Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Darek0710
Darek0710
Je viens de m'inscrire !

Détachement dans le 2d degré - Respect des vœux de choix d'académie Empty Détachement dans le 2d degré - Respect des vœux de choix d'académie

par Darek0710 Ven 2 Avr 2021 - 16:24
Bonsoir à toutes et à tous,

Dans l'instruction ministérielle relative au détachement de fonctionnaires de catégorie A dans les corps des personnels enseignants des premier et second degrés (BO du 16 novembre 2020) il est écrit au point 2.2.2 : "Les candidats adressent leur dossier de candidature (...) au rectorat de l'académie dans laquelle ils souhaitent être accueillis en détachement (deux académies au maximum)".

Ainsi, si un candidat obtient de chaque académie auprès de laquelle il dépose un dossier un avis favorable, ce sont bien deux dossiers qui seront saisis dans l'application Pégase.

Le ministère va-t-il retenir les deux choix d'académie puis charge au candidat de se désister sur l'une ou va t-til nommer sur le voeux n° 1 ou opérer un choix par lui-même ?

Si quelqu'un a la réponse car l'instruction ministérielle n'indique que la possibilité pour le candidat en détachement de porter 2 voeux de choix d'académie sans dire ce qu'il advient si les deux académies concernées émettent chacune un avis favorable.

Merci par avance à toutes et à tous pour vos contributions.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum