Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DutchVW
DutchVW
Je viens de m'inscrire !

Préparer son départ Empty Préparer son départ

par DutchVW Sam 27 Mar 2021 - 10:21
Bonjour,

Voici ma situation : j'ai enclenché un projet sur le long-cours pour rejoindre une fonction publique étrangère. Ce projet aboutira d'ici mai-juin, menant à un recrutement entre août-novembre. Je viens d'apprendre que l'EN peut refuser ma démission. Ce refus est-il courant ? Que faire si je suis recrutée alors que l'EN refuse ma démission ? Suis-je enchaînée à l'EN ? Le poste que l'on va me proposer est très bien rémunéré, le double de ma rémunération actuelle avec une évolution vers le triple assez vite, et le perdre serait une hémorragie. J'y ai travaillé pendant 2 ans, et l'investissement était conséquent, très conséquent.

a) Suis-je mieux à demander une disponibilité de droit, mon conjoint ayant sa résidence pro à 60 km dans une autre région ?N'est-ce pas illégal de demander ma mise en disponibilité et de travailler pour une fonction publique étrangère ?

b) Comment formuler la démission pour qu'elle soit acceptée ? Les syndicats sont-ils utiles dans cette procédure ? Comment s'y prendre en cas de refus ? J'ai vu que l'EN peut invoquer une nécessité absolue de service, mais le nombre de postes au concours a diminué de 40 % dans ma discipline en 5 ans ! L'Etat peut-il nuire à l'opportunité de ce futur emploi d'une quelconque manière ? Au pire des cas, puis-je juste ne plus jamais me présenter, renvoyer une autre lettre de démission et prendre mes valises dans cet autre pays, commencer mon travail ? Je n'ai besoin d'aucune indemnités, recommandation etc... Je pars dans un pays étranger donc je refais ma vie.

Bien cordialement,
Marie-Laurence



doubledecker
doubledecker
Esprit éclairé

Préparer son départ Empty Re: Préparer son départ

par doubledecker Sam 27 Mar 2021 - 10:31
je vais peut-être dire une ânerie mais si la démission n'est pas acceptée et que tu n'as besoin d'aucune indemnité ou quoi que ce soit il reste l’abandon de poste : tu ne te rends plus sur ton ancien lieu de travail. D'après service-public.fr pas d'autres "représailles" (faute d'un terme plus approprié) possibles.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Ilona
Ilona
Niveau 10

Préparer son départ Empty Re: Préparer son départ

par Ilona Sam 27 Mar 2021 - 11:02
DutchVW,

Comme doubledecker, je pense que vous ne devez rien à l'EN. L'EN vous paie mal, vous avez trouvé beaucoup mieux en matière de reconnaissance pécunière, vous avez parfaitement raison de les "planter".
Vous êtes libre, vous ne devez rien à personne, l'état français n'enverra pas la maréchaussée vous cueillir au petit matin pour vous traîner ensuite devant une classe.
Mais avant de partir, il faut que vous soyez absolument sûre que vous allez être effectivement recrutée et gardée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum