Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Sam 6 Mar 2021 - 11:31
Il y a des centres de stage qui proposnt en accéléré (une semaine)


Dernière édition par Clecle78 le Sam 6 Mar 2021 - 12:15, édité 1 fois
Equipe de modération
Equipe de modération
Modérateur

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Equipe de modération Sam 6 Mar 2021 - 12:08
Corbeillage d'un message HS et "floodesque". Rolling Eyes
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par zigmag17 Sam 6 Mar 2021 - 12:20
OUi pardon c'était pour rire je ne le ferai plus, je pensais que ça pouvait passer :oups:
Liv
Liv
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Liv Sam 6 Mar 2021 - 12:40
Et sinon des avis sur la région et les coins sympas ? Qu'est-ce qui semble déprimer tout le monde à l'idée de tomber dans le 47 ? Agen et Marmande c'est comment ?
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Mehitabel Sam 6 Mar 2021 - 12:51
Liv a écrit:Et sinon des avis sur la région et les coins sympas ? Qu'est-ce qui semble déprimer tout le monde à l'idée de tomber dans le 47 ? Agen et Marmande c'est comment ?

Le val de Garonne n'est pas super joli (je suis originaire du 47), je n'aime pas du tout Villeneuve, Port Sainte Marie, Tonneins, c'est assez déprimant, surtout l'hiver. 
Mais Agen est très dynamique, "grosse" ville du 47, tout est sur place, grosse zone commerciale, énormément de resto (je crois avoir lu que c'est la plus grande concentration de restau par nombre d'habitants !), le canal pour se promener, chouette marché le samedi.
Marmande est beaucoup plus dynamique que Villeneuve, centre ville sympa, et le train pour aller à Bordeaux, pas de gare à Villeneuve par exemple.
Le nord du département est beau, ça se rapproche de la Dordogne, et le sud est aussi très sympa, Nérac et alentours. Mais c'est quand même assez vide.
Par contre dans le 47, comme disent les gens du coin, tu te baisses, tu manges : producteurs de fruits, de légumes, partout, partout, partout. Je vois vraiment la différence, par rapport à l'est où je suis actuellement.

Mais ... le permis  Wink
Liv
Liv
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Liv Sam 6 Mar 2021 - 12:56
Oui si je peux tomber dans un établissement à ou proche d'Agen, en tout cas me permettant d'habiter Agen, et de pouvoir aller bosser sans la voiture, je m'estimerai satisfaite ! Arrivant de Paris, rien que de regarder les prix des loyers, ça met du baume au coeur...
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Marcelle Duchamp Sam 6 Mar 2021 - 13:15
Mehitabel a écrit:
Liv a écrit:Et sinon des avis sur la région et les coins sympas ? Qu'est-ce qui semble déprimer tout le monde à l'idée de tomber dans le 47 ? Agen et Marmande c'est comment ?

Le val de Garonne n'est pas super joli (je suis originaire du 47), je n'aime pas du tout Villeneuve, Port Sainte Marie, Tonneins, c'est assez déprimant, surtout l'hiver. 
Mais Agen est très dynamique, "grosse" ville du 47, tout est sur place, grosse zone commerciale, énormément de resto (je crois avoir lu que c'est la plus grande concentration de restau par nombre d'habitants !), le canal pour se promener, chouette marché le samedi.
Marmande est beaucoup plus dynamique que Villeneuve, centre ville sympa, et le train pour aller à Bordeaux, pas de gare à Villeneuve par exemple.
Le nord du département est beau, ça se rapproche de la Dordogne, et le sud est aussi très sympa, Nérac et alentours. Mais c'est quand même assez vide.
Par contre dans le 47, comme disent les gens du coin, tu te baisses, tu manges : producteurs de fruits, de légumes, partout, partout, partout. Je vois vraiment la différence, par rapport à l'est où je suis actuellement.

Mais ... le permis  Wink

Ma sœur habite et enseigne ds les coins cités plus haut.
Effectivement c’est assez mort mais le prix de l’immobilier est sans commune mesure avec ce qu’on peut connaître dans les grandes villes.
Sans voiture, c’est hyper galère car il y a très peu de dessertes.
Pour le coût de la vie, tout est aussi moins cher. Je le vois en comparant nos courses mensuelles avec ma sœur puisque nous avons toutes les 2 un enfant.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Mehitabel Sam 6 Mar 2021 - 13:17
Ah oui, niveau immobilier, c'est sans comparaison. Ma mère a acheté une maison à côté de Clairac. 90 m2 3 chambres, 2200 m2 de terrain : 105 000 euros. Et sans travaux évidemment...


Dernière édition par Mehitabel le Sam 6 Mar 2021 - 14:13, édité 1 fois
Oxford
Oxford
Érudit

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Oxford Sam 6 Mar 2021 - 13:28
J'aimerais avoir des avis sur Périgueux, Bergérac, Dax et Mont-de-Marsan.
Certains d'entre vous connaissent ?

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par gnafron2004 Sam 6 Mar 2021 - 14:35
Oui, que veux-tu savoir?
Oxford
Oxford
Érudit

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Oxford Sam 6 Mar 2021 - 14:38
Villes animées ou pas ? Immobilier cher ou pas ? Des établissements sympas ?

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par gnafron2004 Sam 6 Mar 2021 - 14:51
Périgueux est plus grande et plus active que Bergerac, qui est plutôt en perte de vitesse (les grosses entreprises de tabac et de poudre n'étant plus...), mais qui reste une petite ville agréable avec une vie associative importante dans les campagnes alentours. L'immobilier est raisonnable et très variable selon l'accessibilité du lieu et la proximité avec une de ces deux villes. Pour un enseignant il est possible de se loger très convenablement. Les deux sont desservies par le train, Bordeaux-Sarlat pour Bergerac et Bordeaux-Limoges pour Périgueux.
Dans les deux il y a une variété d'établissements (si tu vises lycée, il y en a plus à Périgueux), et de public. Le côté "sympa" d'un établissement étant fluctuant et finalement assez personnel, je ne saurais me prononcer...Dans chacune des deux villes il y a des "banlieues" moins prisées mais où on peut s'épanouir je pense. Personnellement je suis dans une REP en pleine cambrousse qui ne correspond pas du tout à l'image qu'on a généralement des REP, donc...
Oxford
Oxford
Érudit

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Oxford Sam 6 Mar 2021 - 15:00
@gnafron2004 Oh merci beaucoup ! fleurs

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
sand
sand
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par sand Sam 6 Mar 2021 - 15:00
Dax et Mont-de-Marsan seront plus agréables sur le plan professionnel, après il faut aimer les petites villes. J'aime bien Dax, les plages landaises ne sont pas loin.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Lun 8 Mar 2021 - 19:35
Bonsoir Smile et du côté de labouyere, parentis et mimizan ? Vos retours ? Merci ! Bon courage pr ces mutations à l'aveugle.
sand
sand
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par sand Lun 8 Mar 2021 - 19:43
Labouheyre est très calme, sans doute plus accessible que Parentis (le lac de Biscarosse) et Mimizan (l'océan). Je ne connais pas les barèmes, mais vivre à Mimizan, ça doit être assez chouette..
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Lun 8 Mar 2021 - 20:14
Merci Sand! Un coin plutôt sympa ? Ça se fait la route en vivant sur le bassin d'arcachon ? 8
sand
sand
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par sand Mar 9 Mar 2021 - 6:17
Il vaudra mieux habiter du côté de Gujan Mestras que d'Arès alors. Je ne connais pas les conditions de circulation, Parentis est à 40 km du bassin (donc 30-40 minutes de route), Labouheyre et Mimizan c'est 60 km, ça me paraît beaucoup. Les routes sont des petites départementales, on n'y roule pas bien vite.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par gnafron2004 Mar 9 Mar 2021 - 8:29
Mais mieux que sur l'axe bassin-Bordeaux qui est un cauchemar!
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Mehitabel Mar 9 Mar 2021 - 13:29
gnafron2004 a écrit:Périgueux est plus grande et plus active que Bergerac, qui est plutôt en perte de vitesse (les grosses entreprises de tabac et de poudre n'étant plus...), mais qui reste une petite ville agréable avec une vie associative importante dans les campagnes alentours. L'immobilier est raisonnable et très variable selon l'accessibilité du lieu et la proximité avec une de ces deux villes. Pour un enseignant il est possible de se loger très convenablement. Les deux sont desservies par le train, Bordeaux-Sarlat pour Bergerac et Bordeaux-Limoges pour Périgueux.
Dans les deux il y a une variété d'établissements (si tu vises lycée, il y en a plus à Périgueux), et de public. Le côté "sympa" d'un établissement étant fluctuant et finalement assez personnel, je ne saurais me prononcer...Dans chacune des deux villes il y a des "banlieues" moins prisées mais où on peut s'épanouir je pense. Personnellement je suis dans une REP en pleine cambrousse qui ne correspond pas du tout à l'image qu'on a généralement des REP, donc...

Merci pour toutes ces infos !
Zaz_math
Zaz_math
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Zaz_math Mar 9 Mar 2021 - 17:43
gnafron2004 a écrit:Mais mieux que sur l'axe bassin-Bordeaux qui est un cauchemar!

Ca bouche a quel niveau ? Avant Marcheprime ? Cestas ?
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par gnafron2004 Mar 9 Mar 2021 - 17:54
Je ne saurais pas te dire. je n'y habite pas... sûrement qu'un Bordelais pourra te le préciser?
Zaz_math
Zaz_math
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Zaz_math Mar 9 Mar 2021 - 18:20
merci
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Mar 9 Mar 2021 - 18:22
Merci pour les infos !! Quel casse tête...
sand
sand
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par sand Mar 9 Mar 2021 - 19:37
Zaz_math a écrit:
Ca bouche a quel niveau ? Avant Marcheprime ? Cestas ?
Ca bouche après Cestas, la rocade Bordelaise est un cauchemar et la route de Bayonne est un aspirateur à camions.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Mar 9 Mar 2021 - 19:42
Bordeaux est un cauchemar en voiture. Depuis le confinement les voies de circulation sur les boulevards ont été quasiment divisées par 2. Bouchons à toute heure. Travaux dans tous les sens. C'est pire que la région parisienne où je vivais auparavant. Bien réfléchir si on veut y rentrer ou en sortir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum