Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Enchanteur

épreuve orale de français au bac : présentation de l'œuvre choisie. - Page 7 Empty Re: épreuve orale de français au bac : présentation de l'œuvre choisie.

par ysabel Lun 3 Mai 2021 - 20:46
Rien du tout chez nous :

Chaque enseignant devra fournir le(s) descriptif(s) et les textes étudiés en lecture analytique sous la forme
d'un seul et unique fichier au format PDF.
On a la date et on nous dit bie nde ne pas oublier les signatures et tampon.

Et je ris en voyant "lecture analytique".
gregforever
gregforever
Érudit

épreuve orale de français au bac : présentation de l'œuvre choisie. - Page 7 Empty Re: épreuve orale de français au bac : présentation de l'œuvre choisie.

par gregforever Mar 4 Mai 2021 - 10:33
Bon. On a reçu un mail nous enjoignant de rendre nos descriptifs pour le 17 mai. Consigne de présentation (format A4 sans agrafe ni recto/verso)... zéro consigne de contenu... voilà.
maldoror1
maldoror1
Neoprof expérimenté

par maldoror1 Mar 4 Mai 2021 - 10:56
C'est vraiment tôt chez vous ! Ici on a jusqu'au 9 juin !

Prophète

par roxanne Mar 4 Mai 2021 - 11:09
Rien de rien, non, je ne reçois rien..
Tivinou
Tivinou
Érudit

par Tivinou Mar 4 Mai 2021 - 11:20
25 mai ici.
gregforever
gregforever
Érudit

par gregforever Mar 4 Mai 2021 - 11:59
@maldoror1 a écrit:C'est vraiment tôt chez vous ! Ici on a jusqu'au 9 juin !
surtout pour une demande le 4 mai...
The Paper
The Paper
Niveau 9

par The Paper Ven 7 Mai 2021 - 8:53
Dans un mail récent, le Ministre précise cet aménagement :
Ministre a écrit: pour la seconde partie de l'épreuve, les candidats pourront consulter et utiliser l'œuvre qu'ils auront étudiée en lecture cursive : ils pourront ainsi circuler dans l'œuvre, faire référence à un passage précis, et ainsi démontrer également leur maîtrise de l'œuvre lue

J'espère que ça ne veut pas dire que les élèves n'ont le droit de présenter que les cursives, et plus les œuvres intégrales...

Vous incarnez Loris Meublanc, un ami de Larsen Hupin, et c'est vous qui choisissez dans quel ordre suivre les différentes pistes de l'enquête. Parlerez-vous d'abord au médecin légiste, ou bien à la voisine indiscrète ?...
Un extrait :
Le responsable du club d'échecs, un septuagénaire, m'accueille chaleureusement. Un peu déçu que je ne vienne pas pour m'inscrire, il répond néanmoins volontiers à mes questions.
« Etienne Coussin ? Mort, vous dites ? Quelle triste nouvelle. Quelqu'un de très sympathique. Très fair-play. Il venait jouer deux à trois fois par semaine, à part ces quinze derniers jours.
— Son oncle, Frédéric Massart, est-il également membre de votre club ?
— Oui. Mais j'ignorais qu'ils avaient un rapport de parenté. A vrai dire, je crois ne les avoir jamais vu disputer une seule partie ensemble.

Lilypims
Lilypims
Grand sage

par Lilypims Ven 7 Mai 2021 - 10:19
@The Paper a écrit:Dans un mail récent, le Ministre précise cet aménagement :
Ministre a écrit: pour la seconde partie de l'épreuve, les candidats pourront consulter et utiliser l'œuvre qu'ils auront étudiée en lecture cursive : ils pourront ainsi circuler dans l'œuvre, faire référence à un passage précis, et ainsi démontrer également leur maîtrise de l'œuvre lue

J'espère que ça ne veut pas dire que les élèves n'ont le droit de présenter que les cursives, et plus les œuvres intégrales...
Qui respecterait une consigne aussi manifestement absurde ?

Érudit

par gregforever Ven 7 Mai 2021 - 11:54
Si c'est rectifié: voir le fil EAF oral. L'un ou l'autre.
ysabel
ysabel
Enchanteur

par ysabel Lun 10 Mai 2021 - 17:04
@ysabel a écrit:Rien du tout chez nous :

Chaque enseignant devra fournir le(s) descriptif(s) et les textes étudiés en lecture analytique sous la forme
d'un seul et unique fichier au format PDF.
On a la date et on nous dit bie nde ne pas oublier les signatures et tampon.

Et je ris en voyant "lecture analytique".

Ce matin, contre-ordre :

Compte tenu des dernières annonces de Monsieur le Ministre, je vous remercie de ne pas tenir compte de la note d’organisation publiée par message Partage en date du 30 avril 2021.

Une nouvelle communication vous sera adressée dans les plus brefs délais.

On attend le prochain épisode.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Iphigénie
Iphigénie
Enchanteur

par Iphigénie Lun 10 Mai 2021 - 17:56
J'avais à mes débuts un collègue, vieux de la vieille, qui disait: "avant d'obéir aux ordres, attendez toujours le contre-ordre" Laughing
comme quoi c'est pas le nouveau monde Wink
sifi
sifi
Neoprof expérimenté

par sifi Hier à 7:27
@Iphigénie a écrit:J'avais à mes débuts un collègue, vieux de la vieille, qui disait: "avant d'obéir aux ordres, attendez toujours le contre-ordre" Laughing
comme quoi c'est pas le nouveau monde Wink

Cette personne était d'une grande sagesse que j'espère atteindre un jour ! veneration
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant