Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kero
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par kero Dim 4 Avr 2021 - 15:55
Simonella a écrit:Alors la prime-perdir , je ne vois pas vraiment pourquoi. Bien sûr, je me fonde sur ce que j'ai vécu, il y a peut-être eu des CDE fabuleux.

Il y en a eu, effectivement.

Il y a eu de tout en fait. Étant en CSD, j'ai pu voir un peu tous les cas de figure...
avatar
Bouboule
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Bouboule Dim 4 Avr 2021 - 15:58
Ce n'est pas la peine de vous prendre la tête sur cette prime ; ils n'ont déjà pas su la distribuer dans la fonction hospitalière où des administratifs en télétravail l'ont touchée plein pot alors que des infirmières/infirmiers ne l'ont pas touchée, à mon avis dans l'Education Nationale, ce fut encore plus n'importe quoi.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Dim 4 Avr 2021 - 16:10
Diclonia a écrit:
Voilà... rien pour les profs... qui ont fait présentiel (garderie) et distanciel... dont bibi...

cette fois, on peut me sonner, je ne réponds pas... non mais oh !

et je ne savais pas pour les CE ! ben ... bien... Sad

Pfou là, mais personne ne les a obligés à aller faire garderie. Ils l'ont bien voulu, non ?

Chez nous ils ont proposé il me semble, j'avais mieux à faire, point.
Je n'ai manqué à personne, ils ont fait comme ils voulaient ^^

Vu l'inexistence de primes, vous devriez bien savoir qu'il vaut largement mieux se payer en temps libre pour un bon nombre de fois.
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20401 Dim 4 Avr 2021 - 16:14
Et les directeurs d'école, qui ont royalement touché 450 euros (si ma mémoire est bonne). A condition d'être en poste en janvier 2021 (donc ceux qui ont raccroché la direction mais qui ont subi le printemps 2020 n'ont rien eu)… Et qui ont, à peu de choses près, le salaire d'un PE. C'est un scandale absolu.
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Sisyphe Dim 4 Avr 2021 - 16:31
HORA a écrit:Donc on va se retrouver fin avril dans le meilleur des cas avec la promesse que ouais, ce serait pas mal que les enseignants soient vaccinés. Enfumage puissance Blanquer, comme d'habitude. J'espère que j'arriverai à refuser la reprise du job entre quatre murs non aérés tant que je ne serai pas vaccinée.
Moi je penche plutôt pour la version soignant : on va recevoir comme eux un mail de Blanquer nous demandant de nous montrer responsables envers nos élèves en nous faisant vacciner. Suivront des messages du type : les enseignants sont réfractaires à la vaccination, c'est honteux, ils sont égoïstes et ne montrent pas l'exemple. Ils ne sont pas dignes d'être fonctionnaires, blablabla... Sans que personne ne vérifie si nous pouvons accéder à la vaccination. Ne seraient prioritaires que les professeurs de plus de 70 ans qui enseignent en classe ULIS dans un territoire cramoisi et dans un établissement de plus de 10 000 élèves. Journalistes et parents d'élèves pourraient alors se déchaîner sur les profs qui en plus d'être en vacances depuis une bonne année refusent de retourner travailler en arguant de la Covid alors qu'ils ne se font pas vacciner.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Dim 4 Avr 2021 - 16:35
Je serai vaccinée à cause de mon âge avant de l’être en tant que personnel enseignant prioritaire ! 😂
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Dim 4 Avr 2021 - 16:39
kero a écrit:
Simonella a écrit:Alors la prime-perdir , je ne vois pas vraiment pourquoi. Bien sûr, je me fonde sur ce que j'ai vécu, il y a peut-être eu des CDE fabuleux.

Il y en a eu, effectivement.

Il y a eu de tout en fait. Étant en CSD, j'ai pu voir un peu tous les cas de figure...

Mon chef nous a appelé de temps en temps, juste pour voir comment ça allait. (Et évidemment, soutien total face à certains messages peu agréables des familles). J’avais apprécié.
avatar
Kea
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Kea Dim 4 Avr 2021 - 17:21
A Tuin a écrit:
Diclonia a écrit:
Voilà... rien pour les profs... qui ont fait présentiel (garderie) et distanciel... dont bibi...

cette fois, on peut me sonner, je ne réponds pas... non mais oh !

et je ne savais pas pour les CE ! ben ... bien... Sad

Pfou là, mais personne ne les a obligés à aller faire garderie. Ils l'ont bien voulu, non ?

