Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Olivoice
Olivoice
Niveau 3

Mutation Grenoble et logement Empty Mutation Grenoble et logement

par Olivoice Mer 17 Mar 2021 - 22:51
Bonsoir,
J'ai obtenu un poste sur Grenoble ( Very Happy ) Je ne suis pas sur la région actuellement, et ma problématique est maintenant de trouver un logement.
Je recherche une maison avec 3 chambres au calme, je suis prêt à faire une heure de route si il le faut pour aller travailler...

Dans ma recherche immobilière, je ne trouve pas grand chose à louer. Une agence m'a expliqué qu'avec la pandémie, il n'y avait plus grand chose à louer ou même acheter, et que les grenoblois étaient très réactif en ce moment (1 annonce postée = 10 appels minimum en 24h)

Je jette une bouteille à la mer : si quelqu'un a un bon plan, ou des conseils, je suis preneur.

Bonne nuit.
Olivier
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Mutation Grenoble et logement Empty Re: Mutation Grenoble et logement

par Cleroli Jeu 18 Mar 2021 - 0:52
Olivoice a écrit:Bonsoir,
J'ai obtenu un poste sur Grenoble ( Very Happy ) Je ne suis pas sur la région actuellement, et ma problématique est maintenant de trouver un logement.
Je recherche une maison avec 3 chambres au calme, je suis prêt à faire une heure de route si il le faut pour aller travailler...

Dans ma recherche immobilière, je ne trouve pas grand chose à louer. Une agence m'a expliqué qu'avec la pandémie, il n'y avait plus grand chose à louer ou même acheter, et que les grenoblois étaient très réactif en ce moment (1 annonce postée = 10 appels minimum en 24h)

Je jette une bouteille à la mer : si quelqu'un a un bon plan, ou des conseils, je suis preneur.

Bonne nuit.
Olivier
Félicitations pour ton poste ! Si tu es prêt à faire une heure de route pour aller dans ton établissement, tu devrais trouver facilement une maison (enfin, cela dépend aussi de ton budget, la vallée du Grésivaudan est très chère). Un conseil cependant : recherche dans les communes desservies par le train car les bouchons pour entrer dans Grenoble sont une réalité.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Mutation Grenoble et logement Empty Re: Mutation Grenoble et logement

par Thalia de G Jeu 18 Mar 2021 - 7:22
Grenoble est elle-même une ville chère, la preuve c'est que lorsque je voulu déménager en 86, je me suis expatriée dans une ville de l'agglomération.
Trêve de plaisanterie, comme l'écrit Cleroli, certains axes sont complètement bouchés à certaines heures.
Dis-nous dans quel secteur se situe ton établissement, Sud, Nord, Est, Ouest et nous pourrons peut-être te guider.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Mutation Grenoble et logement Empty Re: Mutation Grenoble et logement

par Kilmeny Jeu 18 Mar 2021 - 7:24
L'intra est déjà faite ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Mutation Grenoble et logement Empty Re: Mutation Grenoble et logement

par maikreeeesse Jeu 18 Mar 2021 - 7:26
Tout dépend si tu veux faire une heure de route avec ou sans route de montagne.
Le moins cher : vers Lyon, les terres froides, pas de montagne.
Une heure dans toutes les directions: Villard de Lans (très cher), la Mure, Saint Marcellin, Chambéry. Attention aux bouchons !
Korémuse
Korémuse
Niveau 8

Mutation Grenoble et logement Empty Re: Mutation Grenoble et logement

par Korémuse Jeu 18 Mar 2021 - 7:28
Olivoice a écrit:Bonsoir,

Je recherche une maison avec 3 chambres au calme, je suis prêt à faire une heure de route si il le faut pour aller travailler...
Olivier

Ne pense pas aller bien loin en imaginant faire une heure de route. Parfois, l'heure de route pour faire seulement 15 / 20 km est atteinte, tant les axes routiers sont bouchés. Apres, tout dépend de l'emplacement de ton établissement.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Mutation Grenoble et logement Empty Re: Mutation Grenoble et logement

par Cleroli Jeu 18 Mar 2021 - 8:16
maikreeeesse a écrit:Tout dépend si tu veux faire une heure de route avec ou sans route de montagne.
Le moins cher : vers Lyon, les terres froides, pas de montagne.
Une heure dans toutes les directions: Villard de Lans (très cher), la Mure, Saint Marcellin, Chambéry. Attention aux bouchons !
C'est bouché à partir de Voreppe tous les matins (il faut compter une bonne heure de Voreppe). Perso, je me risquerais pas à aller à Grenoble en voiture (ou alors, sur cet axe, il faut habiter juste à la sortie de Grenoble). En revanche, pas de souci avec les lignes ferroviaires Lyon-Grenoble ou Valence-Grenoble.
alprechac2
alprechac2
Expert

Mutation Grenoble et logement Empty Re: Mutation Grenoble et logement

par alprechac2 Jeu 18 Mar 2021 - 8:52
Olivoice a écrit:Bonsoir,
J'ai obtenu un poste sur Grenoble ( Very Happy ) Je ne suis pas sur la région actuellement, et ma problématique est maintenant de trouver un logement.
Je recherche une maison avec 3 chambres au calme, je suis prêt à faire une heure de route si il le faut pour aller travailler...
Olivier

L'intra n'est pas fait : tu sais néanmoins déjà où est ton poste ? Sur l'agglo même ?
Dans ce cas, tu peux prendre le train ; Le Grand Lemps par exemple a une gare et l'immobilier y est encore accessible.
C'est difficile de te conseiller plus précisément sans savoir où est ton poste (approximativement).

_________________
Habillez vos petits ! Mise à jour 18/04/2022 :
https://www.neoprofs.org/t120915-vd-fille-6-mois-9-ans-sm-pb-maj-18-04-2022#4574437
Olivoice
Olivoice
Niveau 3

Mutation Grenoble et logement Empty Re: Mutation Grenoble et logement

par Olivoice Mar 23 Mar 2021 - 22:26
Bonsoir,
Et merci à ceux qui me félicitent. Non l'intra n'est pas fait, mais je suis sur Poste Spécifique. Je suis affecté sur un établissement au centre de Grenoble, quartier Mistral.

Mon objectif se situe sur les massifs. J'aimerai des villes comme :
- Pour le Massif de la chartreuse : Le sappey (mais hors budget), Saint Pierre de Chartreuse, Saint Laurent du Pont
- Pour le massif Belledonne : Theys, Les Adrets, Vaulnaveys, Séchilienne, le Bourg d'Oisans
- Pour le Vercors : Peu de maison sur Lans en Vercors, Villar de Lans

La route de montagne ne me fait pas peur, j'ai déjà vécu à 900 / 1000 m d'altitude.

J'ai vraiment du mal à me rendre compte de la faisabilité quotidienne de ces trajets. Le massif de la chartreuse ne semble pas être desservi par les trains. Mais en venant de la chartreuse, je ne vais pas non plus me retrouver sur l'A480.
Du côté des Adrets, je me retrouve sur l'A41 en direction de Grenoble, je suppose que c'est bouché et que je peux doubler mon temps de trajet.
En venant du Sud (Vif, Saint Paul de Varces), dois je aussi m'attendre à des bouchons aussi important ?

Je me demande aussi si en vivant autour de Chambéry, cela ne peut pas être plus simple en venant en train qu'en étant plus proche et venant en voiture ?

Le problème de budget, est que Mme me suit mais elle n'a pas de mutation pour le moment. Ce qui limite le loyer à 1/3 d'un salaire d'un enseignant certifié...

Je vous remercie pour l'aide que vous m'apportez pour préparer "cette nouvelle vie".
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Mutation Grenoble et logement Empty Re: Mutation Grenoble et logement

par Cleroli Mar 23 Mar 2021 - 22:40
Pour le massif de la Chartreuse (St Laurent du Pont et St Pierre), tu peux prendre le train à Voiron ou Voreppe (fréquences moindres pour cette dernière ville). Ceci dit, dès lors que tu ne débutes pas trop tôt, tu fais le trajet en voiture sans souci.
Bon courage pour ta recherche, je viens de regarder et les maisons en location semblent rares ...


Dernière édition par Cleroli le Mer 24 Mar 2021 - 7:13, édité 1 fois
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Mutation Grenoble et logement Empty Re: Mutation Grenoble et logement

par mistinguette Mer 24 Mar 2021 - 6:48
tu as aussi la gare à lancey ou brignoud située es vers les adrets.

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Mutation Grenoble et logement Empty Re: Mutation Grenoble et logement

par maikreeeesse Mer 24 Mar 2021 - 8:31
Belledonne : Vaulnaveys, Sechilienne tu es en bas (dans la bouillasse !). Vaulnaveys plus huppé que Sechilienne, qui plus encaissé, environ 20 minutes hors bouchons. Bourg d'Oisans, (dans l'Oisans  Very Happy toujours en bas, environ 30 minutes hors bouchons. Tu peux multiplier par 2 tes temps de trajets aux heures d'affluence.
Pour Villard et Lans peu de maisons mais des appartements. Compte une heure en bus depuis Villard, ajoute le tram...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum