Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shajar
Vénérable

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Shajar Lun 15 Mar 2021 - 15:23
Tous ces établissements, à part les 4 arpents à Lagny (et Marcel Rivière ?) sont des établissements très réputés et qui demandent beaucoup de points. Populations favorisées, peu de pbs de discipline en général, mais parents très présents.
Maurice Rondeau est un lycée privé.
Ascagne
Ascagne
Grand sage

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Ascagne Lun 15 Mar 2021 - 15:41
Pour l'intra, je pense faire comme l'an dernier et faire des vœux liés à des endroits apparemment bien desservis par les transports en commun et pas trop éloignés de la capitale, pour ce que ça vaut. Cette fois-ci à part surprise mon détachement va prendre fin et ça va être un retour effectif dans le secondaire, ce que j'appréhende car je n'ai pas eu une bonne expérience du métier... à part dans le supérieur bien sûr. J'appréhende de devoir découvrir l'enseignement au collège. Mais n'y a-t-il pas des risques à faire seulement des vœux lycée, surtout au regard de la situation des LC ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Clecle78 Lun 15 Mar 2021 - 17:49
Les deux dernières collègues affectées dans mon ancien établissement de l' académie cde Versailles étaient des neotitulaires agrégées (une en RC). En général les lycées sont assez bien desservis donc tu ne risques pas grand chose à demander tout poste en lycée dans tes derniers voeux si vraiment tu souhaites enseigner à ce niveau. Un de mes anciens élèves docteur comme toi est en collège cette année après plusieurs années dans le supérieur et il ne se régale pas trop c'est le moins qu'on puisse dire. Il pensait que le collège lui laisserait plus de temps libre mais c'est plutôt le contraire.... Après c'est à toi de voir bien sûr.
Toumim
Toumim
Niveau 7

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Toumim Lun 15 Mar 2021 - 18:39
mgaltier a écrit:Bonjours à tous. Je suis professeur d'anglais et je vais demander ma mutation cette année dans le 77. J'habite Serris, j'y ai récemment déménager et j'aimerais rester dans le coin et pouvoir être proche de mon lieu de vie. J'ai commencé ma liste d'établissement et je souhaitais savoir si vous connaissiez ces établissements ou si vous en aviez entendu parler. Je souhaiterais en savoir un peu plus sur la population de ces établissements, sur les élèves, les parents, la direction (ça se passe assez mal avec ma direction cette année, d'où mon désir de partir). N'importe quelles informations me seront utiles!

Voici les établissement en question

-Collège Chessy Le vieux chêne (77700)
-Lycée Serris Emilie du Chatelet (77700)
-Collège Bailly Romainvilliers- Les Blés d'Or (77700)
-Collège Jacqueline de Romilly- Magny Le Hongre (77700)
-Collège Serris- Madeleine Renaud ( 77700)
-Collège Stéphane Hessel- Saint-Germain-sur-Morin (77860)
-Collège des 4 Arpents- Lagny sur Marne (77400 )
-Collège Marcel Rivière- Lagny sur Marne (77400)
-Lycée Van Dongen- 77400 Lagny Sur Marne
-Collège Claude Monet- Bussy St Georges (77600)
-Lycée Martin Luther King Bussy St Georges (77600)
-Lycée Maurice Rondeau Bussy St Georges (77600)

Merci à tous pour vos réponses et bon courage pour cette année si particulière!

Shajar a écrit:Tous ces établissements, à part les 4 arpents à Lagny (et Marcel Rivière ?) sont des établissements très réputés et qui demandent beaucoup de points. Populations favorisées, peu de pbs de discipline en général, mais parents très présents.
Maurice Rondeau est un lycée privé.

Un collègue me confirme les informations de Shajar sur les parents présents (mais il y a des CSP différentes dans les établissements de ta liste), peu de souci de discipline en règle générale mais pas d'infos particulières sur les points, ça dépend vraiment des matières et de l'éventuelle arrivée de collègues en mesure de carte scolaire car il y a des fermetures de classes dans la liste.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Cléopatra2 Lun 15 Mar 2021 - 19:08
Peu de chance d'obtenir ces villes si on est néotit.
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par RaptorWill Lun 15 Mar 2021 - 19:13
Bonjour,

Serait-il possible d'avoir des informations (plus précisément en maths) sur ces établissements:
-Lycée Jacques Amyot et Lycée Léonard de Vinci de Melun.
-Lycée Henri Becquerel de Nangis.
-Lycée Thibault de Champagne de Provins.
-Lycée André Malraux de Montereau-Fault-Yonne.

Sont-ils accessibles à un néotit ? Quel est leur public respectif ?

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
sensifer
sensifer
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par sensifer Mar 16 Mar 2021 - 19:25
Tout pareil que le copain, mais en lettres mo Very Happy
RaptorWill a écrit:Bonjour,

Serait-il possible d'avoir des informations (plus précisément en maths) sur ces établissements:
-Lycée Jacques Amyot et Lycée Léonard de Vinci de Melun.
-Lycée Henri Becquerel de Nangis.
-Lycée Thibault de Champagne de Provins.
-Lycée André Malraux de Montereau-Fault-Yonne.

Sont-ils accessibles à un néotit ? Quel est leur public respectif ?
Loumia
Loumia
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Loumia Jeu 18 Mar 2021 - 13:20
Pour information, si ça peut être utile, il y a normalement deux postes au mouvement en lettres classiques au lycée Van Dongen de Lagny-sur-Marne. Libérés à l'inter, je ne sais pas s'ils apparaîtront sur la liste des postes vacants.
livie
livie
Fidèle du forum

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par livie Jeu 18 Mar 2021 - 19:34
RaptorWill a écrit:Bonjour,

Serait-il possible d'avoir des informations (plus précisément en maths) sur ces établissements:
-Lycée Jacques Amyot et Lycée Léonard de Vinci de Melun.
-Lycée Henri Becquerel de Nangis.
-Lycée Thibault de Champagne de Provins.
-Lycée André Malraux de Montereau-Fault-Yonne.

Sont-ils accessibles à un néotit ? Quel est leur public respectif ?

Amyot: très bon lycée à mon époque. J'y ai enseigné en 2014-2015. Bonne réputation, classes prépas, public légèrement difficile mais rien de compliqué par rapport au lycée Léonard de Vinci qui avait une réputation d'établissement très très très difficile.
J'ai quitté Melun depuis 6 ans...Peut-être que cela a évolué.

Lycée de Montereau: réputation très difficile.
livie
livie
Fidèle du forum

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par livie Jeu 18 Mar 2021 - 19:40
Bonsoir,

Des postes d'histoire-géo libérés dans le Sud du 77 ?

FONTAINEBLEAU
AVON
PERTHES EN GATINAIS

Merci beaucoup!
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par RaptorWill Jeu 18 Mar 2021 - 19:47
livie a écrit:
RaptorWill a écrit:Bonjour,

Serait-il possible d'avoir des informations (plus précisément en maths) sur ces établissements:
-Lycée Jacques Amyot et Lycée Léonard de Vinci de Melun.
-Lycée Henri Becquerel de Nangis.
-Lycée Thibault de Champagne de Provins.
-Lycée André Malraux de Montereau-Fault-Yonne.

Sont-ils accessibles à un néotit ? Quel est leur public respectif ?

Amyot: très bon lycée à mon époque. J'y ai enseigné en 2014-2015. Bonne réputation, classes prépas, public légèrement difficile mais rien de compliqué par rapport au lycée Léonard de Vinci qui avait une réputation d'établissement très très très difficile.
J'ai quitté Melun depuis 6 ans...Peut-être que cela a évolué.

Lycée de Montereau: réputation très difficile.
Ok merci.

Sais-tu si les équipes tournent souvent dans ces lycée et si un neotit peut espérer un poste ?

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
Malaga
Malaga
Modérateur

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Malaga Jeu 18 Mar 2021 - 20:47
Pour le lycée de Montereau, j'ai entendu des échos bien différents. Ce lycée a pas mal de moyens et il fonctionne plutôt bien (contrairement au collège d'à côté qui est franchement difficile).

_________________
[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 3 Banana244   [Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 3 Banana244     [Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 3 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
livie
livie
Fidèle du forum

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par livie Jeu 18 Mar 2021 - 21:13
RaptorWill a écrit:
livie a écrit:
RaptorWill a écrit:Bonjour,

Serait-il possible d'avoir des informations (plus précisément en maths) sur ces établissements:
-Lycée Jacques Amyot et Lycée Léonard de Vinci de Melun.
-Lycée Henri Becquerel de Nangis.
-Lycée Thibault de Champagne de Provins.
-Lycée André Malraux de Montereau-Fault-Yonne.

Sont-ils accessibles à un néotit ? Quel est leur public respectif ?

Amyot: très bon lycée à mon époque. J'y ai enseigné en 2014-2015. Bonne réputation, classes prépas, public légèrement difficile mais rien de compliqué par rapport au lycée Léonard de Vinci qui avait une réputation d'établissement très très très difficile.
J'ai quitté Melun depuis 6 ans...Peut-être que cela a évolué.

Lycée de Montereau: réputation très difficile.
Ok merci.

Sais-tu si les équipes tournent souvent dans ces lycée et si un neotit peut espérer un poste ?

Pour Jacques Amyot, les équipes y étaient très très stables et les collègues "âgés", je pense qu'il n'y avait vraiment pas beaucoup de mouvement.
Beaucoup beaucoup d'agrégés dans mes souvenirs.

Hirondelle
Hirondelle
Niveau 8

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Hirondelle Ven 19 Mar 2021 - 11:29
livie a écrit:Bonsoir,

Des postes d'histoire-géo libérés dans le Sud du 77 ?

FONTAINEBLEAU
AVON
PERTHES EN GATINAIS

Merci beaucoup!

Un BMP 6 heures sur Nemours (Collège Balzac REP) et sur les bahuts alentour. Les DHG ont été très morcelées et les postes en conséquence dans le Sud-77.
fikha
fikha
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par fikha Dim 21 Mar 2021 - 11:47
Bonjour à tous,
(éducation musicale - Créteil)
Muté dans l’académie de Créteil, je voulais avoir des infos sur des postes qui se libèrent (93, 94, 77 ou au alentours de Villiers -sur Marne, Champigny ) y compris en rep rep+. L’essentiel bonne ambiance générale...Merci beaucoup!
atemwende
atemwende
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par atemwende Lun 22 Mar 2021 - 9:36
La circulaire rectorale est-elle normalement publiée avant l’ouverture de la saisie des vœux ? Ou après ?
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par RaptorWill Mar 23 Mar 2021 - 16:38
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment demander la bonification stagiaire sur i-prof Créteil ?
J'avais l'impression de la demander lors du mouvement inter mais comme je n'ai pas changé d'académie je n'ai pas l'impression que ca a été pris en compte.

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Dorem Mar 23 Mar 2021 - 17:08
RaptorWill a écrit:Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment demander la bonification stagiaire sur i-prof Créteil ?
J'avais l'impression de la demander lors du mouvement inter mais comme je n'ai pas changé d'académie je n'ai pas l'impression que ca a été pris en compte.

Si elle manque, tu la rajouteras au stylo rouge sur ton doc de confirmation des vœux. Ça ne devrait pas poser de pb
Tiril
Tiril
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 3 Empty Circulaire ?

par Tiril Mar 23 Mar 2021 - 17:58
Bonsoir à tous,
Le serveur pour les mutations intra dans l'académie de Créteil est ouvert mais je ne trouve la circulaire nulle part.
A-t-elle été publiée ?

Merci.
Hypatie d'Alexandrie
Hypatie d'Alexandrie
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Hypatie d'Alexandrie Mar 23 Mar 2021 - 18:17
Tiril a écrit:Bonsoir à tous,
Le serveur pour les mutations intra dans l'académie de Créteil est ouvert mais je ne trouve la circulaire nulle part.
A-t-elle été publiée ?

Merci.

https://creteil.snes.edu/Mais-ou-est-donc-passee-la-circulaire-du-mouvement-intra.html
Jmarcel
Jmarcel
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Jmarcel Mar 23 Mar 2021 - 18:41
Incroyable.
Fafu-r
Fafu-r
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Fafu-r Mar 23 Mar 2021 - 18:41
Bonsoir,

Je serai normalement affectée dans l'académie de Créteil l'année prochaine, sur un poste de lettres modernes. Je suis encore stagiaire cette année dans l'académie de Nice.
Apparemment, je n'ai que 14 points. Je dis apparemment car je ne pourrais voir mon barème qu'en mai et la dernière fois que j'ai pu le voir, c'était en février avant les résultats du mouvement inter. Je ne comprends pas grand chose au mouvement intra et ne connais absolument pas l'académie de Créteil non plus.

Je ne sais pas trop quoi mettre, j'aurais bien mis des vœux établissements en Seine-Saint-Denis mais dans tous les cas c'est un département qui est certainement trop cher pour moi. Comme le Val-de-Marne.

Avez-vous des renseignements à me donner sur ces établissements (93) :

-  CLG HENRI IV à VAUJOURS
- CLG JEAN MOULIN / GABRIEL PERI / DIDEROT / MIRIAM MAKEBA à AUBERVILLIERS
- CLG GERARD PHILIPPE / LE PARC / CHRISTINE DE PISAN / SIMONE VEIL à AULNAY-SOUS-BOIS
- CLG THEODORE MONOD à GAGNY
- CLG GERMAINE TILLION à LIVRY GARGAN
-CLG GROUPE ANATOLE FRANCE à LES PAVILLONS SOUS BOIS
- CLG HONORE DE BALZAC à MONTREUIL
-CLG JORISSEN à DRANCY
- CLG JEAN ZAY à BONDY

Vous remarquerez que je ne connais rien du tout car j'ai mis quasiment tous les postes vacants que j'ai sous les yeux sur I-prof...

Est-ce que vous pensez que je mets aussi ZR dans le 93 et 94 ou alors cela ne sert à rien ? Avec si peu de points, je ne sais pas ce que je peux avoir.

J'aimerais si possible le 77 mais je suis VRAIMENT perdue, j'ai regardé les zones sur une carte, je ne connais rien. A la rigueur, je pensais mettre un regroupement de communes dans la zone de Fontainebleau car ça me parle mais il me semble que c'est une zone qui est relativement "chère" et j'ai une copine qui va mettre Meaux, qui pense que c'est plutôt un bon coin... Voilà pour ce que je sais. Pas réussi à appeler mon syndicat pour l'instant.

Merci pour vos retours !! Smile
Jmarcel
Jmarcel
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Jmarcel Mar 23 Mar 2021 - 18:48
Bonsoir !

Des personnes plus expérimentées viendront apporter des conseils précis mais de manière générale :

Il faut essayer de voir ce qui est à ta portée avec tes points (et ne pas oublier que tu peux faire jouer je crois 10 points sur un voeu, à utiliser très stratégiquement). Pour cela, il faut utiliser une synthèse des barres d'accès selon les communes (cela n'existe plus depuis 2019), ou selon les départements. Ces synthèses se trouvent sur les sites de différents syndicats. À partir de là, on peut voir ce qu'il est possible d'espérer avec 14 ou 24 points.

Il ne faut pas uniquement mettre les postes disponibles, car plusieurs postes possiblement n'apparaissent pas sur iProf car le serveur ne prend pas en compte ceux qui vont demander une mutation à l'intra !

Fafu-r
Fafu-r
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Fafu-r Mar 23 Mar 2021 - 18:57
Jmarcel a écrit:Bonsoir !

Des personnes plus expérimentées viendront apporter des conseils précis mais de manière générale :

Il faut essayer de voir ce qui est à ta portée avec tes points (et ne pas oublier que tu peux faire jouer je crois 10 points sur un vœu, à utiliser très stratégiquement). Pour cela, il faut utiliser une synthèse des barres d'accès selon les communes (cela n'existe plus depuis 2019), ou selon les départements. Ces synthèses se trouvent sur les sites de différents syndicats. À partir de là, on peut voir ce qu'il est possible d'espérer avec 14 ou 24 points.

Il ne faut pas uniquement mettre les postes disponibles, car plusieurs postes possiblement n'apparaissent pas sur iProf car le serveur ne prend pas en compte ceux qui vont demander une mutation à l'intra !


Merci, Marcel. En 2020, les barres d'accès sont illisibles en effet. Je ne comprends pas pourquoi ils ont modifié alors que justement c'était plutôt bien fait.

J'espère que les syndicats auront des informations à me fournir. J'en doute...
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Ha@_x Mar 23 Mar 2021 - 19:04
Fafu-r a écrit:- CLG HENRI IV à VAUJOURS
- CLG JEAN MOULIN / GABRIEL PERI / DIDEROT / MIRIAM MAKEBA à AUBERVILLIERS
- CLG GERARD PHILIPPE / LE PARC / CHRISTINE DE PISAN / SIMONE VEIL à AULNAY-SOUS-BOIS
- CLG THEODORE MONOD à GAGNY
- CLG GERMAINE TILLION à LIVRY GARGAN
-CLG GROUPE ANATOLE FRANCE à LES PAVILLONS SOUS BOIS
- CLG HONORE DE BALZAC à MONTREUIL
-CLG JORISSEN à DRANCY
- CLG JEAN ZAY à BONDY

C'est moi ou tu as soigneusement évité Sevran dans le 4e district du 93 ? [Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 3 437980826

G-Philippe : public mixte, n'est pas classé, classes chargés et parfois pénibles. Direction envahissante.
Le Parc : c'est le public du centre d'Aulnay, c'est beaucoup plus cossu, mais ça reste Aulnay.
Christine de Pisan : Bienvenue à Aulnay Nord, REP+, réputation désastreuse autrefois, établissement totalement rénové et il parait que c'est beaucoup mieux qu'avant.
Anatole France : j'y ai déjà corrigé, établissement moderne et spacieux, pas d'infos supplémentaires.

Attention pour le 77, Meaux, on peut tomber sur des établissements très difficiles.
Il faut te poser les bonnes questions quand tu as 14 points :
-Ai-je une voiture ?
-Est ce que je souhaite être près de Paris ?
-Est ce que je veux rentrer chez moi le plus vite possible ?

Je rappelle que pour rentrer chez soi le plus vite possible, le plus rapide c'est la REP+.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Ascagne
Ascagne
Grand sage

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Ascagne Mar 23 Mar 2021 - 19:14
Il y a plusieurs postes en lycée d'après ce que je vois, en Lettres classiques, mais j'imagine que ça doit représenter pas mal de points ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum