Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
Médiateur

Stagiaires 2020/2021 - Page 18 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par henriette Ven 26 Mar 2021 - 12:44
Félicitations, Tulipia !

Et excellente nouvelle, Lialia.
avatar
Invité
Invité

Stagiaires 2020/2021 - Page 18 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Invité Ven 26 Mar 2021 - 12:48
Lialia a écrit:Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien. J'ai échangé avec la cde à propos de mon point de vigilance. Je lui ai fait part de mes inquiétudes. Elle m'a rassurée. Pas de procédure d'alerte. Elle est très satisfaite de mon travail. C'est très positif. Donc pas de problème.

Encore merci ! :-)
Super Very Happy.

Tulipia a écrit:Je suis titularisée ! Mon inspection s'est bien passée, malgré un élève qui a roté en classe (Very Happy) et fait une énorme crise de nerfs à la fin du cours. Les remarques étaient très constructives et le dialogue très ouvert. Je suis tellement heureuse !
Tu es déjà au courant ? Je croyais que c'était décidé/annoncé plutôt en fin d'année.
Félicitations aai
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Stagiaires 2020/2021 - Page 18 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par tAoK Ven 26 Mar 2021 - 12:59
Félicitations Tulipia !

Je suis également surpris que tu aies ta réponse si tôt. Tu es stagiaire 18h ?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Stagiaires 2020/2021 - Page 18 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Thalia de G Ven 26 Mar 2021 - 13:00
Tulipia est neo-agrégée, ceci pouvant expliquer cela. Je suppose que pour les lauréats du Capes le calendrier est différent.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

Stagiaires 2020/2021 - Page 18 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Tulipia Ven 26 Mar 2021 - 13:09
Je suis stagiaire agrégée externe (j'ai passé les oraux), mais l'inspecteur m'a directement dit que c'était bon ! Very Happy Merci pour vos messages.

Edit : Il a déjà rencontré le chef d'établissement, les rapports de mon tuteur sont très positifs, le rapport INSPE aussi.


Dernière édition par Tulipia le Ven 26 Mar 2021 - 13:51, édité 3 fois
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2020/2021 - Page 18 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Mathador Ven 26 Mar 2021 - 13:16
C'est quasiment le même, les différences étant que c'est l'IG plutôt que le jury académique qui émet son avis à partir du dossier et que les CAP ne se prononcent que pour les agrégés.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Lisak40
Lisak40
Expert

Stagiaires 2020/2021 - Page 18 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Lisak40 Ven 26 Mar 2021 - 13:24
@berseria Il y certainement une date limite pour que le/la CDE rende son rapport, mais d'après mon expérience et celle d'autres stagiaires, en fait tu n'y as pas vraiment accès, sauf s'il y a passage en commission (où là tu pourras le consulter). De toutes les façons à priori les dés sont déjà jetés pour les stagiaires de cette année, sauf miracle ou catastrophe de dernière minute. De toutes les façons le rapport du CDE reprend souvent ce qui est dit par le tueur de terrain, il peut y ajouter quelques détails administratifs en ta faveur ou non (ponctualité, remplissage du cahier de texte et des bulletins, etc), mais en vrai ça ne va rien changer : si ton année est très compliquée, ce n'est pas parce-que le CDE va écrire que d'un point de vue administratif tout allait bien que ça va changer quoique ce soit pour le stagiaire en difficulté (je parle d'expérience)... Et quand cela se passe bien, je pense que souvent les côté admin est bien aussi donc ben ça ne change rien non plus!
@Tulipia : félicitations !
@Lialia : il faut vraiment que tu te fasses confiance, courage !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Stagiaires 2020/2021 - Page 18 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Thalia de G Ven 26 Mar 2021 - 13:49
Lisak40 a écrit:@berseria Il y certainement une date limite pour que le/la CDE rende son rapport, mais d'après mon expérience et celle d'autres stagiaires, en fait tu n'y as pas vraiment accès, sauf s'il y a passage en commission (où là tu pourras le consulter). De toutes les façons à priori les dés sont déjà jetés pour les stagiaires de cette année, sauf miracle ou catastrophe de dernière minute. De toutes les façons le rapport du CDE reprend souvent ce qui est dit par le tueur de terrain, il peut y ajouter quelques détails administratifs en ta faveur ou non (ponctualité, remplissage du cahier de texte et des bulletins, etc), mais en vrai ça ne va rien changer : si ton année est très compliquée, ce n'est pas parce-que le CDE va écrire que d'un point de vue administratif tout allait bien que ça va changer quoique ce soit pour le stagiaire en difficulté (je parle d'expérience)... Et quand cela se passe bien, je pense que souvent les côté admin est bien aussi donc ben ça ne change rien non plus!
Lapsus intéressant. Stagiaires 2020/2021 - Page 18 437980826

