Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
calista
Niveau 8

Concours interne Psy-EN  Empty Concours interne Psy-EN

par calista Jeu 25 Mar 2021 - 9:06
Bonjour,

En interne, est-il obligatoire d'avoir le diplôme de psychologue pour passer le concours?
Je ne suis pas certaine d'avoir compris l'explication dans le lien ci-dessous. En effet, ce métier m'intéresserait, j'adorerais aider autrement les élèves ( je suis enseignante actuellement). Mais je n'ai pas de diplôme de psychologue, je ne connais que la psychologie "de terrain" si je puis le dire ainsi.

https://www.education.gouv.fr/les-conditions-d-inscription-au-concours-interne-de-psyen-3941

Merci pour vos réponses.

Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Concours interne Psy-EN  Empty Re: Concours interne Psy-EN

par Theriakos96 Jeu 25 Mar 2021 - 10:05
calista a écrit:Bonjour,

En interne, est-il obligatoire d'avoir le diplôme de psychologue pour passer le concours?
Je ne suis pas certaine d'avoir compris l'explication dans le lien ci-dessous. En effet, ce métier m'intéresserait, j'adorerais aider autrement les élèves ( je suis enseignante actuellement). Mais je n'ai pas de diplôme de psychologue, je ne connais que la psychologie "de terrain" si je puis le dire ainsi.

https://www.education.gouv.fr/les-conditions-d-inscription-au-concours-interne-de-psyen-3941

Merci pour vos réponses.

education.gouv.fr a écrit:Quelles sont les conditions pour être dispensé de diplôme ?

Il n'est pas possible d'être dispensé de diplôme. En effet, la dérogation accordée aux parents d'au moins trois enfants et aux sportifs de haut niveau n'est pas applicable aux concours qui donnent accès à des emplois impliquant la possession d'un diplôme légalement exigé pour l'exercice de la profession (décret n° 81-317 du 7 avril 1981 modifié).

C'est très clair que non, il faut un diplôme de psychologue (licence et inscription au moins en M2).

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
avatar
calista
Niveau 8

Concours interne Psy-EN  Empty Re: Concours interne Psy-EN

par calista Jeu 25 Mar 2021 - 10:11
Merci beaucoup!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum