Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
atarax75
atarax75
Niveau 4

postes spécifiques intra Montpellier (philosophie) Empty postes spécifiques intra Montpellier (philosophie)

par atarax75 Dim 7 Mar 2021 - 10:45
Hello chers collègues!

Je rentre de 6 ans aux USA (où je viens de finir un PhD) et je réintègre l'EN! Je viens d'obtenir Montpellier à l'intra, et je suis agrégée de philosophie. Depuis mon départ beaucoup de choses ont changé, et je n'ai encore aucun interlocuteur stable à la DPE. Je vais bien entendu me syndiquer, mais je viens quand même à la pèche aux infos ici Smile Quelqu'un s'y connait en postes spécifiques? (Plus précisément: est-ce que l'on peut postuler aux postes CPGE/ lycées internationaux sur i-prof pendant l'intra? Sinon, quelle est la procédure: écrire aux IG? aux IPR?)

Je suis ravie d'arriver dans l'académie, mais j'avoue que je suis prête à TOUT pour essayer d'obtenir un poste dans l'Hérault/dans Montpellier. Si quelqu'un a des conseils sur la meilleure stratégie à adopter, je suis plus que preneuse.

Bon courage à tous pour la deuxième partie du mouvement!

Lucy
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

postes spécifiques intra Montpellier (philosophie) Empty Re: postes spécifiques intra Montpellier (philosophie)

par Ruthven Dim 7 Mar 2021 - 12:04
Salut,

Il n'y a, jusqu'à présent, qu'un poste spécifique académique en philo. CPGE (à l'intra.donc) (lycée Daudet à Nîmes poste avec 4 heures en PCSI/PSI et le reste dans le secondaire); à ma connaissance, il est déjà pourvu. Pour les lycées internationaux ou plutôt dans les sections internationales, pas de poste spécifique en philo à ma connaissance.
atarax75
atarax75
Niveau 4

postes spécifiques intra Montpellier (philosophie) Empty Re: postes spécifiques intra Montpellier (philosophie)

par atarax75 Dim 7 Mar 2021 - 12:23
Merci Ruthven. Tout ça me rappelle des souvenirs de 2011 où tu étais déjà présent.e avec tes contributions généreuses sur ce forum Smile

Tu parles de postes vacants là, si je comprends bien?
Balmoral
Balmoral
Niveau 1

postes spécifiques intra Montpellier (philosophie) Empty Re: postes spécifiques intra Montpellier (philosophie)

par Balmoral Dim 7 Mar 2021 - 15:25
Les postes en sections internationales se demandent à l'inter via le mouvement spécifique. En philo, ils sont assez rares, mais ils existent. Si tu as une expérience d'enseignement à l'étranger, tu as toutes tes chances.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

postes spécifiques intra Montpellier (philosophie) Empty Re: postes spécifiques intra Montpellier (philosophie)

par mafalda16 Dim 7 Mar 2021 - 15:34
Même s'il s'agit des postes spécifiques, merci de poster directement sur le fil intra de l'académie de Montpellier.
Ce sujet va être verrouillé.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum