Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pontorson50 Mer 7 Avr 2021 - 19:57
Tangleding a écrit:Je pense qu'il ne faut pas surintérpréter, au fond l'institution est absolument incapable d'effectuer un flicage de qui que ce soit. Si elle parvenait à s'auto-fliquer ce serait déjà pas mal.

J'ai fait remonter à ma direction l'incapacité de nombres d'élèves à se connecter aux classes virtuelles, en donnant des exemples d'élèves très impliqués et équipés, qui ont été incapables de se connecter.
D'ailleurs c'est encore pire que l'an dernier de ce point de vue. J'arrivais à 40-50% de retour et à 90% les élèves sans difficulté étaient dans le lot. Là les élèves en difficulté sont toujours insaisissables. Mais en plus même de très bons élèves sont inaccessibles.
Belle réussite vraiment.

Le fait qu'il n'y a cette fois aucune limite de temps et 10 fois plus d'espace pour ne pas rester devant son bureau explique peut-être une partie des déperditions plus importantes.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Fesseur Pro Mer 7 Avr 2021 - 20:05
Pontorson50 a écrit:
Tangleding a écrit:Je pense qu'il ne faut pas surintérpréter, au fond l'institution est absolument incapable d'effectuer un flicage de qui que ce soit. Si elle parvenait à s'auto-fliquer ce serait déjà pas mal.

J'ai fait remonter à ma direction l'incapacité de nombres d'élèves à se connecter aux classes virtuelles, en donnant des exemples d'élèves très impliqués et équipés, qui ont été incapables de se connecter.
D'ailleurs c'est encore pire que l'an dernier de ce point de vue. J'arrivais à 40-50% de retour et à 90% les élèves sans difficulté étaient dans le lot. Là les élèves en difficulté sont toujours insaisissables. Mais en plus même de très bons élèves sont inaccessibles.
Belle réussite vraiment.

Le fait qu'il n'y a cette fois aucune limite de temps et 10 fois plus d'espace pour ne pas rester devant son bureau explique peut-être une partie des déperditions plus importantes.
Et encore, le temps n'est guère clément dans une bonne partie de la France.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
maldoror1
maldoror1
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par maldoror1 Mer 7 Avr 2021 - 20:07
Hocam a écrit:
maldoror1 a écrit:
Mes collègues d'histoire-géo et d'espagnol veulent assurer toutes leurs heures de cours en visio, en suivant leur EDT. Beaucoup de disparités d'une matière à l'autre donc !

Nous avions déjà dit tout cela l'an dernier, mais je trouve que de calquer l'EDT à distance sur l'EDT en présence est totalement déplacé pour les élèves, illusoire, injuste, pas nécessaire. Et ces collègues-là n'ont pas de vie, ils arrivent à passer une journée chez eux sans décoller de l'écran ? Même sans enfants ou autres membres de la famille à gérer/assister, ça me paraît délirant, surtout qu'en dehors des heures de cours ils doivent déjà passer beaucoup de temps sur écran. Ça me dépasse..

En fait, depuis l'an dernier, j'ai l'impression de vivre l'expérience de Bill Murray dans Groundhog Day, mais à l'échelle de l'année. Les mêmes âneries faites par les mêmes personnes à peu près à la même période, les mêmes phrases à la radio...

Tu prêches une convertie !
HS total : j'adore ce film, revu l'an dernier lors du confinement justement (avec Shining bien sûr)...

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par frimoussette77 Mer 7 Avr 2021 - 20:09
Hocam a écrit:
maldoror1 a écrit:
Mes collègues d'histoire-géo et d'espagnol veulent assurer toutes leurs heures de cours en visio, en suivant leur EDT. Beaucoup de disparités d'une matière à l'autre donc !

Nous avions déjà dit tout cela l'an dernier, mais je trouve que de calquer l'EDT à distance sur l'EDT en présence est totalement déplacé pour les élèves, illusoire, injuste, pas nécessaire. Et ces collègues-là n'ont pas de vie, ils arrivent à passer une journée chez eux sans décoller de l'écran ? Même sans enfants ou autres membres de la famille à gérer/assister, ça me paraît délirant, surtout qu'en dehors des heures de cours ils doivent déjà passer beaucoup de temps sur écran. Ça me dépasse..

En fait, depuis l'an dernier, j'ai l'impression de vivre l'expérience de Bill Murray dans Groundhog Day, mais à l'échelle de l'année. Les mêmes âneries faites par les mêmes personnes à peu près à la même période, les mêmes phrases à la radio...
C'est sûr. Le travail qui arrive à 16 heures aura moins de chance d'être fait le jour même. 
Et c'est le même problème que l'année dernière : la multiplication des lieux de collecte pour les devoirs. On recommence la chasse aux devoirs et toute la journée. Et les créneaux parfois délirants pour rendre le travail.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Mer 7 Avr 2021 - 20:18
Pontorson50 a écrit:
Tangleding a écrit:Je pense qu'il ne faut pas surintérpréter, au fond l'institution est absolument incapable d'effectuer un flicage de qui que ce soit. Si elle parvenait à s'auto-fliquer ce serait déjà pas mal.

J'ai fait remonter à ma direction l'incapacité de nombres d'élèves à se connecter aux classes virtuelles, en donnant des exemples d'élèves très impliqués et équipés, qui ont été incapables de se connecter.
D'ailleurs c'est encore pire que l'an dernier de ce point de vue. J'arrivais à 40-50% de retour et à 90% les élèves sans difficulté étaient dans le lot. Là les élèves en difficulté sont toujours insaisissables. Mais en plus même de très bons élèves sont inaccessibles.
Belle réussite vraiment.

Le fait qu'il n'y a cette fois aucune limite de temps et 10 fois plus d'espace pour ne pas rester devant son bureau explique peut-être une partie des déperditions plus importantes.
Non ce n'est pas ça. Il s'agit de très bons élèves extrêmement actifs, du genre à faire du travail en plus. Il y a un gros problème avec la salle d'attente des CV. J'ai plein d'élèves que j'intègre et que je ne vois pas pour autant, et ils essaient à de nombreuses reprises de venir.

Je ne comprends pas ce qui se passe. Mais clairement je parle d'élèves qui seraient présents en CV et qui me rendront le travail s'ils accèdent à l'ENT.

En 5e j'ai 14 retours sur 27 dans le casier de collecte, mais le délai a été court à cause des bugs de l'ENT.

En 6e j'ai 6 retours sur 28 mais ils ont jusqu'à demain soir. Mon autre 6 je n'ai que 2 retours par mél mais le casier ne s'est pas enregistré et le plantage de l'ENT ne m'a pas permis de rectifier le tir avant ce soir. :o

Parmi les retours j'ai des travaux d'élèves que je n'ai pas vus en visio. :/

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pontorson50 Mer 7 Avr 2021 - 20:44
Tangleding a écrit:
Pontorson50 a écrit:
Tangleding a écrit:Je pense qu'il ne faut pas surintérpréter, au fond l'institution est absolument incapable d'effectuer un flicage de qui que ce soit. Si elle parvenait à s'auto-fliquer ce serait déjà pas mal.

J'ai fait remonter à ma direction l'incapacité de nombres d'élèves à se connecter aux classes virtuelles, en donnant des exemples d'élèves très impliqués et équipés, qui ont été incapables de se connecter.
D'ailleurs c'est encore pire que l'an dernier de ce point de vue. J'arrivais à 40-50% de retour et à 90% les élèves sans difficulté étaient dans le lot. Là les élèves en difficulté sont toujours insaisissables. Mais en plus même de très bons élèves sont inaccessibles.
Belle réussite vraiment.

Le fait qu'il n'y a cette fois aucune limite de temps et 10 fois plus d'espace pour ne pas rester devant son bureau explique peut-être une partie des déperditions plus importantes.
Non ce n'est pas ça. Il s'agit de très bons élèves extrêmement actifs, du genre à faire du travail en plus. Il y a un gros problème avec la salle d'attente des CV. J'ai plein d'élèves que j'intègre et que je ne vois pas pour autant, et ils essaient à de nombreuses reprises de venir.

Je ne comprends pas ce qui se passe. Mais clairement je parle d'élèves qui seraient présents en CV et qui me rendront le travail s'ils accèdent à l'ENT.

En 5e j'ai 14 retours sur 27 dans le casier de collecte, mais le délai a été court à cause des bugs de l'ENT.

En 6e j'ai 6 retours sur 28 mais ils ont jusqu'à demain soir. Mon autre 6 je n'ai que 2 retours par mél mais le casier ne s'est pas enregistré et le plantage de l'ENT ne m'a pas permis de rectifier le tir avant ce soir. :o

Parmi les retours j'ai des travaux d'élèves que je n'ai pas vus en visio. :/

En tout cas, chapeau pour la persévérance et le dynamisme!
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Mer 7 Avr 2021 - 21:01
Un prof de français ça n'a "que" 4 classes, et je n'en ai que 3 car je dispose d'une décharge syndicale départementale. Par ailleurs j'ai du retard sur ma progression donc j'ai besoin d'avancer durant les deux semaines à distance.

Si j'étais prof d'une discipline à faible volume horaire je ferais mes reprises en visio sur des sessions de 20 minutes hebdomadaires pour chaque classe (avec 8 classes ça fait à peu entre 2,5 et 3h de visio par semaine). Dans certains discipline ça peut être moins, je pense en arts pla, 10 min pour expliciter la consigne de l'exercice sont peut-être être suffisantes.

Il faut faire sortir de la tête des parents que la visio équivaut à un cours. Mais je pense qu'ils sont tout à fait en mesure de l'entendre, en fait.

Si je mets en place un créneau de visio avec les parents pour expliquer le fonctionnement en distanciel en cas de prolongement, je le ferai sans doute sur le même créneau pour mes deux 6e pour gagner du temps, je ne pense pas que les parents seront très nombreux de toute façon. Cela n'est pas nécessaire pour le moment, mais cela aurait été précieux l'an dernier car certains élèves me disaient que "maman ou papa ne comprenait rien à mes messages" (ce qui ne m'échappait pas, mais l'écrit a ses contraintes)

Sinon dans mon collège il y a pas mal de collègues qui font des trucs très bien avec des plans de travail hebdomadaire carrés et raisonnables (ce que je ne sais pas faire, la planification n'est pas mon fort). Je pense que dans l'ensemble on a appris de l'expérience passée.

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Mer 7 Avr 2021 - 21:11
Je viens d'avoir une cousine au téléphone dont le mari est PE en Cm. Il fait 5 heures de visio tous les jours et il les a tous...
Moi ça me gênerait que mon gamin passe 5 heures par jour sur un ordinateur d'autant plus que ça mobiliserait l'ordinateur familial.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Mer 7 Avr 2021 - 21:15
Quel délire, c'est accablant... Les parents devraient contacter le collègue et lui expliquer poliment que c'est peut-être excessif.

Quels sont ses objectifs avec ses 5h de visio par jour en CM ?

Pour moi c'est du non sens complet.

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Mer 7 Avr 2021 - 21:17
tAoK a écrit:
VinZT a écrit:


Incompétent et irresponsable.

C'est un raccourci un peu rapide, mais ça colle bien.

Ouh la la! Attention! Ceci n'est pas une appréciation très bienveillante envers not' bon miniss'!!!! Il fait pourtant ce qu'il peut depuis le début! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 558662839
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Mer 7 Avr 2021 - 21:27
Tangleding a écrit:Quel délire, c'est accablant... Les parents devraient contacter le collègue et lui expliquer poliment que c'est peut-être excessif.

Quels sont ses objectifs avec ses 5h de visio par jour en CM ?

Pour moi c'est du non sens complet.
Les parents sont "ravis". Il fait des dictées .







Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Mer 7 Avr 2021 - 21:39
Oui bon les dictées c'est bien mais 5h de dictée devant écran... :/


Dernière édition par Tangleding le Mer 7 Avr 2021 - 21:45, édité 1 fois

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
mel93
mel93
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mel93 Mer 7 Avr 2021 - 21:39
Il faut quand même avoir à l'esprit que beaucoup de parents doivent télétravailler pendant ces 3 semaines. Du coup, beaucoup d'enfants finiraient de toute façon devant un écran pour avoir la paix et ne pas être déranger donc je comprends que les parents soient ravis, suite à ce que le gamin soit devant un écran, c'est quand même mieux d'être devant son prof que devant les ninjagos toute la journée.
choup78
choup78
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par choup78 Mer 7 Avr 2021 - 21:39
Tangleding a écrit:Quel délire, c'est accablant... Les parents devraient contacter le collègue et lui expliquer poliment que c'est peut-être excessif.

Quels sont ses objectifs avec ses 5h de visio par jour en CM ?

Pour moi c'est du non sens complet.

Mais enfin, vous ne pouvez pas laisser nos collègues faire ce qu'ils veulent à la fin!
Chacun est libre d'organiser son enseignement à distance comme bon lui semble, alors arrêtez de dénigrer ceux qui font des visios ! C'est pas parce que vous pensez que vous faites bien les choses (travail en autonomie, pas de visio) que ce que d'autres font est je cite ''un non sens''.


Dernière édition par choup78 le Mer 7 Avr 2021 - 21:50, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Mer 7 Avr 2021 - 21:44
mel93 a écrit:Il faut quand même avoir à l'esprit que beaucoup de parents doivent télétravailler pendant ces 3 semaines. Du coup, beaucoup d'enfants finiraient de toute façon devant un écran pour avoir la paix et ne pas être déranger donc je comprends que les parents soient ravis, suite à ce que le gamin soit devant un écran, c'est quand même mieux d'être devant son prof que devant les ninjagos toute la journée.

Le problème, c’est qu’il n y a pas forcément un ordi par membre de la famille. On exclut les plus modestes des cours.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Mer 7 Avr 2021 - 21:51
choup78 a écrit:
Tangleding a écrit:Quel délire, c'est accablant... Les parents devraient contacter le collègue et lui expliquer poliment que c'est peut-être excessif.

Quels sont ses objectifs avec ses 5h de visio par jour en CM ?

Pour moi c'est du non sens complet.

Mais enfin, vous ne pouvez pas laisser nos collègues faire ce qu'ils veulent à la fin!
Chacun est libre d'organiser son enseignement à distance comme bon lui semble, alors arrêter de dénigrer ceux qui font des visios ! C'est pas parce que vous pensez que vous faites bien les choses (travail en autonomie, pas de visio) que ce que d'autres font est je cite ''un non sens''.
Qui leur interdit de le faire ? On a le droit de juger que c'est débile, néanmoins. Je fais des visios, mais ce n'est pas l'alpha et l'oméga de l'enseignement à distance, un peu de bon sens ne saurait nuire. Et surtout il est inenvisageable d'imaginer que des 6e se retrouvent 7h par jour devant un écran, non ? A partir de là chacun doit se demander comment faire pour que la transmission didactique ne repose pas exclusivement sur de la visio car ça ne peut pas être viable si chacun fonctionne de la sorte.

A quoi s'ajoute le fait que cela pose un gros problème en terme de gestion des terminaux et ou de la connexion au sein du foyer. Donc oui cela doit être questionné avec un peu de réflexion.

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jacq Mer 7 Avr 2021 - 22:01
Sinon JM Blanquer a un problème de "tuyau" (explications de ce jour).
Donc il faut qu'il aille chez le médecin.
Moi aussi j'ai un problème de tuyau d'ailleurs, je n'arrive pas à digérer ses mensonges (je n'y suis jamais arrivé mais là cela dépasse les bornes, surtout que nous n'avons toujours aucune info concernant les examens pro alors qu'il reste, en comptant le 1 semaine sur 2 : 4 heures de cours à mes terminales).
Sinon il peut aller chez le plombier, mais rapidement car les prochaines générations de plombier n'ont plus que 45 mn de français par semaine (grâce à lui), donc lesdits plombiers risquent de ne plus le comprendre.
mel93
mel93
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mel93 Mer 7 Avr 2021 - 22:06
Jenny a écrit:
mel93 a écrit:Il faut quand même avoir à l'esprit que beaucoup de parents doivent télétravailler pendant ces 3 semaines. Du coup, beaucoup d'enfants finiraient de toute façon devant un écran pour avoir la paix et ne pas être déranger donc je comprends que les parents soient ravis, suite à ce que le gamin soit devant un écran, c'est quand même mieux d'être devant son prof que devant les ninjagos toute la journée.

Le problème, c’est qu’il n y a pas forcément un ordi par membre de la famille. On exclut les plus modestes des cours.
Si tu donnes des poly aussi, le distanciel aggrave clairement les inégalités, entre un gamin qui pourra être épaulé et supervisé par ses parents et le môme livré à lui même toute la journée qui finit par sortir des radars...  Il n'y a pas d'enseignement distanciel idéal et parfait, si le collègue arrive à avoir tous ses élèves en viso et que les parents sont ravis peut être qu'il a trouvé le meilleur système pour SA classe.
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Mer 7 Avr 2021 - 22:08
Il y a sans doute un entre-deux à trouver.
J’alterne avec petites visios et appels. (Voir 7-8 h de visio dans la journée pour certains de mes élèves, c’est du délire).
avatar
Cath
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cath Mer 7 Avr 2021 - 22:10
Jacq a écrit:Sinon JM Blanquer a un problème de "tuyau" (explications de ce jour).
Donc il faut qu'il aille chez le médecin.
Moi aussi j'ai un problème de tuyau d'ailleurs, je n'arrive pas à digérer ses mensonges (je n'y suis jamais arrivé mais là cela dépasse les bornes, surtout que nous n'avons toujours aucune info concernant les examens pro alors qu'il reste, en comptant le 1 semaine sur 2 : 4 heures de cours à mes terminales).
Sinon il peut aller chez le plombier, mais rapidement car les prochaines générations de plombier n'ont plus que 45 mn de français par semaine (grâce à lui), donc lesdits plombiers risquent de ne plus le comprendre.
Bien vu. Il explique son problème aussi clairement qu'il explique ses réformes, il n'est pas prêt d'être dépanné. effectivement
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Mer 7 Avr 2021 - 22:12
choup78 a écrit:
Chacun est libre d'organiser son enseignement à distance comme bon lui semble, alors arrêtez de dénigrer ceux qui font des visios ! C'est pas parce que vous pensez que vous faites bien les choses (travail en autonomie, pas de visio) que ce que d'autres font est je cite ''un non sens''.

je pense que ce n'est pas ce point du côté professeur le souci. Du point de vue parent, 5 heures de visio pour un enfant de CM me semblent aussi beaucoup trop. A ces âges là les enfants bougent, ont besoin de s'amuser, d'aller courir dehors et aussi de regarder des dessins animés ou lire. Et les ninjagos c'est vraiment pas mal par rapport à beaucoup d'autres bullshit de dessins animés passant sur France 4 ou Gulli franchement....
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Mer 7 Avr 2021 - 22:15
Bon de toute façon, si l'institution elle-même ne questionne pas les finalités de cet enseignement à distance, et ne forme personne, on ne peut jeter la pierre à aucun collègue. Mais la profession pourrait avoir quelquefois le sens de la mesure. Je suis heureux que nous ayons adopté au collège une restriction du temps de visio quotidien des élèves, je n'ai pas fait de demande en ce sens, mais ça correspond assez à ce que je perçois comme souhaitable.

Si j'avais un enfant collégien je n'aurais aucune envie qu'il passe 7h par jour en visio, même avec les meilleurs collègues de la terre.

Accessoirement je pense que ce genre d'équivalence heure de cours/heure de visio répond à une attente indue des parents, c'est à dire une attente non fondée sur la réalité didactique de l'acte d'enseigner. Et je pense qu'il est très néfaste pour la profession de flatter ce genre d'exigences parentales, même si on ne pense pas à mal.

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Hocam
Hocam
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hocam Mer 7 Avr 2021 - 22:31
Jenny a écrit:Il y a sans doute un entre-deux à trouver.
J’alterne avec petites visios et appels. (Voir 7-8 h de visio dans la journée pour certains de mes élèves, c’est du délire).

Tout pareil.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Mer 7 Avr 2021 - 22:31
Tangleding a écrit:
Si j'avais un enfant collégien je n'aurais aucune envie qu'il passe 7h par jour en visio, même avec les meilleurs collègues de la terre.
Ah mais moi non plus.
Tangleding a écrit:
Accessoirement je pense que ce genre d'équivalence heure de cours/heure de visio répond à une attente indue des parents
Non je pense que c'est juste une exigence idéaliste chez les décideurs. Que ce ne soit pas le cas dans les faits, leur permet ensuite de dire que les enseignants sont des fainéants, comme l'an dernier avec la cueillette des fraises pour discréditer la profession dans l'entre-soi des médias.
Comme le disent très bien des collègues sur ce fil, je ne vois pas en quoi les parents pourraient porter aux nues le fait d'avoir 7h de visio par jour par enfant. c'est absurde pour plusieurs raisons, la première étant que les gens et leurs enfants ont une vie, la seconde étant que tout le monde ne fait pas une collection d'ordinateurs chez soi.
C'est pourquoi la mesure semble la meilleure option. Il n'y a pas lieu de s'agiter, mais simplement de faire son travail honorablement.
VinZT
VinZT
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par VinZT Mer 7 Avr 2021 - 22:36
A Tuin a écrit:
C'est pourquoi la mesure semble la meilleure option. Il n'y a pas lieu de s'agiter, mais simplement de faire son travail honorablement.

Quoi, tu ne veux pas d'un badge ? Razz

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mistinguette Mer 7 Avr 2021 - 22:39
c'est le moment où jamais ; spécial dédicace à  jmb


Dernière édition par mistinguette le Mer 7 Avr 2021 - 22:50, édité 1 fois

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum