Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tryger
Tryger
Je viens de m'inscrire !

Contractuel et ancienneté pour le CAPES interne Empty Contractuel et ancienneté pour le CAPES interne

par Tryger Sam 20 Mar 2021 - 18:44
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je pose cette question au bon endroit, je suppose, car ça concerne le calcul d’ancienneté pour passer le CAPES interne Contractuel et ancienneté pour le CAPES interne 1482308650

Je suis actuellement sur la fin de mon Master 2 MEEF, je prépare le CAPES externe, mais étant assez prévoyant, j’envisage toutes les possibilités dans l’éventualité de ne pas réussir à l’avoir d’ici 2 ans.
Durant mon année de master 2, je travaille actuellement en tant qu’AED (à mi temps, mais ce qui compte quand même comme un an d’ancienneté).

Pour passer l’interne, il faut une ancienneté de 3 ans. Seulement voilà, si je n’ai pas le concours cette année, j’envisage de faire contractuel l’année prochaine (à temps partiel pour tout de même pouvoir travailler le concours à côté). J’ai donc quelques questions car cela va changer de mon statut d’AED:

-Y’a-t-il un nombre d’heures minimum hebdomadaires à effectuer en tant que contractuel pour que cela compte comme un temps plein au niveau de l’ancienneté ?
-Imaginons qu’un remplacement me soit proposé entre Octobre et Mars (par exemple), cela compte-t-il comme une année d’ancienneté ?

Je demande cela, car en tant qu’AED, il n’y a pas trop de problème à se poser, on travaille toute l’année, point final, et cela fait un an d’ancienneté, alors que contractuel, c’est un peu moins stable. Et je le demande évidemment dans l’optique d’avoir accès le plus rapidement possible aux concours internes dans le cas où je ne serais pas lauréat d’ici là.

J’espère que ma situation est claire! Sinon n’hésitez pas à me demander. Merci d’avance pour vos réponses si vous en avez, ou si vous avez un site à me conseiller car je n’ai rien trouvé pour répondre à mes interrogations !)

Merci ! Smile
avatar
chtitenono
Niveau 1

Contractuel et ancienneté pour le CAPES interne Empty Re: Contractuel et ancienneté pour le CAPES interne

par chtitenono Lun 5 Avr 2021 - 15:01
- Y’a-t-il un nombre d’heures minimum hebdomadaires à effectuer en tant que contractuel pour que cela compte comme un temps plein au niveau de l’ancienneté ?

A partir de 9.5h, tu es considérée comme un temps plein.

-Imaginons qu’un remplacement me soit proposé entre Octobre et Mars (par exemple), cela compte-t-il comme une année d’ancienneté ?

A partir de 6 mois, c'est considéré comme une année complète.
Si tu n'avais qu'une semaine de contrat par exemple à temps plein = 6 mois temps plein.

N'hésite pas à appeler le service des concours de ton rectorat
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum