Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sinan
Niveau 9

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par sinan Dim 28 Mar 2021 - 10:39
Makeba à Aubervilliers : le chef d'établissement est excellent (collège tout neuf).
A Saint-Denis : Degeyter a une bonne réputation.
Hypatie d'Alexandrie
Hypatie d'Alexandrie
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Hypatie d'Alexandrie Dim 28 Mar 2021 - 11:29
Myrrha a écrit:Bonjour,

Avez-vous des informations sur les collèges suivants :

- Pierre Curie à Bondy
- Madame de Sévigné et Théodore Monod à Gagny
- Olympe de Gouges, Jacques Prévert et René Cassin à Noisy le Sec
- Jean Lolive et Joliot Curie à Pantin
- Langewin Wallon et Albert Camus à Rosny sous Bois

Concernant les collèges d'Aubervilliers et Saint-Denis : y en a-t-il dont vous avez entendu du bien (relative stabilité des équipes, bonne direction...) ? Y en a-t-il certains à éviter plus que d'autres ? Les collèges REP de Pantin et Montreuil sont-ils aussi "difficiles" que ceux d'Aubervilliers et Saint Denis ?

Merci d'avance !

Bonjour,

Difficile de se prononcer de manière objective sur les établissements.

Attention, cependant, avec un petit barème en entrant dans l'académie, il faut mettre peu d'établissements précis et élargir rapidement en consultant les barres des années précédentes (2019 et avant, puisque seules les barres départementales sont fournies pour 2020).

Pantin: Les établissements REP et REP+ de la ville fonctionnent plutôt bien. les équipes sont stables, ce qui est bon signe.
Pierre Curie Bondy: le collège de "centre ville" de Bondy.
Noisy le Sec: Idem, les collègues fonctionnent correctement. Olympe de Gouges est une cité scolaire. Françoise Héritier est tout neuf. Jacques Prévert est divisé en deux sites.
Gagny et Rosny sous bois: établissements plutôt calmes, mais on s'éloigne de Paris (ceci dit, le RER E fonctionne bien).

L'ambiance et le fonctionnement d'un établissement peuvent très rapidement se dégrader et inversement. Il est parfois plus facile d'arriver dans une équipe jeune et dynamique d'un établissement un peu difficile que dans un établissement réputé "facile".

Enfin, d'autres critères peuvent aider au choix: la proximité des transports en commun notamment.
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Myrrha Dim 28 Mar 2021 - 11:53
Merci pour tes infos ! Je connais bien le RER E que je prends cette année (d'où mes choix).

Y a-t-il des communes comme Gagny et Rosny-sous-Bois, un peu éloignées, mais pas trop, avec des établissements plutôt mixtes, relativement calmes ?
Hypatie d'Alexandrie
Hypatie d'Alexandrie
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Hypatie d'Alexandrie Dim 28 Mar 2021 - 12:31
Myrrha a écrit:Merci pour tes infos ! Je connais bien le RER E que je prends cette année (d'où mes choix).

Y a-t-il des communes comme Gagny et Rosny-sous-Bois, un peu éloignées, mais pas trop, avec des établissements plutôt mixtes, relativement calmes ?

Je t'ai envoyé un MP.
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Madame Zaga Dim 28 Mar 2021 - 12:47
Myrrha a écrit:Bonjour,

Avez-vous des informations sur les collèges suivants :

- Pierre Curie à Bondy
- Madame de Sévigné et Théodore Monod à Gagny
- Olympe de Gouges, Jacques Prévert et René Cassin à Noisy le Sec
- Jean Lolive et Joliot Curie à Pantin
- Langewin Wallon et Albert Camus à Rosny sous Bois

Concernant les collèges d'Aubervilliers et Saint-Denis : y en a-t-il dont vous avez entendu du bien (relative stabilité des équipes, bonne direction...) ? Y en a-t-il certains à éviter plus que d'autres ? Les collèges REP de Pantin et Montreuil sont-ils aussi "difficiles" que ceux d'Aubervilliers et Saint Denis ?

Merci d'avance !


Pour St-Denis, je déconseille vraiment Elsa Triolet. Les équipes sont supers mais c'est vraiment vraiment dur avec les élèves. Il y a beaucoup de violences et d'incivilités et l'architecture de l'établissement ne favorise pas un climat calme.
Hanna
Hanna
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Hanna Dim 28 Mar 2021 - 13:32
Est-ce que vous pourriez indiquer selon vous des collèges rep + du 93 qui ne seraient pas "à fuir" ? Je ne suis pas du 93 et je suis complètement perdue je ne sais pas quelles zones où établissement essayer d'éviter ! Je suis en anglais donc j'espère au moins un poste fixe...
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Myrrha Dim 28 Mar 2021 - 16:02
Merci Madame Zaga.

Hanna, je découvre comme toi, mais à la lecture du fil, je retiens : viser l'est et le sud du 93 plutôt que le nord. Quelques infos ont été données sur des collèges REP/REP+ de 93 en particulier, je te conseille de relire ce fil et celui de l'an dernier.

_________________
Very Happy Pour soutenir les grévistes du 93 en grève depuis le 26 février pour un plan d'urgence et contre le choc des savoirs.  Wink
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Madame Zaga Dim 28 Mar 2021 - 16:33
Hanna a écrit:Est-ce que vous pourriez indiquer selon vous des collèges rep + du 93 qui ne seraient pas "à fuir" ? Je ne suis pas du 93 et je suis complètement perdue je ne sais pas quelles zones où établissement essayer d'éviter ! Je suis en anglais donc j'espère au moins un poste fixe...

Quand je suis arrivée il y a 6 ans, je ne connaissais pas du tout le 93 non plus et j'y suis très bien.
Oui, il y a des établissements difficiles mais il y en a d'autres où tout se passe très bien. En plus, il suffit d'un changement de direction, d'un climat particulier pour que tout bascule. Ce qui convient à l'un ne convient pas à l'autre et c'est compliqué de te dire ce qui est à fuir : le climat avec les élèves, une direction difficile, une salle des profs avec des conflits ? Chacun gère ce genre de choses de manière différente.
Et si tu fais des vœux groupements de communes, cela englobe forcément des zones ou des établissements plus difficiles.

Je pense plutôt que les choix, il faut que tu les fasses par rapport à toi et tes points :
- où te verrais-tu vivre ? Prendras-tu les transports en commun ? Auras-tu une voiture ? combien de temps de trajet te vois-tu faire ?
- veux-tu absolument une Rep+ et si oui pourquoi ?
- est-ce que tu veux absolument un poste fixe ?
- préfères-tu des collèges ou des lycées ?

Et par rapport à ces envies, priorise et regarde par rapport aux barres des années d'avant ce que tu peux espérer obtenir même si cela ne t'empêche pas de tenter ta chance pour des établissements qui te font plus envie.
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par RaptorWill Dim 28 Mar 2021 - 16:39
Hanna a écrit:Est-ce que vous pourriez indiquer selon vous des collèges rep + du 93 qui ne seraient pas "à fuir" ? Je ne suis pas du 93 et je suis complètement perdue je ne sais pas quelles zones où établissement essayer d'éviter ! Je suis en anglais donc j'espère au moins un poste fixe...

Très cliché et méprisant comme question

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Clecle78 Dim 28 Mar 2021 - 16:44
Peut-être cliché mais c'est un peu normal d'etre angoissé quand on débarque, non ? Méprisant, le mot est mal choisi.
Hanna
Hanna
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Hanna Dim 28 Mar 2021 - 16:56
RaptorWill a écrit:
Hanna a écrit:Est-ce que vous pourriez indiquer selon vous des collèges rep + du 93 qui ne seraient pas "à fuir" ? Je ne suis pas du 93 et je suis complètement perdue je ne sais pas quelles zones où établissement essayer d'éviter ! Je suis en anglais donc j'espère au moins un poste fixe...

Très cliché et méprisant comme question

Je pense que t'es assez mal placé pour me dire ça vu tes messages dans le fil plus haut ou sur un autre post que j'avais posté hier 😉 !
Hanna
Hanna
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Hanna Dim 28 Mar 2021 - 17:00
Clecle78 a écrit:Peut-être cliché mais c'est un peu normal d'etre angoissé quand on débarque, non ? Méprisant, le mot est mal choisi.  

J'ai utilisé le mot "à fuir" pour reprendre le terme utilisé plus haut par des collègues pour parler des établissements extrêmement difficiles, car il y a des établissements durs qui sont vivables et d'après des collègues d'autres où c'est extrêmement dur. Ne connaissant pas le 93 je voulais des conseils précis mais je ne vois pas en quoi c'est méprisant, en tout cas merci de comprendre qu'en effet c'est très angoissant de débarquer sans savoir où aller, mais j'imagine que vous avez déjà tous vécu ça.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Clecle78 Dim 28 Mar 2021 - 17:07
J'avais bien compris ton intention. Je ne peux pas te répondre mais d'autres le feront certainement.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Ha@_x Lun 29 Mar 2021 - 15:26
Hanna a écrit: Ne connaissant pas le 93 je voulais des conseils précis mais je ne vois pas en quoi c'est méprisant, en tout cas merci de comprendre qu'en effet c'est très angoissant de débarquer sans savoir où aller, mais j'imagine que vous avez déjà tous vécu ça.

Tu devrais faire la liste des REP+ qui t'intéressent (par commodité(s), exemple : transport) et la poster ici.
Les collègues qui connaissent pourront te renseigner.

D'une année à l'autre ça peut beaucoup varier.
De toute façon c'est simple : un REP+ avec une direction au taquet et surtout une équipe stable, c'est très bien. Un REP+ avec une direction aux fraises et 50% de turnover annuel c'est l'horreur.

Myrrha a écrit:Hanna, je découvre comme toi, mais à la lecture du fil, je retiens : viser l'est et le sud du 93 plutôt que le nord. Quelques infos ont été données sur des collèges REP/REP+ de 93 en particulier, je te conseille de relire ce fil et celui de l'an dernier.

Attention, si le Nord ( Nord ? Nord Ouest ? Nord Est ? )du 93 jouit d'une mauvaise réputation, ça s'est beaucoup arrangé ces dernières années, le 4e district (Aulnay, Sevran, Tremblay, Villepinte, Nord Est donc) n'est pas si infernal que ça.
J'entends quand même dire beaucoup de mal du secteur de Saint-Denis/Epinay (Nord Ouest) en comparaison. En ce qui concerne le Sud/Sud du 93, genre Montreuil, Les Lilas, c'est généralement, alors ça va dépendre des matières, totalement inaccessible pour des néo-arrivants.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
kero
kero
Grand sage

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par kero Lun 29 Mar 2021 - 15:53
Quand j'ai pratiqué du REP+ à Epinay (Jean Vigo), je trouve que ça allait. C'était sportif, mais ça allait. Saint-Ouen (Joséphine Baker)/Saint-Denis (Iqbal Masih), en revanche, costaud.
sinan
sinan
Niveau 9

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par sinan Lun 29 Mar 2021 - 17:57
Je bosse à Saint-Denis, au lycée, et pas vraiment de problème de discipline : élèves sympas, ça tourne !
Yiyhaala
Yiyhaala
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Yiyhaala Lun 29 Mar 2021 - 19:50
kero a écrit:Quand j'ai pratiqué du REP+ à Epinay (Jean Vigo), je trouve que ça allait. C'était sportif, mais ça allait. Saint-Ouen (Joséphine Baker)/Saint-Denis (Iqbal Masih), en revanche, costaud.
Je confirme: Jean Vigo, Epinay, tourne super bien. Les élèves sont plutôt sympas et scolaires.

_________________
Apart from the known and the unknown what else is there?
Lu
Lu
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Lu Lun 29 Mar 2021 - 20:34
Bonjour à toutes et tous,
Après 5 ans en REP dans le 93, je souhaite partir vers de nouveaux horizons dans le 77.
Je suis à la recherche d'informations sur :
- le collège Louise Michel de Faremoutiers
- le collège Jean Campin de La Ferté Gaucher
- les collèges de Coulommiers, Provins, Rozay en Brie, Rebais
- le lycée Thibaut de Champagne de Provins
- le lycée d'excellence de Sourdun
D'avance merci Wink
Hanna
Hanna
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Hanna Lun 29 Mar 2021 - 20:54
Est-ce que vous auriez des infos sur les établissements suivants ?
CLG GEORGES POLITZER Bagnolet
CLG MIRIAM MAKEBA AUBERVILLIERS
CLG Jorissen Drancy
CLG ROBESPIERRE et Evariste Galois EPINAY SUR SEINE
CLG CESARIA EVORA MONTREUIL
CLG PIERRE-ANDRE HOUEL ROMAINVILLE
CLG Jean Jaures Villepinte

Merci d'avance à tous !



Tiril
Tiril
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Tiril Lun 29 Mar 2021 - 20:57
Bonsoir,
Pensez-vous que le sud 77 soit accessible avec 14 pts ?
Merci d'avance.
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Shajar Lun 29 Mar 2021 - 21:20
Ca dépend des lieux et des matières, mais oui, ce n'est pas le plus demandé.
Attention aux transports si pas véhiculé.
Hypatie d'Alexandrie
Hypatie d'Alexandrie
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Hypatie d'Alexandrie Lun 29 Mar 2021 - 22:24
Shajar a écrit:Ca dépend des lieux et des matières, mais oui, ce n'est pas le plus demandé.
Attention aux transports si pas véhiculé.

Cela dépend des disciplines. Pour certaines, le 77 est le plus demandé et devient inaccessible avec 14 points.
Fafu-r
Fafu-r
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Fafu-r Mer 31 Mar 2021 - 0:49
Bonsoir,

J'ai commencé à faire mes voeux intra (lettres modernes), j'ai déjà posté sur le post abi
Comme j'ai toujours 14 points (eh oui ça n'a pas changé !), je ne sais pas combien d'établissements je peux mettre mais bon j'ai bien compris qu'il ne fallait pas trop en mettre.
Je me disais que j'allais mettre :
- Collège Denecourt, Bois le roi (mais à mon avis il n'y a qu'un seul collège, je peux juste mettre la commune ?)
- Collège Jules Vernes, Provins
- Collège Pierre Brossolette / Les Capucins, Melun (poste disponible sur les Capucins en lettres, l'établissement paraît un peu moche mais bon  :sourit: )
- Fontainebleau (bon oui ok, ça sert à rien certainement)
- Collège Henri Dunant, Meaux
- Les zones de remplacements Sud / Sud-Est

Quelqu'un sait si la zone Sud-Ouest peut être sympa aussi ? Ca sert à rien que je regarde des établissements en particulier je pense.
Est-ce qu'il y a trop d'établissements dans ma liste sachant qu'il vaut mieux éviter d'en mettre trop avec 14 points ?
Ensuite je passe au 93 mais j'hésite vraiment à mettre la zone de remplacement qui englobe quand même tout le département... Je trouve pas ça super rassurant sachant que je n'y ai jamais mis un pied.

C'est vraiment difficile, si vous avez encore quelques conseils à me donner, je prends tout  [Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 8 4105177660
Sinon, au niveau de l'emplacement, j'aimerais bien qu'il y ait le train pour pouvoir aller à Paris de temps en temps mais je ne tiens pas particulièrement à être proche. J'aurais une voiture.

Merci beaucoup!!!!
Origame-i
Origame-i
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Origame-i Mer 31 Mar 2021 - 2:13
Collège Pierre Brossolette / Les Capucins, Melun : à éviter d'après ce que j'ai entendu, après, tu peux aimer aussi hein.
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Shajar Mer 31 Mar 2021 - 7:29
Dunant à Meaux c'est du REP+. J'ai une amie qui y enseigne depuis pas mal d'années et qui s'y sent plutôt bien mais craint beaucoup ce qui va se passer si on leur enlève le label. Ils font beaucoup de projets, prennent les élèves pendant les vacances (volontariat payé, évidemment), etc.
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Madame Zaga Mer 31 Mar 2021 - 7:55
Hanna a écrit:Est-ce que vous auriez des infos sur les établissements suivants ?
CLG Georges Politzer Bagnolet
CLG Miriam Makeba Aubervilliers
CLG Jorissen Drancy
CLG Robespierre et Evariste Galois Epinay sur Seine
CLG Cesaria Evora Montreuil
CLG Pierre-Andre Houel Romainville
CLG Jean Jaures Villepinte

Merci d'avance à tous !

Il y a beaucoup de problèmes en salle des profs et avec la direction au collège Robespierre.Une copine y était l'an dernier et ça se passait très mal.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum