Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
EnglishTeacher84
EnglishTeacher84
Niveau 1

Problèmes avec une classe de 3e Empty Problèmes avec une classe de 3e

par EnglishTeacher84 Sam 6 Mar 2021 - 14:58
Bonjour à tous,

Je suis professeure contractuelle et j'ai une classe de 3ème avec 33 élèves avec qui le courant ne passe pas du tout. La grande majorité des élèves ne comprennent visiblement pas ce que c'est d'être 'élève' et sont d'une immaturité et d'une insolence incroyable. Je peux rarement faire cours correctement et je dois systématiquement contacter la PP pour lui faire de mes soucis avec eux ce qui est très gênant. Je travaille dans un établissement catholique privé ou la discipline est plutôt stricte et je suis donc choquée du comportement de ces élèves. Ils me crient dessus, me mentent, me remettent en question quand je demande leur carnet ce qui est complètement insupportable.

Mon contrat se termine bientôt (dans trois semaines) mais j'ai peur de craquer et de démissionner d'un coup tellement cette classe est difficile à gérer. Il y a une grande majorité de garçons et certaines filles sont tout simplement désagréables.

J'en suis au point où je veux changer de carrière car je ne me vois pas supporter ce genre de chose sur le long-terme. Je suis bilingue anglais-français et je pense peut-être m'orienter vers la traduction, l'interprétariat ou le tourisme.

Est-ce qu'il y des gens sur ce site qui ont le même profil que moi (ou un profil similaire) et qui ont fait une reconversion réussie?

En attendant, je suis preneuse de conseils pour savoir comment gérer ma classe de méchants Sad


Dernière édition par Derborence le Dim 7 Mar 2021 - 16:34, édité 1 fois (Raison : Typographie du titre)
Audreyoncé
Audreyoncé
Niveau 2

Problèmes avec une classe de 3e Empty Re: Problèmes avec une classe de 3e

par Audreyoncé Sam 6 Mar 2021 - 18:17
EnglishTeacher84 a écrit:Bonjour à tous,