Chez nous ils ont proposé il me semble, j'avais mieux à faire, point.
Je n'ai manqué à personne, ils ont fait comme ils voulaient ^^

Vu l'inexistence de primes, vous devriez bien savoir qu'il vaut largement mieux se payer en temps libre pour un bon nombre de fois.
J’ai fait garderie parce que je l’ai bien voulu, en effet. Il n’était alors pas question d’une prime. Je l’ai fait par solidarité, vis-à-vis de parents d’élèves qui, soignants, vivaient une période très compliquée. Je n’attendais pas d’argent en retour. Un merci du ministère aurait suffi.
Et puis il y a eu cette histoire de prime. Il a été considéré que je n’avais pas fait assez, puisque j’ai eu le niveau zéro de la prime. Je l’ai pris comme un crachat à la figure.
Cette fois-ci, je n’irai pas.
Le ministère a fait de belles économies là-dessus au printemps dernier, mais il a aussi perdu des bonnes volontés...
doubledecker
doubledecker
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par doubledecker Dim 4 Avr 2021 - 17:35
RaptorWill a écrit:
Thalia de G a écrit:
LadyOlenna a écrit:
RaptorWill a écrit:Pour ceux qui justifient la prime de nos chers perdir, je rappelle qu'ils ont de base un salaire beaucoup, beaucoup plus élevé que le nôtre pour un travail qui n'est pas forcément plus chargé que le nôtre.
Merci RaptorWill pour ce grand moment de franche rigolade.
Ne t'en formalise pas, c'est du RaptorWill pur jus. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 1482308650

Sortez nous de vrais arguments au lieu de fuir la discussion en attaquant la personne qui dérange.

La rémunération des perdirs comme celle de tous les fonctionnaires est publique. Si tu estimes qu’ils sont grassement payés à se tourner les pouces je ne peux que te répondre ce qu’on répond généralement aux personnes qui en disent de même des profs : le concours de perdir est ouvert, tu peux t’y inscrire et bosser pour le réussir.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Kilmeny Dim 4 Avr 2021 - 17:41
Esclarmonde a écrit:Concernant l'intervention du ministre sur France Inter, les journalistes ont effectivement posé des questions sur la tenue des épreuves du Grand Oral et de la Philo. Pas un mot sur le Français. Il me prend à douter que nous soyons vraiment en France. Je me demande si l'on ne parlerait pas davantage de la passation de l'option "slovaque" ou "islandais" si celle-ci était menacée par la situation sanitaire...
Ce n'est pas comme si tous les lycéens des LGT de France étaient censés passer 2 épreuves de Français en fin de Première...

L'année dernière, il s'est souvenu de nous très tard. Quand on parle des épreuves, le français n'est jamais cité. J'ai l'impression que nous sommes une matière secondaire. furieux

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Dim 4 Avr 2021 - 18:00
Ca en fait un paquet de matière secondaire :lol:
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tivinou Dim 4 Avr 2021 - 18:05
Étant donné qu'il ne reste que 4 épreuves finales au bac dont 2 de français, il y a vraiment de l'abus.
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Dim 4 Avr 2021 - 18:17
Justement : il ne reste que 4 épreuves finales au bac dont 2 de français.
Blanquer a élevé le français au même niveau que son Grand Oral. C'est dire.

Il serait pourtant beaucoup plus simple de ne pas mettre le paquet sur cette matière et la passer en contrôle continu comme les autres matières secondaires.
On pourrait même allonger l'année scolaire jusqu'à juillet dans ces conditions...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Kilmeny Dim 4 Avr 2021 - 18:28
Enaeco a écrit:Ca en fait un paquet de matière secondaire :lol:

Pas tellement : il ne reste plus d'épreuves à part la philo, le grand oral et le français. Et quand il est question des épreuves, il ne s'agit que des deux premières.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Kilmeny Dim 4 Avr 2021 - 18:30
Enaeco a écrit:Justement : il ne reste que 4 épreuves finales au bac dont 2 de français.
Blanquer a élevé le français au même niveau que son Grand Oral. C'est dire.

Il serait pourtant beaucoup plus simple de ne pas mettre le paquet sur cette matière et la passer en contrôle continu comme les autres matières secondaires.
On pourrait même allonger l'année scolaire jusqu'à juillet dans ces conditions...

... dont il ne parle jamais comme si elles n'existaient pas et qu'il n'était pas au courant qu'il les avait maintenues.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Dim 4 Avr 2021 - 18:46
Sisyphe a écrit:
HORA a écrit:Donc on va se retrouver fin avril dans le meilleur des cas avec la promesse que ouais, ce serait pas mal que les enseignants soient vaccinés. Enfumage puissance Blanquer, comme d'habitude. J'espère que j'arriverai à refuser la reprise du job entre quatre murs non aérés tant que je ne serai pas vaccinée.
Moi je penche plutôt pour la version soignant : on va recevoir comme eux un mail de Blanquer nous demandant de nous montrer responsables envers nos élèves en nous faisant vacciner. Suivront des messages du type : les enseignants sont réfractaires à la vaccination, c'est honteux, ils sont égoïstes et ne montrent pas l'exemple. Ils ne sont pas dignes d'être fonctionnaires, blablabla... Sans que personne ne vérifie si nous pouvons accéder à la vaccination. Ne seraient prioritaires que les professeurs de plus de 70 ans qui enseignent en classe ULIS dans un territoire cramoisi et dans un établissement de plus de 10 000 élèves. Journalistes et parents d'élèves pourraient alors se déchaîner sur les profs qui en plus d'être en vacances depuis une bonne année refusent de retourner travailler en arguant de la Covid alors qu'ils ne se font pas vacciner.

Les élèves n'ont qu'à déjà porter leurs masques comme il faut et cesser de boire dans la même bouteille aux récrés. Et ils n'ont qu'à faire le travail demandé pendant les deux petites semaines requises ! J'en ai une qui a revendiqué quand j'ai proposé une heure de visio le vendredi début d'aprèm' pour faire le point de la semaine, arguant qu'il ne faudrait pas compter sur elle et qu'elle serait "en train de bronzer au soleil parce qu'elle avait mieux à faire". Comme je lui ai dit, je n'étais pas là pour faire une dissertation sur les bienfaits du travail à distance, libre à elle de faire ou pas, mais de ne pas venir se plaindre ensuite !
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Dim 4 Avr 2021 - 18:55
Kea a écrit:
J’ai fait garderie parce que je l’ai bien voulu, en effet.  Il n’était alors pas question d’une prime. Je l’ai fait par solidarité, vis-à-vis de parents d’élèves qui, soignants, vivaient une période très compliquée. Je n’attendais pas d’argent en retour. Un merci du ministère aurait suffi.
Et puis il y a eu cette histoire de prime. Il a été considéré que je n’avais pas fait assez, puisque j’ai eu le niveau zéro de la prime. Je l’ai pris comme un crachat à la figure.

Fort bien, c'est très louable et tu en es convaincu(e). Pour le reste, tu devrais savoir et maintenant c'est le cas, qu'il ne faut rien attendre en amont.
Un jour on peut être perçu comme une merveille et le lendemain conspué. Une fois informés de cette incohérence, libre à soi de faire en sorte de choisir ce qui est le plus acceptable pour soi. La prochaine fois tu les envoie braire et personne ne te dira rien.
doubledecker
doubledecker
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par doubledecker Dim 4 Avr 2021 - 19:00
youpeka a écrit:
Danska a écrit:
youpeka a écrit:Cher collègues,

pour votre information les psychologues de l'éducation nationale ont été vaccinés !
Une source, stp ?
je le sais par une PSY-EN moins de 40 ans qui a été vaccinée à ce titre comme ses collègues. Ca c'est fait en toute discrétion. Ca a été motivé par le fait qu'ils voient beaucoup d'enfants,... (sic) il s'agit donc la d'un témoignage de ma part.
J’ai à la maison un psy EN qui a 56 ans...pas de vaccination à l’horizon. C’est peut-être une démarche académique voire départementale si ce sont des psy EN-EDA

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
laMiss
laMiss
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par laMiss Dim 4 Avr 2021 - 19:07
LadyOlenna a écrit:
RaptorWill a écrit:Pour ceux qui justifient la prime de nos chers perdir, je rappelle qu'ils ont de base un salaire beaucoup, beaucoup plus élevé que le nôtre pour un travail qui n'est pas forcément plus chargé que le nôtre.
Merci RaptorWill pour ce grand moment de franche rigolade.

En tout cas, ils ont des responsabilités plus importantes que les nôtres et c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'aimerais pas être perdir.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Dim 4 Avr 2021 - 19:13
Bouh, et bien je la leur laisse leur paye que vous dites mirifique. En aucun cas je ne voudrais des astreintes sur l'établissement, devoir recevoir les parents et disserter, devoir muter à Pétaourchnock à intervalles réguliers. Et avoir des gens qui viennent te cirer les pompes pour avoir des avantages comme un bon edt.
Horreur ! Insupportable. Voilà bien des aspects qui me déplairaient car inintéressants de mon point de vue.
Je ne comprends pas ces histoires d'envieux.
Après, s'ils font leur travail avec sérieux, il y a beaucoup à faire (et d'autres aspects plus intéressants ou enrichissants sans parler du salaire). Moi je trouve que pour faire ce métier bien, il faudrait vivre célibataire avec un chat. Ceci ne vend pas spécialement du rêve.
Passez ce concours si cette mission vous fait envie, plutôt que de vous plaindre. Ou assumez votre métier avec ses nombreux désagréments, d'ordre différent.
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Dim 4 Avr 2021 - 19:19
Non mais laissez tomber, il est évident que, pour avoir pu écrire une bêtise pareille, RaptorWill n'a aucune idée du boulot de perdir et ne voit que midi à sa porte. Autant laisser couler et passer à autre chose. Wink

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Dim 4 Avr 2021 - 19:23
Pointàlaligne a écrit:
limo a écrit:Continuité pédagogique : Chez vous aussi on demande au prof principal d'accueillir chaque matin sa classe à 8h ou 9h par visio pour faire l'appel et donner le planning de la journée ?

Digne du fil "j'hallucine !" Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 346737548

N'importe quoi. Il ferait beau voir !!!! Ils pourraient se brosser.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par LadyOlenna Dim 4 Avr 2021 - 19:29
Effectivement, je suis célibataire avec un chat - deux même, mais si si, j'envoie du rêve Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 2253691428
Plus sérieusement, c'est un métier difficile mais que j'aime beaucoup. Les tâches et les interlocuteurs sont extrêmement variés, les journées passent très vite, j'aime beaucoup la relation avec les élèves et les professeurs. On ne peut pas renvoyer dos à dos le métier de prof et celui de perdir : ce sont deux métiers différents, avec leurs avantages et leurs inconvénients. Ce qui est certain, c'est qu'on est dans le même bateau au quotidien.


Dernière édition par LadyOlenna le Dim 4 Avr 2021 - 19:31, édité 1 fois
joebar69
joebar69
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par joebar69 Dim 4 Avr 2021 - 19:30
A Tuin a écrit:
Pointàlaligne a écrit:
limo a écrit:Continuité pédagogique : Chez vous aussi on demande au prof principal d'accueillir chaque matin sa classe à 8h ou 9h par visio pour faire l'appel et donner le planning de la journée ?

Digne du fil "j'hallucine !" Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 346737548

N'importe quoi. Il ferait beau voir !!!! Ils pourraient se brosser.

+1. Comme déjà rappelé sur ce fil, il n'existe AUCUN texte officiel OBLIGEANT les enseignants à faire des visios !
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pourquoi 3,14159 Dim 4 Avr 2021 - 19:43
Mon fils n'en peut plus des appels en visio par le professeur principal à 8H00 du matin sans aucun cours avant 10H !!! L'intelligence se fait rare dans certains établissements...

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Dim 4 Avr 2021 - 19:45
Quand je vois les ca interminables, les parents ultra pénibles, les injonctions contradictoires incessantes et l'épuisement de mon adjoint que j'apprécie beaucoup je pense que nos métiers ne sont pas comparables. Que ceux qui les envient passent le concours. Bien sûr il y a des avantages aussi, heureusement ! Ce n'est pas non plus censé être un sacerdoce.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum