Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame Zaga
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Madame Zaga Mer 31 Mar 2021 - 7:55
Hanna a écrit:Est-ce que vous auriez des infos sur les établissements suivants ?
CLG Georges Politzer Bagnolet
CLG Miriam Makeba Aubervilliers
CLG Jorissen Drancy
CLG Robespierre et Evariste Galois Epinay sur Seine
CLG Cesaria Evora Montreuil
CLG Pierre-Andre Houel Romainville
CLG Jean Jaures Villepinte

Merci d'avance à tous !

Il y a beaucoup de problèmes en salle des profs et avec la direction au collège Robespierre.Une copine y était l'an dernier et ça se passait très mal.
Fafu-r
Fafu-r
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Fafu-r Mer 31 Mar 2021 - 10:02
Shajar a écrit:Dunant à Meaux c'est du REP+. J'ai une amie qui y enseigne depuis pas mal d'années et qui s'y sent plutôt bien mais craint beaucoup ce qui va se passer si on leur enlève le label. Ils font beaucoup de projets, prennent les élèves pendant les vacances (volontariat payé, évidemment), etc.

Oh ça a l'air pas mal alors... Comment ça leur enlever le label ? Mais si ça fonctionne comme cela, c'est absurde... 😢
Fafu-r
Fafu-r
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Fafu-r Mer 31 Mar 2021 - 10:09
aurore77 a écrit:Collège Pierre Brossolette / Les Capucins, Melun  : à éviter d'après ce que j'ai entendu, après, tu peux aimer aussi hein.

Oh mince... Avec mes 14 points il me semblait judicieux de mettre Melun sachant qu'il n'y a pas mal de collèges. J'ai mis ceux qui me semblaient être corrects mais c'est vrai que j'ai eu un doute. Je sais que Melun peut être difficile pour avoir eu les échos d'une amie qui y enseigne (au lycée). Bon... J'imagine bien que tout cela est subjectif mais en effet, j'ai eu un doute en regardant les collèges. Il y en a un qui était vraiment pas beau je trouve, rien qu'au niveau de son architecture.
Merci pour les conseils !! Je vais regarder vers Chelles !
Ascagne
Ascagne
Grand sage

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Ascagne Mer 31 Mar 2021 - 14:09
J'ai du mal à déterminer mes voeux (j'aimerais être au lycée mais évidemment il faut aussi en faire concernant les collèges).

Petite question, ce qui est curieusement marqué "Lyc nouveau lycee Pierrefitte" rue d'amiens Pierrefitte-sur-seine sur I-Prof, c'est bien le lycée polyvalent Maurice Utrillo ?
sinan
sinan
Niveau 9

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par sinan Mer 31 Mar 2021 - 14:11
Non. C'est un nouveau lycée.
Ascagne
Ascagne
Grand sage

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Ascagne Mer 31 Mar 2021 - 14:22
Merci @sinan, je suis bête d'avoir demandé alors que c'est évident mais je doutais (de bête je deviens très bête face à la moindre tâche administrative).
Mugitus
Mugitus
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Mugitus Jeu 1 Avr 2021 - 21:52
Bonsoir,
Prof dans le 93 en LM, je cherche à muter à l'intra pour un collège REP. Je me permets de vous soumettre la liste des établissements qui m'intéressent, pour savoir si vous en auriez eu des échos :

1) collège Aretha Franklin (Drancy)
2) collège Liberté (Drancy)
3) collège Pierre Sémard (Drancy)
4) collège Pierre Semard (Bobigny)
5) collège Delaune (Bobigny)
6) collège Diderot (Aubervilliers)
7) collège Jorissen (Drancy)
8) collège Irène et Frédéric Joliot-Curie (Pantin)

Merci beaucoup Smile !
Bonne soirée
MissFlowers
MissFlowers
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par MissFlowers Jeu 1 Avr 2021 - 22:05
Bonsoir, je me permets de vous poser une question : connaissez-vous la réputation du collège Nelson Mandela à Le Blanc-Mesnil ? J'y étais rattachée administrativement cette année comme TZR (Lettres Modernes) mais j'enseignais ailleurs, j'ai beaucoup aimé le peu que j'en ai vu en septembre mais c'était trop rapide pour m'en faire une idée.

Par ailleurs, auriez-vous des informations sur le lycée Jean Rostand à Villepinte et/ou sur le lycée Voillaume à Aulnay-sous-Bois ?

Merci d'avance et bonne soirée !
Marielle
Marielle
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Marielle Ven 2 Avr 2021 - 12:37
Bonjour,

Et merci à celles et ceux qui prennent le temps de répondre aux questions des autres !

La mienne est toute bête, mais elle me turlupine : pour le 93 ou le 94, demander la ZR Bobigny ou la ZR Créteil revient-il bien exactement au même que demander "toutes les ZR du département" ?

La différence est pourtant importante au niveau des points de rapprochement de conjoint (50 pour la ZR et 150 pour la ZRD) ! Est-ce juste un piège pour les nouveaux ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Madame_Prof Ven 2 Avr 2021 - 12:39
Marielle a écrit:Bonjour,

Et merci à celles et ceux qui prennent le temps de répondre aux questions des autres !

La mienne est toute bête, mais elle me turlupine : pour le 93 ou le 94, demander la ZR Bobigny ou la ZR Créteil revient-il bien exactement au même que demander "toutes les ZR du département" ?

La différence est pourtant importante au niveau des points de rapprochement de conjoint (50 pour la ZR et 150 pour la ZRD) ! Est-ce juste un piège pour les nouveaux ?

"Toutes les ZR du DPT", en fait ça n'existe pas dans ces départements, mais SIAM est mal foutu.
Il faut mettre ZR Bobigny ou ZR Créteil (sinon, le rectorat le fera lui-même, et risque de perdre les préférences associées au passage). La ZR étant dans tous les cas départementale, c'est bien 150 pts concernant le RC.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Marielle
Marielle
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Marielle Ven 2 Avr 2021 - 13:13
Madame_Prof a écrit:

"Toutes les ZR du DPT", en fait ça n'existe pas dans ces départements, mais SIAM est mal foutu.
Il faut mettre ZR Bobigny ou ZR Créteil (sinon, le rectorat le fera lui-même, et risque de perdre les préférences associées au passage). La ZR étant dans tous les cas départementale, c'est bien 150 pts concernant le RC.

Merci. J'ai pourtant bien pu mettre "toutes les ZR du département" pour le 93, et choisir des préférences. J'ai fait le test de mettre aussi ZR Bobigny et le calcul de barème automatique m'ajoute bien 150 points pour le premier vœu, 50 pour le second.

Il vaut donc mieux choisir ZR Bobigny et corriger le nombre de points sur la confirmation de mutation ?
Marielle
Marielle
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Marielle Ven 2 Avr 2021 - 13:57
Par ailleurs, je suis preneuse de toute information sur l'ambiance des lycées ci-dessous.

Pour le contexte, je viens de passer quelques années éprouvantes en collège REP et je souhaite changer pour un lycée, mais pas pour subir autant d'incivilités.

Lycée Jacques Feyder, Epinay
Lycée Louise Michel, Epinay
Lycée polyvalent de Cachan
Lycée Darius Milhaud, Kremlin-Bicêtre
Lycée Adolphe Chérioux, Vitry-sur-Seine
Lycée Eugène Hénaff, Bagnolet
Lycée Marcel Cachin, Noisiel
avatar
Lunastella
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Lunastella Sam 3 Avr 2021 - 15:30
mulan15 a écrit:Bonjour à tous !
Est-ce qu'il y a des collègues qui enseignent ou qui ont enseigné au collège ELSA TRIOLET à La Mée sur Seine (77) ou au collège Pierre Brossolette à Melun (77) et qui peuvent me dire comment sont ces établissements ?

Merci d'avance pour vos retours Smile


Pour avoir été TZR puis en poste fixe sur Melun et alentours :

- le collège des Capucins REP + n'est pas facile mais complètement tenable. Les élèves sont difficiles mais presque jamais contre les enseignants. C'était fatiguant mais pas désagréable. A mon sens, les Capucins restent tout de même  beaucoup plus difficile que tous les autres collèges que j'ai fait mais cela est davantage dû au niveau scolaire des élèves qui est vraiment ras des pâquerettes. C'est quand j'ai quitté Les Capucins ( premier poste TZR en ASA) que j'ai compris à quel point ce n'était pas du tout la "norme"... Mais j'ai aimé !
-Brosolette je n'ai pas aimé mais je suis tombée sur une année où la direction a changé en cours d'année, ça a été compliqué.
- Dammarie-les-lys et le Mée-sur-seine c'est de la REP qui se tient bien. Il faut être ferme mais on peut faire cours dans le calme. le collège de La Fontaine au Mée sur Seine est un peu plus difficile.

Les autres, je ne les connais pas.

La vie melunaise n'est pas très agréable car cela fait très "ville dortoir" mais j'ai toujours rencontré des équipes jeunes et dynamiques dont beaucoup d'enseignants sont néotits et en recherche de lien social.
J'ai donc passé de longues soirées au bar (Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ...) où les collègues s'écoutent et se soutiennent non seulement dans le travail mais aussi la découverte d'une nouvelle vie.

Bref, je me pose la question d'y rester et ça, je ne l'aurai pas cru si on me l'avais dit il y a quatre ans.....
Lawliness
Lawliness
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Lawliness Dim 4 Avr 2021 - 19:10
Marielle a écrit:
Lycée Louise Michel, Epinay

Je n'y fais qu'une heure, mais à fuir :
- Public scolaire très dur par rapport à d'autres bahuts locaux (raison pour laquelle je tente de fuir).
- Pas d'investissement ou de solidarité incroyable dans l'équipe péda, j'ai l'impression que c'est beaucoup "chacun pour sa pomme, bon courage hein".
- Nouvelle direction très peu appréciée des collègues, en étroit lien avec les CPE. Un soutien de façade, beaucoup d'infantilisation.
- L'architecture neuve me fait penser à une prison, c'est vraiment démoralisant ces blocs gris, ces grillages et ces accès verrouillés partout.

Ça vaut ce que ça vaut pour le temps que j'y passe, mais j'me sens mal à chaque passage. Le quartier n'est pas très guilleret non plus. Par contre, le bahut est bien doté en matériel numérique pour les élèves, et a une plutôt bonne présence sur différentes plateformes éducatives en ligne.

_________________
2022-XXXX : Poste fixe 93 | Collège.
2020-2022 : TZR 93 | Collège et lycée pro.
2019-2020 : M2 MEEF | Collège en Ille-et-Vilaine.
2017-2019 : M1 MEEF | CAPES réussi | ESPE Bretagne.
2016-2017 : M1 Recherche | Conv. bilatérale | Calgary.
Queer. Végane. Bodmodé·e. Détestable, délectable.
sinan
sinan
Niveau 9

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par sinan Dim 4 Avr 2021 - 19:23
MissFlowers a écrit:

Par ailleurs, auriez-vous des informations sur le lycée Jean Rostand à Villepinte et/ou sur le lycée Voillaume à Aulnay-sous-Bois ?

Merci d'avance et bonne soirée !

Rostand : bahut neuf, public mixte. J'ai un très bon souvenir (y suis restée quatre ans). Seul bémol : moyennement accessible en transport ( RER b jusqu'à sevran-beaudottes, puis bus)

Voillaume : bahut qui tourne, plutôt bonne réputation. Peu de classes générales.
Lawliness
Lawliness
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Lawliness Dim 4 Avr 2021 - 19:59
Bonjour.

"Un candidat ne peut pas saisir un vœu précis portant sur l’établissement dont il est déjà titulaire (sous peine de voir ce vœu invalidé, ainsi que les suivants) [...]
De même, il ne peut pas saisir de vœux larges incluant l’établissement dont il est titulaire (ex : un vœu COM Vitry-surSeine ou vœu GEO Vitry-sur-Seine et sa région, s’il est titulaire d’un poste dans un établissement situé dans la commune de Vitry-sur-Seine) sous peine de voir ce vœu invalidé, ainsi que les suivants. " - Extrait de la circulaire de Créteil.

Si je souhaite rester TZR dans mon établissement actuel, à défaut de pouvoir y obtenir un poste fixe, tout en me gardant la possibilité de demander un poste fixe ailleurs dans le cas d'un non-renouvellement (plan B, donc)... Comment je fais ?
Voilà à quoi ressemble ma liste de vœux pour l'instant, mais ça me semble foireux. Si je n'indique que l'établissement "de secours", je crains de perdre mon remplacement dans mon bahut.

https://i.servimg.com/u/f28/16/24/01/15/bahut10.png

_________________
2022-XXXX : Poste fixe 93 | Collège.
2020-2022 : TZR 93 | Collège et lycée pro.
2019-2020 : M2 MEEF | Collège en Ille-et-Vilaine.
2017-2019 : M1 MEEF | CAPES réussi | ESPE Bretagne.
2016-2017 : M1 Recherche | Conv. bilatérale | Calgary.
Queer. Végane. Bodmodé·e. Détestable, délectable.
Hypatie d'Alexandrie
Hypatie d'Alexandrie
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Hypatie d'Alexandrie Dim 4 Avr 2021 - 20:09
Lawliness a écrit:Bonjour.

"Un candidat ne peut pas saisir un vœu précis portant sur l’établissement dont il est déjà titulaire (sous peine de voir ce vœu invalidé, ainsi que les suivants) [...]
De même, il ne peut pas saisir de vœux larges incluant l’établissement dont il est titulaire (ex : un vœu COM Vitry-surSeine ou vœu GEO Vitry-sur-Seine et sa région, s’il est titulaire d’un poste dans un établissement situé dans la commune de Vitry-sur-Seine) sous peine de voir ce vœu invalidé, ainsi que les suivants. " - Extrait de la circulaire de Créteil.

Si je souhaite rester TZR dans mon établissement actuel, à défaut de pouvoir y obtenir un poste fixe, tout en me gardant la possibilité de demander un poste fixe ailleurs dans le cas d'un non-renouvellement (plan B, donc)... Comment je fais ?
Voilà à quoi ressemble ma liste de vœux pour l'instant, mais ça me semble foireux. Si je n'indique que l'établissement "de secours", je crains de perdre mon remplacement dans mon bahut.

https://i.servimg.com/u/f28/16/24/01/15/bahut10.png

Bonjour,

Tu n'es pas titulaire d'un poste dans l'établissement dans lequel tu es affectée, tu es titulaire de ta zone de remplacement. Tu ne dois donc pas formuler le voeu ZR93 ou ZR Bobigny.
Il faut donc que:
1. Tu saisisses tes préférences dans ta zone de remplacement en cliquant sur "saisissez vos préférences pour la phase d'ajustement" dans Siam. Tu peux placer ton établissement actuel en première préférence, ce qui te donnera une priorité pour y être maintenue.
2. En parallèle, si tu souhaites plutôt obtenir un poste fixe que rester TZR, tu peux saisir des voeux de mutation. Mais ces voeux ne seront pas ton plan B. Ils seront examinés en premier. Si tu n'obtiens aucun de ces voeux, tu resteras TZR93 et participera à la phase d'ajustement pour laquelle tes préférences seront examinées.
Lawliness
Lawliness
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Lawliness Dim 4 Avr 2021 - 20:34
Hypatie d'Alexandrie a écrit:Bonjour,

Tu n'es pas titulaire d'un poste dans l'établissement dans lequel tu es affectée, tu es titulaire de ta zone de remplacement. Tu ne dois donc pas formuler le voeu ZR93 ou ZR Bobigny.
Il faut donc que:
1. Tu saisisses tes préférences dans ta zone de remplacement en cliquant sur "saisissez vos préférences pour la phase d'ajustement" dans Siam. Tu peux placer ton établissement actuel en première préférence, ce qui te donnera une priorité pour y être maintenue.
2. En parallèle, si tu souhaites plutôt obtenir un poste fixe que rester TZR, tu peux saisir des voeux de mutation. Mais ces voeux ne seront pas ton plan B. Ils seront examinés en premier. Si tu n'obtiens aucun de ces voeux, tu resteras TZR93 et participera à la phase d'ajustement pour laquelle tes préférences seront examinées.

Merci ! Je croyais que l'annulation mentionnée dans l'extrait concernait également la formulation des préférences au sein d'une ZR. Elles sont déjà formulées, dans l'ordre étab - com - geo. J'imagine que là se jouera la bonif' de stabilisation TZR.
En supprimant le vœu ZR (inutile, du coup), je risque donc de tomber sur le poste fixe "plan B" avant le maintien en ZR actuelle ?  [Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 9 3795679266

_________________
2022-XXXX : Poste fixe 93 | Collège.
2020-2022 : TZR 93 | Collège et lycée pro.
2019-2020 : M2 MEEF | Collège en Ille-et-Vilaine.
2017-2019 : M1 MEEF | CAPES réussi | ESPE Bretagne.
2016-2017 : M1 Recherche | Conv. bilatérale | Calgary.
Queer. Végane. Bodmodé·e. Détestable, délectable.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Madame_Prof Dim 4 Avr 2021 - 21:02
Si tu ne veux pas de poste fixe, tu n'en demandes pas...
Les demandes de postes fixes sont étudiées avant les préférences de TZR, ce sont des demandes de mutations (contrairement aux affectations des TZR dans leur ZR).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Mirai
Mirai
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Mirai Dim 4 Avr 2021 - 21:16
Bonsoir!

Je suis stagiaire en anglais dans l'académie de Rennes et je participe donc au mouvement cette année. Créteil était mon premier choix ! (oui oui, ça existe des volontaires pour cette académie! ^^) Et j'aimerais avoir votre avis sur un point : quelles sont grosso modo mes chances d'intégrer un collège REP+ du 93 ou 94 en ayant formulé mes vœux pour aller au maximum dans ce sens?
J'ai formulé une quinzaine de vœux établissements en mixant des postes apparaissant sur SIAM et d'autres que j'aimerais avoir "au cas où", et ensuite j'ai rangé les groupements de commune du 93/94 en privilégiant d'abord ceux où les REP+ (et REP) sont les plus nombreux, pour finir par "tout poste fixe collège 93" et "TZR Zone de Bobigny". Je précise que en anglais pour la plupart des communes des collèges que j'ai demandé, les barres sont presque toujours à 14 points, que j'ai bien la bonification REP+ de 20pts sur tous les vœux REP+, et que ma date de naissance joue aussi un peu en ma faveur (j'aurai 32 ans cette année).
Est-ce que je peux raisonnablement espérer obtenir un collège REP+ ou est-ce que la "concurrence" est rude sur ces établissements? Je pensais que les candidats seraient peu nombreux, mais le syndicat que j'ai eu au téléphone m'a pas mal refroidi et conseillé d'élargir mes vœux (ce que j'ai fait, en remplaçant certains vœux établissement par les groupements de communes).
Aussi, dans le cas où aucun des vœux établissement REP+ que j'ai formulé n'obtiendrait satisfaction, y aurait-il une quelconque prise en compte de cette préférence concernant mes vœux groupement de communes/tout poste fixe 93?

Merci d'avance pour toute info qui pourrait éclairer un peu ma lanterne!
Nessi Ta
Nessi Ta
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Nessi Ta Lun 5 Avr 2021 - 8:57
Collègue titulaire d'ESPAGNOL mais avec un petit barème (62 pts) et habitant à Vincennes, essaye de faire des voeux réalistes pour trouver un POSTE CORRECT et ACCESIBLE en transports en commun.
Pourriez-vous me conseiller pour ces établissements (côté public, direction, vie sco, équipes), si vous les connaissez?

- Clg LE SEGRAIS. Lognes. (77)
- Clg GEORGES POLITZER. Bagnolet. (93). Rep
- Lyc JEAN JAURES. Montreuil. (93)
- Lyc FLORA TRISTAN. Noisy le sec. (93)
- Clg CESARIA EVORA. Montreuil (93). Rep
- Clg JOLIOT CURIE. Pantain. (93). (Rep)
- Lyc Po ROBERT SCHUMAN. Charenton. (94)
- Clg VICTOR DURUY. Fontenay. (94)
- Lyc PAUL DOUMER Les Perreux. (94)
- Clg CAMILLE PISSARRO. St Maur. (94)

Je suis interessées aussi aux POSTES qui seront LIBÉRÉS à l'INTRA si jamais vous êtes au courant de quelque chose.

Gros doute: utiliseriez-vous une double BONIF de 40 pts (20 pts stagiaire + 20 pts voeu préférentiel) afin de passer à 102 pts exclusivement pour la COMMUNE de MONTREUIL? En sachant que c'est un voeu large NON RESTRICTIF, donc je peux avoir N'IMPORTE QUEL établissement parmi les suivants:
- Clg Colonel Fabien
- Clg Marais de Villiers
- Clg Cesaria Evora
- Clg Jean Jaures
- Clg Georges Politzer
- Clg Lenain de Tillemont
- Clg Jean Moulin
- Clg Marcelin Berthelot
- Clg Paul Eluard
- Lyc Jean Jaures
- Lyc Condorcet

Sinon, est-ce qu'il y a des VILLES dans la zone où l'on puisse trouver des ETABLISSEMENTS CORRECTS mais PAS forcement très CHERS en points?

Je pense notamment aux villes du RER A destination Marne-la-vallé comme:
Val de Fontenay
Neuilly Plaisance
Bry-sur-Marne
Noisy-le-grand
Mont d’Est
Noisy Champs
Noisiel
Lognes
Torcy
Les connaissez-vous?

Grand merci pour votre aide la veille de la fermeture de SIAM ; )
N'hésitez pas en MP si le système vous le permet.
Marielle
Marielle
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Marielle Lun 5 Avr 2021 - 15:36
Lawliness a écrit:
Marielle a écrit:Lycée Louise Michel, Epinay
Je n'y fais qu'une heure, mais à fuir :
- Public scolaire très dur par rapport à d'autres bahuts locaux (raison pour laquelle je tente de fuir).
- Pas d'investissement ou de solidarité incroyable dans l'équipe péda, j'ai l'impression que c'est beaucoup "chacun pour sa pomme, bon courage hein".
- Nouvelle direction très peu appréciée des collègues, en étroit lien avec les CPE. Un soutien de façade, beaucoup d'infantilisation.
- L'architecture neuve me fait penser à une prison, c'est vraiment démoralisant ces blocs gris, ces grillages et ces accès verrouillés partout.

Ça vaut ce que ça vaut pour le temps que j'y passe, mais j'me sens mal à chaque passage. Le quartier n'est pas très guilleret non plus. Par contre, le bahut est bien doté en matériel numérique pour les élèves, et a une plutôt bonne présence sur différentes plateformes éducatives en ligne.
Merci, ça a le mérite d'être clair ! pale

Le lycée Jacques Feyder, dans la même ville, a-t-il meilleure réputation ?
Vatrouchka
Vatrouchka
Niveau 9

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Vatrouchka Lun 5 Avr 2021 - 16:35
Marielle a écrit:
Lawliness a écrit:
Marielle a écrit:
Lycée Louise Michel, Epinay

Je n'y fais qu'une heure, mais à fuir :
- Public scolaire très dur par rapport à d'autres bahuts locaux (raison pour laquelle je tente de fuir).
- Pas d'investissement ou de solidarité incroyable dans l'équipe péda, j'ai l'impression que c'est beaucoup "chacun pour sa pomme, bon courage hein".
- Nouvelle direction très peu appréciée des collègues, en étroit lien avec les CPE. Un soutien de façade, beaucoup d'infantilisation.
- L'architecture neuve me fait penser à une prison, c'est vraiment démoralisant ces blocs gris, ces grillages et ces accès verrouillés partout.

Ça vaut ce que ça vaut pour le temps que j'y passe, mais j'me sens mal à chaque passage. Le quartier n'est pas très guilleret non plus. Par contre, le bahut est bien doté en matériel numérique pour les élèves, et a une plutôt bonne présence sur différentes plateformes éducatives en ligne.

Merci, ça a le mérite d'être clair ! pale

Le lycée Jacques Feyder, dans la même ville, a-t-il meilleure réputation ?

Je ne connais pas le lycée personnellement mais ce compte Twitter laisse penser qu’il n’est pas très agréable d’y travailler d’un point de vue matériel : https://mobile.twitter.com/LyceeEnChantier
Marielle
Marielle
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Marielle Lun 5 Avr 2021 - 17:10
Ah oui, trois ans de travaux et les cours dans des préfabriqués... décidément. J'ai revu mes critères à la baisse pour espérer avoir un poste fixe, mais ça ne donne vraiment pas envie. Merci pour l'info.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par zigmag17 Lun 5 Avr 2021 - 18:39
Vatrouchka a écrit:
Marielle a écrit:
Lawliness a écrit:
Marielle a écrit:Lycée Louise Michel, Epinay
Je n'y fais qu'une heure, mais à fuir :
- Public scolaire très dur par rapport à d'autres bahuts locaux (raison pour laquelle je tente de fuir).
- Pas d'investissement ou de solidarité incroyable dans l'équipe péda, j'ai l'impression que c'est beaucoup "chacun pour sa pomme, bon courage hein".
- Nouvelle direction très peu appréciée des collègues, en étroit lien avec les CPE. Un soutien de façade, beaucoup d'infantilisation.
- L'architecture neuve me fait penser à une prison, c'est vraiment démoralisant ces blocs gris, ces grillages et ces accès verrouillés partout.

Ça vaut ce que ça vaut pour le temps que j'y passe, mais j'me sens mal à chaque passage. Le quartier n'est pas très guilleret non plus. Par contre, le bahut est bien doté en matériel numérique pour les élèves, et a une plutôt bonne présence sur différentes plateformes éducatives en ligne.
Merci, ça a le mérite d'être clair ! pale

Le lycée Jacques Feyder, dans la même ville, a-t-il meilleure réputation ?
Je ne connais pas le lycée personnellement mais ce compte Twitter laisse penser qu’il n’est pas très agréable d’y travailler d’un point de vue matériel : https://mobile.twitter.com/LyceeEnChantier
Est-il possible d'imaginer ça dans la France du XXIe siècle? Je suis de jour en jour davantage écoeurée par ce ministre qui n'investit rien dans l'Education, redonne de l'argent à Bercy au lieu de le verser aux agents, aux locaux... C'est infâmant pour nous, et pour un pays soi-disant développé c'est juste la honte. J'ai lu les témoignages livrés dans le lien que tu donnes. Si huit cent mille professeurs de l'EN voulaient bien se donner la main et cesser de travailler le temps de se faire entendre, une bonne fois, ce serait peut-être insuffisant mais au moins ça ferait du bien. Intérêt des élèves? Où ça??? et le personnel? [Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 9 912711202 Quel scandale.
Un article au Canard peut-être, pour faire savoir comment la sphère éducative est "choyée"?
Bon courage en tout cas à ceux qui postulent pour leur mutation et seront peut-être amenés à travailler là-bas dans ces conditions épouvantables.
(et encore, je sais très bien que ce n'est que la partie émergée de l'iceberg; passons sur tout le reste qui concerne le mépris infiniment recommencé en lequel on nous tient, que nous connaissons hélas par coeur)

Edit: après réflexion je me dis que ce lycée-qui-n'existe-que-par-son-état-de-délabrement-mais-qui-doit-fonctionner-en-dépit-de-tout pourrait servir d'illustration à la totale déréliction de l'EN. A un certain stade il n'est plus besoin de mots, l'image suffit.
cascadedefleurs
cascadedefleurs
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par cascadedefleurs Lun 5 Avr 2021 - 23:16
Nessi Ta a écrit:Collègue titulaire d'ESPAGNOL mais avec un petit barème (62 pts) et habitant à Vincennes, essaye de faire des voeux réalistes pour trouver un POSTE CORRECT et ACCESIBLE en transports en commun.
Pourriez-vous me conseiller pour ces établissements (côté public, direction, vie sco, équipes), si vous les connaissez?

- Clg LE SEGRAIS. Lognes. (77)
- Clg GEORGES POLITZER. Bagnolet. (93). Rep
- Lyc JEAN JAURES. Montreuil. (93)
- Lyc FLORA TRISTAN. Noisy le sec. (93)
- Clg CESARIA EVORA. Montreuil (93). Rep
- Clg JOLIOT CURIE. Pantain. (93). (Rep)
- Lyc Po ROBERT SCHUMAN. Charenton. (94)
- Clg VICTOR DURUY. Fontenay. (94)
- Lyc PAUL DOUMER Les Perreux. (94)
- Clg CAMILLE PISSARRO. St Maur. (94)

Je suis interessées aussi aux POSTES qui seront LIBÉRÉS à l'INTRA si jamais vous êtes au courant de quelque chose.

Gros doute: utiliseriez-vous une double BONIF de 40 pts (20 pts stagiaire + 20 pts voeu préférentiel) afin de passer à 102 pts exclusivement pour la COMMUNE de MONTREUIL? En sachant que c'est un voeu large NON RESTRICTIF, donc je peux avoir N'IMPORTE QUEL établissement parmi les suivants:
- Clg Colonel Fabien
- Clg Marais de Villiers
- Clg Cesaria Evora
- Clg Jean Jaures
- Clg Georges Politzer
- Clg Lenain de Tillemont
- Clg Jean Moulin
- Clg Marcelin Berthelot
- Clg Paul Eluard
- Lyc Jean Jaures
- Lyc Condorcet

Sinon, est-ce qu'il y a des VILLES dans la zone où l'on puisse trouver des ETABLISSEMENTS CORRECTS mais PAS forcement très CHERS en points?

Je pense notamment aux villes du RER A destination Marne-la-vallé comme:
Val de Fontenay
Neuilly Plaisance
Bry-sur-Marne
Noisy-le-grand
Mont d’Est
Noisy Champs
Noisiel
Lognes
Torcy
Les connaissez-vous?

Grand merci pour votre aide la veille de la fermeture de SIAM ; )
N'hésitez pas en MP si le système vous le permet.

C'est trop drôle ! Je suis stagiaire en espagnol et habite également à Vincennes. 😅 Plusieurs de mes vœux sont similaires aux tiens donc. J'espère que quelqu'un te donnera des informations pour en profiter ! Hihi

Tu étais TZR ou sur un autre poste fixe cette année ? Était-ce très loin de chez toi ? (N'étant pas véhiculée, j'ai vraiment très peur de tomber n'importe où et avoir beaucoup de difficultés à me rendre au travail😔)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum