - 12:50
Sélestat est à 10 minutes en train de Colmar. C'est très rapide. Et il y a deux lycées!
avatar
Invité
Invité

[Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.

par Invité Mer 24 Mar 2021 - 17:32
Merci pour le conseil !
avatar
Invité
Invité

[Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.

par Invité Ven 26 Mar 2021 - 14:26
Bonjour à tou.te.s !
J'ai une autre question : que doit-on faire quand il manque des points dans le barème calculé dans iProf ? Doit-on attendre la date butoir de saisie des vœux (c'est-à-dire le 12 avril) pour réclamer un réajustement ? Et si oui comment ? J'ai le souvenir d'avoir dû imprimer, pour ma première mutation, la liste des vœux sur iProf et d'avoir fait la correction au stylo rouge. Mais c'était il y a quelques années et mes souvenirs sont un peu flous. Est-ce toujours comme cela ?
Merci pour votre aide
avatar
Meingewissen1978
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.

par Meingewissen1978 Ven 26 Mar 2021 - 20:09
Bonjour les collègues, je suis nouveau arrivant ds académie de Strasbourg (en allemand), et j'ai l'intention de faire des voeux larges . Mon message s'adresse avant tout à tous ceux (celles) qui sont ds l'académie depuis plusieurs années .
Pourriez-vous me conseiller (ou au contraire déconseiller) des lycées/collèges de tte l'académie , où l'ambiance entre collègues est sympa/solidaire?
Merci d'avance pour vos réponses et bon weekend!
oslo54
oslo54
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.  Empty poste techno collège

par oslo54 Mer 31 Mar 2021 - 15:46
Bonjour à tous,
quelqu'un aurait-il des infos sur des postes vacants fantômes:bulle:  en Techno collège proche de la ville de Briey54, Jarny ? , j'ai déjà une liste dans le SIAM!
Merci
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.

par TrucOuBidule Mer 31 Mar 2021 - 15:57
oslo54 a écrit:Bonjour à tous,
quelqu'un aurait-il des infos sur des postes vacants fantômes:bulle:  en Techno collège proche de la ville de Briey54, Jarny ? , j'ai déjà une liste dans le SIAM!
Merci

Bonjour,

juste pour "prévenir", sache que selon ton statut, certains postes existeront ou pas.
Je m'explique, en effet, tout n'apparaît pas aux mouvements (inter et intra - exemple dans mon étab, on a un "BMP" 18h depuis quelques années sans création de poste, il n'apparaîtra donc jamais) et au niveau national, il est évident que des supports poste entiers ne sont pas pourvus (et dans l'indifférence syndicale quasi-générale).
Bonne chance dans ta quête.

TrucOuBidule, titulaire de techno, bloquée à Créteil depuis 15 ans.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.

par Thalia de G Mer 31 Mar 2021 - 16:02
Topics fusionnés.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.

par Lord Steven Mer 31 Mar 2021 - 17:32
oslo54 a écrit:Bonjour à tous,
quelqu'un aurait-il des infos sur des postes vacants fantômes:bulle:  en Techno collège proche de la ville de Briey54, Jarny ? , j'ai déjà une liste dans le SIAM!
Merci

Peut-être devriez vous poser la question sur le fil de la bonne académie, à savoir Metz...

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.  929169480
oslo54
oslo54
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Strasbourg.

par oslo54 Mer 31 Mar 2021 - 22:03
Merci
Effectivement je vais poster mon message dans la file de l académique de Nancy Metz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum