Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Satellite
Niveau 6

Perles de nos élèves. - Page 6 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Satellite Ven 2 Avr 2021 - 19:38
Première ligne du brouillon d'un élève (sujet de réflexion sur le thème de la solidarité dans le cadre de grandes catastrophes):

"En ce moment, et c'est une grande catastrophe, on peut dire que l'on vit une réelle pénurie de coronavirus".

Ça commence bien, non? abi
titeprof
titeprof
Expert

par titeprof Sam 3 Avr 2021 - 4:40
Je ne peux résister à l'envie de partager un message reçu par un collègue sur l'ENT, à qui une petite mignonne de 6e demandait, inquiète (je cite avec orthographe d'origine) :

"Il y auras des devoir à rendre en distance ciel?" coeurs

Doyen

par piesco Sam 3 Avr 2021 - 6:32
Oh, c'est beau !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Sam 3 Avr 2021 - 8:26
C'est mignon Very Happy
kaktus65
kaktus65
Niveau 10

par kaktus65 Sam 3 Avr 2021 - 9:00
@titeprof a écrit:Je ne peux résister à l'envie de partager un message reçu par un collègue sur l'ENT, à qui une petite mignonne de 6e demandait, inquiète (je cite avec orthographe d'origine) :

"Il y auras des devoir à rendre en distance ciel?" coeurs

Oui et même que c'est une licorne arc-en-ciel qui ira te les apporter Smile
Jenny
Jenny
Modérateur

par Jenny Sam 3 Avr 2021 - 9:15
J’aime beaucoup ! C’est plus poétique comme ça.
Hocam
Hocam
Neoprof expérimenté

par Hocam Mer 7 Avr 2021 - 21:04
Mes 3es avaient à terminer la création de leur marque de vêtements pour cette semaine. Avant-hier, l'un d'eux m'envoit sa collection vestimentaire sportive, il me dit qu'il manque un sweat à capuche dans le lot mais que son binôme va l'envoyer car il l'a mieux dessiné que lui. Je lui ai répondu « No sweat! » (jeu de mots dont je ne suis pas très fier, mais à distance on fait ce qu'on peut). Au bout de 20 minutes, l'élève me renvoit un message : « ah euh ok » puis « ah non ok c est bon je croyais qui fallait que j'enlève mon sweat [smiley qui pleure de rire] mais j ai regardé sur google traduction ». Bon, j'ai beau leur dire comme tout le monde de ne pas utiliser ce machin sauf pour traduire des notices en vietnamien, pour une fois Gougueul traduction m'a évité un instant d'embarras Embarassed (cela dit, je ne sais pas ce que l'élève a compris car si je teste « No sweat! », Gogole traduit « Pas de transpiration ! », alors que c'est une version familière de « pas de souci » en gros pour ceux qui ne connaîtraient pas).

bounce

Niveau 9

par uneodyssée Jeu 8 Avr 2021 - 7:54
Perles de nos élèves. - Page 6 3854100262 il a dû être très embarrassé !

Sinon, pour l'orthographe distance ciel : j'ai écrit sur mon cahier, pour la semaine : Dix Temps Ciel… pour me rappeler de sortir régulièrement la tête de l'ordinateur, et de prendre du temps pour regarder le ciel… Smile
Toumim
Toumim
Niveau 6

par Toumim Jeu 8 Avr 2021 - 16:21
@uneodyssée a écrit: Sinon, pour l'orthographe distance ciel : j'ai écrit sur mon cahier, pour la semaine : Dix Temps Ciel… pour me rappeler de sortir régulièrement la tête de l'ordinateur, et de prendre du temps pour regarder le ciel… Smile

J'adore ! coeurs
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

par Poupoutch Jeu 8 Avr 2021 - 17:00
@Hocam a écrit:Mes 3es avaient à terminer la création de leur marque de vêtements pour cette semaine. Avant-hier, l'un d'eux m'envoit sa collection vestimentaire sportive, il me dit qu'il manque un sweat à capuche dans le lot mais que son binôme va l'envoyer car il l'a mieux dessiné que lui. Je lui ai répondu « No sweat! » (jeu de mots dont je ne suis pas très fier, mais à distance on fait ce qu'on peut). Au bout de 20 minutes, l'élève me renvoit un message : « ah euh ok » puis « ah non ok c est bon je croyais qui fallait que j'enlève mon sweat [smiley qui pleure de rire] mais j ai regardé sur google traduction ». Bon, j'ai beau leur dire comme tout le monde de ne pas utiliser ce machin sauf pour traduire des notices en vietnamien, pour une fois Gougueul traduction m'a évité un instant d'embarras  Embarassed  (cela dit, je ne sais pas ce que l'élève a compris car si je teste « No sweat! », Gogole traduit « Pas de transpiration ! », alors que c'est une version familière de « pas de souci » en gros pour ceux qui ne connaîtraient pas).

bounce

@uneodyssée a écrit:Perles de nos élèves. - Page 6 3854100262 il a dû être très embarrassé !
On n'a pas les mêmes élèves. Mardi, en visio, un élève rejoint la classe, allume sa caméra, en slip et kimono. Je lui demande de s'habiller ou de couper la caméra. Il s'est consciencieusement habillé en vérifiant à chaque étape son image dans le retour caméra, nous faisant profiter de la vue... Razz

"Du bist umzingelt von Idioten
Lebendigen Toten
Sie riechen schon ganz schlecht
Du bist umgeben von Schwachmaten
Sie wissen nichts wie raten
Und haben trotzdem Recht ..."
slynop
slynop
Habitué du forum

par slynop Lun 12 Avr 2021 - 7:42
Question: quel est le surnom d'Iseut ?

Réponse : c'est Tristan est Iseut. Perles de nos élèves. - Page 6 4105177660

Niveau 6

par Satellite Lun 12 Avr 2021 - 12:19

@slynop a écrit:Question: quel est le surnom d'Iseut ?

Réponse : c'est Tristan est Iseut.  Perles de nos élèves. - Page 6 4105177660

C'est cela être en symbiose amoureuse abi