Mais on n'a pas dit qu'il était désormais inutile de décortiquer le cas de berseria ? D'autres stagiaires méritent notre attention, nos conseils, nos encouragements.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Stagiaires 2020/2021 - Page 18 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par tAoK Ven 26 Mar 2021 - 14:26
Lisak40 a écrit: De toutes les façons à priori les dés sont déjà jetés pour les stagiaires de cette année, sauf miracle ou catastrophe de dernière minute. De toutes les façons le rapport du CDE reprend souvent ce qui est dit par le tueur de terrain, il peut y ajouter quelques détails administratifs en ta faveur ou non (ponctualité, remplissage du cahier de texte et des bulletins, etc), mais en vrai ça ne va rien changer : si ton année est très compliquée, ce n'est pas parce-que le CDE va écrire que d'un point de vue administratif tout allait bien que ça va changer quoique ce soit pour le stagiaire en difficulté (je parle d'expérience)... Et quand cela se passe bien, je pense que souvent les côté admin est bien aussi donc ben ça ne change rien non plus!

Même s'il reste plusieurs écrits à rendre pour l'INSPE ? Même si la visite de l'inspecteur n'a pas encore eu lieu ? Stagiaires 2020/2021 - Page 18 3795679266
Ce qui est le cas pour beaucoup de stagiaires actuellement.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2020/2021 - Page 18 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Mathador Ven 26 Mar 2021 - 14:39
Lisak40 a écrit:@berseria Il y certainement une date limite pour que le/la CDE rende son rapport, mais d'après mon expérience et celle d'autres stagiaires, en fait tu n'y as pas vraiment accès, sauf s'il y a passage en commission (où là tu pourras le consulter).
Dans les académies utilisant Astuce-ESPE, les stagiaires ont accès aux avis finaux dessus.

tAoK a écrit:
Lisak40 a écrit: De toutes les façons à priori les dés sont déjà jetés pour les stagiaires de cette année, […]

Même s'il reste plusieurs écrits à rendre pour l'INSPE ? Même si la visite de l'inspecteur n'a pas encore eu lieu ? Stagiaires 2020/2021 - Page 18 3795679266
Ce qui est le cas pour beaucoup de stagiaires actuellement.

En pratique, les inspecteurs peuvent envoyer bouler l'INSPE si le stagiaire a déjà un master.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Stagiaires 2020/2021 - Page 18 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par tAoK Ven 26 Mar 2021 - 14:50
Mathador a écrit:
En pratique, les inspecteurs peuvent envoyer bouler l'INSPE si le stagiaire a déjà un master.

Et pour les étudiants en DU ? (ce qui est mon cas, car lauréat du 3ème concours)
Il en est de même ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2020/2021 - Page 18 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Mathador Ven 26 Mar 2021 - 14:52
Oui, c'est pareil puisque tu n'as pas besoin non plus de valider de master pour être titularisé.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

Stagiaires 2020/2021 - Page 18 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Tulipia Ven 26 Mar 2021 - 14:59
Je suis en DU et si je ne rends pas l'écrit réflexif de l'INSPE ou si j'ai une note inférieure à 10/20, je ne valide pas mon DU et je ne suis pas titularisée : nous sommes alors renouvelés. On nous l'a dit clairement à l'INSPE !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2020/2021 - Page 18 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Mathador Ven 26 Mar 2021 - 15:01
Tulipia a écrit:Je suis en DU et si je ne rends pas l'écrit réflexif de l'INSPE ou si j'ai une note inférieure à 10/20, je ne valide pas mon DU et je ne suis pas titularisée : nous sommes alors renouvelés. On nous l'a dit clairement à l'INSPE !
L'INSPE peut émettre un avis défavorable mais ce dernier n'engage pas le jury de titularisation qui peut passer outre.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Stagiaires 2020/2021 - Page 18 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par tAoK Ven 26 Mar 2021 - 15:02
Merci Mathador.

Du coup ça me soulage encore davantage d'avoir bien géré mon oral de "titularisation" la semaine dernière (enfin ... c'est l'impression que j'en ai eu en sortant).

Mais ça me remet un coup de pression pour la visite de l'inspecteur à venir. affraid




Tulipia
Tulipia
Niveau 7

Stagiaires 2020/2021 - Page 18 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Tulipia Ven 26 Mar 2021 - 15:06
Mathador a écrit:
Tulipia a écrit:Je suis en DU et si je ne rends pas l'écrit réflexif de l'INSPE ou si j'ai une note inférieure à 10/20, je ne valide pas mon DU et je ne suis pas titularisée : nous sommes alors renouvelés. On nous l'a dit clairement à l'INSPE !
L'INSPE peut émettre un avis défavorable mais ce dernier n'engage pas le jury de titularisation qui peut passer outre.
C'est intéressant qu'ils nous aient raconté ça... abi Je comprends pourquoi. :sourit:
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Stagiaires 2020/2021 - Page 18 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par tAoK Ven 26 Mar 2021 - 15:07
Tulipia a écrit:Je suis en DU et si je ne rends pas l'écrit réflexif de l'INSPE ou si j'ai une note inférieure à 10/20, je ne valide pas mon DU et je ne suis pas titularisée : nous sommes alors renouvelés. On nous l'a dit clairement à l'INSPE !

Je pense qu'il y a une différence notable entre ne pas le rendre et avoir une note insuffisante.
Ne pas rendre l'écrit signifie "je m'en fiche, je fais ce que je veux, de toute façon ça ne changera rien à la titularisation, nananèreeeuuuh", et être renouvelé pour cette raison me paraîtrait concevable.
Obtenir un 9/20 à un écrit et perdre le bénéfice de la titularisation alors que nous ne sommes pas soumis à la condition de diplôme, par contre ça me paraît raide !
Lisak40
Lisak40
Expert

Stagiaires 2020/2021 - Page 18 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Lisak40 Sam 27 Mar 2021 - 12:33
Thalia de G a écrit:
Lisak40 a écrit:@berseria Il y certainement une date limite pour que le/la CDE rende son rapport, mais d'après mon expérience et celle d'autres stagiaires, en fait tu n'y as pas vraiment accès, sauf s'il y a passage en commission (où là tu pourras le consulter). De toutes les façons à priori les dés sont déjà jetés pour les stagiaires de cette année, sauf miracle ou catastrophe de dernière minute. De toutes les façons le rapport du CDE reprend souvent ce qui est dit par le tueur de terrain, il peut y ajouter quelques détails administratifs en ta faveur ou non (ponctualité, remplissage du cahier de texte et des bulletins, etc), mais en vrai ça ne va rien changer : si ton année est très compliquée, ce n'est pas parce-que le CDE va écrire que d'un point de vue administratif tout allait bien que ça va changer quoique ce soit pour le stagiaire en difficulté (je parle d'expérience)... Et quand cela se passe bien, je pense que souvent les côté admin est bien aussi donc ben ça ne change rien non plus!
Lapsus intéressant. Stagiaires 2020/2021 - Page 18 437980826

Mais on n'a pas dit qu'il était désormais inutile de décortiquer le cas de berseria ? D'autres stagiaires méritent notre attention, nos conseils, nos encouragements.

En effet pour le lapsus Stagiaires 2020/2021 - Page 18 437980826 !! Par contre, désolée, je trouvais la question de B. légitime, c'est pour ça que j'y ai répondu, en essayant d'inclure d'autres stagiaires qui dans la même situation (à priori en statut de futur renouvellement voire démission) auraient besoin d'une réponse également. Bref je m'en excuse : je ne voulais vraiment pas alimenter le fil "B."...

Edit : par contre il est vrai que je parlais de stagiaire déjà titulaires d'un M2. Lors de ma 1è année, ce qui a compté c'étaient les difficultés, tout le reste est passé en 2de position (puisque j'avais déjà M2 et avais eu genre 16 de moy. générale au DU). Lors de ma 2è année, entre le 1er Du et le M2, même si j'avais foiré le 2è DU, je ne pense pas que cela aurait eu un quelconque impact sur ma titularisation puisque tout se passait très bien par ailleurs. Evidemment, pour les stagiaires en M2, cela peut-être différent : oui, à ma connaissance on peut être renouvelé si le M2 est raté alors que le reste est satisfaisant : c'est rageant, mais là pour le coup ça fait partie du package (titularisation = M2 + stage réussi).
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Stagiaires 2020/2021 - Page 18 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Thalia de G Sam 27 Mar 2021 - 12:54
Bien je vais le dire plus clairement : berseria a monopolisé et parasité le fil des stagiaires 2020-2021. Donc STOP !

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Lisak40
Lisak40
Expert

Stagiaires 2020/2021 - Page 18 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Lisak40 Sam 27 Mar 2021 - 12:57
Pas de souci, et encore toutes mes excuses Embarassed
eolyen
eolyen
Niveau 8

Stagiaires 2020/2021 - Page 18 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par eolyen Sam 27 Mar 2021 - 14:26
Tulipia a écrit:Je suis titularisée ! Mon inspection s'est bien passée, malgré un élève qui a roté en classe (Very Happy) et fait une énorme crise de nerfs à la fin du cours. Les remarques étaient très constructives et le dialogue très ouvert. Je suis tellement heureuse !

bravo et félicitations Tulipia! :serge:  
Du coup tu avais prévenu les élèves? Dans l'ensemble ils se sont mieux tenus? Le souci avec les "mauvaises" classes c'est que les cahiers peuvent être affligeants (3 feuilles de cours volantes à moitié complétées dans l'année en guise de cahier...), donc ça peut aussi être compliqué sur différents points...
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2020/2021 - Page 18 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Jenny Sam 27 Mar 2021 - 14:27
Bravo Tulipia !
LordAnthony
LordAnthony
Niveau 6

Stagiaires 2020/2021 - Page 18 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par LordAnthony Sam 27 Mar 2021 - 22:34
Bonjour,
Je poste là car je ne pense pas que cela nécessite un fil spécifique. Je vais l'an prochain me mettre en dispo pour suivi de conjoint (un peu la mort dans l'âme...). J'ai bien compris que je ne pourrai pas travailler dans l'éducation nationale, et cela me parait assez logique. Par contre aurais-je le droit de faire des vacations en IUT / Ecole d'ingé / Ecole de commerce que ce soit public ou privé ? Si oui le mieux est de contacter directement les établissements pour proposer mes services ?
henriette
henriette
Médiateur

Stagiaires 2020/2021 - Page 18 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par henriette Sam 27 Mar 2021 - 22:49
Es-tu sûr de ne pouvoir travailler pour l'EN pour autant ? Dans un autre contexte, j'ai eu une collègue dans un établissement AEFE obligée de demander une dispo suite à la mutation de son mari attaché d'ambassade qui rentrait au quai d'Orsay.
Elle a fait une demande de dispo, puis une fois qu'ils ont été rentrés à Paris, elle a eu une affectation provisoire.
Peut-être peut-il en être de même pour toi ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2020/2021 - Page 18 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Mathador Sam 27 Mar 2021 - 23:05
Si la dispo est effective, oui. Dans le cas de ta collègue, je suppose que la disponibilité n'a finalement jamais été actée et que l'ATP a eu lieu à la place de sa dispo.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
henriette
henriette
Médiateur

Stagiaires 2020/2021 - Page 18 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par henriette Sam 27 Mar 2021 - 23:21
Ils ont déménagé fin juillet (mutation connue fin mai, elle a fait sa demande de dispo immédiatement), ils sont rentrés à Paris, et elle a eu une affectation provisoire dès septembre, effaçant en effet la dispo pour suivre le conjoint.


Dernière édition par henriette le Sam 27 Mar 2021 - 23:25, édité 1 fois

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum