Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
EstMar
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 3 Empty Des nouvelles?

par EstMar Dim 22 Mai 2022 - 9:13
Bonjour,
Je me permets de réouvrir le sujet du Detachement. J aurais aimé savoir si vous aviez eu des nouvelles de votre dossier.
En ce qui me concerne, j ai reçu un mail pour m indiquer était en cours d instruction au rectorat puis un m indiquant qu il était parti au ministère.
Quelqu un saurait-il à quelle date à peu près, on devrait avoir des réponses ? Ou des affectations ?

( Du coup, j ai eu 9 à l oral de l interne… il faut donc que je repasse le concours l année prochaine et ça m arrangerait vraiment d être en poste dans le second degré pour le passer…)

Merci beaucoup pour vos réponses et bon dimanche à tous !
Yayane
Yayane
Niveau 5

Détachement PE vers le second degré - Page 3 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Yayane Dim 22 Mai 2022 - 10:19
Bonjour, il faut attendre la CAPN, "capa" mais nationale obligatoirement consultée : rapprochez vous des syndicats pour les dates mais de mémoire, début juin.
Magalie32
Magalie32
Je viens de m'inscrire !

Détachement PE vers le second degré - Page 3 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Magalie32 Dim 22 Mai 2022 - 11:38
Bonjour,
L'année dernière la réponse ministérielle était prévue avant le 14 juin mais a finalement été transmise, dans mon cas, le 23 juin. C'est le rectorat de mon académie qui m'a avertie (d'après mon interlocuteur au rectorat, la commission ministérielle avait été décalée).
Bonne journée.
EstMar
EstMar
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 3 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par EstMar Dim 22 Mai 2022 - 11:55
Merci beaucoup pour vos réponses ! Bonne journée !
greygooz
greygooz
Niveau 4

Détachement PE vers le second degré - Page 3 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par greygooz Jeu 2 Juin 2022 - 12:51
Bonjour tout le monde !
Pourquoi je n'arrive pas à trouver la date de la Capn ??
C'est une réunion secrète ?!! 😜
EstMar
EstMar
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 3 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par EstMar Jeu 2 Juin 2022 - 23:49
Bonjour, réunion secrète je ne sais pas …. Mais en tout cas , date non communiquée! Le rectorat n a pas de nouvelles et pense qu on en aura seulement mi juin voire fin juin. Le syndicat n a pas de date non plus…. Voilà voilà …. C est le flou total!
Kimat
Kimat
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 3 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Kimat Ven 3 Juin 2022 - 4:39
Bonjour
Il n'y a plus de CAPN depuis 2020, c'est uniquement le ministère de l'éducation qui émet l'avis final. Il est écrit qu'il sera rendu à partir du 1 er juin 2022
EstMar
EstMar
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 3 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par EstMar Mar 7 Juin 2022 - 19:23
Merci pour l information ! Il n y a plus qu a patienter! Savez-vous comment ça se passe: la réponse est-elle transmise par téléphone ? Par mail? Courrier?
greygooz
greygooz
Niveau 4

Détachement PE vers le second degré - Page 3 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par greygooz Mar 7 Juin 2022 - 19:32
Bonjour, la réponse arrive sur la boîte mail pro je pense. A moins que ce soit par pigeon voyageur🤣... Qu'attendent ils pour donner leur réponse ? 😤😵🙄
EstMar
EstMar
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 3 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par EstMar Mar 7 Juin 2022 - 19:45
Pigeons voyageur….: j en étais sûre !!!! Je vois que je ne suis pas la seule à en avoir assez d attendre.
greygooz
greygooz
Niveau 4

Détachement PE vers le second degré - Page 3 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par greygooz Mar 7 Juin 2022 - 20:03
Effectivement!! On aimerait juste savoir...
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Détachement PE vers le second degré - Page 3 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Mathador Mar 7 Juin 2022 - 20:09
EstMar a écrit:( Du coup, j ai eu 9 à l oral de l interne… il faut donc que je repasse le concours l année prochaine et ça m arrangerait vraiment d être en poste dans le second degré pour le passer…)
Si tu es déjà détachée dans le corps des certifiés, tu peux demander ton intégration dans le corps des certifiés sans repasser le concours.
(bien sûr, si c'est l'agrégation interne, elle reste intéressante à obtenir)
L'intégration est prononcée par l'IA-Dasen pour le 1er degré et par le ministre pour le 2d degré :

- à l'issue de la première année de détachement sur demande de l'intéressé et après accord des corps d'inspection et de l'administration d'accueil. L'agent adresse sa demande d'intégration à l'IA-Dasen s'il est détaché dans le 1er degré ou au recteur d'académie s'il est détaché dans le 2d degré trois mois au moins avant la fin de cette première année.

- à l'issue de la deuxième année de détachement sur proposition de l'administration d'accueil ou sur demande de l'intéressé selon les modalités prévues pour l'intégration à l'issue de la première année de détachement.
Lien: https://www.education.gouv.fr/bo/20/Special10/MENH2025607N.htm

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
EstMar
EstMar
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 3 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par EstMar Mer 8 Juin 2022 - 7:22
Bonjour, j étais seulement en congé de formation cette année, mais pas détachée. On m avait fait comprendre qu il fallait une remise à niveau et qu’il était bien de passer le capes. Cela dit la remise à niveau était nécessaire dans mon cas, car j ai demandé un détachement en philo et cela faisait longtemps que je n en avais plus fait.
Alors j espère que cela va fonctionner ! (Le congé de formation, le coût de la formation et le séjour à Paris pour l oral du capes ont un coût financier important, alors j espère que ce ne sera pas pour rien.)
Dans quelle matière demandez-vous le détachement ?
Bonne journée !
greygooz
greygooz
Niveau 4

Détachement PE vers le second degré - Page 3 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par greygooz Mer 8 Juin 2022 - 9:37
Pour ma part, je demande le détachement en EPS.
Mais la question ne m'était peut être pas destinée 😉
Kimat
Kimat
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 3 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Kimat Mer 8 Juin 2022 - 10:04
L'an dernier la réponse avait été donnée une dizaine de jours après la date initialement prévue....on peut en déduire que le pigeon voyageur devrait bientôt arriver😅


Dernière édition par Kimat le Mer 8 Juin 2022 - 10:08, édité 1 fois
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Détachement PE vers le second degré - Page 3 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Mathador Mer 8 Juin 2022 - 10:07
EstMar a écrit:Bonjour, j étais seulement en congé de formation cette année, mais pas détachée.
Bien sûr, je parlais pour l'année prochaine si tu obtiens ton détachement. Dans ce cas, tu peux demander ton intégration sans passer le concours (que tu n'aurais pas vraiment intérêt à passer: tu deviendrais stagiaire alors que la première année de détachement est déjà organisée comme une année de stage).

EstMar a écrit:Dans quelle matière demandez-vous le détachement ?
Bonne journée !
Aucune: j'ai accédé à un corps non enseignant d'une autre administration par concours, et je ne compte pas en partir pour l'instant.

Bonne journée à toi aussi !

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
EstMar
EstMar
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 3 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par EstMar Jeu 9 Juin 2022 - 9:37
greygooz a écrit:Pour ma part, je demande le détachement en EPS.
Mais la question ne m'était peut être pas destinée 😉
D accord! Alors croisons les doigts!
EstMar
EstMar
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 3 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par EstMar Jeu 9 Juin 2022 - 9:38
Kimat a écrit:L'an dernier la réponse avait été donnée une dizaine de jours après la date initialement prévue....on peut en déduire que le pigeon voyageur devrait bientôt arriver😅
😅😂
EstMar
EstMar
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 3 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par EstMar Jeu 9 Juin 2022 - 9:42
Mathador a écrit:
EstMar a écrit:Bonjour, j étais seulement en congé de formation cette année, mais pas détachée.
Bien sûr, je parlais pour l'année prochaine si tu obtiens ton détachement. Dans ce cas, tu peux demander ton intégration sans passer le concours (que tu n'aurais pas vraiment intérêt à passer: tu deviendrais stagiaire alors que la première année de détachement est déjà organisée comme une année de stage).

EstMar a écrit:Dans quelle matière demandez-vous le détachement ?
Bonne journée !
Aucune: j'ai accédé à un corps non enseignant d'une autre administration par concours, et je ne compte pas en partir pour l'instant.

Bonne journée à toi aussi !
Merci pour les infos ! Bonne journée !
Kimat
Kimat
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 3 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Kimat Jeu 9 Juin 2022 - 12:28
Pour ma part je me suis décidée à appeler la gestionnaire des profs certifiés de l'académie que j'ai demandé qui a eu la gentillesse de me donner l'avis final du ministère: défavorable.
Alors même, que l'IPR, le recteur , mon IEN, mon IA avaient émis des avis favorables....
Merci le ministère de l'éducation nationale d'émettre un refus sur un dossier favorable 🤦‍�🤦‍�
Hyper déçue....je ne sais pas si un recours est possible, j'attends le retour officiel
greygooz
greygooz
Niveau 4

Détachement PE vers le second degré - Page 3 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par greygooz Jeu 9 Juin 2022 - 12:56
Je suis désolé pour toi... Pour ma part, ça sent pas bon car mon Dasen avait émis un avis réservé compte tenu des besoins humains!
Je croise les doigts. J'espère que tu pourras faire un recours. Tu as demandé un détachement dans quelle discipline?
EstMar
EstMar
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 3 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par EstMar Jeu 9 Juin 2022 - 13:15
Kimat a écrit:Pour ma part je me suis décidée à appeler la gestionnaire des profs certifiés de l'académie que j'ai demandé qui a eu la gentillesse de me donner l'avis final du ministère: défavorable.
Alors même, que l'IPR, le recteur , mon IEN, mon IA avaient émis des avis favorables....
Merci le ministère de l'éducation nationale d'émettre un refus sur un dossier favorable 🤦🤦
Hyper déçue....je ne sais pas si un recours est possible, j'attends le retour officiel
Bonjour, je suis désolée pour toi…. Vraiment …. Essaie de faire un recours, de toutes façons, ça ne peut pas être pire…
Quel service as tu appelé pour avoir le résultat s’il te plaît ?
Kimat
Kimat
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 3 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Kimat Jeu 9 Juin 2022 - 15:39
Oui oui je vais faire un recours c'est certain même si c'est lettre morte....
J'ai appelé la gestionnaire des professeurs certifiés de ma discipline au rectorat.
greygooz
greygooz
Niveau 4

Détachement PE vers le second degré - Page 3 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par greygooz Jeu 9 Juin 2022 - 15:42
C'est pour quelle discipline ?
C'est pas dit que ce soit lettre morte... 🤞🤞
Kimat
Kimat
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 3 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Kimat Jeu 9 Juin 2022 - 17:02
En S.V.T....pardon j'avais pas vu le message plus haut
Ouiiii qui ne tente rien n'a rien


Dernière édition par Kimat le Jeu 9 Juin 2022 - 17:04, édité 1 fois
Kimat
Kimat
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 3 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Kimat Jeu 9 Juin 2022 - 17:03
Courage à tous les deux aussi...vous me direz😉
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum