Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kerberus64
kerberus64
Je viens de m'inscrire !

PRCE > PRAG en gardant son poste ? Empty PRCE > PRAG en gardant son poste ?

par kerberus64 Lun 29 Mar 2021 - 23:17
Salut tout le monde !

Une question vite fait, après des recherches infructueuses sur le sujet.

Actuellement PRCE affecté en IUT, je suis intéressé de passer le concours interne de l'Agrégation pour devenir PRAG.

Quelques questions:

1) Ai-je le droit de garder mon poste actuel ? C'est un peu compliqué car je ne suis pas affecté à l'académie ou j'exerce (Besançon =/= Strasbourg)

2) Suis-je soumis à une nouvelle période de stage ?

2a) Si oui, puis-je le faire dans mon établissement actuel ?

3) Serais-je mieux en poursuivant les responsabilités additionnelles dans mon établissement, tout en restant PRCE ?

Toute information sera le bienvenue, et merci beaucoup de m'avoir lu !

_________________
"Thank you for not discussing Brexit."
- pancarte sur la porte de mon bureau depuis le 24 juin 2016
Darxa
Darxa
Niveau 8

PRCE > PRAG en gardant son poste ? Empty Re: PRCE > PRAG en gardant son poste ?

par Darxa Dim 4 Avr 2021 - 11:47
Bonjour
Si tu es titulaire sur ton poste, tu le conserves. Tu feras ton stage dans ton département. En fait, rien ne changera pas rapport à ta situation actuelle, si ce n'est ta rémunération;-)
Bonne journée
avatar
Invité
Invité

PRCE > PRAG en gardant son poste ? Empty Re: PRCE > PRAG en gardant son poste ?

par Invité Dim 4 Avr 2021 - 13:23
Ktia a écrit:Bonjour
Si tu es titulaire sur ton poste, tu le conserves. Tu feras ton stage dans ton département. En fait, rien ne changera pas rapport à ta situation actuelle, si ce n'est ta rémunération;-)
Bonne journée
Qu'est-ce que tu entends par "Tu feras ton stage dans ton département" ? Ca veut dire qu'on ne fait son stage sur un autre poste mais du département ? On retrouve son poste après ? Si on conserve son poste, comment cela se passe-t-il pour l'inspection de titularisation ?
Darxa
Darxa
Niveau 8

PRCE > PRAG en gardant son poste ? Empty Re: PRCE > PRAG en gardant son poste ?

par Darxa Lun 5 Avr 2021 - 17:46
Tu restes sur le poste que tu occupes actuellement, dans le département (de l'IUT) où tu te trouves.
Il n'y a pas d'inspection comme dans le secondaire. Comme je te le disais, rien ne va changer par rapport à ta situation actuelle : mêmes heures, mêmes cours, mêmes façons de travailler, pas de cours à l'INSPE, pas de tuteur, pas d'inspection...
Au bout d'un an, tu seras titularisé après avis formulé par le Directeur de l'IUT.
FRB
FRB
Niveau 1

PRCE > PRAG en gardant son poste ? Empty Re: PRCE > PRAG en gardant son poste ?

par FRB Mar 6 Avr 2021 - 11:00
Bonjour,
C'est exactement mon cas actuellement : PRCE, passé PRAG depuis la rentrée 2020.
Je fais mon stage d'agrégé dans le même établissement, sur le même poste, dans les mêmes conditions.
Il faut cependant faire des démarches entre les écrits et les oraux du concours, pour demander à effectuer ton stage d'agrégé sur le même poste (j'ai un collègue qui a failli être muté dans un lycée).
Bonne journée,
FRB
kerberus64
kerberus64
Je viens de m'inscrire !

PRCE > PRAG en gardant son poste ? Empty Re: PRCE > PRAG en gardant son poste ?

par kerberus64 Mar 6 Avr 2021 - 12:04
Merci infiniment à toutes et à tous celles et ceux qui m'ont répondu, je vois beaucoup plus clair ! Du coup, je vais m'inscrire Smile

_________________
"Thank you for not discussing Brexit."
- pancarte sur la porte de mon bureau depuis le 24 juin 2016
avatar
Invité
Invité

PRCE > PRAG en gardant son poste ? Empty Re: PRCE > PRAG en gardant son poste ?

par Invité Mar 6 Avr 2021 - 12:32
FRB a écrit:Bonjour,
C'est exactement mon cas actuellement : PRCE, passé PRAG depuis la rentrée 2020.
Je fais mon stage d'agrégé dans le même établissement, sur le même poste, dans les mêmes conditions.
Il faut cependant faire des démarches entre les écrits et les oraux du concours, pour demander à effectuer ton stage d'agrégé sur le même poste (j'ai un collègue qui a failli être muté dans un lycée).
Bonne journée,
FRB
Ah, donc ce n'est pas automatique. Quelles sont les démarches à faire pour garder son poste ? La demande peut-elle être refusée ?

Merci pour ces réponses. Je cherche un poste dans le supérieur et vise l'agreg et ça faisait longtemps que je me demandais si il y avait un ordre pour faire les choses sans trouver de réponses claires.
FRB
FRB
Niveau 1

PRCE > PRAG en gardant son poste ? Empty Re: PRCE > PRAG en gardant son poste ?

par FRB Mer 7 Avr 2021 - 12:08
Bonjour,

Je ne crois pas que l'on puisse refuser.
Le texte officiel est la note ministérielle qui paraît tous les ans ; au pargraphe IV.3.

En pratique, je ne crois pas qu'il n'y ait pas de procédure bien établie : j'ai passé plusieurs appels au numéro d'affectation des stagiaires, au rectorat, aux RH de mon établissement, et n'ai jamais eu de réponse claire sur la procédure.
J'ai fini par envoyer un recommandé à la DGRH à Paris ; que j'ai également envoyé par mail, avec en copie : plusieurs rh du rectorat, de mon établissement, du ministère.

Suite à ça, je n'ai pas été affecté en collège ou lycée, et suis donc resté sur le même poste.
Depuis, j'ai bien reçu l'arrêté d'affectation dans le même établissement.

Bonne journée
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum