Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mutations intra 2021] académie de La Réunion.  Empty [Mutations intra 2021] académie de La Réunion.

par mafalda16 Sam 27 Fév 2021 - 17:23
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra pour l'académie de La Réunion.  Smile
Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
esaladin
esaladin
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de La Réunion.  Empty mutation à la réunion -matière EPS

par esaladin Sam 13 Mar 2021 - 10:53
Bonjour,
si la mutation à l'inter pour la réunion est obtenue , est-elle soumise a une durée limitée de 2 ans renouvelable 2 ans avec retour en métroplole oubien cette mutation est elle maintenue jusque décision de l'enseignants? jusqu'une fin de carrière ?
merci pour vos retours
avatar
Ramanujan974
Érudit

[Mutations intra 2021] académie de La Réunion.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de La Réunion.

par Ramanujan974 Sam 13 Mar 2021 - 11:23
esaladin a écrit:Bonjour,
si la mutation à l'inter pour la réunion est obtenue , est-elle soumise a une durée limitée de 2 ans renouvelable 2 ans avec retour en métroplole oubien  cette mutation est elle maintenue jusque décision de l'enseignants? jusqu'une fin de carrière ?
merci pour vos retours

Non, pas de limitation.
MissKölle974
MissKölle974
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de La Réunion.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de La Réunion.

par MissKölle974 Jeu 25 Mar 2021 - 7:54
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour bénéficier des bonifications RC et enfant à l'intra, svp? L'adresse professionnelle de mon conjoint est sur St-Denis. Est-ce que ces points sont uniquement accordés sur le voeu "groupement de commune Saint-Denis"? (Sur le reste des voeux, il n'y aurait pas de points RC-enfant...)
J'aimerais éviter d'être TZR (risque fort élevé) sur la zone Nord-Est...
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

[Mutations intra 2021] académie de La Réunion.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de La Réunion.

par Aphrodissia Jeu 25 Mar 2021 - 12:45
MissKölle974 a écrit:Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour bénéficier des bonifications RC et enfant à l'intra, svp? L'adresse professionnelle de mon conjoint est sur St-Denis. Est-ce que ces points sont uniquement accordés sur le voeu "groupement de commune Saint-Denis"? (Sur le reste des voeux, il n'y aurait pas de points RC-enfant...)
J'aimerais éviter d'être TZR (risque fort élevé) sur la zone Nord-Est...

Ce que j'en comprends c'est que si tu demandes Saint-Denis, tu as 60,2 points (+ les points par enfant).
60,2 points pour les vœux de type commune (COM*) ou groupe ordonné de communes (GEO*), zone de remplacement. ou 150,2 points sur vœu département (DPT*), ACA*, ZRD, ZRA.
75 points par enfant à charge âgé de moins de 18 ans au 31/08/20.
Ces attributions supposent que :
- l’agent ait demandé tout type d’établissement, de section d’établissement ou de service
et
- que le 1er vœu large formulé sans exclusion de type d’établissement porte sur un vœu groupe ordonné de communes (GEO*) ou n’importe quelle commune (COM*) du groupe ordonné de communes englobant la résidence professionnelle du conjoint ou de l’autre parent ou privée (en cas d’inscription à Pôle Emploi sous réserve de compatibilité avec l’ancienne résidence professionnelle) Le vœu zone de remplacement est non déclencheur de la bonification familiale.
source

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
MissKölle974
MissKölle974
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de La Réunion.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de La Réunion.

par MissKölle974 Jeu 25 Mar 2021 - 15:36
Merci Aphrodissia pour ces informations.

Les chances sont minces... Bon, on reste sur le positif, on est dans l'académie, c'est déjà bien...
esaladin
esaladin
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de La Réunion.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de La Réunion.

par esaladin Sam 19 Juin 2021 - 11:23
Bonjour,
pouvez-vous me dire si il est possible de cumuler une mutation à l'inter académique pour la réunion et une demande pour la polynésie? Tahiti notamment.
merci à vous
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

[Mutations intra 2021] académie de La Réunion.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de La Réunion.

par Aphrodissia Sam 19 Juin 2021 - 13:11
esaladin a écrit:Bonjour,
pouvez-vous me dire si il est possible de cumuler une mutation à l'inter académique pour la réunion et une demande pour la polynésie? Tahiti notamment.
merci à vous
Elle est à quelle heure, la réunion? :|

Sinon, plus sérieusement, je m'autocite car la réponse ne varie pas :
Aphrodissia a écrit:La Réunion étant académie-région-département français, les règles de mutation à l'inter sont les mêmes que partout ailleurs.
On peut donc faire une demande pour la Polynésie après avoir obtenu sa mutation pour La Réunion.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Ambiguïté de Poincy
Ambiguïté de Poincy
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de La Réunion.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de La Réunion.

par Ambiguïté de Poincy Dim 8 Aoû 2021 - 17:08
Bonjour à toutes et à tous.

D'abord, lors de cette année scolaire 2021-2022, je suis professeure certifiée, classe normale, échelon 03 (lettres modernes).

Ensuite, je vous écris afin d'obtenir quelques renseignements concernant le mouvement intra-académique pour la Réunion car je souhaite,
du moins, si mes points me le permettraient, y être mutée ultérieurement (je précise que je suis née à La Plaine-des-Palmistes).  

Mes questions sont les suivantes :

1/ Y a-t-il un barème spécifique pour chaque établissement ?

2/ Est-il plus difficile d'obtenir un poste en lycée en étant professeur certifié ?

3/ Dans la mesure du possible, j'aimerais bien être affectée dans l'un de ces établissements :  

- Collège Gaston Crochet
- Collège Auguste Lacaussade
- Collège Alsace Corré

D'après vous et concernant ces établissements : faut-il un barème élevé pour pouvoir y obtenir une affectation ?

Enfin, je vous remercie pour les réponses et les conseils que pourrez m'apporter.

Merci bien.

Avec mes salutations les plus cordiales.
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

[Mutations intra 2021] académie de La Réunion.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de La Réunion.

par Aphrodissia Mar 10 Aoû 2021 - 5:11
Bonjour.  Les règles de mutation à la Réunion sont les mêmes que partout ailleurs en France :  tout dépend des postes disponibles et de ton barème. De là  on ne peut présager de ce qui sera possible à la rentrée prochaine.
Edit: après vérification, il semblerait que la barre n'ait été haute que pour Cilaos mais cela ne signifie pas que ce sera encore le cas plus tard.


PS: je ne vois pas la cohérence entre les questions 2 et 3.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Ambiguïté de Poincy
Ambiguïté de Poincy
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de La Réunion.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de La Réunion.

par Ambiguïté de Poincy Mar 10 Aoû 2021 - 13:20
Bonjour Aphrodissia.

Je vous remercie infiniment pour votre réponse rapide, rigoureuse et précise.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Concernant la question 2 et la question 3 : oui, effectivement, je me suis mal exprimée et je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses.
Permettez-moi d'être un peu plus précise.

Pour la question 2 : en étant professeur certifié, a-t-on, ne serait-ce qu'un mince espoir de pouvoir enseigner en lycée,
ou est-ce inenvisageable avec un faible barème ?

Les postes en lycée, sont-ils, de préférence, réservés aux professeurs agrégés ?
Je suppose également que les barèmes sont plus élevés pour atteindre les lycées.

Pour la question 3 : les établissements cités seraient-ils accessibles avec un faible barème (par exemple entre 40 et 60 points) ?
L'information apportée par vos soins à propos de la barre d'entrée pour Cilaos est tout à fait intéressante.

Je vous remercie de votre disponibilité et de votre diligence.

Bonne après-midi à vous et merci grand.

Ambiguïté de Poincy.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum