Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
Médiateur

Stagiaires 2020/2021 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par henriette Sam 27 Mar - 22:21
Ils ont déménagé fin juillet (mutation connue fin mai, elle a fait sa demande de dispo immédiatement), ils sont rentrés à Paris, et elle a eu une affectation provisoire dès septembre, effaçant en effet la dispo pour suivre le conjoint.


Dernière édition par henriette le Sam 27 Mar - 22:25, édité 1 fois
LordAnthony
LordAnthony
Niveau 6

Stagiaires 2020/2021 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par LordAnthony Sam 27 Mar - 22:22
Oui ce n'est pas possible de travailler pour l'EN (là tout de suite je ne retrouve plus le texte bien sur abi ), sinon je pourrais prendre une dispo pour travailler comme contractuel dans le collège à coté de chez moi en continuant de cumuler les points d'éloignement de conjoint. Je pense que c'est précisément ce que cette règle souhaite éviter et cela me semble "normal".
Mais du coup, le supérieur n'étant pas l'EN, je me dit qu'il y a peut-être moyen...
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

Stagiaires 2020/2021 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Tulipia Dim 28 Mar - 8:58
eole73 a écrit:
Tulipia a écrit:Je suis titularisée ! Mon inspection s'est bien passée, malgré un élève qui a roté en classe (Very Happy) et fait une énorme crise de nerfs à la fin du cours. Les remarques étaient très constructives et le dialogue très ouvert. Je suis tellement heureuse !

bravo et félicitations Tulipia! :serge:  
Du coup tu avais prévenu les élèves? Dans l'ensemble ils se sont mieux tenus? Le souci avec les "mauvaises" classes c'est que les cahiers peuvent être affligeants (3 feuilles de cours volantes à moitié complétées dans l'année en guise de cahier...), donc ça peut aussi être compliqué sur différents points...
J'ai prévenu les élèves la veille pour m'assurer qu'ils seraient ponctuels et qu'ils apportent bien les affaires nécessaires (ordis chargés, écouteurs). Je leur ai dit de se comporter comme d'habitude et que tout se passerait bien. Ils ont été exemplaires, ont participé comme jamais, avaient leurs affaires (et même des cahiers que je n'avais pas vu depuis des mois !). Un élève a eu un comportement incorrect à la fin mais c'était le seul. C'est une classe difficile et deux élèves ont déjà été exclus de l'établissement. En début d'année, on m'avait insultée et j'avais directement procédé à une exclusion du cours. On revient vraiment, vraiment de loin. L'inspecteur m'a dit que la qualité de ma relation avec les élèves était remarquable, et cela m'a vraiment fait plaisir. Les élèves ont montré un visage que je ne connaissais pas... Quand je les reverrai, je les encouragerai à toujours se comporter comme ça ! Very Happy
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

Stagiaires 2020/2021 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Tulipia Dim 28 Mar - 10:07
Je suis actuellement stagiaire agrégée 9h et j'ai été inspectée par un IA-IPR. Savez-vous si je vais être de nouveau inspectée l'année prochaine ?
Hélips
Hélips
Prophète

Stagiaires 2020/2021 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Hélips Dim 28 Mar - 10:11
Tulipia a écrit:Je suis actuellement stagiaire agrégée 9h et j'ai été inspectée par un IA-IPR. Savez-vous si je vais être de nouveau inspectée l'année prochaine ?
Je pense que ça dépend des académies. Il me semble que dans certaines académies, il y a accompagnement des T1/T2/T3 donc avec visite d'IA-IPR ou de chargé de mission très probable.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Stagiaires 2020/2021 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par mafalda16 Dim 28 Mar - 19:14
Je confirme ce que dit Hélips. T1 a T4 à Créteil je n’ai vu personne. Mais il faut dire aussi que j’étais TZR et en plus au fin fond du 77, donc pas facile à inspecter. Par contre dans mon académie actuelle en général les T1 sont visités.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Stagiaires 2020/2021 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Ha@_x Dim 28 Mar - 19:22
à Créteil, aveux d'IPR, ils n'ont déjà pas assez de monde pour inspecter les stagiaires et les PPCR et vu le turnover, beaucoup de collègues ne voient jamais la tronche de l'IA-IPR.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Striking
Striking
Niveau 6

Stagiaires 2020/2021 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Striking Dim 28 Mar - 20:44
Félicitations @Tulipia, ça fait plaisir de voir que tes élèves ont eu à cœur de montrer leur meilleur visage !

_________________
2023 / 2024 : T6 en collège REP (poste fixe) - 6e, 5e et 4e + atelier théâtre
eolyen
eolyen
Niveau 8

Stagiaires 2020/2021 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par eolyen Mer 31 Mar - 4:29
Tulipia a écrit:
eole73 a écrit:
Tulipia a écrit:Je suis titularisée ! Mon inspection s'est bien passée, malgré un élève qui a roté en classe (Very Happy) et fait une énorme crise de nerfs à la fin du cours. Les remarques étaient très constructives et le dialogue très ouvert. Je suis tellement heureuse !

bravo et félicitations Tulipia! :serge:  
Du coup tu avais prévenu les élèves? Dans l'ensemble ils se sont mieux tenus? Le souci avec les "mauvaises" classes c'est que les cahiers peuvent être affligeants (3 feuilles de cours volantes à moitié complétées dans l'année en guise de cahier...), donc ça peut aussi être compliqué sur différents points...
J'ai prévenu les élèves la veille pour m'assurer qu'ils seraient ponctuels et qu'ils apportent bien les affaires nécessaires (ordis chargés, écouteurs). Je leur ai dit de se comporter comme d'habitude et que tout se passerait bien. Ils ont été exemplaires, ont participé comme jamais, avaient leurs affaires (et même des cahiers que je n'avais pas vu depuis des mois !). Un élève a eu un comportement incorrect à la fin mais c'était le seul. C'est une classe difficile et deux élèves ont déjà été exclus de l'établissement. En début d'année, on m'avait insultée et j'avais directement procédé à une exclusion du cours. On revient vraiment, vraiment de loin. L'inspecteur m'a dit que la qualité de ma relation avec les élèves était remarquable, et cela m'a vraiment fait plaisir. Les élèves ont montré un visage que je ne connaissais pas... Quand je les reverrai, je les encouragerai à toujours se comporter comme ça ! Very Happy

Comme quoi c'est dingue comme une classe difficile peut se comporter différemment dans un bon côté! Peut être que certaines auraient besoin d'être inspectées plus souvent...?  abi  

On m'a dit qu'avec des classes compliquées, en mentionnant qu'il y a une inspection mais sans dire que cela nous concerne mais que c'est la classe qui est inspectée, ça pourrait aussi permettre de mettre un peu la pression aux élèves pour qu'ils se tiennent bien...

En tout cas bravo, cela n'a pas du être évident (j'aurais été très stressé à ta place!). Une bonne chose de faite et de passée! Very Happy   Stagiaires 2020/2021 - Page 19 1911657583
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2020/2021 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Jenny Mer 31 Mar - 7:34
Tulipia : Je suis contente pour toi.
Des élèves difficiles font souvent un effort le jour d’une inspection.
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

Stagiaires 2020/2021 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Tulipia Mer 31 Mar - 8:20
Merci pour vos messages ! La veille, un élève problématique m'avait dit, avec un air de défi : "Mais madame, c'est vous qui êtes inspectée, pas nous. Et si ça se passe mal, vous risquez quoi ?". Finalement il s'est très bien tenu, sauf à la fin. Mais dès le début du cours, j'avais un exemplaire de rapport d'incident et de billet d'exclusion de cours sur mon bureau, au cas où ! Je suis très contente que ce se soit bien passé. Je souhaite à l'ensemble de mes collègues stagiaires bon courage pour cette dernière ligne droite !
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2020/2021 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Jenny Mer 31 Mar - 9:00
Ils ont eu envie que ça se passe bien pour toi, c'est tout.
Ils peuvent être casse-pieds le reste de l'année et vouloir que l'inspection se passe bien. Wink
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Stagiaires 2020/2021 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par tAoK Mer 31 Mar - 11:40
Jenny a écrit:Ils ont eu envie que ça se passe bien pour toi, c'est tout.
Ils peuvent être casse-pieds le reste de l'année et vouloir que l'inspection se passe bien. Wink

Les miens sont globalement très mignons, j'espère qu'ils ne vont pas me faire le coup inverse dans 2 semaines Stagiaires 2020/2021 - Page 19 2768205287
henriette
henriette
Médiateur

Stagiaires 2020/2021 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par henriette Mer 31 Mar - 12:17
Honnêtement, des élèves faisant exprès de poser problème lors d'une inspection, c'est rarissime. Même les plus affreux sont capables de bien se tenir. Il faut vraiment que la relation soit épouvantablement dégradée pour qu'ils pourrissent volontairement une inspection. Perso je ne connais personne à qui ce soit arrivé.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

Stagiaires 2020/2021 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Myrrha Mer 31 Mar - 17:06
Ça m'est arrivé, mais en effet mes rapports avec cette classe s'étaient largement dégradés tout au long de l'année. Je n'avais strictement aucune autorité et ils me le faisaient payer.
Si ça se passe bien d'habitude avec tes élèves il n'y a aucune raison que ça se passe mal pendant l'inspection.
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Stagiaires 2020/2021 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par tAoK Mer 31 Mar - 20:06
Du coup, pas d'inspection dans 2 semaines ......
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

Stagiaires 2020/2021 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Tulipia Mer 31 Mar - 20:09
Quelle année ! Classe entière pendant deux mois, hybride pendant cinq mois, distanciel complet jusqu'à mai au minimum... Courage à toutes et à tous. Peut-être que vous ne serez pas inspectés si c'est comme l'année dernière !
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Stagiaires 2020/2021 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par tAoK Mer 31 Mar - 20:27
Tulipia a écrit:Quelle année ! Classe entière pendant deux mois, hybride pendant cinq mois, distanciel complet jusqu'à mai au minimum... Courage à toutes et à tous. Peut-être que vous ne serez pas inspectés si c'est comme l'année dernière !

L'an dernier, personne n'a été inspecté (pas de jaloux).
Cette année, 75% de mes collègues ont déjà été inspectés, je ne pense pas ceux qui restent auront droit à un "traitement de faveur" (mais je peux me tromper). Ca sent la visite repoussée (et c'est parti pour minimum un mois de stress supplémentaire Stagiaires 2020/2021 - Page 19 3211587070 ).
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

Stagiaires 2020/2021 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Tulipia Mer 31 Mar - 20:31
Il faut voir. Dans mon lycée, cinq stagiaires et je suis la seule à avoir été inspectée. Les inspections ne seront pas possibles avant mi-mai au plus tôt, cela me semble compliqué mais encore probable... Courage pour l'attente ! J'espère que tu n'avais pas trop travaillé pour l'inspection...
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2020/2021 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par DaphNenya Jeu 1 Avr - 0:20
J'ai une copine qui devait être inspectée mercredi 7. Elle est dépitée.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Stagiaires 2020/2021 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Naoo Jeu 1 Avr - 6:07
(Je suppose que l'info n'est pas encore connue, mais...) savez-vous ce qu'il en est de l'entretien professionnel ? Maintenu, reporté, visio ?
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

Stagiaires 2020/2021 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Tulipia Jeu 1 Avr - 6:12
Nous avons reçu un mail de notre responsable de formation : pour l'instant, ils n'en savent pas plus.
eolyen
eolyen
Niveau 8

Stagiaires 2020/2021 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par eolyen Jeu 1 Avr - 17:23
DaphNenya a écrit:J'ai une copine qui devait être inspectée mercredi 7. Elle est dépitée.

C'est sur que c'est pas drôle de se voir reporter cette échéance à plus d'un mois sans certitude sur une date...
Nita
Nita
Empereur

Stagiaires 2020/2021 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Nita Jeu 1 Avr - 18:13
Jenny a écrit:Ils ont eu envie que ça se passe bien pour toi, c'est tout.
Ils peuvent être casse-pieds le reste de l'année et vouloir que l'inspection se passe bien. Wink

D'une certaine façon, ils sont souvent solidaires. En soulignant la bonne relation que tu as avec tes élèves, l'IPR montre qu'il a remarqué qu'ils faisaient de leur mieux pour que vous (eux et toi) fassiez bonne impression.

Félicitations !

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Hélips
Hélips
Prophète

Stagiaires 2020/2021 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Hélips Dim 4 Avr - 7:37
Et dites, les stagiaires qui avaient leur oral de titularisation prévu en ce moment, c'est maintenu ? C'est en visio ?

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Stagiaires 2020/2021 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Naoo Dim 4 Avr - 7:41
Aix Marseille : reporté car ça tombait pendant les nouvelles dates des vacances. Une nouvelle convocation va nous être envoyée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum