Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
BraRa
Niveau 5

Passeport de service pour enseigner à l’étranger  Empty Passeport de service pour enseigner à l’étranger

par BraRa Ven 5 Mar - 23:10
Bonjour,
J’ai obtenu un poste de résident à l’étranger, pour ce pays il faut obtenir un passeport de service. Devrai-je utiliser mon passeport de service pour ma demande de visa ?
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Passeport de service pour enseigner à l’étranger  Empty Re: Passeport de service pour enseigner à l’étranger

par Mehitabel Sam 6 Mar - 8:47
BraRa a écrit:Bonjour,
J’ai obtenu un poste de résident à l’étranger, pour ce pays il faut obtenir un passeport de service. Devrai-je utiliser mon passeport de service pour ma demande de visa ?

Est-ce à toi de faire la demande de visa ? Si tu as un passeport de service, tu rentres dans le corps "administratif" voire "diplo" pour certains pays. Le mauvais côté, c'est que les démarches ne sont pas toujours facilitées, et qu'il faut parfois passer par des circuits bien précis avec un passeport de service.
Donc, il faut d'abord savoir si c'est à toi de faire les démarches de visa. (demande à la RH de l'école)
avatar
BraRa
Niveau 5

Passeport de service pour enseigner à l’étranger  Empty Re: Passeport de service pour enseigner à l’étranger

par BraRa Sam 6 Mar - 9:00
Mehitabel a écrit:
BraRa a écrit:Bonjour,
J’ai obtenu un poste de résident à l’étranger, pour ce pays il faut obtenir un passeport de service. Devrai-je utiliser mon passeport de service pour ma demande de visa ?

Est-ce à toi de faire la demande de visa ? Si tu as un passeport de service, tu rentres dans le corps "administratif" voire "diplo" pour certains pays. Le mauvais côté, c'est que les démarches ne sont pas toujours facilitées, et qu'il faut parfois passer par des circuits bien précis avec un passeport de service.
Donc, il faut d'abord savoir si c'est à toi de faire les démarches de visa. (demande à la RH de l'école)
Oui, c’est à moi ...
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Passeport de service pour enseigner à l’étranger  Empty Re: Passeport de service pour enseigner à l’étranger

par Mehitabel Sam 6 Mar - 9:01
Alors oui il faut le faire avec ton passeport de service.
Tu as une lettre officielle de demande de visa ? Ou alors c'est juste une demande de visa business / touriste ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum