Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  Empty [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par mafalda16 Sam 27 Fév 2021 - 18:12
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra pour l'académie de Lyon.  Smile
Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Bosa
Bosa
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par Bosa Mer 3 Mar 2021 - 16:47
Bonjour, en venant d'une autre académie il faut juste attendre que Iprof se mette à jour pour pouvoir participer à l'intra ?
belote
belote
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par belote Mer 3 Mar 2021 - 17:02
Bosa a écrit:Bonjour, en venant d'une autre académie il faut juste attendre que Iprof se mette à jour pour pouvoir participer à l'intra ?

Exactement.
Pour info, voici les dates annoncées sur Iprof
[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  20210310
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par Clecle78 Mer 3 Mar 2021 - 17:47
Oh ! Une académie où on affiche encore les postes vacants !
Bosa
Bosa
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par Bosa Mer 3 Mar 2021 - 18:57
Je me demandais si les points de rapprochement de conjoint de l’inter académique sont comptabilisés dans le mouvement de lntrademique ??
pandore
pandore
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par pandore Mer 3 Mar 2021 - 19:21
Bonjour les Lyonnais ! Après 13 ans passés dans un collège du Nord-Isère, j’ai fait le grand saut cette année et demandé l’académie de Lyon que j’ai obtenue sans grande surprise. J’avais accumulé beaucoup de points pour séparation de conjoint. J’appréhende l’intra car je suis dans une discipline où les postes vacants sont une denrée rare: Lettres Classiques! Si vous avez vent d’un poste qui se libère dans un collège assez calme du Rhône, je suis preneuse ;-) Plus généralement, je serai contente d’échanger des infos et de partager mes angoisses avec d’autres collègues qui se lancent dans l’aventure des mutations.
Gyokuro
Gyokuro
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par Gyokuro Jeu 4 Mar 2021 - 15:36
Bonjour !

Je retrouve l'académie de Lyon après avoir passé 18 ans sur Orléans-Tours. Je me doute que tout a bien changé dans la capitale des Gaules depuis mes années sur les quais...

Je m'interroge évidemment sur le mouvement intra et pour l'instant sur les dates. Merci à "belote" d'avoir proposé un screen, mais en regardant celles proposées par OT, ce ne sont pas les mêmes qui apparaissent : du 10 mars au 2 avril. Quelles sont les dates que je dois prendre en compte ?

J'aurai d'autres interrogations à venir et j'espère pouvoir échanger avec vous.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par Jacq Jeu 4 Mar 2021 - 15:39
Félicitations à ceux qui souhaitaient et entrent dans l'académie de Lyon !
:thebest:
Benfeu
Benfeu
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par Benfeu Sam 6 Mar 2021 - 9:48
Salut à tous !

Si jamais vous avez connaissance de postes de SVT dans la Loire ou l'Ouest du Rhône, n'hésitez pas à m'en faire part !
Je rêve de pouvoir me rapprocher de la moyenne montagne pas chère...
J'ai hâte d'avoir accès à la liste des postes vacants!

@Gyokuro : tu dois tenir compte des dates de ta nouvelle académie, donc des dates lyonnaises.
Gyokuro
Gyokuro
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par Gyokuro Sam 6 Mar 2021 - 10:16
Benfeu, merci pour ta réponse. Complètement stressée par ces différences de dates, je suis retournée voir Iprof ce matin et les dates ont bien basculé... Ce sont bien celles affichées par "Belote".
YouKnowNothing
YouKnowNothing
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par YouKnowNothing Lun 15 Mar 2021 - 18:21
pandore a écrit:Bonjour les Lyonnais ! Après 13 ans passés dans un collège du Nord-Isère, j’ai fait le grand saut cette année et demandé l’académie de Lyon que j’ai obtenue sans grande surprise. J’avais accumulé beaucoup de points pour séparation de conjoint. J’appréhende l’intra car je suis dans une discipline où les postes vacants sont une denrée rare: Lettres Classiques! Si vous avez vent d’un poste qui se libère dans un collège assez calme du Rhône, je suis preneuse ;-) Plus généralement, je serai contente d’échanger des infos et de partager mes angoisses avec d’autres collègues qui se lancent dans l’aventure des mutations.

Bonjour Pandore,

Je n'ai pas d'infos sur le Rhone désolée je viens d'arriver dans la région par contre je cherche des infos sur les collèges du Nord Isère Wink si tu as des conseils....
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par Jacq Lun 15 Mar 2021 - 19:01
Clecle78 a écrit:Oh ! Une académie où on affiche encore les postes vacants !

Pourquoi ? Il y a des académies où on ne les affiche pas ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par Clecle78 Lun 15 Mar 2021 - 19:30
Oui. A Bordeaux pendant deux ans. Mais divine surprise cette année ils ont publié !
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par Jacq Lun 15 Mar 2021 - 20:51
Clecle78 a écrit:Oui. A Bordeaux pendant deux ans. Mais divine surprise cette année ils ont publié !


Non mais c'est incroyable.... on fait comment pour faire ses vœux ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par Clecle78 Lun 15 Mar 2021 - 21:04
On se base sur de vagues listes syndicales, on appelle les établissements qui n'ont rien à vous dire car ils n'en savent pas forcément plus que nous. C'est affreux de muter comme ça à l'aveugle.
Gyokuro
Gyokuro
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par Gyokuro Lun 22 Mar 2021 - 7:18
Allez, plus que quelques jours avant que le serveur n'ouvre. Corriger plein de copies pour éviter de me ronger les ongles...
belote
belote
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par belote Lun 22 Mar 2021 - 15:54
Gyokuro a écrit:Allez, plus que quelques jours avant que le serveur n'ouvre. Corriger plein de copies pour éviter de me ronger les ongles...

Je compatis. Ca fait quatre ans que je demande ma mutation. J'aime bien mon établissement mais j'ai aussi besoin de changer d'air et de public. Malheureusement, quand je vois les barres de l'année dernière, je me dis qu'en tant que célibataire sans enfant, je n'aurai jamais le poste que je désire. La réforme des lycées vient en plus compliquer la donne... Bref, je vais faire des voeux, stresser jusqu'à fin juin en sachant que je n'aurai rien, ne pas dormir la semaine avant les résultats, ne rien avoir et être déçue quand même.
Dans mes rêves les plus fous, cette année, les points agreg ne seraient plus sur des communes mais sur des établissements particuliers. Ca me permettrait d'espérer un peu plus fort et de me dire que je ne vais pas encore passer dix ans dans mon établissement.
cecile23
cecile23
Niveau 10

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par cecile23 Lun 22 Mar 2021 - 16:17
belote a écrit:
Gyokuro a écrit:Allez, plus que quelques jours avant que le serveur n'ouvre. Corriger plein de copies pour éviter de me ronger les ongles...

Je compatis. Ca fait quatre ans que je demande ma mutation. J'aime bien mon établissement mais j'ai aussi besoin de changer d'air et de public. Malheureusement, quand je vois les barres de l'année dernière, je me dis qu'en tant que célibataire sans enfant, je n'aurai jamais le poste que je désire. La réforme des lycées vient en plus compliquer la donne... Bref, je vais faire des voeux, stresser jusqu'à fin juin en sachant que je n'aurai rien, ne pas dormir la semaine avant les résultats, ne rien avoir et être déçue quand même.
Dans mes rêves les plus fous, cette année, les points agreg ne seraient plus sur des communes mais sur des établissements particuliers. Ca me permettrait d'espérer un peu plus fort et de me dire que je ne vais pas encore passer dix ans dans mon établissement.

Oserais-je dire : "Dans mes bras Belote"? Wink
J'aurais pu écrire ce même message mot pour mot. Même voeu pieux que toi pour les points d'agreg. Pour les voeux lycées, en tous cas les 5-6 lycées lyonnais que tout le monde demande, j'ai l'impression, d'après quelques échos de collègues qui y sont, que les postes sont aussi souvent attribués à des personnes ayant un dossier médical. Sinon une collègue ("juste" agrégée, sans enfant/rapprochement etc ) a eu un poste dans un bon lycée lyonnais à ... 59 ans, je ne désespère pas. Wink
Gyokuro
Gyokuro
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par Gyokuro Lun 22 Mar 2021 - 17:49
Ouh la la... Je ne comptais pas demander un lycée. Le programme est très intéressant, j'ai dû le travailler pour un stage passerelle durant lequel j'étais la seule prof de français à répondre présent (sur un lycée et les quatre collèges de secteur...) Mais quand je vois les conditions d'exercice : bien loin des 6h de mon stage en responsabilité, une collègue TZR à cheval sur deux lycées suite à la réforme et aux coupes DGH qui ont suivi... Eh bien, cela coupe quelque peu l'appétit. Et la biadmissibilité n'ayant jamais jamais donné de points pour le barème... Ah oups, c'est vrai, une espèce éteinte...

La crise COVID a fait tellement de mal cette année pour les plus jeunes que je préfère rempiler encore quelques années au collège, le temps aussi de capitaliser à nouveau des points. Certainement la pire année pour être PP de 6ème. Devoir travailler des compétences scolaires et sociales habituellement réservées à l'école primaire ou à l'éducation familiale a quelque chose de perturbant, mais les premières me serviront toujours pour mes élèves EANA, FLS ou NSA, si j'en ai de nouveau... ou bien pour une classe de 6ème inclusive SEGPA. Donc l'un dans l'autre...
Bosa
Bosa
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par Bosa Mar 23 Mar 2021 - 13:24
Salut, je suis néo-entrant (histoire-géo) dans l'académie de Lyon, je voulais me diriger vers l'Ain-Est... Connaissez vous la zone ? Des coins plus abordable que d'autres ? Merci la communauté Lyonnaise Smile
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par Mathador Mar 23 Mar 2021 - 13:50
Le SNES de Lyon a publié un guide spécifique pour l'Ain-Est, tu peux le retrouver sur leur site.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Prezbo
Prezbo
Vénérable

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par Prezbo Mar 23 Mar 2021 - 14:14
Bosa a écrit:Salut, je suis néo-entrant (histoire-géo) dans l'académie de Lyon, je voulais me diriger vers l'Ain-Est... Connaissez vous la zone ? Des coins plus abordable que d'autres ? Merci la communauté Lyonnaise Smile

1) C'est le secteur le moins demandé de l'académie.

2) Cher : le pays de Gex et tout le genevois français du fait de la proximité avec la Suisse. Pas cher : le reste, avec le risque (tout relatif à mon avis si tu compares à Rillieux-la-Pape ou Vénissieux) d'être en REP à Oyonnax.

Qu'est-ce qui t'attire dans le coin ?
Bosa
Bosa
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par Bosa Mar 23 Mar 2021 - 18:59
Rapprochement de conjoint, je sais bien que je vais perdre en pouvoir d'achat ... -_- je voulais demander tt les établissement entre Bellegarde et Gex...
sansara
sansara
Modérateur

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par sansara Mar 23 Mar 2021 - 19:15
Je connais bien la zone, j'y suis restée pendant 5 ans.
Bellegarde est encore "accessible" pour le prix des logements, mais la route est longue (et encombrée) pour aller dans le pays de Gex et en revenir matin et soir.
Le pays de Gex n'est pas une zone très agréable selon moi, on y subit beaucoup l'influence de la Suisse, le climat n'est pas franchement clément. Si on aime la nature et la montagne, et qu'on a un conjoint avec un salaire suisse, c'est déjà un peu plus simple de profiter du coin.

Si tu as des questions sur des établissements spécifiques, n'hésite pas à m'envoyer un MP.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par Jacq Mar 23 Mar 2021 - 19:40
Prezbo a écrit:
Bosa a écrit:Salut, je suis néo-entrant (histoire-géo) dans l'académie de Lyon, je voulais me diriger vers l'Ain-Est... Connaissez vous la zone ? Des coins plus abordable que d'autres ? Merci la communauté Lyonnaise Smile

1) C'est le secteur le moins demandé de l'académie.

2) Cher : le pays de Gex et tout le genevois français du fait de la proximité avec la Suisse. Pas cher : le reste, avec le risque (tout relatif à mon avis si tu compares à Rillieux-la-Pape ou Vénissieux) d'être en REP à Oyonnax.

Qu'est-ce qui t'attire dans le coin ?

Attention à Oyonnax (mais notre collègue vise plus "loin"), fusion forcée (la concertation des enseignants n'est que de façade) des deux lycées Arbez Carme et Painlevé. Situation tendue pour les équipes, possibilité d'avoir des EDT sur les deux établissements (certes peu loin, mais emplois du temps qui peuvent être problématiques), gros souci de direction avec actuellement une direction unique pour les deux établissements après une direction calamiteuse pendant des années à Painlevé (direction partie, mais qui a laissé des traces qu'il faut colmater).

Bon, par contre la REP à Oyonnax n'est pas la REP de Lyon et parfois il vaut mieux être en REP à Oyonnax que pas en REP sur l'agglomération lyonnaise (si on ne compte que l'établissement, pas l'environnement dont l'appréciation est variable).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum