Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amuche690
amuche690
Je viens de m'inscrire !

acadomia, cesu et indemnité compensatrice Empty acadomia, cesu et indemnité compensatrice

par amuche690 Lun 1 Mar 2021 - 14:12
Bonjour

Je suis nouveau sur le forum, donc j'ignore si cette question est au bon endroit et si elle a déjà reçu une réponse (mes recherches n'ont rien donné).

Je donne des cours particuliers en passant par acadomia et un parent me propose de passer au CESU en me mettant au pied du mur : il refuse catégoriquement de continuer avec acadomia, très énervé par la relation qu'il a avec eux.

Or le mandat que j'ai signé avec acadomia il y a longtemps indique que dans un tel cas, je devrai à acadomia une indemnité compensatrice de 400 euros si je passe par CESU, afin de protéger leur portefeuille client. Le responsable acadomia m'a même dit 1500 euros au téléphone. Par contre sur les nouveaux mandats disponibles sur leur portail, il n'y a rien de tel.

Le parent lui-même n'a jamais reçu de contrat à signer de la part d'acadomia.

Sur le mois de Février ce parent n'a encore rien réglé à acadomia et refusera catégoriquement de payer, sachant que acadomia avait accepté un règlement en fin de mois, contrairement à leur pratique habituelle. Ce qui veut dire que acadomia risque de ne jamais retrouver ses sous, et éventuellement moi non plus, sauf si je passe par le cesu pour le mois de février. Sachant que ça représente un montant important car il y a eu beaucoup d'heures effectuées

Je suis coincé. que dois je faire ? Je n'ai pas non plus envie de me mettre en porte-à-faux vis à vis d'acadomia avec qui j'ai toujours eu de bonnes relations et que me trouvent chaque année pas mal d'élèves.

Merci
Celadon
Celadon
Demi-dieu

acadomia, cesu et indemnité compensatrice Empty Re: acadomia, cesu et indemnité compensatrice

par Celadon Lun 1 Mar 2021 - 14:33
sI Tu as signé un mandat avec 400 E d'indemnités à payer à Ac. c'est ce qui est à prendre en compte, pas le blabla oral de 1500 E que tu n'as pas signé, sauf si en tout petits caractères en bas de page il est fait mention d'une révision possible de cette somme... A partir de là, tu fais ton calcul.
S'il existe un moyen de faire autrement, je ne le connais pas, d'autres néos pourront sûrement t'aiguiller. Bonne chance.
Neronismater
Neronismater
Niveau 7

acadomia, cesu et indemnité compensatrice Empty Re: acadomia, cesu et indemnité compensatrice

par Neronismater Lun 1 Mar 2021 - 15:00
En plus du contrat signé et de ses contraintes, je ne prendrais pas le risque de me "griller" avec Acadomia pour un seul élève, à moins de prendre ton indépendance et de travailler seul grâce à des sites comme "superprof" par exemple.

_________________
Oderint, dum metuant!
capucine42
capucine42
Érudit

acadomia, cesu et indemnité compensatrice Empty Re: acadomia, cesu et indemnité compensatrice

par capucine42 Lun 1 Mar 2021 - 15:46
Je pense que c'est le problème d'Acadomia et pas le tien. Toi tu as donné ces heures, elles doivent t'être payées.
Je ne vois pas bien non plus comment le parent pourrait ne pas payer pour la prestation fournie. Personnellement je n'accèderais pas à la demande du parent. Comment être sûr qu'il te paie s'il a cette réaction à la première contrariété ??
getcheve
getcheve
Niveau 1

acadomia, cesu et indemnité compensatrice Empty Re: acadomia, cesu et indemnité compensatrice

par getcheve Sam 12 Juin 2021 - 15:45
Il doit y avoir les conditions de résiliation dans les CGS (conditions generales de service) d'Acadomia.
As tu pu trouver une solution ?
Merci
Jenny
Jenny
Médiateur

acadomia, cesu et indemnité compensatrice Empty Re: acadomia, cesu et indemnité compensatrice

par Jenny Sam 12 Juin 2021 - 15:48
C’est à Acadomia de s’assurer qu’il te paye les cours dûs. Je travaillais pour une agence concurrente qui avait un service contentieux. Ils avaient tout géré pour un impayé de plusieurs centaines d’euros.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum